Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan02

Nouveau forum driftNgrip des bretons!

Messages recommandés

Angus a écrit:
ps: japall et EE8 pour japancar , alors les men en BM ?vous les adorez toujours autant ?
un peu con de cracher dans la soupe quand on l a pas encore goutée

comme le dit EE8 c'est de l'humour! idem j'ai des pote qui roule en BM meme un qui se démerde carrément bien, j'ai rien contre les bmiste ni toi en particulier je ne te connai pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde ce poste et la je m'inquiete, car le but de la wasaby drift team est de "jogé" le nombre de personne (réeles) qui participrai aux entrainement!....
Il ne faut pas oublié que le drift c'est avant tout du plaisir a partagé .....
quand a moi je me renseigne de mon coté et je ne posterai rien tant que je n'aurai rien de concret a vous proposez.

ce que je sais : j'ai parlé avec tony , et il est pret a invité les gens du forum FDC a nous rejoindre l'or des manifestations ou entrainement que l'on organisera par la suite.
consernant les terrains d'entrainement la drift and grip avait proposé l'ancien airport de st broc city! je me suis renseigner ,ce n'est pas possible il y a un projet de nouveau batiment sur le site .
il y a un terrain a coté de chez moi , le proprio est pas favorable, et je continu a chercher.
consernant loehac le drift est autorisé (j'ai contacter le siege) mais il faut réservé un moment a l'avence et il n'est pas obligatoire d'avoir un statut quelconque.... c'est 2600 euro la journée. inutile de vous dire au vu du nombres de personne réelement motivé....
je pense que vell est la personne la plus motiver a fair bouger les choses ,je le suis, mais au vu des autorités ...on est vraiment le dernier de leurs souci a moin de trouvé un terain privé prété aimablement ....
je vous tiendrai au jus!
et s'il vous plait ne vous prenez pas la tête ce n'est pas le but de ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin . tu étais au courant que cette assos était en train de se monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:

consernant les terrains d'entrainement la drift and grip avait proposé l'ancien airport de st broc city! je me suis renseigner ,ce n'est pas possible il y a un projet de nouveau batiment sur le site .]


J'ai appelé la chambre des métiers y'a presque 1 an de ça et c'était déjà pas la peine...

Et pour d'autres site je n'ai toujours pas trouvé depuis le temps...

Je vous souhaite bien du courage ^^

Sinon a 50ca ne fait que 50€ par personne pour le circuit :bol::bol::bol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Shindara, si tu étais venu à une training / manche du DC tu aurais pu me voir direct
En plus je suis quasiment toujours disponible, même quand j'ai pas dormi depuis longtemps ^^

Plus sérieusement, Martin, tu les as recontacté quand ? Perso j'avais filé les coordonnées du circuit Terre à Tony pour une manche du DC (j'ai pas demandé de news d'ailleurs), mais le circuit asphalte ne souhaitait pas avoir de drift ... SAUF si on arrose la piste, tu les as recontacté depuis qu'on s'est vus en fait ?!

En même temps j'aurais la réponse demain vu que je dois te filer un coup de téléphone pour plein de ptits trucs ^^
(Notamment un plan pour tourner à Lohéac sur le sec, enfin... si il fait sec)


En tout cas on a sûrement les mêmes ambitions tous ici : tourner, et se faire plaisir


(ps : les gars pas la peine de vous embêter à chercher la petite bête concernant les terrains ou quoi, on verra si ça marche ou pas ce qu'on essaye de faire... si ça marche, tout le monde sera gagnant Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vell désolé de pas venir au DC mais j'avais pas assez de rond mais la sa va changé mais j'aurais voulu que l'on se vois autrement histoire de mieu se connaitre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yep tony etait preneur pour une manche du DC en bretagne ça serai sympa et pourrai faire progresser les choses !!
pour loheac c est clair que les 2600 euros on les a pas et même si on faisait payer avant de reserver le circuit , je pense qu il vaudrait mieux s entrainer à faible allure avant d aller labourer le circuit et ses degagements ( je parle pour les debutants dans mon genre ) . sinon il risque de ne pas avoir de 2eme fois
donc apres le 30 on contacte les proprios des sites repérés normalement tout sera bouclé , le dossier de presse , l administratif ( autorisations ou non )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Shin, mon p'tit doigt me dit que ça devrait arriver dans pas très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je veut drifter avec ma s13 martin me refile quelque conseil vu qu'on se voit souvent pour bricoler nos caisse mais brest ca fait loing ou il me faudrai un plateau sinon bonjour le prix essence deplacement outillage pneus jente etc ca fait du monde quand meme mais c'est claire qu'il faut faire queque chose car les pouvoir von finir par en avoir marre si ca n'est pas deja le cas car moi perso je drift sur voie publique je sais que ce n'est pas bien mais on a rien et sa me gonffle voila mon avis personnel ne me juger pas je ne doit pas etre le seul dans ce cas merci de votre comprehension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

many : tu es de st brieuc aussi ? brest -st brieuc 170 bornes , c est pas si loin comparé à lurcy levis .
les spots qu on a trouvé sont près de morlaix ( mi-chemin brest -st brieuc ), mais si vous en avez autour de chez vous n hesitez pas à nous le dire , on fera les demarches ensembles le top c est de trouver un endroit bitumé sans obstacles , hors zone d habitations , et si possible fermé par une clôture et barrière
perso ( et je pense que pas mal par chez nous sont dans le même etat d esprit ) je suis pret à faire 200 bornes
pour passer une journée à m entrainer , on vire la banquette ar on rempli la caisse de pneus et de jantes et zou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

many, c'est l'essence même du drift, de se pratiquer "là où on peut" ^^ ... Alors t'inquiète pas des jugements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci mais pour le moment je vais plus rouler avec je fait ma prepa normalement cette ete ca sera bon enfin j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à cet été alors !! avec un peu de chances les spots seront ouverts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la reunion du 30 c est bien passée , ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes
maintenant on attaque le gros du projet , à savoir prise de contact avec les propriétaires des sites , recherche de sponsors et de partenaires
vivement qu on puisse rouler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angus a écrit:
la reunion du 30 c est bien passée , ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes
maintenant on attaque le gros du projet , à savoir prise de contact avec les propriétaires des sites , recherche de sponsors et de partenaires
vivement qu on puisse rouler !!!

Bon courage.
Trouvez un bon photographe sa serait sympa de voir quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angus a écrit:
la reunion du 30 c est bien passée , ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes
maintenant on attaque le gros du projet , à savoir prise de contact avec les propriétaires des sites , recherche de sponsors et de partenaires
vivement qu on puisse rouler !!!

je voudrais pas foutre la merde mais votre forum c'est driftNgrip, or dans votre nom y'a grip, mais a vous entendre parler, y'a que le drift qui compte, mais vous compter faire quoi pour le grip?
perso je roule en traction et en propulsion, avec ma traction je fais le con a la foutre en glisse (j'appel pas sa du drift, même si certains virages n'ont plus de secret pour ma sunny) mais avec ma propu c'est tout autre chose, je cherche l'adhérence parfaite et le passage le plus rapide en courbe, pour assouvir ma soif de grip j'ai besoin de la lancer ma petite bête et si votre grip ce résume a faire les marioles sur des circuits de moins d'un kilomètre vos pistes risque de pas être assez large pour que je risque d'abimer mon jouet.
Donc pour une association avec un tel nom je trouve que vous restez trop focalisé sur l'aspet drift et que vous ne vous dirigez pas assez vers le grip. D'après mon blablatage, une question me vient a l'esprit:
pourquoi vous vous êtes appelés DriftNGrip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sujet dejà abordé , pour faire simple fallait bien lui donné un nom et breizh drift n grip ça sonnait bien
pour le reste y a qu à lire les statuts; oui le drift est notre principal souci, ce qui n empêche que l on fera des sorties grip aussi. si tu veux griper avec ta prop pas de soucis , mais les sites que nous demarchons ne sont pas
fait pour des records de vitesses , il y a des circuits pour ça d ailleurs je pense moi même aller faire quelques sorties grip à loheac une fois mon chassis fini , histoire de connaitre un peu mieux ma caisse , maintenant si vous cherchez des roulages gratuit en grip , ben noël c est le 25 decembre et là moi je peux rien pour vous faut s adresser au gar en rouge et blanc à ce qui parait moi ça fait logntemps que j ai arreter d y croire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angus a écrit:
sujet dejà abordé , pour faire simple fallait bien lui donné un nom et breizh drift n grip ça sonnait bien
pour le reste y a qu à lire les statuts; oui le drift est notre principal souci, ce qui n empêche que l on fera des sorties grip aussi. si tu veux griper avec ta prop pas de soucis , mais les sites que nous demarchons ne sont pas
fait pour des records de vitesses , il y a des circuits pour ça d ailleurs je pense moi même aller faire quelques sorties grip à loheac une fois mon chassis fini , histoire de connaitre un peu mieux ma caisse , maintenant si vous cherchez des roulages gratuit en grip , ben noël c est le 25 decembre et là moi je peux rien pour vous faut s adresser au gar en rouge et blanc à ce qui parait moi ça fait logntemps que j ai arreter d y croire .


pour les status moi j'veut bien les voir Wink
s'tu peu m'envoyer ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont telechargeables sur le forum de l asso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angus a écrit:
sujet dejà abordé , pour faire simple fallait bien lui donné un nom et breizh drift n grip ça sonnait bien
pour le reste y a qu à lire les statuts; oui le drift est notre principal souci, ce qui n empêche que l on fera des sorties grip aussi. si tu veux griper avec ta prop pas de soucis , mais les sites que nous demarchons ne sont pas
fait pour des records de vitesses , il y a des circuits pour ça d ailleurs je pense moi même aller faire quelques sorties grip à loheac une fois mon chassis fini , histoire de connaitre un peu mieux ma caisse , maintenant si vous cherchez des roulages gratuit en grip , ben noël c est le 25 decembre et là moi je peux rien pour vous faut s adresser au gar en rouge et blanc à ce qui parait moi ça fait logntemps que j ai arreter d y croire .


1- merci pour ta réponse a propos du nom de votre asso, même si je trouve sa con de diriger les gripeur par chez vous si ils n'y a aucune ambition
2- en ce qui concerne les records de vitesse, j'ai pas parlé de drag, j'ai parlé de grip, c'est pas celui qui roulera plus vite dans les lignes droites qui sera le premier a l'arrivée et c'est pas le principe du grip
3- désolé de te l'apprendre mais le pêre noël (le gars en rouge et blanc comme tu l'appelle), c'est un truc qu'on fait croire aux enfants pour qu'ils soit sages toute l'année
Je cherche pas a rouler gratuitement, j'ai pas lu tout ce poste mais j'ai retenu une chose:
au début y'aura pas de publique, que des membres de votre association. Qui dit membre dit cotisation, donc a moins que votre cotisation soit gratuite, c'est pas du roulage gratuit
je sais combien coute une journée circuit et je me doute que même avec vos cotisations y'en aura pas assez pour offrir une journée gratuite de roulage a tous vos membres et d'ailleurs si j'en étais pas persuadé je serais pas la a poser des questions mais plutôt a signer un bon d'adhésion

ne juge pas avant de connaitre, je suis pas du genre a chercher du roulage gratuit, je profite quand on me le propose mais je ne vais pas forcer les gens a me le proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angus a écrit:
ils sont telechargeables sur le forum de l asso

est ce que quelqu'un peu m'envoyer le lien direct pour down les statuts ? lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nono je sais ce qu est le grip , je voulais dire par là que les sites ne proposeront pas assez de degagements pour rouler fort
les cotises sont fixées à 15 euros , c est sûr que ça ne paiera pas une journée piste aux membres , mais il n en a jamais été question , les cotises sont faites pour les frais de gestion , elles serviront aussi à acheter du matos pour les spots .seuls les membres de l asso pourront en beneficier , vous allez me dire belle mentalité , imaginez 2 minutes un truc . un gars dit à un autre gars tiens viens là bas le week end on peut rouler sur un parking et faire les cons c est legal!!! ben au bout de 2 semaines c est le dawa complet et on se retrouve au point de depart avec plus d endroit pour s entrainer on peut pas se permettre de faire n importe quoi , il faut que se soit cadré.
pour ce qui est du roulage gratuit j ai dit ça car beaucoup nous "embête" sur ce sujet , nous essayons de debloquer des sites pour drifter car les circuits ne l autorisent pas ( en bretagne ) , alors nous ne voyons pas pourquoi nous acceuillerions des gripeurs sur ces sites alors qu il suffit de prendre sa caisse et d aller à un roulage , d autre part niveau securité un parking aussi grand soit il n est pas vraiment adapté pour peter une pendule ... ces sites permetteront aux debutants en drift d apprendre à maitriser leurs vehicules à faible allure avant de se rendre sur des trainings sur circuit ( du genre lurcy ou le vigeant qui autorisent le drift sur certaines journées) . perso je me vois mal tiré un câble à 100 kmh ou plus sans dejà savoir tenir une glisse à 50 60 kmh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'achat de matos pour les membres je trouve sa normal, y'a pas de critiques a recevoir la dessus
vous êtes une asso a but non lucratif? donc les cotisations doivent servir indirectement a vos membres, ce que vous comptez faire
je voulais dire par là que les sites ne proposeront pas assez de degagements pour rouler fort

au moins sa, sa éclaircit les choses auprès de tout le monde

un gars dit à un autre gars tiens viens là bas le week end on peut rouler sur un parking et faire les cons c est legal!!!

la ou il se tromperais c'est que ce n'est pas légal, c'est toléré et vous êtes responsable dans tous les cas
donc a vous de faire en sorte que ce ne soit pas l'anarchie et que les règles soient respecter
il faut que se soit cadré

j'espère pour vous
beaucoup nous "embête" sur ce sujet

je t'es expliqué que c'est pas mon style, et c'est pas tellement le style sur ce forum, beaucoup ici sont comme moi

sur ce fin de la discussion pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon nono à part de la mauvaise foi tu as autre chose à amener ?

Moi qui dit souvent à Angus qu'il y va pas avec le dos de la cuiller, je le trouve pour le coup très patient et plutôt clair dans ses explications ... Et pourtant tu continues de t'enteter ... Alors je vais me permettre des rectifications :

- L'asso recherche actuellement des spots de drift qui ne sont pas des circuits. Comme beaucoup de monde est prêt à rouler, mais peu de monde est prêt à se bouger le fion, les membres du bureaux et les membres actifs à ce niveau ne peuvent pas tout faire en même temps.

- L'asso est crée à peine depuis 3 semaines et on va déjà lui reprocher des choses qu'elle ne ferait peut-être pas (pourtant, c'est prévu de faire des choses pour les grippeurs, vu que la plupart des drifteurs intéressés de l'asso aiment pratiquer le grip).

- Si un spot est ouvert à tous, et pas qu'aux membres de l'assos, ça va très vite se savoir, et des gens vont finir par venir lorsque l'asso ne sera pas sur place, donc sans autorisation du propriétaire (à priori) et sans encadrement. Si il y'a du bordel, l'asso ne sera pas responsable directement, mais il n'empêche que le mal sera fait et on nous empêchera certainement de tourner.
Solution trouvée, faute de mieux :
Ne laisser que les membres de l'asso tourner sans aucun public, on limite le nombre de personnes, on limite les fuites, on augmente les chances de garder le spot et donc d'atteindre l'objectif de l'asso.


Et pour finir, le meilleur temps au tour sur un tracé, quel qu'il soit, sera la meilleure vitesse moyenne. Donc dire qu'on compte pas faire de record de vitesse en grip, ça veut dire qu'on veut pas taper des chronos. Pas la peine de prendre les autres de haut pour finalement sortir des énormités.

Pour quelqu'un qui dit "ne juge pas avant de connaitre", je te trouve plutôt culotté.

Mes 2 cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vell a écrit:
Moi qui dit souvent à Angus qu'il y va pas avec le dos de la cuiller, je le trouve pour le coup très patient et plutôt clair dans ses explications ... Et pourtant tu continues de t'enteter

Je ne pense pas que je m'entete, je cherche des explications

Vell a écrit:
- L'asso est crée à peine depuis 3 semaines et on va déjà lui reprocher des choses qu'elle ne ferait peut-être pas (pourtant, c'est prévu de faire des choses pour les grippeurs, vu que la plupart des drifteurs intéressés de l'asso aiment pratiquer le grip).

je ne reproche en rien votre asso, puisque vous êtes les premiers a bouger, mais je vais juste a la pêche aux info, contrairement a ce qu'angus a peu être pensé, on ne peu pratiquer le grip sur un spot drift car effectivement c'est trop petit, mais vos dire sont différent
Code:
nous ne voyons pas pourquoi nous acceuillerions des gripeurs sur ces sites alors qu il suffit de prendre sa caisse et d aller à un roulage
car d'après cette phrase vous ne vous occupez pas de journée grip au sein de votre asso, libre a chacun de se rendre sur circuit, mais c'est pas ce que tu dis quelques lignes plus haut

Vell a écrit:
- Si un spot est ouvert à tous, et pas qu'aux membres de l'assos, ça va très vite se savoir, et des gens vont finir par venir lorsque l'asso ne sera pas sur place, donc sans autorisation du propriétaire (à priori) et sans encadrement. Si il y'a du bordel, l'asso ne sera pas responsable directement, mais il n'empêche que le mal sera fait et on nous empêchera certainement de tourner.
Solution trouvée, faute de mieux :
Ne laisser que les membres de l'asso tourner sans aucun public, on limite le nombre de personnes, on limite les fuites, on augmente les chances de garder le spot et donc d'atteindre l'objectif de l'asso.

Je suis plus que d'accord avec vous

Vell a écrit:
Donc dire qu'on compte pas faire de record de vitesse en grip, ça veut dire qu'on veut pas taper des chronos.

je sais pas ou t'a entendu parlé de record de vitesse mais pas avec moi

Vell a écrit:
Pas la peine de prendre les autres de haut pour finalement sortir des énormités.

Pour quelqu'un qui dit "ne juge pas avant de connaitre", je te trouve plutôt culotté.


J'ai pas cherché a prendre les gens de haut, désolé si mes propos sont mal pris, j'avoue qu'en ce moment j'ai assez les nerfs a vif de part certains événement perso, mais cela dit, certaines choses que j'ai dites mériterais d'être mieux interprété (pas toutes sa c'est sur)

sur ce fin de la discution, je trainerais moins sur ce post comme sa plus de prise de tête des 2 côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yo! un peu de news !

dossier de presse bouclé ! Very Happy nous somme en pleine phase de training pour les RDV
avec les chefs d entreprises propriétaires des sites Twisted Evil
nous espérons decrocher des RDV courrant du mois d avril , nous avons pris un peu de retard sur ce qui était prévu , mais au final c est pas plus mal.Nous avons pris le temps de bétonné le dossier et l argumentaire pour les RDV !

affaire à suivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hier on a tenu une réunion pour l asso , je tiens à remercier Martin Manny et damien qui ont fait le déplacement Wink

les démarches de spots sont difficiles , mais avec le nombre que l on commence à être il va être envisageable de faire une sortie drift à loheac Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angus a écrit:
les démarches de spots sont difficiles

qu'est ce qu'ils vous trouvent comme excuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne donne meme pas d'excuse ... "je prend votre numéro et je vous rapelle...." et tu pence bien qui nous rappel!!! scratch

mais comme dit angus on ne pencai pas etre aussi nombreux donc on pourai envisagé une sorti drift........

pour les spote tous le monde cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrf p*t*n de pays Evil or Very MadEvil or Very Mad
En tout cas +1 pour la sortie drift, j attends avec impatience Twisted Evil
Enfin le porte feuille aussi attend Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yo ! quelques dossiers d envoyés , mais toujours pas de réponses ...
une sortie circuit de prevue le 31 juillet c est déjà ça Very Happy
je pense que pour l année prochaine on en organisera une Twisted Evil

et toi martin ça avance de ton côté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse, bonne nouvelle, ne vous inquietez pas, les dossiers envoyés ont les places réservées Razz
Et c est clair qu il faudra s en organiser plus qu une fois dans l année Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai hâte d'aller voir ça c'est long d'attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca le plus long! RazzEvil or Very Mad

j'ai pas de nouvelle a vous donner j'ai pas eu le temps de m'occuper de ca! mais je vous tien au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à toi Very Happy content d avoir vu certains de vous à lohéac , désolé de pas avoir pu plus parler , mais quand on est pris dans la journée de piste on voit pas trop le temps passer Embarassed j ai quasiment pas parlé à vell de la journée alors qu il était juste à côté ! on a tous des trucs à faire sur nos véhicules , mine de rien y a la pression du roulage ect ... ça serait ptet pas mal qu on passe à un de vos rassos un de ces 4 pour faire plus ample connaissance dans le calme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le calme ? Oo
ah oui c'est vrai tu n'es jamais venu à un rasso SJR lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
dans le calme ? Oo
ah oui c'est vrai tu n'es jamais venu à un rasso SJR lol!



si c au calme je vien pas alors car je vais faire trop de bruit avec le saint lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui bon ça va hein j me comprends quand j dis ça lol!

on aura plus le temps quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...