Thoem 0 Posté(e) le 13 février 2010 Comme certains auront remarqués, j'ai un phare qui est cassé. Vu que j'ai monté l'avant de Silvia S13, je sais pas si NISSAN peut (ou veut) commander le phare au japon. J'ai le bris de glace inclus.Si quelqu'un a deja fait passer quelque chose en bris de glace aupres de son assurance, j'aimerai savoir la demarche a suivre. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 13 février 2010 je pense pas que nissan commande des pièce du japon,appel les pour voir,et pour les assurances je pe po t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 13 février 2010 pour le bris de glace je l'ai eu 2 fois,j'ai été direct chez le carrossier,il ma donner un rdv en me reméttant une feuille pour l'assurance,apres j'ai été aux assurance faire ma déclaration et apres ils se sont démerder entre eux maintenant vue ton type de phare,pour la déclaration ça doit se passer de la même manière,par contre c'est pour la pièces en elle même car c'est pas un phare d'origine par rapport a t'as carte grise donc la il doit y avoir un truc particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 13 février 2010 Je vais te dire il en a rien a foutre le mec qui va te commander le phare mais je pense pas qu'il trouvera...Sinon l'assurance elle a juste a donner le fric elle y connait rien et elle s'en fou royalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 13 février 2010 Merci pour les conseils. J'ai reussi a trouver la reference NISSAN pour le phare. Par contre faut que je me renseigne aupres de Nissan pour le phare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 13 février 2010 comme le dit Le saint tu n'as rien à craindre au niveau de l'assurance (sauf si tu as pour habitude de faire appel à eux souvent. dans ce cas ils peuvent envoyer un expers même pour un clignotant cassé)il te suffi de passer un coup de fil à ton assurance ou d'aller les voir . ils vont t'expliquer les démarches après selon les assurances il y à deux manières de faire :1 - tu paye le prix de la réparation et ensuite tu envoie la facture à l'assurance pour te faire remboursé (se qui c'est passer avec mon ancienne caisse)2 - tu donne les coordonnées de l'assurance au carrossier . et ils s'arrangent entre eux pour la facture (se qui c'est passer avec ma CRX)pour ceux qui est de la pièce c'est autres choses . car même avec la référence du phare c'est pas sur que nissan peu avoir un phare aussi facilement vu que la sil80 n'à pas été vendu en france :/le seul moyen de savoir est d'appeler nissan ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt1 0 Posté(e) le 13 février 2010 En effet, c'est vraiment pas gagné pour Nissan puisse commander ton phare, Nissan Europe ne veux pas ce faire chier à créer de nouvelles références Essaye tout de même, on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 13 février 2010 OK merci pour vos reponses, je vais aller voir ca chez NISSAN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites