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Thoem

Les Niveaux de prépa sur 200SX S13 CA18DET

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Bon voila commencont à reunir les differents Stages de prépa sur CA18DET

Je vais commencer par mettre le stricte minimum en Stage plus ce qu'il faut mieux ajouter.

Stage 1 : Puce Stage 1, Admission et echappement liberés, pression turbo 1 Bar.
Pour plus de perf et fiabilité : FMIC, Radiateur d'huile, Walbro 255L/H, Boost Controller.

Stage 2 : Modif deja citer en Stage 1 + Puce Stage 2, T28, FMIC, 1 Bar boost avec Boost Controller, Walbro 255L/H

Stage 3 : Modif deja citer pour Stage 2 + Puce Stage3, GT28RS, Injecteurs 444cc, MAF de 300ZX Z32, 1.2 Bar voir 1.3 Bar de Boost

Après viennent les pistons et bielles forgés et là il y a tellement de variations possibles que c'est un peu long à citer. Arriver au Stage 2 un embrayage renforcé s'impose.

Passons aux puissances : Stage 1 environ 200-230 CV
Stage 2 environ 260-280 CV
Stage 3 environ 290-330CV

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et entre 230 et 260ch y'a quoi?? c'est la tout le problème avec moi.
je sais qu'il me faut au minimum:

turbo,AVCR,bougie froide,cable de bougie,embrayage,boite de vitesse et tout ce qui va avec,collecteur,down pipe,catback etc....admition direct,"reprog,carto" (ça va pas ensemble ça ),j'croit que j'ai oublier des trucs.

mais moi je veut pas qu'il y est un truc qui pète a la gueule tout les 10 000km.je fait tout dés le début pour être peinard et j'aimerai de la fiabilité.

c'est pour ça d'ailleur que je commence par m'occuper de tout ce qui va et pas d'origine.

puissance souhaiter 230/250ch (plus vers les 250).

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Je te conseille de te diriger vers Stage 2. Petite question pourquoi tu veux remplacer ta boite? Elle supporte tranquillement du stage 3 et plus.

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ha tatata c'est pas ce qu'on ma dit et je sais qu'il y en a un sur ce forum qui suite a son changement pour un t28 aeu des petit soucis.

moi on ma conseiller de changer et de mettre un embrayage et boite de s14 si je passait en t28 car sinon il tiendrait pas super longtemp.

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je sais pas qui ta dit ca mais une boite de S13 et S14 sont quasiment identique. Si tu veux une boite qui tient vraiement beaucoup de couple il y a un kit d'adaptation pour mettre une boite de RB25DET.

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ça je sais pas si j'irai me lancer dans de si grande modif.en plus mon mécano risque de gueuler

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J'aimerai avoir plus de detail sur cette boite qui a lacher. Est ce qu'il fait du drift ?
Combien de KM elle avait ?
Je sais que le volant moteur d'une S14 va sur CA18DET, la boite aussi en changant le carter qui se connecte au moteur. Mais si tu fais pas de Drift ou que tu donne pas de coup d'embrayage la boite stock tient le coup. Souvent quand on met une boite de S14, elle a moins de KM donc elle tient. Mais a priori il y a que les synchro qui sont plus costaud sur la boite S14.

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alors la par contre je sais pas combien de bornes,drift ou pas drift etc....
et encore je te dit la boite mais je commence a me demander si c'est pas l'embrayage enfin y'a un des 2 truc qui a lacher.bon maintenant ont ma dit que c'était due au changement de turbo peut être aussis qu'il avait une merde deja avant.

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mais au niveau des internes en stage 2 tout tient le chocs?? joint de culasse,distri etc.....

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On peut jamais garantir que ca tiendra, parcontre je te cache pas que ca depend de l'etat general du moteur et surtout la facon dont on le traite. La Carto. est tres importante aussi, la mienne vient de chez H-dev.co.uk très utilisée en Angleterre et Allemagne.

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Invité

Juste une question, vous parlez de chevaux moteur ou chevaux à la roue ?

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Des chevaux moteurs parceque les 170CV d'origine aussi sont moteur et non roues arrieres.

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Invité

D'accord merci, ça m'aide à comprendre ce système de "stage" (qui pour moi ne veut rien dire mais bon) Wink

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Stage est anglais et se traduit par niveau. Le terme est tres employé mais apparament pas trop en France.

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Invité
Non mais pas au sens littéraire, au sens conceptuel ...

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Pour le chassis ta le choix, perso dès que j'ai les sous je vais monter des combinés filetés. Mais tu peux prendre des amortos comme KYB ou KONI et mettre des ressorts courts avec ca. Des Barres anti rapprochement AV et AR peuvent etre utile. Si tu compte aller tres bas en hauteur de caisse un Camber kit pour l'arriere est utile pour regler le carrossage correctement.

Pour les freins ca depend. Si ta S13 est une phase 2, ta les disques 280mm qui sont pas trop mal avec des plaquettes Ferrodo DS2500. Sinon tu peux acheter un kit gros frein et mettre des etriers S14 ou 300ZX. Certains montent aussi des moyeux de S14 pour passer en 5 trous.

Il y a d'autres pieces disponibles pour la suspension mais j'ai essayer de mettre l'essentiel.

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La boite du ca18 tient tient sans problème 400cv, si on part d'une base saine. Evidemment si elle est déjà à moitié malade avec un moteur stock, cela va empirer avec une prépa dessus. Et comme le dit Thoem, une boite de s14 n'est pas beaucoup mieux. Si on veux quelque chose qui tient vraiment il faut passer en boite de Z32 mais niveau budget c'est plus la même chose.

Pour ce qui est des "stage" chacun vois midi à sa porte, cela n'a aucune réel signification.
On peut prendre ce que fait H-Dev, mais c'est très restrictif.

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c'est le bordel tout ça! j'my retrouve plus en plus j'ai une idée qui me trotte dans la tête,qui est revenue et qui me parle sans cesse!!!ça me stress!!

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Te prends pas la tête pour la boite, fait ce que tu veux au niveau moteur et la soit l'embrayage et la boite tiennent et c'est temps mieux, soit l'un des deux pète, l'embrayage en premier en général, et tu refais tout ça nickel, mais pas besoin d'y touché temps que ça marche si tu ne veux pas plus de 250cv. Tu en voudrais 400 ça serait pas la même chose.

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merci mais aussis bien je vait rien faire du tout a part des bricoles et me concentrer sur autres chose a voir a combien ça reviendrait....

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