frosty22 0 Posté(e) le 28 février 2010 Bon apparemment c'est la mode des civic ek3 en ce moment , donc à mon tour je vous présente la frostymobile:Il s'agit d'une phase 1 de 96' que j'ai depuis bientôt 1 an elle a 185000km et se porte comme un charme.Achetée à 170000km, 100% stock et très très propre:Donc niveau moteur c'est un 1.5 SOHC vtec (économique) de 115ch, vraiment sobre (environ 6L-6,5L/100) mais très plaisant et volontaire au dessus de 4000trs/min. C'est bonheur à conduire, les commandes sont souples, le confort est correct et le droit ouvrant en verre est très appréeciable.Par contre niveau châssis c'est vraiment très moyen et carrément hasardeux dès qu'on attaque un peu. Voici les quelques petites modifications que j'ai fait dessus depuis que j'l'ai: Pour commencer, j'ai supprimé le résonnateur de la boite à air que j'ai remplacé par de la gaine en alu placée au niveau du parechoc et ça apporte un ptit gain de couple à bas régime. J'ai aussi remplacé les enceintes arrières d'origine par des focal de même dimension: TOP!Ensuite j'ai monté des jantes en 15 pouces et pneus 195/50/15:Depuis je les ai revendues car elles me plaisaient pas trop et donc en attendant d'en retrouver d'autres je suis revenu à l'origine (la différence de perf' à l'accèl' est bien sensible en repassant en 175/65/14 mais moins bien en virage, forcément...)Après j'ai monté une barre anti rapprochement arrière inférieure (à 2 balles) mais ça le fait: l'arrière se ballade beaucoup moins de droite à gauche sur les freinages appuyés:J'ai aussi trouvé un silencieux twin-loop SRS qui est venu remplacer l'oem qui commençait à être méchamment bouffé par la rouille :Donc voilà, ça ronronne gentiment, tout en restant assez discret (presque trop ) mais au dessus de 4000trs c'est quand même bien sympa. C'est à ce moment là que j'me suis lancé dans la modif' ultime: ...... le swap du pommeau de vitesse pour un "type R staïle" en alu de chez e-bay, et tout en métal SVP :Le comportement de l'auto est littéralement transfiguré depuis Voilà c'est à peu près tout pour l'instant et ça n'ira pas beaucoup plus loin niveau investissement dans une prépa car ce n'est pas la vocation de cette auto et surtout mes connaissances et mes aptitudes en méca sont limitées. Ceci dit j'ai encore quelques projets dans les cartons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 28 février 2010 jolie t'as petite civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 28 février 2010 sympa ta caisse, j'aime bien ton pomo type rpar contre c pas bien de fumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 28 février 2010 Ben ouai c'est la meme que Maman ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chat1 0 Posté(e) le 28 février 2010 Le saint a écrit:Ben ouai c'est la meme que Maman ^^M'appelle pas maman toi!!!! C'est trop laid!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 28 février 2010 doucement les enfants . pas de scène de ménage sur le forum ^^ouep bien sympa aussi cet EK là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chat1 0 Posté(e) le 28 février 2010 Tte belle comme la mienne! c'est le même modèle que moi.Et je crois que t'as rajouté ce que Simon (le saint) voulait mettre dessus... (silencieux, barre arrière...)Je te piquerai l'idée de la calandre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 28 février 2010 trés propre a civic a toi aussi, c'est vrai que les jantes était pas génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites