Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
many111

quel reprog sur ma S13

Messages recommandés

voila je voudrais savoir quel reprog et ou la faire (bien) et aussi les tarifs pour ma s13 sachan que je met injecteur 444cc et maf s14 et arbre a came echapement a la place de celui d'admission sinon deja j'ai un t28 ppe a essence 300litre/h et bougie froide

Invité
Attention aux pompes à essence quand même... Une vraie 300l / heure ça coûte plus de 300 € en général.

Sinon je dirais que dans les génériques, la plus répandue reste Horshman.

Vell a écrit:
Attention aux pompes à essence quand même... Une vraie 300l / heure ça coûte plus de 300 € en général.

Le probleme c'est que la puce Horsham en Stage 3 n'est que compatible avec le debimetre d'une Z32. Sinon t'as le Stage 2 où tu garde le debimetre d'origine.

J'ai la puce Stage 1 sur la mienne et j'en suis tres satisfait. Des que j'ai les sous je passerai en Stage 3 et il y a de tres forte chance que ferai encore confiance à Horsham.

mais c'est fameuses puce la,elles sont prêtes a l'emploi ou il faut les reprogrammé suivant les pièces perf installé?

Invité
C'est du générique, chaque stage correspond à un certain équipement installé (car dans l'absolu c'est débile cette histoire de stage), donc non, rien à faire.

Tu remplaces celle d'origine par celle là et basta. Par contre; c'est du générique, donc ça veut dire que ton moteur peut ne pas aimer ...

(Chaque moteur est différent)

d'accord...mais alors les mecs chez qui ont envoie sa caisse qui font des reprog,il font quoi mis a part changer la puce? ils font pas des réglages supplémentaires ou ils changent juste la puce?

Il y a aussi Norris Design qui propose des puces toutes faites. En ce qui concerne les "Stages" il est evident que c'est un peu debile, en clair ca te limite a monter que certaines pieces avec peu de marge.

à Manuas2h : Ca depend deja du matos du mec qui fait la reprog. Si tu monte des pieces qui sont pas compatible avec une puce deja faite, ils vont en faire une sur mesure specialement pour les pieces que tu aura installé. A chaque nouvelle piece installé qui aura une influence sur les parametres une nouvelle carto. s'impose.

Pour les reprog sur ca18det, il y a asphalte burner, il connait ce bloc sur le bout des doigts donc pour toutes prépa c'est lui qu'il faut contacter, voila son site: Ecubooster

Vell a écrit:

je sais c'est le prix qu'elle coutai a peut pret quand je l'ai acheter c'est une bosch la ref je ne l'ai pas en tete
sinon gunt je penssait aussi a ecubooster
moi je veut 280 300cv pas plus mais forger et avcr

Invité
Manu :

Quand on emmène une caisse se faire reprog, suivant le matos installé sur ta voiture, ils branchent la sonde lambda, le détecteur de cliquetis (suivant comment le préparateur est équipé aussi), ils la montent sur le banc, et font des runs.

L'idée, c'est de mettre le plus d'avance à l'allumage possible dans les zones où tu veux le couple et la puissance maxi.

Tout cela avec une injection au poil (trop = perte de performance, peu = perte de fiabilité, début du cliquetis).

(attention, j'ai beaucoup vulgarisé, c'est bien plus complexe que ça)

Sauf si ta voiture est équipée d'une (ou +) sonde de t° des gaz (préturbo, après le turbo ça sert à que dalle), il y'aura la recherche de la t° idéale pour améliorer la vitesse de charge du turbo.

L'objectif étant soit d'avoir des gros chiffres (drag, dyno), soit d'avoir une large bande d'utilisation de ton couple et donc une voiture performante pour du circuit.

Vell a écrit:
Manu :

Quand on emmène une caisse se faire reprog, suivant le matos installé sur ta voiture, ils branchent la sonde lambda, le détecteur de cliquetis (suivant comment le préparateur est équipé aussi), ils la montent sur le banc, et font des runs.

L'idée, c'est de mettre le plus d'avance à l'allumage possible dans les zones où tu veux le couple et la puissance maxi.

Tout cela avec une injection au poil (trop = perte de performance, peu = perte de fiabilité, début du cliquetis).

(attention, j'ai beaucoup vulgarisé, c'est bien plus complexe que ça)

Sauf si ta voiture est équipée d'une (ou +) sonde de t° des gaz (préturbo, après le turbo ça sert à que dalle), il y'aura la recherche de la t° idéale pour améliorer la vitesse de charge du turbo.

L'objectif étant soit d'avoir des gros chiffres (drag, dyno), soit d'avoir une large bande d'utilisation de ton couple et donc une voiture performante pour du circuit.

mais ils sont fou!! ils vont quand même pas faire des runs sur des bancs,deja que sur la route on se fait engueuler mais alors sur des bancs j'imagine pas,ils vont la casser,j'me voit bien dans un parc public a faire des runs sur des bancs

merci beaucoup pour toutes c'est info c'est deja plus clair pour moi

• Créer...