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Manucelica

Taux de compression

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La question est: si on baisse le taux de compression d'un moteur on peu mettre une préssion de turbo + importante ou un + gros turbo

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Pour répondre précisement à ta question oui en diminuant le rapport volumétrique ( on peut avoir un grand rapport volumétrique et peu de taux de compression dû à des segment H.S ou autre) on peut soufflé plus fort en pression en évitant le cliquetis car c'est ça le réel problème.

Sur un moteur atmosphérique qu'on passe en turbo c'est la premier chose qu'on fait pour pouvoir mettre une pression correcte de turbo , sinon sur un moteur étant d'origine en turbo il y d'autre chose à voir avant comme un échangeur gros volume et autre avant de touché au rapport volumétrique.

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Donc avant de toucher aux pistons ou autres choses conduisant au changement du rapport volumétrique il faut voir pour un échangeur plus gros et en prendre 1 pour supporter la puissance rechercher au final
Et en ayant un air-air plus gros pose t'il problème au moteur ou turbo d'org en attendant le reste des pièces

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Normalement non y'a pas de soucis avec ça...

Et si tu veux juste diminuer ton RV tu mets un joint de culasse plus épais ça évite de tout sortir ^^

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L'avantage d'un gros échangeur d'air est de mieux refroidir l'air qui est compressé par le turbo et qui c'est réchauffé , donc en le refroidissant plus ta densité augmente donc à pression égale ta plus d'oxygène qui rentre dans le moteur d'ou une puissance plus grande tous en retardant le phénomène de cliquetis.

Par contre il y a un inconvéniant c'est qu'avec un plus gros échangeur tu augmentent le LAG c'est à dire que quand tu appui sur l'accélérateur tu aura un temp de réponse plus long car le turbo doit mettre en pression le circuit d'air qui est devenu plus grand car ta un plus grand échangeur.

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Si tu augmente la pression ta puissance augmente et ton lag reste le même .

Je ne suis pas un spécialiste en prépa , mais la première chose à faire est de monté un mano de pression de turbo aftermarket et précis si possible , ensuite tu change ta ligne d'échappement et la ta pression de turbo peux être plus forte donc à surveillé avec le mano , après pour augmenté ta pression de turbo il vaut mieux prendre un boost controller et après ça ta caisse doit être bien différente de l'origine .

Faut juste pas être trop gourmand sur le boost , il faut ce renseigné sur les forums spécialisé de ta caisse pour savoir la pression maxi que tiens le turbo d'origine ainsi que le moteur et que l'injection ne ce met pas en sécurité en faisant des fuel cut

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sao a écrit:
scratch jy pige toujour rien a la méca mur


hoooooo sao! même moi je comprend!

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Merci beaucoup pour toute ses infos , sa me donne une ligne a suivre pour commencer

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Si tu as un souci Manu tu n'hesite pas a me demander...

Meme par MP ça me dérange pas... Very HappyVery HappyVery Happy

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Invité
Petit échangeur + injection d'eau = mieux qu'un gros échangeur ... En plus ça dégage toute la calamine des soupapes et des pistons !

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Le Saint: merci je n'hésiterai pas
L'injection d'eau se fait sur l'intercooler ou a l'intérieur

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l'injection d'eau se fait dans la pipe d'admission grace à un injecteur dédié
ce système est efficace mais plutôt contraignant pour une utilisation "courante" (bin ouai faut pas oublier de remplir le réservoir d'eau What a Face )
et ca implique aussi d'investir et d'installer tout le système qui va avec

Manu tu as des projets précis en posant cette question ? ou alors c'est juste à titre informatif ?
car si tu as prévu des modifs ca pourrait être pas mal de nous en dire plus pour que l'on puisse t'aiguiller sur une solution qui te convient Wink

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Invité

Investissement :

- Un réservoir qui supporte la pression (inox, alu, plastique)
- Un peu de durite silicone
- Un gicleur (ou deux)
- Un soléno pour déclencher l'injection à partir d'un certain boost

Et hop, un kit d'injection d'eau à pas cher, fiable (pas de pompe) et évolutif ^^

Après avec une jauge de vase d'expansion d'origine, on se fait un voyant d'alerte de niveau faible si on veut ... Razz

Nan sans déconner, c'est compliqué quand on a pas mis les mains dedans, après c'est un jeu d'enfant

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Mon projet est de faire craché environ 400 HP de mon 3SGTE , donc je me suis promené sur le net et je suis tombé sur piston forgé, etc... avec des taux de compression différant et c'est de là qu'est partie ma question.

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