Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EE811

Votre avis nous intéresse :D

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile

Voilà maintenant 3 mois que la mise à jour du forum est faite . Ce qui lui à donner un sacré coup de jeune

Mais il n'y à pas que le forum en lui même qui fait ce qu'est la team SJR .
il y à aussi tout ce qui touche "le visuel SJR"
C'est à dire tout ce qui permet de nous différencier des autres forums (toutes marques confondu)

Je souhaiterai faire le point avec VOUS TOUS sur tout ces petits trucs qui nous démarque des autres
Je pense avant tout au logo car c'est lui qui à lancer l'idée . Mais je souhaiterai étendre le débat aux support (flyers, t-shirt, stickers ...)

logo actuel :


flyer actuel :


t-shirt actuel :


Pour ne pas que ce topic parte en sucette vu le vaste sujet . je vous demanderai d'être le plus clair possible
par ex :
logo --> pour ou contre le changement
... suivi de vos arguments
flyers --> pour ou contre le changement
... suivi de vos arguments
etc.


Si vous voyez autre chose, n'hésiter pas Wink

Précision à propos du logo . nous parlons du logo de profil de voiture . et non du logo "type GTR" . celui ci étant beaucoup trop ressemblant par rapport au logo de nissan. nous allons très certainement l'abandonner pour éviter de s'attiré des problèmes :s

.....................................................................................


petite synthèse :

-logo : tendance à une évolution

-flyer : pour l'instant tout le monde est OK pour le changer

-t-shirt : en faite il ne va pas y avoir le choix d'en refaire d'autre vu que l'on risque de changer le logo

-porte-clé :

-bandeaux pare-soleil : à voir le prix

P.S. : ATTENTION . IL FAUT PRENDRE CE TOPIC COMME UNE SIMPLE ETUDE . ET NON COMME DE FUTURS CHANGEMENTS (car pour l'instant rien n'est décider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logos>je suis pour qu'il y ai de l'évolution (on pourrai garder l'ancien logo)

t-shirt>je le trouve nikel
flyers>nikel aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'ai pas suivi

comment ça le faire évoluer en gardant l'ancien? en gardant le logo la mais en changeant un peu la typographie et en rajoutant genre un compte tours ou autres?un truc dans le genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de donner les idées il faudrait que l'on soit d'accord pour un changement . pour les proposition on ouvrira un autre topic si besoin Wink

d'ailleurs manuas2h c'est pas parce que tu as donner ton avis dans la section modo . que tu es dispensé de le faire ici :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-pour le logo je ne sais plus la il me plait mais en même temp pourquoi pas le mettre au gout du jour

-flyers : l'ébauche que j'avait vue chez nono me plaisait bien
- j'en avait deja parlé mais je sais plus ce qui avait été dit : des portes clés
- t-shirt : pourquoi en faire de nouveau.

y'a une idée que valoch m'avait lancer une fois mais qu'il n'a pas évoquer :des bandeaux pare soleil (moi perso je sais pas si j'en prendrait si y'en a de fait mais si ça peut donner des idée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence à venir ^^

manuas2h pour l'histoire du t-shirt c'est parce que ceux que l'on à commencent à fatigué à force d'être laver :/
et pour pouvoir proposer une nouvel gamme au membres
(et aussi pour la phrase que j'ai éditer sur le 1er post)

pour l'histoire du flyer merci de ne pas lire manuas2h silent car il à eu le droit de voir un p'tit test que j'ai fait il y à quelques mois et que j'ai fait uniquement pour le fun (quoi que ...)
donc avant de penser à ca il faut nous donner votre avis sur le flyer actuel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut:
logo--Comme moi je ne l'ai pas eu , Je ne souvient pas trop. on peu le mettre? Pour se donner une idée de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci manuas2h

sinon j'ai éditer le premier post avec les visuels actuel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que le prix risque de pas d'être le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logo:
perso sa m'enchante pas de changer de logo
1- Si on fait que de changer de logo comment voulez vous que les gens nous reconnaissent
2- Tout le monde a des autocollants sur ses caisses, changer cela créée des couts (pas élevé certe mais sa plus sa...)
3- si tu cherche a ce que les autres le voit faut faire un truc beaucoup plus grand, l'avantage de celui la c'est qu'il est discret et qu'il ne choque pas sur une voiture.

Personnellement sa m'intéresse pas d'avoir une adresse internet sur ma voiture.

le logo est trop petit sur une voiture pour en voir les détails, même si on change la forme, la personne qui le vera se rapprochera de la voiture pour le voir et donc lira le SJR
et en bretagne combien de team ont ce type de logo? on cherche a ramener du monde du coin, les BSP et les BRS ont des logo différents du notre, je vois pas la ressemblance avec une silhouette de voiture

Flyer:
Je suis pour un changement, il faut le rendre plus attirant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donnerais bien un coup de jeune au logo avec des contour plus distinct et une nouvelle typographie.

pour les flyers je pence préféré se que tu avait fais en teste (tu devrait le mettre pour comparé)

pour les tee shirt je pence que nous devrions faire des tee shirt de style (avec 3 ou 4 style différent) avec de lumour, des caisse et du japan ^^.
les faires avec une meilleur qualité et sen les pseudos (je trouve que sa fais trop club de tuning) avec un petit rapelle "Team SJR" dans un coin des tee shirt


pour les tee shirt il faudrait demandé au chefs du D4 l'adresse ou il fon les leurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le logo : Pourquoi le changer en totalité? Il est discret, simple, facile à retenir.
D'un autre côté, lui donner un coup de jeune en changeant sa typographie lui fera du bien, sans changer le contour du véhicule car ce véhicule nous ressemble, nous sommes nombreux à avoir des japs de fin 80 et années 90...comme la silouhette.
Donc, je suis d'avis pour changer sa typographie sans en changer la silouhette et sans mettre d'adresse internet.

Pour les flyers : Typographie à faire fuir les morts (trop simple), mise en page baclée et contours des photos trop net (on dirait une découpe), très triste car aucune couleur. Par contre, il faudrait garder le nom du forum en grand, je trouve que les textes sont très bien (le dernier aurait besoin d'une reformulation).

Tee-shirt : L'avant est sympa =) , l'arrière l'est aussi mais avec un logo plus discret ça serait le top.

Bandeau pare-soleil : pas contre mais ça risque de nous coûter assez cher!

PS : je pourrais filer un coup de main pour les flyers, on pourrait mettre toutes les idées en commun ou même, se prendre une petite aprem ou soirée pour travailler dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hinac effectivement j'avais fais les flyers a la va vite au début c'est pour sa que je pense que les refaire serais bien
maintenant l'avantage du noir et blanc c'est que tout le monde peu les imprimer a moindre cout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin ca y est je m'y met ^^

logo --> pour moi je verrai plutôt un changement radical
l'idée du profil de caisse était sympa . mais le souci c'est que c'est du vu et revu :/
c'est tellement simple à faire que beaucoup d'autres forum et site ont fait la même choses (tout à l'heure j'étais encore sur un forum 240sx qui avait un profil de S13) ejsquad et edsquad ont, ou ont eu ce type de logo ...
après on va me dire que ce ne sont pas des forums du coin . je dis oui mais lors de rasso nationaux ou si nos tofs circulent sur le net . personne ne sait d'où vient la voiture . ils se fient au style du logo :/

pour ce qui est du cout, il faut demander aux derniers acquéreur de stickers ce qu'il en pensent . car le prix n'est pas énorme . ou alors il y aura moyen de négocier un échange

perso je verrai bien un truc beaucoup plus "personnel" . comme l'ont fait les BRS

flyer --> comme dis nono . il à été fait un petit peu à l'arrache et n'est pas très attirant . donc changement pour ma part

et shin-shin je ne suis pas trop chaud pour mettre en ligne celui que j'ai fait car ce n'était qu'un test et il y à moyen de mieux faire . après faut voir si vraiment vous voulez une comparaison . dans ce cas je le mettrai ...

t-shirt --> de toute façon si on vire le logo "type GTR" . il faudra changer . donc changement pour ma part

porte-clé --> perso j'suis pas intéressé

bandeaux de pare-brise --> perso j'suis contre . déjà j'suis pas fan des grands auto-collant "publicitaire" sur les caisses . puis en plus j'pense que l'on devrais laisser cet emplacement pour "angel performance" pour ceux qui veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila a quoi je pensais.... juste enlever le tour...

Mais bon après c'est une modification que tout le monde peut faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serai kool que les autres répondent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sticker=> tout a changer, rien ne me plait, le contour et la forme du texte.

t-shirt=> pareil que ee8, virer le type GTR et en faire un avec le (nouveau) logo

porte clef=> moi perso je dirai po non, après a voir le prix etc... mais vous pouvez faire en sorte que chacun le commande, comme pour les t-shirt BJCE, non??

bande pare brise=> non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toad a écrit:
porte clef=> moi perso je dirai po non, après a voir le prix etc... mais vous pouvez faire en sorte que chacun le commande, comme pour les t-shirt BJCE, non??

en effet ca pourrait peu être le faire . on verra si il y à de la demande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sticker: ça me dérange pas de le changer (pas que j'aime pas celui là forcément)

T-shirt: pareil au pire l'autre n'est pas perdu et il finira comme tous les t-shirt en chiffon ^^

Porte cléf là ça va loin et je pense que de toutes façons ça va tomber a l'eau... (pas assez de monde et donc trop cher)

Bandeau pare-soleil: y'a deja celui de angelperf ça risque de faire beaucoup non... Je suis pas trop pour ça fait carément tricard y'en a qui disent que le logo c'est bien il est discret ben là je te raconte meme pas What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis , vu de l'exterieur :

Pour le logo je suis pour le concerver , changer de logo est bon pour les grosse enseigne mais pour un forum comme celui ci il vaut mieux concerver le plus longtemp possile le "sigle".
Ou alors le modifier mais en restant sobre sur la modif (trait plus gros , autres silouhette ...)

Pour lze flyers je suis pour le changement , vous pouvez faire un flyers en couleurs et recto verso comme j'ai fais pour Team jap :







C'est pas tres cher a faire (47€ les 2500) faut juste faire la planche.


Pour le porte clé , c'est un gros plus, mais tres cher , je vois celui de Sunnycoupe.copm :







650 € les 300, et c'est le moins cher.
Bien sur il est personnalisé, et recto verso ect..
Ce n'est pas un mot sur une petite plaquette.

Pour le T-shirts , vous pouvez changer, là c'est purement personnel.
Le mieux c'est de faire plusieurs modele qu'on choisi ensuite suivant nos gouts et couleurs.
Bien sur c'est peu etre un peu cher que de faire un modele unique.

Voici ceux de sunnycoupe.com :

http://sunnycoupe.spreadshirt.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le logo moi j'aurai dis plutôt l'inverse ...
le changer pendant qu'il en ai encore temps et que celui là n'est pas encore apparu sur TOUT les forums possible . parce que après va faire comprendre au gens qu'il à changer Rolling Eyes
un logo bien perso comme il faut qui soit définitif (mais qui n'empechera pas l'évolution futur) serai à mon avis le plus "clair" pour tout le monde

pour les flyers en effet j'pensai que c'était plus cher que ca . mais on étudiera ca dans un autres topic Wink

et pour les portes-clé vu le prix j'pense que c'est mort affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez zouw! j'y vais de ma contribution

changer le logo: je suis ok pour ma part j' aime le logo actuel mais je trouve qu' il ne reflète pas assez la diversité des véhicules du forum
il me semble qu' il est trop exclusif a la s13 et certain connaisseurs risque de se dire pas "la peine c' est un club de s13!!!"
et quitte a du changement faire un logo très épuré simple mais qui permet à n' importe qui d' identifier le forum d' un simple coup d' oeil c' est ça qu' il nous faut: que le forum a la simple vu du logo soit identifié

pour le flyers: changement obligatoire faut qu' il soit plus chaleureux ! changement de police recto verso et une simple photo en fond surtout pas de blanc trop simple et triste!

pour le t-shirt:les anciens etaient terribles! mais vis a vis de nissan ça le fait pas!

les portes clefs?=> chere! ceux qui le veulent font une commande les autres non

les bandes parebrise?=>HAHAHAHAHA je connais l' histoire!

-vous voulez pas vous faire griller par les forces de l' ordre?
-vous voulez que quand les gens vous voient passer disent " wouah lui il a la classe une vraie -japonaise soft et propre!^^",
-vous ne voulez pas griller vos sous inutilement?,
-vous ne voulez pas vous faire traiter de kéké tuning?
-en gros vous voulez qu'on vous prennent au sérieux , que le forum est la classe et soit reconnu et qu'on montre nous membres du SJR qu'on est des vrais amoureux des auto japonaises
ALORS JE VOUS LE DIT CHERE COLLEGUES!!!! ABANDONNEZ LES BANDES PAREBRISE!!!!! cheers


voila je me suis un peu enflammé lol
mais j' ai dit ce que je pensais
voila je passerai regulierement sur ce post parce que je trouve ça super bien de votre part les modo de nous faire part de tout ça et de nous demander notre avis


VIVE la team SJR japan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je dis respect fanch first

ca ne fait pas longtemps que tu est parmi nous et tu t'exprime déjà sur des sujets aussi important :')

c'est clair et précis donc ca permet d'avancer ...

aller les gens prenez exemple . que vous soyez depuis longtemps sur le forum ou non, votre avis compte
et ce n'est pas parce que vous être nouveau sur le forum que vous ne devez pas le faire . car justement c'est tout frais pour vous et voyez peu être plus facilement ce qui est attirant ou non à propos du forum (alors que nous, "anciens" vivont avec depuis quelques temps et avons l'habitude ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai bon d' accord mais une s13 et une FC de profil c' est un peu le meme style!^^
mais toutes mes excuses! Rolling Eyes
japan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logo=> pour ma part j'aime bien le logo mais c'est vrai qu'il ne reflète pas la diversité des véhicules donc un changement serait le bienvenu

flyers=> là c'est clair qu'ils sont triste nos flyers.... il faut un changement radical!!!

je ne suis pas pour le bandeau de pare brise car c'est vrai que ça ferait "keke"
les portes clefs ne m'interresse pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me permet :

Logos -> un petit changement de serait pas de refus. Mais je trouve que l'idée simple "team sjr" mauvaise, trop simple.
L'atout du logo c'est la fc de profil de fc sa montre ce qu'est sjr, un club voiture.

Flyers -> un grand changement à faire, mes talents de 'toshop sont assez limités mais il faut faire un truc qui déboite. Après libre a chaqu'un de les imprimer chez lui.

Portes clefs -> assez onéreux.

Bandeaux de pare birse -> Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito56 a écrit:
Je me permet :

ah mais fait comme chez toi tito56 . c'est justement ce que l'on attend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logos ---> A modifier , typo trop "torturée" pas assez dans l'esprit jdm , drag , drift . Profil de caisse unique ça peut faire un peu taliban pour les non possesseur du modèle en question ou alors prendre celui une caisse assez rare genre une R34 GTR ou le profil par voiture possédée me plais pas mal , y a pas 45000 modèles différents non plus sur le forum ... donc pas de sur tarification colossale.

Flyer ---> Tout à refaire , texte , photo , typo , trop "cul cul" pour le texte , logo du forum pas présent , photos trop talibanes 3 modèles apprécié seulement on dirait et pas de recto verso sur le nouveau non plus .

T-shirt ---> le pseudo ca fait "kéké tuning" mais c pratique quand on ne se connait que par écran interposé , donc je le garderais . Le coeur devrait contenir nom du forum et pseudo . Le dos le logo du forum uniquement et pas en trop gros si vous ne le faite pas en découpé comme mes polos .

Bandeau de pare-brise ---> C'est MON emplacement déjà ... Twisted Evil et si cela fait kéké et bien 90% des ricains et des japs faisant de la prépa sont des kékés ... , moi je laisserais cet emplacement pour un sponsor ou votre marque de pièces favorite ou autre ... (votre prénom votre pays comme à la grande époque ... lol! ) What a Face

Porte clefs ---> non , mais tour de cou pourquoi pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a moi de jouer aussi lol pour les t shirt je les trouve bien meme tres bien en tant que nissanneu sinon les stickers SJR moi je dit ils sont soft et sympa mais il est vrai que pas tres aboutit mais ce n est que mon avis et pour les bandeau de pare brise je dit oui pour ceux qui font de la piste mais pour une voiture 100% route je n en voit pas l utiliter ca fera trop tunnig touch
porte clef et autre produit deriver comme stylo briquet etc non pas vraiment pour

ATTENTION CE N EST QUE MON AVIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et pour le flyer moi je verrai bien la photo de la page d accueil du fofo et un texte legers genre "posseur et amoureux de voiture jap viennez nous rejoindre sur ........"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca bouge pas des masses ici :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

perso je trouve que les bande par-brise font trop tuning

je suis pas sur mais je crois que sjr et une asso loi 1901
si non sa peut être pas mal ( aide de l état pour les meeting et rasso)

donc si asso les sticker ou moyen de se reconnaitre doivent être identique pour tous les monde

donc notre passion c est les voiture jap ,
et je pense qu'il faut trouver plus un arrière plan avec marque sjr dessus
que mètre une voiture

pour les t-shirt je verrai plus simple comme un logo de sjr et en dessous
l adresse web pour devant et derrière un gro logo sjr

je donne just mon avis WinkWinkWink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous intégré l'adresse du forum de la team sur vos tee-shirt et autres flyers, il serai tout de meme mieux de posséder un nom de domaine directement:

www.teamsjr.com
ou
www.Street-japan.com etc ( sachant que le .fr est plus chère et inutile. )

Pour l'achat d'un nom de domaine, sa se passe ici: http://www.ovh.com/fr/index.xml

Bon les deux exemples au dessus sont déjà pris ! Mais une fois fait vous pourrez toujours la faire pointer sur votre forum meme si celui-ci change d'hébergeur...
( Pour plus de précisions: me demander car je possedes un server dédié ou j'héberges actuellement des sites webs et surtout des servers de jeux vidéo: UnrealTournanment et bientôt UT2004 avec Halo.

/ sur un tee-shirt ou pour un logo c'est pas top !!

Sinon peite question bete: on fait comment pour passer membre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- pour rappel . la team SJR est "juste" un groupe de potes réuni autour de leurs passion pour les caisses jap'
il n'y à donc aucune assos la dessous . et donc aucune subvention de qui que ce soit Wink

pour l'instant la team fonctionne très bien comme ca (pas de paperasses, pas d'obligations) . il n'y à donc pas lieu de changer ca ^^

- pour l'histoire des stickers . en effet ils seront tous identique . pour la simple et bonne raison que le prix serai beaucoup trop important si on en faisait des différents (donc en plus petite quantités)
maintenant reste à savoir si on les changes, les fait évoluer ou si on y touche pas

- pour les t-shirt . il faudra absolument en refaire, donc je pense que une fois que l'on aura décider pour le logo . alors on lancera un autre topic pour les t-shirts

- pour l'adresse du forum . en effet l'idée du nom de domaine serai l'idéale
seulement c'est un service payant . donc à voir comment on pourrai gérer (à savoir que pour profiter d'un nom de domaine grace au service forumactif qui nous héberge . il faut compter 14,5 € par ans)

- Breizhmaster je pense que tu veut savoir pour devenir membre officiel SJR (pseudo en orange) ?
si oui je t'indique ce lien qui décris comment faire Winkdevenir membre officiel SJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vos stikers et autre pour ma part je n'ai pas d'idée, mais j'ai de pote qui travail en imprimerie sur st Malo, si ça vous dit je me renseille des tarifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta proposition Manu Wink
pour l'instant on garde ta proposition de coté car rien n'est défini . on te tiendra au courant quand on aura avancer ^^

sinon Manu n'hésite pas à dire ce que tu en pense . même si tu n'as pas forcement d'idées qui te viennent en tête tout de suite . tu peu quand même donner ton avis pour savoir si on devrais changer ou modifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu niveau prix, je pense qu'on pourra pas avoir tellement moins que ce que l'on a déjà avec un rapport qualité prix aussi bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila deux idées de logo que je propose:

logo 1:



logo 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vin's-gtr, ceux que tu proposes sont sympa Wink , il y a de la matière à retirer, notamment du deuxième logo.

Le nom de domaine teamsjr.fr est libre. En effet OVH est sérieux et pas trop cher, ils font une offre avec un nom de domaine + 1Mo de stockage (assez pour faire une redirection vers le forum).
Création d'un .fr - 1an
teamsjr.fr 1 4.90 € 4.90 € avec TVA : 5.86 € / an

Par contre il faudrait aussi, si on prend un .fr, consulter ces pages : http://www.afnic.fr/obtenir/chartes pour quelques informations supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol shin-shin .
ce que je vais faire c'est que je vais zapé ce topic là . et je vais détailler point par point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...