Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thoem

[RS13] Ma Sileighty (pas une vraie bien sur)

Messages recommandés

Invité

Pas de problème

Pour la celica , détordre les 2 aile avent et arrère, la poncer la peindre ( juste l'exterrieur ) et la mettre dans le four Smile j'en ai pour 650 a 800 euro max

pour la boîte a baud j'en ai entendu parler aussis mais je sais plus si on ma dit qu'ils étaient bon ou pas

pour le carrossier peintre y'a jonathan qui est sur ce forum.

Ca va c'est as trop cher pour la Celica vu ce qu íl y a à detordre en plus passage au four.

En fait je connais un carossier peintre moi aussi donc faut que vois avec lui histoire d'avoir un tarif.

Ca y est j'ai sortie les bougies et rien de suspect donc ca doit etre le Turbo qui commence a rendre l'ame.

Thoem a écrit:
Ca y est j'ai sortie les bougies et rien de suspect donc ca doit etre le Turbo qui commence a rendre l'ame.

moi le mien été mort sur la mienne bonne continuation mec

pour la boite a baud, j'habite a 5 km je n'y suis jamais aller mais un amis lui a acheter un gt2554r a 800 850 euro, donc ces tarif son correct, de plus il fait de l'échange standard de turbo d'origine et dans ce domaine la il a une bonne réputation de ce que j'en est entendu.

En revanche il faut que tu sache que le t25 d'origine prendra pas longtemp les 1bar que tu lui met, ce turbo peut tenir 200 000 km en configue d'origine mais dés qu'on lui met une ligne ou un boost controler(donc quand il prend plus de préssion) il ne dure pas longtemps du tout, deplus quand le t25 fume c'est e ngénéral le carter d'echappement qui est fendu, et la il ne suffit plus des kit de réféction pour le réparé.

TURBO OUEST:
http://reparation-turbo-echange-standard-bretagne-rennes.turboouest.com/index.html

sur ceux bonne chance pour neutraliser ces fumé d'huile cramé

je connais les faiblesse du t25 mais le mien a fait 2 et demi à 1 bar (faire chauffer et refroidir la regle d'or en turbo). J'aimerai bien mettre un gt28rs mais pas de sou donc ca sera mon t25 de rechenge qui va prendre le relai en attendant quelquechose de serieux puis avec suspattes et frein d'origine mon Stage 1 est plus que suffisant pour l'instant mais je compte passer en Stage 3 un jour.

j'ai fait 30000 km à 0.7 Bar et 30000 km à 1 Bar et le turbo etait pas neuf quand j'ai acheté la voiture.

J'ai demonter mes durites de l'echangeur aujourd'hui et il y avait as mal d'huile dedans. Sachant que la durite qui part du cache culbuteur et branchée à un catch tank depuis 6 mois et le catch tank etait totalement vide. Donc mon Turbo crache plutot de l'huile coté compresseur (vers l'echangeur) et pas à la turbine (coté echappement).

jolie score 30 000km a 1bars!!le t25 peut se montré vaillant parfois!

Si tu a de l'huile coté admi, sa indiquerai plus une usure des palier et donc peu etre pas de fissure coté échappement, ce qui serai cool pour toi car tu pourai refaire le t25!

Invité

Euh, refaire un T25 ça rime avec perte de temps ...

C'est surtout que pour l'instant j'ai un 2eme T25 a la maison. Je compte un jour passer en Stage 3 mais je risque de mettre autre chose que du Garrett, pour tester et pas faire comme tous le monde.

Invité

Celui qui met 900 € dans un T28 est soit riche, soit mal informé

C'est si simple d'avoir des turbos de S15 pas trop cher...

Ben si tu a des plan pour gt28 neuf fait partagé, cependant il y a deux référence de gt28:
celui de s15 et le GT2560R - 466541- 4
Si tu peut trouver le deuxième et sa bride d'admission a moin de 800 euro livré en neuf sa le ferai grave.

moi ça pourrait m'interresser aussis car je sais pas ce que je mettrait encore.car je pense que partirait sur une stage 1 voir 2 mais j'ai souvent entendu dire que le mieux pour ce type de prépa était un t25 car un t28 en dessous de 1 bars ça servait a rien.
mais n'importe comment j'aurait mon turbo a changer.

Stage 1 = T25
Stage 2 = T28 (le T28 d'une GTI-R a un carter echappement plus gros que S14)
Stage 3 = GT28RS ou T3 ou equivalent

pour une stage 1 qui déborde sur du stage 2 tu met quoi?? parce que je pense que ce sera un peu mon cas.

manuas2h j'pense que tu devrais carrément ouvrir un topic dans la bonne section pour répertorié TOUT ce que tu peu trouver sur les différents stages pour S13 Wink (tu n'avais pas ouvert un topic similaire il y à quelques temps ?)

histoire de réunir tout ce que tu post un peu partout ^^

Thoem a écrit:
Dit moi tous ce que tu compte installer

bah je sais pas trop justement.j'aimerai en tirer 230/250hp. pour les frein et tout c'est bon je sais vers quoi me diriger mais moteur je suis un peu perdu .

oui j'en avait fait un EE8 mais pas grand succes car apparement trop complexe a expliquer.

J'ai pas eu de nouvelle fumée depuis l'autre jour :suspect: , hier j'ai tester un truc et j'ai remarquer que ma caisse repond mieux quand le debimetre est + proche du Turbo.Parcontre j'ai meme mis le debimetre directe en entrée de turbo mais la c'etait pas terrible.

La portiere droite ne s'ouvre plu depuis ce soir. Ni de l'interieur ni de l'exterieur. scratch

soit t'as une pièce qui a sauter ou pété dedant ou alors c'est gelé.

manuas2h a écrit:
soit t'as une pièce qui a sauter ou pété dedant ou alors c'est gelé.

ou alors sa a gelé et en tentent de tiré dessus sa a cassé, je pence plus que sa a pété car les petit croché en plastique c vraiment de la merde Very Happy

vite, vite les gens il faut quoté ce que vient de dire shin-shin ... il vient de dire que nissan faisait aussi de la merde cheers

pourquoi tout de suite une pièce cassée ? Oo
aussi bien ca peu être la serrure qui est grippée :/

de toute façon tu es bon pour dégarnir ta porte pour voir ce qui se passe ...

bein c'est bizarre, car mon pote a reussi a monter dedans j'ai rouler 5 bornes et la plus moyen de sortir pour lui. J'ai actioner la fermeture centralisé et ca marche, donc oui surement une petite merde. Je vais degarnir la portiere demain si j'ai le temps.

Thoem a écrit:
bein c'est bizarre, car mon pote a reussi a monter dedans j'ai rouler 5 bornes et la plus moyen de sortir pour lui. J'ai actioner la fermeture centralisé et ca marche, donc oui surement une petite merde. Je vais degarnir la portiere demain si j'ai le temps.

comme sa elle sera belle pour 2m1 soir Wink

Bon bein la porte fonctionne maintenant. A mon avis elle etait juste gelée malgré le fait que hier soir il faissait pas si froid que ca.

Je passe au C.T. la semaine prochaine, j'ai donc ete obligé de remettre l'avant stock sur la S13, vu que j'ai as encore eu le temps de racheter un phare et de faire la modif pour que ca arrete de eblouir les voitures en face.

Petite question, j'ai mon temoin d'ABS (Anti-Lock) qui reste allumé, est ce que ca posse un probleme au C.T.?

bonne question.perso je pense pas car si je dit pas de connerie l'ABS est juste une assistance au freinage (que,perso, je trouve tout pourris pour avoir tester les 2) c'est pas ton freinage en lui même qui marche pas.
plein de voiture n'en sont pas équiper donc pour moi je pense que ça devrait passer a confirmer

eh bien moi si je ne dis pas de connerie . ta voiture sera recaler au C.T.

à partir du moment ou un organe au niveau de la sécurité est défaillant . la caisse est refusée ...

l'A.B.S. fait vraiment partie du système de freinage . si il s'allume c'est qu'il y à un prob sur les freins . même si tu ne risque rien à l'utiliser comme ca . le contrôleur ne va pas se poser de question :s

après il faut voir si tu as chercher la panne . car aussi bien c'est un simple fusible de griller Wink

oui mais l'abs n'est pas juste un truc en plus du freinage d'origine? comme une option mais qui s'ajoute en plus du freinage de base mais de série? car j'en ai connu qui le débranchait car il leur cassait les C.........es plutot qu'autre chose et ça freinait impec,même mieux.

Pour trouver la panne, j'ai fait les bases comme fusibles et regarder le faisseau etc...mais j'ai pas envie de me taper le diagnostic de fou qui est ecrit sur le manuel d'entretient.
Je vais essayer 2 ou 3 trucs demain mais si je trouve pas, ca va plutot etre radical...

manuas2h a écrit:
enlève l'ampoule comme ça il s'allumera plus

C'et bien ce que je compte faire, si je trouve pas la panne demain

Thoem a écrit:
Je vais essayer 2 ou 3 trucs demain mais si je trouve pas, ca va plutot etre radical...

oui pour une voiture comme ca et si tu ne compte pas la revendre . alors cette solution sera la plus simple ^^

manuas2h sur un véhicule qui est équipé d'A.B.S. il y à un boitier sur ton circuit de freinage qui permet de réguler ou non la pression de freinage dans tes tuyaux . si le système est défectueux, alors le boitier ne régule plus comme il faut le circuit . donc même si par défaut un A.B.S. défectueux fait comme si il n'existait pas . il se trouve quand même sur le circuit et est donc considéré comme "dangereux"

oui en effet c'était une option sur certains véhicules . mais cette option fait partie intégrante de la voiture

rien de tel que les freins a l'anciènne ça sa freine avec l'abs t'as beau appuyer ça continue d'avancer et arriver au cul d'une voiture tu fait

je dit pas comme toi manu moi ca freine tres bien et meme que ca rougi au rohu

manuas2h...on a pensé à la même chose...virer l'ampoule What a Face après si elle freine correctement, je ne vois pas pourquoi elle serait recalée (faut voir les poubelles qu'ils font passer défois...)!

hinac a écrit:
après si elle freine correctement, je ne vois pas pourquoi elle serait recalée !

en effet logiquement il n'y aurai pas de raison qu'elle soit refusée
seulement le voyant indique une anomalie sur le système de freinage . donc logiquement le contrôleur doit la refuser pour défaillance d'un système de sécurité ...

après thoem tu peu tjs la passer pour voir . si ton contrôleur n'est pas très regardant alors en effet c'est possible que ca passe . mais bon tu aurai un sacré coup de chance à mon avis ^^

many a écrit:
je dit pas comme toi manu moi ca freine tres bien et meme que ca rougi au rohu

Tant que ça n'est pas une Lada...rien ne les arrête, même pas les freins!

Demain je fais tester si l'ABS fonctionne ou pas deja, apres si je trouve pas je vais virer l'ampoule.
Pour ceux qui connaisent les S13 savent tres bien que l`ABS est plus un handicap qu'autre chose parce qu'il regule tres lentement. D'ailleurs sur la S13 l'ABS est inactif tant que les roues ne sont pas bloquer, donc le liquide ne circule pas dans le systeme lors d'un freinage normale.

Invité

lool
Euh, dis pas de bêtises comme ça tu vas en faire mourir deux-trois dans l'assemblée tongue

Je plaisante bien sûr Smile

Mais les freins freinent correctement, la seule différence, c'est que l'ABS ne régule la pression (c'est à dire diminue la pression effective aux étriers) qu'une fois que l'information de blocage est arrivée, au contraire des systèmes "modernes" qui régulent à partir du moment ou la décélération de la roue est trop violente.

L'ABS sur route ouverte, c'est un + indéniable, mais sur piste c'est à jarter au plus vite. En plus, ça "bride" un peu la pression maximale, même si les roues ne bloquent pas.

Pour ton soucis, vire l'ampoule si tu comptes dégager l'ABS un jour, mais trouver la raison pour laquelle elle est allumée peut être intéressant Smile

• Créer...