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Thoem

[RS13] Ma Sileighty (pas une vraie bien sur)

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Salut après ma presentation c'est au tour de ma voiture. C'est une 200SX S13 CA18DET (import allemagne) de 1989. Il y a 2 semaine j'ai monté la face avant Silvia S13 donc ca donne ca :

Niveau moteur c'est Stage 1 c'et à dire :

-Walbro 255 L/H
-Puce Horsam dev.
-FMIC de Saab 9000
-Radiateur d'huile avec Thermo. Mocal
-BOV Blitz en recirculant vers entrée Turbo
-Boost Controller HKS EVC 4
-Apexi Super AVC
-Ligne en 76mm
-Admission directe K&N
-Ventilo Electrique (le visco suprimé)
-Pont LSD

J'ai envie de faire d'autres modifs mais c'est l'argent qui manque cruellement.
Voilà c'est tout pour le moment A+ Thomas

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ah lala ca rend vraiment bien un face-lift de PS13 :')
une petite peinture par la dessus et ca donnera terrible Smile

p'tite question en passant . tu l'as trouver ou ce kit ?

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C'est pas un kit mais le vraies pieces de ps13 (parechoc d'une athmo.)
J'ai trouver ca sur ebay allemagne et comme je me deplace souvent la bas ca n'a pas ete trop dur de le ramener en Bretagne.Le mec a qui j'ai acheter ca importe directement du Japon. Si je me souviens bien il lui restait quelques pieces de Silvia.

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difficile de dire comment ca s'apelle avec tous les noms qu'ils ont reussi a donner a la S13 . Entre 180SX,200SX,240SX et Silvia il ya de quoi faire. Le plus commun c'est sil80 qui se base sur une 180SX (Japon). J'ai deja entendu des choses comme Silhundred ou Silfourty (U.S).

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en tout cas sa change par rapport aux autre s13 du forum ,j'aime bien manque plus une belle peinture

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oui c'est clair la peinture est a refaire mais comme l'aile arriere droite est abimer j'attend de reparer ca, ou peut etre je vais juste peindre l'avant fite fait a l'arrache.

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Merci our vos commentaires, il me reste à faire la modif des phares vu que c'est prevu pour rouler du coté gauche de facon à ce que j'arrete d'eblouir les voitures en face.

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C`est exactement pour ca que j'ai fait la modif...au debut je voulais la face d'une S15 mais vu le prix et puis l'avant de Silvia S13 c'est plug&play enfin presque...

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Invité

Sil80 = Sileighty = Silhundred = Silfourty (les US ont réinventé un nom juste parcequ'ils avaient la 240SX ^^
Sileighty sur base 180, Silhundred sur base 200.
Il y'a aussi l'Onevia, avec l'avant des RS13 sur une base PS13.
Tu oublies une appelation courante là dedans, c'est celle-ci : RPS13 Very Happy


En tout cas j'aime bien les sileighty, et je te souhaite un bon courage pour le reste ... mais vivement la peinture

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Je tient a preciser qu'une vraie Sil80 est très très rare. C'est meme pas Nissan qui les ont fabriquées mais un garage independant. Limité a 500 exemplaires, equipée d'un SR20DET boostée a 230CV, suspension et autobloquant special. Une autre chose que je trouve très bizarre c'est que la RS13 a ete fabriquée jusqu'en 1994 pour l'europe tandis qu'au Japon ils ont arreter la production en 1998 alors que la S14 etait sur le marché. A croire qu`il tenait au RS(P) 13.

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J'avais un peu marre de l'avant blanc donc le temps de pouvoir me payer une peinturre complete j'ai sortie mes bombes de peinture . Je sais c'est loin d'etre bien. Au passage si quelqu'un connait un carrossier peintre faites signe.[img:f322]http://[/img]
[img:02b3]http://[/img]
[img:f47b]http://[/img]
En meme temps je crois que mon Turbo est H.S cet aprem. j'ai fait un petit tour quand je me suis arreter a un stop j'ai vu de la fumee blanche qui sortait du pot .J'ai eteint le moteur mais les niveaux etait bon. Donc je redemarre et la plus de fumee donc j'ai decider de faire les 30 bornes pour rentrer et tout le long pas de fumee donc je sais pas trop en fait

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ah bin ca change du blanc Very Happy
même si c'est fait à la bombe . au moins ca choque moins . mise à part peu être le capot avec le milieu noir qui fait un peu bimzar à mon gout scratch

pour ce qui est de la fumée . ca ne serai pas la condensation qui se trouve dans l'échappement ? puis après que la ligne soit bien chaude il n'y à plus rien

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le capot c'est clair j'aurai du le faire tout noir ou tout rouge mais bon...
Pour la fumee ca sentait l'huile brulée donc pas la condensation. J'ai un T25 de rechange (occase) a la maison mais ca fera la 3eme fois que je fais devoir le descendre puis c'est super galère sur S13

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de réputation les t25 sur roulement sont plus fiable

question con : tu respecte bien t'es temp de chauffe??

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je dirai oui, ca fait 4 ans que je possede la voiture et je roule avec tous les jours et jusqu'a aujourd'hui jamais eu de probleme avec mon turbo sauf le joint turbo/collecteur que j'ai remplacé 2 fois.

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ha mince excuse moi j'avait pas capter un truc sur ton post.j'avait compris que t'avait changer 3 fois de turbo. j'me disait mince y'a un truc la mais quoi....

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il ya pas de mal, aussi bien le turbo a jamais ete changer sur la caisse j'en sait rien, mais ca m'intrigue le fait que ca fume et que ca arrete de fumer.Je regarderai mes bougies demain comme ca au moins je sais si le moteur a cramer l'huile ou le turbo

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surveille t'es niveau d'huile et test ton turbo histoire de voir si il souffle toujours.

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j'ai remarqué que mon turbo atteint toujours 1 Bar sans probleme mais que vers 3500trs/min alors qu'avant c'etait plutot 3000trs/min

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1 bars?? t'a modifier la pression??? moi (sans mano) et sachant que mon turbo lui a un coup dans la gueule j'ai la pousser qu'a 4000 tr/mn.

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Invité
pour la fumé je ne sais pas du tout

mais pour la peinture tu veux faire quoi exactement ? si c'est un penture simple j'ai peux etre quelqu'un mais je veux tester avant de donner l'adresse, je fait repeindre la mienne en avril

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à Manuas2h : oui en effet elle tourne a 1 bar depuis 2 ans et demi j'ai le HKS EVC 4 (Boost controller).

à Almera : Niveau peinture je veut la laisser peindre en rouge et eut etre le capot et le toit en noir mais mon aile arriere droite a beaucoup souvert donc faut le decabosser. J'ai pas trop compris ce que tu veux dire par tester ?

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oui fumé juste au ralenti ca sentait l'huile brulée elle a fumer 20 secondes et j'ai eteint le moteur, redemarrer 2 minutes après et plus rien. C'est très bizarre parceque le moteur etait bien chaud pourtant j'ai pas tirer dedans. En plus un moteur chaud a peu de pression d'huile au ralenti donc ca aurait du fumer encore plus en roulant mais là rien. Je me demande si c'est pas le collecteur qui aurait peut etre asspirer de l'huile par le couvercle de l'arbre a cames.Mais je vais sortir mes bougies ca devrait se voir si elle a cramer l'huile par la.

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Thoem a écrit:
oui c'est exact j'ai ete en meca au sacré, toi aussi?


oui g t dans la classe juste aprés toi tu été avec erwan rouiller

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oui j'etais dans sa classe tu le voit encore ou des mecs de ma classe?
Je conduisait la Merco V8 a l'epoque

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Thoem a écrit:
oui j'etais dans sa classe tu le voit encore ou des mecs de ma classe?
Je conduisait la Merco V8 a l'epoque


oui erwan taf avec moi, EE8, TOAD "qui ne la jamais vus car il est en arrêt et qui le verra peut étre jamais", GATZI22 et mass (qui son sur se forum), tu avais la ford avant non??

il devait avoir gwendale aussi dans ta classe??

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euh tout au debut j'avais une poubelle de Ford orion blanche et apres une Golf 2 GTD blanche.
Donc todd c'est erwan si j'ai bien compris?
oui je connais gwenall aussi, erwan il avait une 309 qu'il avait repeint en bleu et mis un moteur diesel dedans si je me souviens bien.
Ahlalla que des bons souveniers du sacré

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Thoem a écrit:
euh tout au debut j'avais une poubelle de Ford orion blanche et apres une Golf 2 GTD blanche.
Donc todd c'est erwan si j'ai bien compris?
oui je connais gwenall aussi, erwan il avait une 309 qu'il avait repeint en bleu et mis un moteur diesel dedans si je me souviens bien.
Ahlalla que des bons souveniers du sacré



et bien voila comme sa tu pourras me voir en vrais et la on se reconnaitra peut être Very HappyVery HappyVery Happy , voila j'ai créé se forum il y a bientôt 3 ans et maintenant te voila c cool, comme quoi le monde est petit

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petite précision :
toad n'est pas erwan ...

shindara, toad, gatzi22, mass et moi travaillons dans le même garage
et dans ce même garage nous avons erwan comme collègue Smile

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exactement le monde est vraiement petit. Tu viens en S13 aussi le 8 Janvier? J'espere que je pourai venir avec ma caisse parceque le delire avec la fumee a l'echappement ca me met pas specilement en confiance mais bon on verra.
Erwan il vient jamais a vos rasso ?

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Thoem a écrit:
exactement le monde est vraiement petit. Tu viens en S13 aussi le 8 Janvier? J'espere que je pourai venir avec ma caisse parceque le delire avec la fumee a l'echappement ca me met pas specilement en confiance mais bon on verra.
Erwan il vient jamais a vos rasso ?


non il nous tréte plus de kéké lui LaughingLaughingLaughing, si sa le fais que au ralenti je pence que sa doit être t joint de queux de soupape donc c pas trés grave.

dite moi tu aurai pas travailé chez centigone toi par azar ??? ta merco été pas rouge??

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non j'ai pas travailler la bas, j'ai fait 3 ans de meca au sacré depuis je bosse dans l'entreprise familiale (rien a voir avec de la meca). La merco etait grise class S annee 89 en 5 litres rabaissé avec des jantes.

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Thoem a écrit:
non j'ai pas travailler la bas, j'ai fait 3 ans de meca au sacré depuis je bosse dans l'entreprise familiale (rien a voir avec de la meca). La merco etait grise class S annee 89 en 5 litres rabaissé avec des jantes.


me rapéle pas, c pas grave on se vera le 8 janvier

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exellent , je vous ramène un mec et c'est les grandes retrouvailles !!

faut que je continue a chercher des jap' alors ...mdr

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Pour ton problème de fumé, on dirai ton turbo, quand un turbo est fatigué ou mort:

-il fume a chaud seulement quand la voiture est au ralenti depuis quelque minute

-il ne fume pas a froid

-il ne fume pas a chaud dans les tours.

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Invité
Enfait je conais des personnes qui font les peintures mais je n'ai j'amais vue une voiture sortant de chez eux donc je ne sais pas si le taf est bien fait ou pas, c'est pour ça que je préfère tester avent de dir a quelqu'un d'y aller

ce sont des carrosier peintre en retraite

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à Kartman29 : je penche pour un trubo fatigué moi aussi, je regarde ca plus en detail cet aprem.

à Almera : Tient moi au courant pour la peinture et combien ca coute environ.

Sinon est ce que quelqu'un a deja envoyé un turbo en refection je pense que le mien ca doit se limiter a la bague central et aux joints. Dans un autre sujet j'ai entendu parler d'une boite à Baud dans le 56.

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