Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizhmaster

[ Toyota Supra MK3 ] - MA70-7MGE -

Messages recommandés

- - Moteur Toyota Supra 3.0 GT (1986-1988) - -

Type du moteur 6 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Distribution Courroie
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 83.0 x 91.0 mm
Cylindrée 2954 cc
Puissance 204 chevaux à 6000 tr/min
Couple 25.9 mkg à 4800 tr/min

************************************************************************************
Et voilà mémère juste apres l'avoir récupérée! elle était hyper dégueux toute verte car elle à dormis 2 année sous un chataigné. A ce moment là le bas moteur est HS.



**********************************************************************************
Ensuite, j'ai dû donc m'attaquer au moteur car celui-ci claquais térriblement; mais quand je dis claquais: SA CLAQUAIS TRES TRES FORT à faire peur mdrr !
C'est dans l'ordre chronologique des choses mais ya eue un changement de moteur entier de 123.000KM pour remplacer l'autre car le vilo était hors cote de réparation et un vilo c'est 2020€ HT chez toyota affraidaffraid Donc mieux vaut changer le moteur direct Wink
**********************************************************************************



























***********************************************************************************
Et enfin l'intérieur qui est d'origine enfin était car je refais actuellement tout l'intérieur en noir et blanc; j'en suis aux finitions et me reste encore les sieges que je désosses entierement puis je découds les morceaux puis le les redessines mais en simili cuir et je recouds le tout ! je vous ferais des photos une fois fini ! pour le moment l'intérieur tout de meme:



Voilà pour les premières photos des restaurations de la supra ! Pour la suite, des photos de l'intérieur refait ainsi que le l'ajout d'un ecran à la place de l'autoradio ainsi qu'un PC embarqué system MédiaCar !! :bball: santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée y'a du taf!

la pauvre dans l'état qu'elle était

vue que le moteur était a changer,pourquoi ne pas lui avoir mit un 7M-GTE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot
par contre l'intérieur marron c'est vraiment pas beau, pourquoi ils faisait des trucs aussi moche a l'époque (comme l'intérieur du Z31 marron et encore pire bordeaux lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le marron cacadecochon c'est vraiment à ch... !! Mais maintenant en noir et blanc c'est mieux ! Pour le changement du moteur, j'ai bien pensé à y mettre le 7mgte mais j'en avais pas trouvé avec le calculo et la boite ( bien que mes recherches était plus basé sur un swap en 2JZ mais niveau prix je me suis résigné à reprendre le 7mge pour 1210€ livré dans mon garage au lieu de 3500€ pour un plus puissant! ya un moment le portefeuille dis réfléchissement !! :cyclops: :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai en effet c'était pas terrible . que ce soit l'état extérieur ou le style de l'interieur :s
mais bon ca va changer maintenant Wink
vivement qu'on ai la suite du reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est tournante actuellement ? Tu la laisses dans ta rue tout le temps ? les 2 fois où je suis passé elle était la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est tournante mais pas en regle ( controle technique devais etre passé en 2007 ) Mais actuellement ya quasi plus d'intérieur enfin c'est le maxi bronx dedans suis en pleine réffection des sieges! je vais prendre une photo d'avant/apres car j'ai fini un dossier arriere !

Voiçi donc les dernières photos de son état actuel:

Avant c'etait sa:


Et maintenant mais bon pas fini:


Mon plafonnier: j'en suis assez fier du résultat ( qui me trouvera comment j'ai fait ??):


Le bazard qu'il y a dedans pour le moment:


Mes deux sieges enfin dossier arrieres: un d'origine et l'autre fini les autres sieges seront comme sa ! mais c'est tres difficile j'avous!



Et enfin une vue d'extérieur juste pour vous montrer qu'elle est à peu pres propre et que seul les vitres sont teintées sinon rien de plus:( on voit le cul de ma 528 derriere Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai en effet c'est un peu le dawa ^^

du coup c'est toi qui refait un à un les morceaux des sièges ?
ca doit être un taf de fou ca ? scratch
bon par contre perso j'ai un peu de mal avec le contraste "noir et blanc" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pavillon en effet j'vois pas trop comment tu as fait silent

et pour la tableau de bord tu as fait le même principe que les sièges ? en prenant les morceaux et les reproduisant ?
car sur les photos ca frise la perfection didonc Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse !! cheers j'ai effectivement peint le pavillon à la peinture glycero ! et le rendu est supérieur à mon attente !Very Happy

Pour ce qui est des sièges et bien oui c'est la grosse galère c'est hyper long je fais tout à la main + machine à coudre et faut découdre chaque pieces, les repasser pour les mettre à plat et les dessiner sur l'enver du simili cuir puis dessinerles trais de coutures découper le tout proprement et enfin réassembler les pieces à la machine et finir avec du gros fil pour les finitions et points de fin.
J'ai presque fini le dossier du siège conducteur je vous mettrais les photos mais je vous préviens c'est pas pour tout de suite car j'ai un vieux poil qui me pousse en ce moment... geek :flower: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Breizhmaster a écrit:
Bonne réponse !! cheers j'ai effectivement peint le pavillon à la peinture glycero ! et le rendu est supérieur à mon attente !Very Happy

Pour ce qui est des sièges et bien oui c'est la grosse galère c'est hyper long je fais tout à la main + machine à coudre et faut découdre chaque pieces, les repasser pour les mettre à plat et les dessiner sur l'enver du simili cuir puis dessinerles trais de coutures découper le tout proprement et enfin réassembler les pieces à la machine et finir avec du gros fil pour les finitions et points de fin.
J'ai presque fini le dossier du siège conducteur je vous mettrais les photos mais je vous préviens c'est pas pour tout de suite car j'ai un vieux poil qui me pousse en ce moment... geek :flower: lol!
lol!
vive le CAP couture avec option point de croix lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée v'la le taf!!!

met des housses c'est plus rapide


en tout cas chapeau pour le résultat! il doit en falloir de la patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit changement enfin avancement dont je suis assez content du résultat !






et les finitions bah oui à la main ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v'la le boulot pour l'interieur, mais ca vaut le coup, ca rend vraiement bien. Bonne continution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRRRR oui j'avous pour les finitions ma petite femme est venu à mon seccour car sur la fin : plein le C... et des doigts féminins sont plus agiles pour les finitions! mais promis juré j'ai fait le reste Very HappyWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà que t'as de la chance d'avoir un garage et une belle voiture à retapper alors si tu te fais aider...waaaa!!! Chapeau!! Mais décevant quand même hein....t'as utilisé ton joker What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ma cherie aussi elle m'aide quand je bricole.... LaughingLaughingLaughing


Elle retrouve les visses que je perds et c'est tres pratique!!! clownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais mdrrrrrrr

donc en faite si la GT4 roule c'est grâce à chat :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le saint a écrit:
Et alors ma cherie aussi elle m'aide quand je bricole.... LaughingLaughingLaughing


Elle retrouve les visses que je perds et c'est tres pratique!!! clownclown


oui c'est très pratiques parce que t'en perd beaucoup et les lutins t'envoient a l'opposer d'où tu devrait chercher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sao a écrit:
dure de récupérer une visse tomber dans le moteur

j'ai bien réussi a faire tomber une douille dans la polie de pompe a eau, coincée entre la poulie et le carter de distri, ben après 10 minutes a se prendre la tête, elle est ressortie par ou elle était rentrée sans rien démonter lol! ,et pourtant j'ai pas des petites paluches lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...