Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nasty1

turbo et réfection turbo

Messages recommandés

alors par quel bout commencer

pour vous:

a choisir entre un turbo neuf et une réfection de turbo vous faites quoi?

j'explique pourquoi :

mon turbo (un T25 ) a du jeu et les ailettes ont des sacrée coup sur les bord

il siffle de plus en plus et je suis réaliste il pètera un jour au l'autre

donc je me posait la question si c'était plus rentable de faire une réfection ou d'acheter un neuf? sachant que si je prend un neuf je me tate pour en prendre un comme shindara et phanto (un T25 sur roulement )

y'en a qui vont me dire ça dépend de t'es projets sur t'as s13

mes projets niveau moteur ne sont pas réellement une prépa mais plus des amélioration de perf :

décata,AVCR,débimètre,bougie froide,cat back,reprog,(peut être un collecteur le mien est félé),vider l'arrière (il me sert a rien ),pompe walbro,injecteurs et des connerie comme ça.

une autre question :

si je prend un t25 sur roulement a 0.9 bars,est ce qu'il faut renforcer le moteur ou autre?

l'été arrive et la prime pour l'emploi aussis ainsi que les jours férié payer double,et normalement les ouvertures les dimanches,j'ai envie de me faire plaisir

merci d'avance

oui mais lesquel? t25 d'origine ou t25 sur roulement?

au niveau des caractéristiques c'est exactement les même qu'un t25 classic? a part sa solidité ?

enfin je veut dire il part aussis a 3000 tours,pas besoin de renforcer le bloc etc.....

petite question , sur le long terme , ça tiens plus longtemp un turbo monté sur roulements ?

Manusw20 (éMR2) a écrit:
petite question , sur le long terme , ça tiens plus longtemp un turbo monté sur roulements ?

normalement oui car il a moin de frottement a froid quand l'huile est dite épaisse

mais bon un turbo peut cassé a tou moment donc

C'est pas avec un t25 que tu vas atteindre les limites de ton bloc si cela peut te rassurer Wink
Si tu choisis la solution de la réfection, ce qui me semble pas la meilleur si ton hélice est hs, ne fait pas la même erreur que moi, et vérifie bien que ton turbo n'est pas fêlé car la c'est mort, je pensai pouvoir refaire le mien et au final je me retrouve avec un kit de réfection qui me sert pas à grand chose Neutral

ho la oui te voila bien maintenant

pour ma part apres réflexion et vue le nombre de t25 que j'ai pu voir lacher je partirait sur un neuf

C'est un mal pour un bien, au lieu de repartir avec un t25 je prendrais plus gros Twisted Evil

oui mais plus gros ça engendre plus de frais, plus de lag etc.... et vue que j'ai autrement en projet peinture kit etc... je veut pas trop en faire non plus

une s13 propre,fiable,qui marche bien et différente des s13 stock qu'ont voit de plus en plus je veut allié en fait perf et esthétique mais sans trop en faire non plus car je sais que je serait pas toujours en s13,dans quelques année je changerait. pour prendre quoi par contre y'a la supra mais je suis pas sur que le budget serat d'accord pour un modèle francais

Invité
Un turbo de S14, ça coute que dalle, c'est solide, ça se trouve facilement ...

Un T25 ça ne se refait pas, enfin, ça vaut absolument pas le coup d'en refaire un.

the shindaraaaa a écrit:
Manusw20 (éMR2) a écrit:

normalement oui car il a moin de frottement a froid quand l'huile est dite épaisse

mais bon un turbo peut cassé a tou moment donc

non,c est l'inverse:

un turbo sur roulement dureras forcement moins longtemps qu un turbo sur palier,vu qu il y a les frottements
(aussi minimes soient ils)des billes dans les cages

les axes des turbos sur paliers evoluent sur un coin d'huile,c est a dire sans aucun frottement:ils durent donc
plus longtemps....

look:
"Les turbos sur roulements, sont moins durables dans le temps que les turbos sur palier, c'est un fait établi!
Le seul interet des turbos sur roulements, c'est un spool plus rapide, car la liaison pivot au niveau de l'arbre offre une résistance plus faible...

Le fait que ca dure moins longtemps, c'est une question de structure uniquement... En théorie, un turbo sur palier, ne possède pas de contact métal/métal... le guidage entre l'arbre et le palier se fait par un "palier hydrostatique", c'est à dire qu'il y a un filme d'huile tres fin certes, mais suffisant pour combler le jeux entre l'arbre et le palier... donc un turbo sur palier qui fonctionnerai en continu, ne devrait pas s'user du tout!! il fini par s'user, car comme le reste du moteur, il est mal lubrifié au démarrage, et qui plus est, l'huile est toujours abrasive... l'écoulement d'huile augmente progressivement le jeu du palier, jusqu'a ce que le jeu soit tel que la viscosité de l'huile ne soit plus suffisante pour maintenir un palier hydro statique homogène... A partir de ce niveau d'usure, l'arbre commence à prendre du balourd, le film d'huile s'effondre et ca fini par toucher... et le turbo meure tres vite!

Un turbo sur roulement, déja à la base ca ne devrait pas exister! tout simplement, car les roulements ne peuvent pas dépasser certaines vitesses de rotation... Les roulements dit "hautes vitesses" sont des roulements qui peuvent tourner à 50-65 000 tr/min! c'est beaucoup certes, et il y a 10 ans ca n'existait pas!! on était limité à 15 000 environ... seulement un turbo, surtout si il est petit monte beaucoup plus haut en vitesse... un GT2871 peut monter à 130 000tr/min...
Bref, tout ca pour dire, qu'on fait des bidouilles pour mettre des roulements, mais les roulements tres TRES haute vitesse, c'est pas une téchnologie aboutie à l'heure actuelle... Alors on compense la vitesse, en diminuant la taille des arbres et des roulements (moins c'est gros en diametre, moins la force centrifuge tire sur la gueule du roulement), on met des billes minuscule, mais ca n'enlève pas une chose: les billes roulent sur les cages, donc il y a contact, donc ca s'use... et à coup de 70 000 tr min en moyenne, la bille parcours pas mal de km!!! donc inévitablement ca s'use....
Par contre l'avantage, c'est que ca présente moins de frottement qu'un film d'huile tres fin, et que ca fonctionne même si il n'y a pas de pression d'huile, donc ca ne crainds pas les démarrage successifs!

Donc voila, la réalité reflète quand même la théorie: un turbo sur roulement spool plus vite, mais dure moins dans le temps car l'usure fait partie de son mode normal de fonctionnement, alors qu'un turbo sur palier (dont la technologoe est aussi plus maitrisée car plus vieille!) s'use moins vite, surtout si on fait des trajets longs (lusure est concentrée au démarrage, comme pour le reste du moteur! )"

Vell a écrit:
Un turbo de S14, ça coute que dalle, c'est solide, ça se trouve facilement ...

C'est ce que je compte mettre mais je ne trouve pas qu'il y en ait à la pelle et ceux en bonne état ne sont pas donné non plus.

turbo de s14 oui mais j'ai entendu que en dessous de 1 bars ça vallait rien du tout limite si la s13 devenait pas un veau et j'ai peur que si je monte a 1.1 ou 1.2 bars la mécanique aime pas le t28 par contre il part a combien de tours minute lui?

un t28 par pas beaucoup plus tard (tous dépend du t28 que tu choisi) mais il vas peut être être gros pour toi non??

oui je pense ,trop gros pour ce que je recherche pour le momment sachant que je prend en considération qu'une s13 ou toute la base a été revue (réglage de base,coup d'oeil dans le bloc, etc.....) peu s'avéré impressionnante ( exemple pour ceux qui l'ont vue tourner : l'ex s13 blanche de drifter xl ) une fois cette étape de passer je met des pièces pour l'amélioration des perfs et la ça devrait être pas mal du tout

Invité
Si ça peut t'aider moi j'ai envoyer le miens en refection complete dans une boite dans le sud
et il m'est revenu comme neuf
axe changé équilibré et tout et tout
Pour un prix de 30 à 40% moins cher qu'un neuf

Donc si ça te branche dit le moi que je recherche dans mes factures l'adresse de la boite

ça marche je te redirait je suis en pleine étude du soucis

bah oui c'est que j'aimerai faire mais en même temp je me dit est ce que ça vaut le coup d'en acheter un pour 3 ans maxi (sachant que la il souffle le salop ) ou alors en toper un d'occase ,j'en avait vue un hier d'occase un garett t25 10 000km 500 euros.

je ne sais plus ça me gonfle ce qui me gonfle surtout c'est que tout mes projets sont parti en vrille a cause de vital concept par rapport au coup qu'il ma fait (il est pas loin de déposer le bilan,tant mieux pour sa gueule ) et la depuis que je l'ai j'ai avancer a que dale a lors que la je devrait être en pleine prépa

625 j'ai demander un devis y'a pas longtemp du tout a quelqu'un que tu connait c'était beaucoup plus pour un t25 d'origine

• Créer...