Thoem 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Salut après ma presentation c'est au tour de ma voiture. C'est une 200SX S13 CA18DET (import allemagne) de 1989. Il y a 2 semaine j'ai monté la face avant Silvia S13 donc ca donne ca :Niveau moteur c'est Stage 1 c'et à dire :-Walbro 255 L/H-Puce Horsam dev.-FMIC de Saab 9000-Radiateur d'huile avec Thermo. Mocal-BOV Blitz en recirculant vers entrée Turbo-Boost Controller HKS EVC 4-Apexi Super AVC-Ligne en 76mm-Admission directe K&N-Ventilo Electrique (le visco suprimé)-Pont LSDJ'ai envie de faire d'autres modifs mais c'est l'argent qui manque cruellement.Voilà c'est tout pour le moment A+ Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Encore des photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hey-cousinnn 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Sympathico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 ah lala ca rend vraiment bien un face-lift de PS13 :') une petite peinture par la dessus et ca donnera terrible p'tite question en passant . tu l'as trouver ou ce kit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 C'est pas un kit mais le vraies pieces de ps13 (parechoc d'une athmo.)J'ai trouver ca sur ebay allemagne et comme je me deplace souvent la bas ca n'a pas ete trop dur de le ramener en Bretagne.Le mec a qui j'ai acheter ca importe directement du Japon. Si je me souviens bien il lui restait quelques pieces de Silvia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 tres sympa t'as bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 beau changement,c bien réussi,sa fait sil80 avec cette face? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 difficile de dire comment ca s'apelle avec tous les noms qu'ils ont reussi a donner a la S13 . Entre 180SX,200SX,240SX et Silvia il ya de quoi faire. Le plus commun c'est sil80 qui se base sur une 180SX (Japon). J'ai deja entendu des choses comme Silhundred ou Silfourty (U.S). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 en tout cas sa change par rapport aux autre s13 du forum ,j'aime bien manque plus une belle peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 oui c'est clair la peinture est a refaire mais comme l'aile arriere droite est abimer j'attend de reparer ca, ou peut etre je vais juste peindre l'avant fite fait a l'arrache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 moi aussi je voulais faire sa donc on verra après le rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 slt a toi trés jolie face avan sa lui va comme un gant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Merci our vos commentaires, il me reste à faire la modif des phares vu que c'est prevu pour rouler du coté gauche de facon à ce que j'arrete d'eblouir les voitures en face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Moi je dis trop la classe quand meme la sil80.... ^^ Au moins t'es sur que tout le monde n'a pas la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 C`est exactement pour ca que j'ai fait la modif...au debut je voulais la face d'une S15 mais vu le prix et puis l'avant de Silvia S13 c'est plug&play enfin presque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Moi je préfère la sil80... avec une belle peinture ca déboite de trop!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 Sil80 = Sileighty = Silhundred = Silfourty (les US ont réinventé un nom juste parcequ'ils avaient la 240SX ^^Sileighty sur base 180, Silhundred sur base 200.Il y'a aussi l'Onevia, avec l'avant des RS13 sur une base PS13.Tu oublies une appelation courante là dedans, c'est celle-ci : RPS13 En tout cas j'aime bien les sileighty, et je te souhaite un bon courage pour le reste ... mais vivement la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 v'la le chantier pour une S13 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 oui c le chantier mais quand tu regarde bien c pas bien compliqué tondeuse man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Je tient a preciser qu'une vraie Sil80 est très très rare. C'est meme pas Nissan qui les ont fabriquées mais un garage independant. Limité a 500 exemplaires, equipée d'un SR20DET boostée a 230CV, suspension et autobloquant special. Une autre chose que je trouve très bizarre c'est que la RS13 a ete fabriquée jusqu'en 1994 pour l'europe tandis qu'au Japon ils ont arreter la production en 1998 alors que la S14 etait sur le marché. A croire qu`il tenait au RS(P) 13. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 J'avais un peu marre de l'avant blanc donc le temps de pouvoir me payer une peinturre complete j'ai sortie mes bombes de peinture . Je sais c'est loin d'etre bien. Au passage si quelqu'un connait un carrossier peintre faites signe.[img:f322]http://[/img][img:02b3]http://[/img][img:f47b]http://[/img]En meme temps je crois que mon Turbo est H.S cet aprem. j'ai fait un petit tour quand je me suis arreter a un stop j'ai vu de la fumee blanche qui sortait du pot .J'ai eteint le moteur mais les niveaux etait bon. Donc je redemarre et la plus de fumee donc j'ai decider de faire les 30 bornes pour rentrer et tout le long pas de fumee donc je sais pas trop en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 ah bin ca change du blanc même si c'est fait à la bombe . au moins ca choque moins . mise à part peu être le capot avec le milieu noir qui fait un peu bimzar à mon gout pour ce qui est de la fumée . ca ne serai pas la condensation qui se trouve dans l'échappement ? puis après que la ligne soit bien chaude il n'y à plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 le capot c'est clair j'aurai du le faire tout noir ou tout rouge mais bon...Pour la fumee ca sentait l'huile brulée donc pas la condensation. J'ai un T25 de rechange (occase) a la maison mais ca fera la 3eme fois que je fais devoir le descendre puis c'est super galère sur S13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 de réputation les t25 sur roulement sont plus fiable question con : tu respecte bien t'es temp de chauffe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 je dirai oui, ca fait 4 ans que je possede la voiture et je roule avec tous les jours et jusqu'a aujourd'hui jamais eu de probleme avec mon turbo sauf le joint turbo/collecteur que j'ai remplacé 2 fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 ha mince excuse moi j'avait pas capter un truc sur ton post.j'avait compris que t'avait changer 3 fois de turbo. j'me disait mince y'a un truc la mais quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 il ya pas de mal, aussi bien le turbo a jamais ete changer sur la caisse j'en sait rien, mais ca m'intrigue le fait que ca fume et que ca arrete de fumer.Je regarderai mes bougies demain comme ca au moins je sais si le moteur a cramer l'huile ou le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 surveille t'es niveau d'huile et test ton turbo histoire de voir si il souffle toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 j'ai remarqué que mon turbo atteint toujours 1 Bar sans probleme mais que vers 3500trs/min alors qu'avant c'etait plutot 3000trs/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 1 bars?? t'a modifier la pression??? moi (sans mano) et sachant que mon turbo lui a un coup dans la gueule j'ai la pousser qu'a 4000 tr/mn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 pour la fumé je ne sais pas du tout mais pour la peinture tu veux faire quoi exactement ? si c'est un penture simple j'ai peux etre quelqu'un mais je veux tester avant de donner l'adresse, je fait repeindre la mienne en avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 à Manuas2h : oui en effet elle tourne a 1 bar depuis 2 ans et demi j'ai le HKS EVC 4 (Boost controller).à Almera : Niveau peinture je veut la laisser peindre en rouge et eut etre le capot et le toit en noir mais mon aile arriere droite a beaucoup souvert donc faut le decabosser. J'ai pas trop compris ce que tu veux dire par tester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 ta fumé se produit plutot au ralenti alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 oui fumé juste au ralenti ca sentait l'huile brulée elle a fumer 20 secondes et j'ai eteint le moteur, redemarrer 2 minutes après et plus rien. C'est très bizarre parceque le moteur etait bien chaud pourtant j'ai pas tirer dedans. En plus un moteur chaud a peu de pression d'huile au ralenti donc ca aurait du fumer encore plus en roulant mais là rien. Je me demande si c'est pas le collecteur qui aurait peut etre asspirer de l'huile par le couvercle de l'arbre a cames.Mais je vais sortir mes bougies ca devrait se voir si elle a cramer l'huile par la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 si sa le fais comme sa sa ressemble plus a des joint de queux de soupape. tu a pas été en mécanique au sacré par azar?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 oui c'est exact j'ai ete en meca au sacré, toi aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Thoem a écrit:oui c'est exact j'ai ete en meca au sacré, toi aussi?oui g t dans la classe juste aprés toi tu été avec erwan rouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 oui j'etais dans sa classe tu le voit encore ou des mecs de ma classe?Je conduisait la Merco V8 a l'epoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Thoem a écrit:oui j'etais dans sa classe tu le voit encore ou des mecs de ma classe?Je conduisait la Merco V8 a l'epoqueoui erwan taf avec moi, EE8, TOAD "qui ne la jamais vus car il est en arrêt et qui le verra peut étre jamais", GATZI22 et mass (qui son sur se forum), tu avais la ford avant non??il devait avoir gwendale aussi dans ta classe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 euh tout au debut j'avais une poubelle de Ford orion blanche et apres une Golf 2 GTD blanche.Donc todd c'est erwan si j'ai bien compris?oui je connais gwenall aussi, erwan il avait une 309 qu'il avait repeint en bleu et mis un moteur diesel dedans si je me souviens bien.Ahlalla que des bons souveniers du sacré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Thoem a écrit:euh tout au debut j'avais une poubelle de Ford orion blanche et apres une Golf 2 GTD blanche.Donc todd c'est erwan si j'ai bien compris?oui je connais gwenall aussi, erwan il avait une 309 qu'il avait repeint en bleu et mis un moteur diesel dedans si je me souviens bien.Ahlalla que des bons souveniers du sacréet bien voila comme sa tu pourras me voir en vrais et la on se reconnaitra peut être , voila j'ai créé se forum il y a bientôt 3 ans et maintenant te voila c cool, comme quoi le monde est petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 petite précision :toad n'est pas erwan ...shindara, toad, gatzi22, mass et moi travaillons dans le même garage et dans ce même garage nous avons erwan comme collègue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 exactement le monde est vraiement petit. Tu viens en S13 aussi le 8 Janvier? J'espere que je pourai venir avec ma caisse parceque le delire avec la fumee a l'echappement ca me met pas specilement en confiance mais bon on verra. Erwan il vient jamais a vos rasso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Thoem a écrit:exactement le monde est vraiement petit. Tu viens en S13 aussi le 8 Janvier? J'espere que je pourai venir avec ma caisse parceque le delire avec la fumee a l'echappement ca me met pas specilement en confiance mais bon on verra. Erwan il vient jamais a vos rasso ?non il nous tréte plus de kéké lui , si sa le fais que au ralenti je pence que sa doit être t joint de queux de soupape donc c pas trés grave.dite moi tu aurai pas travailé chez centigone toi par azar ??? ta merco été pas rouge?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 non j'ai pas travailler la bas, j'ai fait 3 ans de meca au sacré depuis je bosse dans l'entreprise familiale (rien a voir avec de la meca). La merco etait grise class S annee 89 en 5 litres rabaissé avec des jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Thoem a écrit:non j'ai pas travailler la bas, j'ai fait 3 ans de meca au sacré depuis je bosse dans l'entreprise familiale (rien a voir avec de la meca). La merco etait grise class S annee 89 en 5 litres rabaissé avec des jantes.me rapéle pas, c pas grave on se vera le 8 janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsu. 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 exellent , je vous ramène un mec et c'est les grandes retrouvailles !! faut que je continue a chercher des jap' alors ...mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman291 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Pour ton problème de fumé, on dirai ton turbo, quand un turbo est fatigué ou mort:-il fume a chaud seulement quand la voiture est au ralenti depuis quelque minute-il ne fume pas a froid-il ne fume pas a chaud dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Enfait je conais des personnes qui font les peintures mais je n'ai j'amais vue une voiture sortant de chez eux donc je ne sais pas si le taf est bien fait ou pas, c'est pour ça que je préfère tester avent de dir a quelqu'un d'y aller ce sont des carrosier peintre en retraite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 à Kartman29 : je penche pour un trubo fatigué moi aussi, je regarde ca plus en detail cet aprem.à Almera : Tient moi au courant pour la peinture et combien ca coute environ.Sinon est ce que quelqu'un a deja envoyé un turbo en refection je pense que le mien ca doit se limiter a la bague central et aux joints. Dans un autre sujet j'ai entendu parler d'une boite à Baud dans le 56. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites