Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manusw201

Comment modifiée l'injection

Messages recommandés

Voilà je suis mécanicien et non préparateur et il y a pour moi de l'inconnu en ce qui concerne la préparation et les modications qui existe en injection.

Je réediterais pour que ce soit clair , quand j'aurais des données fondées.

Tout d'abord qu'est ce que le mélange? c'est la masse essence divisé par la masse d'air (ess/air) ce rapport est la richesse et son inverse est Lambda (air/ess) ,la masse est généralement exprimé en gramme mais comme c'est un rapport la richesse n'a pas d'unité , de même que lambda.

NB: sur les véhicule équipé de sonde lambda d'origine ce sont des narrow bande c'est à dire quelle indique au calculateur qu'on s'éloigne ou non de la valeur de référence mais on ne sait de combien , alors que la wide bande (large bande) permet de mesure réellement la richesse et non seulement une différence , c'est pour celà que c'est une sonde lambda large bande est utilisé pour la mise au point!

les rapports air/essence ou A/F comme air/fuel:
6.0:1 Limite de richesse maximum
9.0:1 Puissance faible, fumée noire
11.5:1 Melange Riche, meilleur couple à acceleration max
12.5:1 Meilleur puissance à acceleration max en restant safe
13.2:1 Melange pauvre, meilleur couple à acceleration max
14.7:1 Melange chimiquement idéal
15.5:1 Melange pauvre à charge moyenne, acceleration partielle.
16.2:1 Meilleure economie de carburant, acceleration partielle
18-22:1 Limite de richesse pauvre
.

attention: il vaut mieux fonctionné riche que pauvre , car quand on on roule pauvre(pas assez essence ) le moteur surchauffe ce qui peut occasionné la destruction des soupapes , des bougies voir même des pistons!!

La base de la prépa est de faire , mieux respiré le moteur en modifiant l'échappement et l'admission .