clément12 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Bonjour je m'appel Clément g 20 ans. je suis a la recherche d'une voiture japonaise pas trop grosse car petit budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Bienvenue içi, comment as-tu connu le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 bienvenue! une honda civic te ferait l'affaire je pense en terme d'assurance et d'essence le reste c'est pas mal de 8ch fiscaux etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 26 mars 2010 salut bienvenu chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Salut mec et bienvenu ^^Pour la voiture je dirais comme Manu genre civic c'est la base quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Bienvenu frangin, tu t'es enfin réveillé à rentrer sur le forum SJR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 26 mars 2010 bon déjà on c comment tu a conu le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 26 mars 2010 En aparté le frangin a organiser a la-va-vite un rasso sur le parking du super u de plancoët histoire de discuté caisse, pour ceux à qu'ils veullent venir, vous serré les bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 26 mars 2010 c quand?? a quel heure??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 shindara a écrit:c quand?? a quel heure???Oui bien dis même question pour moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 26 mars 2010 C'est ce soir et sur les coups de 21H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Manu a écrit:C'est ce soir et sur les coups de 21HJe sais pas encore trop ce que je fais ce soir...Tu y sera toi Manu...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Oui je lui ai promis, j'y serais sans doute vers les 21H/ 21H30 avec la GT4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Manu a écrit:Oui je lui ai promis, j'y serais sans doute vers les 21H/ 21H30 avec la GT4 Ok cool je serai bien venu voir ta nouvelle GT4 (c'est assez rare dans le coin ^^)Je vais bien voir qui est motivé pour venir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Apparemment y'a pas grand mode de motivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 moi je peu pas ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 26 mars 2010 hello et bienvenu chez les SJR Clément +1 avec les autres pour ta première jap' . une civic c'est ce qu'il y à de mieux pour débuter pour le rasso de ce soir c'est mort pour moi . j'décolle dans quelques minutes pour st-malo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Salut Clément et bienvenue sur SJR ! Par contre désolé pour le petit rasso mais je viens de prendre connaissance du message . Pour débuter c'est clair que c'est bien une civic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 26 mars 2010 hinac a écrit:Salut Clément et bienvenue sur SJR ! Par contre désolé pour le petit rasso mais je viens de prendre connaissance du message . Pour débuter c'est clair que c'est bien une civic !ou une 100nx ou sunny gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 shindara a écrit:hinac a écrit:Salut Clément et bienvenue sur SJR ! Par contre désolé pour le petit rasso mais je viens de prendre connaissance du message . Pour débuter c'est clair que c'est bien une civic !ou une 100nx ou sunny gti Oui, une 100NX 1.6 ça fait 7CV fiscaux et de 93 à 102ch (suivant version)... existe aussi en version 2.0 140ch. mais outch l'assurance et la conso!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reun-civic 0 Posté(e) le 26 mars 2010 bienvenue a toiils ont raison, une civic c est simpa pour commencer sa coute pas trop je suis pas mécontent de mon achat moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLATE-R11 0 Posté(e) le 27 mars 2010 bienvenue ^^Clair que une civic ces la base après moi je vend ma prélude dans 6 mois donc si sa te dit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément12 0 Posté(e) le 27 mars 2010 merci pour cet accueil.merci pour les conseils donc jpence ke je v prendre une civic. mon frere men a trouvé une se serai une eg4 c koi comme moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsu. 0 Posté(e) le 27 mars 2010 a toi de choisir :http://www.autotitre.com/fiche-technique/Honda/Civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reun-civic 0 Posté(e) le 27 mars 2010 haaa ba comme la miennec est un 1.5 lsi 90 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 salut clément bienvenu! c' est clair la civic pour débuté c' est niquel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 28 mars 2010 salut clément,vite que ta la jap pour faire de bonne balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai11 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Salut et bienvenue ici+1 avec shindara, y'a mieux que la civicy'a la sunny GTIen version coupé (B12, comme la mienne) ou en version berline (N13, 3 ou 5 portes)la sunny est motorisée par un 1,6L 123ch ou un 1,8l 130chelle se vend actuellement moins de 2000€ pour une caisse en bon état sans trop de bornesles GTI sont généralement bien équipées avec direction assistée et vitres électriquesniveau conso des témoignages mon prouvés qu'en conduite standard elle pouvais tourner aux environ de 7l/100kmaprès a toi de voirhttp://www.leboncoin.fr/li?q=sunny+gti&ca=6_s&th=1&c=2&w=3&st=s&ps=&pe=&rs=&re=&ms=&me=&fu=&gb=&zz= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément12 0 Posté(e) le 28 mars 2010 il me faut une voiture de moin de 100 ch car g moin de 25 ans et les assurance ne veule rien savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 28 mars 2010 clément a écrit:il me faut une voiture de moin de 100 ch car g moin de 25 ans et les assurance ne veule rien savoireeee moi aussi j'ai moin de 25ans et j'ai plus de 100ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Il y a aussi la Nissan 100NX 1.6 16v (102ch. max).J'en ai eu une pour moins de 1500€ qui avait 244.000kms, j'ai moins de 25 ans, ça fait 2 mois que je roule sans A, en assurance, je paie 50€/mois en tiers++.Elle ne consomme pas trop et quand je mets le pied au plancher, il y a de quoi s'amuser!C'est une version B13, plus petite que la B12 de Nono-Senpai.Un petit copié / collé d'un message envoyé à vince-show (qui voulait des renseignements dessus) en privé :Il existe 3 types de 100NX 1.6 16v :Carburateur "GA16DS" : 95ch. (entre 1990 et fin 1992)Carbu électronique appelée aussi injection monopoint "GA16DI" : 90ch. (fin 1992 début 1993)injection multipoint "GA16DE" : 102ch. (1993 à 1996)1.6 boite manuelle : 7CV1.6 boitoto : 8CVAutrement il y a le 2.0 16v :injection multipoint "SR20DE" : 143ch. (entre 1990 et 1994) 11CVT'as un large choix pour ta première jap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai11 0 Posté(e) le 28 mars 2010 euu change d'assurance alorsa 19 ans, j'ai un une ZX 1,9D 70ch, première voiture, première assurancea 20 ans, j'attrape accident (responsable) et je me tape un joli malusa 21 ans, j'achète la sunny 1.6i GTI 123ch, je paye le même prix que pour la zxa 22 ans, j'achète la 300zx 3,0l V6 231ch, je paye moins de 800€ par an au tiers mais quand j'ai été demander pour l'assurer on m'a dit "pas de problème"donc si ton assurance est réticente, c'est qu'il y a mieux ailleurs car malgré mon accident j'arrive a assurer un V6 en général les assureurs n'aime pas le mot GTI ou sportive, la sunny est plutôt discrète comparée aux autres 205 et golf et donc passe généralement mieux auprès des assureurs, les modèles japonais ont l'avantage de ne pas être trop prisée en france dans les années 80-début 90 donc les assureurs ont recensés peu de problèmes avec ces véhicules donc moins de méfiance mais bon comme on t'a déjà proposé, tu peu toujours te rabattre sur les civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 bon bah puisque que tout le monde s'y met y'a un modèle ausquel je n'avait pas penser,c'est les toyota célica st???? je sais plus c'est celle qui ont les feux rond a l'avant.-1.8L 16V atmos 115ch- faible conso - 8 ch fiscaux (ça passe en assurance pas toutes mais pour la plupart, oui, même en jeune conducteur) moi je payait 45 euros au tiers en étant jeune conducteur pour un véhicule similaire - beaucoup moins courant qu'une civic- jolie voiture- rabaissement,jantes,une ligne et c'est partit -on en trouve a pas trop chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites