Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan02

Nouveau forum driftNgrip des bretons!

Messages recommandés

Salut à tous! J essaie de regrouper un max de drifteurs du coin (ou même ceux qui voudraient drifter dans la région), afin de pouvoir faire bouger les choses, car le drift est en voie d'extinction, surtout ici... Puis notre seul circuit du coin est celui de Lohéac, et qui refuse depuis quelques temps cette pratique, surtout en journées échappement... donc l idéal serait de pouvoir tourner seulement en sessions drift, donc être plus nombreux pour pratiquer ce sport...

Voici le lien de ce forum:
http://breizhdriftngrip.forumdeouf.com/forum.htm

Amicalement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nolan merci pour ce jolis "copier/coller" silent

mais une petite question . tu crois que ce n'est pas ce qui à été essayer d'être fait en ouvrant une rubrique "drifter team" sur SJR ?

et une autre petite question . c'est toi qui à ouvert ce forum ? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, j ai pas fait ça pour faire ch*er le monde lol.
J ai pas vu de rubrique avec le nom de ce forum, alors justement j essaie de faire un peu de pub afin que d'autres personnes puissent s'y inscrire, au moins on aura plus de chances de regrouper du monde...
J ai pas dit non plus que c'était moi qui avait créé ce forum, je fais seulement de ma pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne vous inquiétez pas il n'y aura aucune interférence entre BDG et les autres forums "assimilés" et clubs qui peuvent s'en approcher.

Le but est surtout de trouver des solutions pour les grippeurs et drifteurs en l'absence de circuits, et puis d'organiser des trucs sympas ...

... Et c'est quelque chose qui nécessitera sûrement la motivation de tout le monde, SJR BSP etc, parcequ'ensemble on est toujours plus aptes à faire bouger les choses que chacun dans notre coin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nolan --> j'ai jamais dis que tu faisais chier le monde Rolling Eyes
et quand j'ai demander si c'était toi qui à ouvert ce forum . c'était une simple question ... (quoi que si c'est toi qui avais ouvert ce forum . alors oui j'aurai pu dire que tu faisais chier . car tu sais très bien que nous essayons de faire ca depuis longtemps par le biais de cette section)

Vell --> t'inkiet pas il en faut bien plus pour inquiéter un SJR Wink

ce que je trouve étonnant par contre c'est de voir un forum ouvrir sans que l'on soit au courant . sur un thème que nous essayons justement de développer depuis des mois . Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, ce forum je viens juste de le découvrir par hasard, il est ouvert depuis peu de temps apparemment, donc je tenais à le faire partager...
Il vaut mieux regrouper tous les drifteurs de la région plutot que chaqu un dans son coin, car c est pas comme ça que les choses évolueront, la preuve avec notre "unique" circuit...
Ce forum est justement là pour pouvoir débloquer cette pratique chez nous... Il n est pas question de concurrence ou quoique ce soit, dailleurs il y a des team de drift en Bretagne, à part Drifterteam ici?
Enfin tout ça pour dire qu on n est pas dans un championnat D1, donc pourquoi se prendre la tête, on veut juste pour faire de la fumée en regardant l'herbe dans nos rétros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

EE8 : vois justement ça comme la pièce qu'il manquait ! Si on pouvait avoir un forum avec un grand nombre de drifteurs bretons (peu importe leur "étiquette club" qu'ils peuvent avoir, ou ne pas avoir), histoire d'être au courant de ce qu'il se passe pour le drift en BZH ! Wink

Bon, c'est un peu prétentieux, mais je pense qu'il faut se donner ce genre d'objectif pour pouvoir faire grandir ce genre d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vell a écrit:
EE8 : vois justement ça comme la pièce qu'il manquait ! Si on pouvait avoir un forum avec un grand nombre de drifteurs bretons (peu importe leur "étiquette club" qu'ils peuvent avoir, ou ne pas avoir), histoire d'être au courant de ce qu'il se passe pour le drift en BZH ! Wink


mais j'suis tout à fait d'accord avec vous . IL N'Y A PAS DE SOUCI LA DESSUS

le seul truc que j'ai trouver étrange c'est la démarche . qui c'est faite sans prévenir personne (comme tu dis le but est de réunir du monde ...)
car qui sait . peu être que le team SJR était en train de réfléchir à des choses à venir par le biais de sa section drift ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te retourne la question : comment veux-tu que d'autres aient l'idée de demander à toutes les diverses assoces, vu que "publiquement" rien n'est visible ? ^^

Ca serait peut-être chouette de voir un rapprochement SJR (ou d'autres) avec BDG pour unir les forces (et là, je laisse les membres des bureaux de chaque assoce se débrouiller )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vell a écrit:
Je te retourne la question : comment veux-tu que d'autres aient l'idée de demander à toutes les diverses assoces, vu que "publiquement" rien n'est visible ? ^^

comment ca rien n'est visible publiquement ? en effet nous n'organisons pas de manifestation de drift pour l'instant et il n'y à pas d'assos de drift chez les SJR . mais ca n'empeche que nous sommes présent depuis bien longtemps Wink
après je ne sais pour vous (ou eux) mais quand je me lance dans un projet, je me renseigne un minimum avant Rolling Eyes
je sais pas moi . voir si il existe des forum de jap' (origine du drift) en bretagne ca ne prend pas 3 semaines . et laisser un message sur chacun d'eux pour leur dire "ca vous interesserai une assos de drift en bretagne" . ca ne prend qu'une petite heure ...

fin bref après ce n'est que mon avis . et on ne va pas se prendre la tête pour ca et y passer 1 semaine Wink (fin moi perso j'ai autre choses à faire ^^)

Vell a écrit:
Ca serait peut-être chouette de voir un rapprochement SJR (ou d'autres) avec BDG pour unir les forces (et là, je laisse les membres des bureaux de chaque assoce se débrouiller )

oui en effet ca pourrai être interessant . à voir se que les autres en pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vell a écrit:
On est d'accord au final

mais on est d'accord depuis le début sur le "final" (ouai je sais ma phrase parait bimzar ^^)

mais c'est juste que nous n'avons pas la même façon d'arriver à ce final lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidoucrx a écrit:
LA ! ca devient compliquer

mais nan bidou c'est pas compliquer du tout . c'est une équipe de BMiste brestois (c'est tes voisins bidouuuuuuu Very Happy) qui ont monter une assos pour réunir les drifteurs de bretagne pour faire avancer les choses à ce niveau . et qui maintenant viennent nous voir pour savoir si on serai interesser pour s'inscrire Smile




ou peu être que c'est le reste de la convers' qui devient compliquée ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

P'tain EE8 j'veux tes prods !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vell a écrit:
P'tain EE8 j'veux tes prods !!!

que dalle j'les garde pour ma conso perso What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuser moi mais j'vais réagir ici . j'préfère ca, plutôt que d'aller faire chier les autres forums avec mes opinions Wink

Angus a écrit:
effectivement on cherche des drifteurs , mais aussi des gens qui roulent en côte/slalom ou en time attack, on est pas sectaires Razz
les seules restrictions sont propulsions ou 4wd only Wink une fois que l association sera viable nous pourrons organiser des sorties piste pour le drift ou le grip ( du moment que c est pour envoyer du gros!!! pig )

ouai ca va . belle mentalité moi je dis ^^
bin ouai c'est vrai que ce n'est pas sectaire du tout de vouloir débloquer des terrains et des circuits ou de faire baisser les prix des circuits uniquement pour des propulsions ou des 4wd What a Face

donc les tractions nous pouvons aller nous faire foutre en gros ...
ce n'est pas parce que nous sommes moins puissants et que nous avons des façons de pilotés différentes que nous n'avons pas la même passions pour les perfs et pour la course tout en respectant les autres .

maintenant après réflextions le nom de ton assos n'est pas très explicite . car pour moi une traction peu être une caisse de grip

ce n'est pas une assos de drift bretonne qu'il aurai fallu . mais une assos pour trouver des sites en bretagne ou TOUT le monde peu se retrouver et partager nos passions . que ce soit drifteurs, grippeurs, motards et surement d'autres sports mécaniques .

je sais que j'vais encore passer pour un fouteur de merde . mais plus ca va et moins j'adhère aux méthodes de développement de cette assos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu une bande de raciste tte facon Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les grippeurs qui veulent gripper, ils vont où ? Sur piste ... On leur dit quoi ? Rien.


Les drifteurs qui veulent drifter, ils vont où ? Sur piste ... On leur interdit ...


Alors oui, forcément, chercher des endroits exploitables ou essayer d'amadouer des responsables de circuit pour faire passer le drift et des sessions mixtes grip / drift c'est avant tout pour les propulsions qui ont quand même tendance à se faire éjecter de partout en drift.


Ca devient n'importe quoi niveau argumentaire là EE8.


Pour un groupe d'amateur de japonaises (et donc à la base non ouverts à toutes les autres marques), c'est un peu fort en chocolat de dire aux autres qu'ils sont sectaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vell ou est ce que tu as vu que l'on était sectaire sur SJR ? Oo
il y à d'autres marques que des jap' sur le forum et nous n'avons jamais rien eu contre . prend par exemple gatzi22 qui est en orange sur le forum et qui nous suit depuis bien des mois . eh bien il roule en BMW ...
nous n'avons jamais interdit la présentation des autres marques . après ce n'est pas de notre faute si par respect pour la base du forum ils ne présentent pas leur caisses ...
vell je te rappel que tu as été tout à fait accueilli sur le forum avec ta BM . donc il n'y à aucun souci de ce coté là Wink
ce forum à été créer pour partager notre passions des jap' . mais tout en gardant le respect pour tout le monde

pour ce qui est des sessions drift et grip sur circuit . ce n'est pas moi qui les ai virés ...
les deux disciplines sont incompatible en même temps sur circuit . mais si il n'y avais eu que moi j'aurai chercher un arrangement pour que TOUTE les disciplines soit représenter comme il faut .

donc non je ne pense pas que mes arguments soit "n'importe quoi" . pour moi si vous voulez faire avancer les choses en bretagne avec l'ouverture d'un autre circuit ou l'accès à des zones qui peuvent servir à l'apprentissage de pilotage . je ne vois pas pourquoi ceci ce ferai uniquement pour les propulsions
nous n'avons pas tous les moyens d'aller à lohéac . nous n'avons pas tous les moyens de réaliser une caisse à 20 000€ . nous ne sommes pas tous interesser précisement par une seule discipline (malgré que moi aussi ca me dirai bien de drifter si j'avais les moyens)
donc nous sommes tous dans la même galère à le recherche d'endroits et de façons vivre nos passions
même si j'te l'accorde que c'est plus dur pour un drifteur . ce n'est pas une raison pour en laisser un de coté

si Angus avais pris le temps de se renseigner sur les forums et si il avais demandé aux gens ce qu'il en pensait AVANT de se lancer . on aurai pu faire un truc beaucoup plus important et là on aurai eu beaucoup de poids pour convaincre des élus et des proprios de terrains sur toute la bretagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et allez!!!!

l asso à pour but principal de developé le drift .
je le rappel cette discipline se pratique avec des propulsions
en ce qui concerne les tractions nous avons volontairement ecarté ce type de voiture pour ne pas se retrouvés submergés par les gars que l on croise ( excusez moi des mots et ce n est pas vous que je vise mais alors pas du tout ) lors des sorties ZOO à loheac du genre clio dci totalement d origine avec un comportement irresponsable ....
d autre part comme l a dit vell , si tu veux griper avec ta caisse propulsion traction ou 4WD il existe déjà des structures pour ça , apres si tu trouves que loheac c est trop cher pour toi c est ton problême . moi personnellement j aimerais bien passer une journée à bruler de la gomme pour 100 euros à à peine 300 bornes de chez moi ..... seulement le drift est interdit là bas ....
je suis totalement d accord avec toi le grip et le drift sont totalement incompatible en même temps sur la piste
seulement le proprio de loheac s en foutait jusqu à ce qu il y ai des pleintes et des cartons ( normal) et comme il sait qu il trouvera toujours des gus pour rouler sur son circuit il prefère virer les drifteurs ....( c est plus rentable pour lui )
Pour les motards ( j en suis un ) il reste la côte ou les circuits , le projet de circuit moto de pontivy ne verra jamais le jour , ça fait 20 ans qu il y a un projet circuit moto en bretagne seulement c est une histoire politique et gros sous .... perso quand je vais sur piste en meule je vais au vigeant ou à carole.
pour les moyens des prepas , tu me fais un peu marrer , je connais quelques tractions qui depassent allègrement les 20000 euros , perso si ma prepa me revient à 3000 euros achat de la caisse compris ça sera las vegas!!!!!tous les drifteurs ne sont pas friqués ( ceux qui le sont tant mieux pour eux )
je crois pas que tu es bien compris notre mentalité , on se fou du fric que chacun met dans sa caisse , on veut faire des roulages à bas prix ( sur les spots qu on aura obtenu ) pour qu un max de personnes puissent en profiter . les spots seront "reservés" aux drifteurs car je ne vois pas l intéret qu un gripeur aura à tourner sur un parking ( à moins d un entrainement pour un slalom à la rigueur ).pour les tractions qui grip , on verra peut etre au cas par cas par la suite , mais ton comportement me fais dire que ça va etre chaud ( car je ne suis pas le seul à decider )
pour finir je crois qu il est vraiment dur de trouver des gens allant tous dans la même direction , chacun essayant de tirer la couverture à soi ....

donc maintenant j ai dit ce que j avais à dire , si tu veux m ejecter fait le je comprendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hesite a me preparer une S13 pour le drift (j'en ai une 2eme) mais le manque de circuit en Bretagne me fait beaucoup hesiter. Si il y aurai plus d'occassions pour en faire (legalement) ce serai super.

En ce qui concerne le budget je crois que beaucoup de monde surestime le cout pour se monter une caisse pour le drift. Je veux dire par là que au debut on apprend de toute facon donc une petite prépa suffit largement du genre :

1) Pont autobloquant ou differentiel soudée
2) Combiné Fileté
3) Siège baquet + Harnais
4) Virer tous ce qui sert à rien.

Et voila on peut apprendre à faire du drift et avec le temps on remarque peut etre des petites choses que l'on veut améliorer,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thoem a écrit:
J'hesite a me preparer une S13 pour le drift (j'en ai une 2eme) mais le manque de circuit en Bretagne me fait beaucoup hesiter. Si il y aurai plus d'occassions pour en faire (legalement) ce serai super.

En ce qui concerne le budget je crois que beaucoup de monde surestime le cout pour se monter une caisse pour le drift. Je veux dire par là que au debut on apprend de toute facon donc une petite prépa suffit largement du genre :

1) Pont autobloquant ou differentiel soudée
2) Combiné Fileté
3) Siège baquet + Harnais
4) Virer tous ce qui sert à rien.

Et voila on peut apprendre à faire du drift et avec le temps on remarque peut etre des petites choses que l'on veut améliorer,



au moins un qui a compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors
déjà pourquoi voudrais tu que je te vire du forum ?
tu n'as rien fait pour ...
ce que j'ai dis tout à long de ce topic est uniquement ce que MOI j'en pense
et je n'ai inciter personne à boycotté ton forum . je n'es fait que donner mon avis.
de plus il n'y à aucune raison pour que je prive les autres membres de tes infos car toute structure pour développer les sports mécanique en bretagne est bonne à prendre

tu viens défendre ton projet et c'est tout à ton honneur . même si je ne partage pas certaines de tes méthodes


en ce qui concerne le reste :
-oui en effet je comprend bien que se retrouver sur la même piste qu'un soit disant pilote en clio dci, ca foute les boules ...
maintenant est ce que tu crois que ca ne serai pas la même chose si moi avec mon CRX j'me retrouvais avec le même mec et sa clio ?
si je trouve cher les circuits, c'est un peu parce que ca me ferai chier de débourser 100€ pour courir face à 3 voitures du type de la mienne contre 10 malheureux dci ou 1.2 ess de 70cv et donc ne pas profiter de ma caisse ... et pour le faite que je trouve le circuit de loheac cher . je veut aussi dire que depuis le nombre d'année qu'éxiste le circuit il est surement rentabilisé . donc ils pourrait baisser leur prix :/
-comme tu dis . ton assos est là pour promouvoir le drift . dans ce cas pourquoi autorise tu les 4wd . et pourquoi avoir mis "grip" dans le nom de ton assos ? Oo
-un circuit uniquement pour les motards c'est clair que ca n'as pas beaucoup de chance d'arriver . mais si on s'uni tous autour d'une seule assos ? tu ne pense pas que l'on aurai plus de chance de convaincre ?
-pour ce qui est du prix des prépas . je ne parlais pas forcement d'un type de caisse . et je suis bien au courant qu'une prépa peu aller bien plus haut en tarif (j'ai eu une 306 il y a quelques mois au taf qui était estimé à bien plus de 30 000€ ou 40 000€)
maintenant si tu relis bien ma phrase tu verra que ce n'est pas par rapport à l'argent que je me basai . mais que c'était juste pour dire que nous sommes tous attiré par notre but . peu importe nos moyens
et je n'es jamais dis qu'il fallait absolument une prépa à ce prix la pour courir ...

t'inkiet que je comprend bien le but de ton assos . c'est juste que je trouve ca dommage de ne pas avoir mis beaucoup plus de force en commun (je ne parle pas forcement des SJR) de façon à pouvoir débloquer beaucoup plus de choses ... maintenant c'est sur que si tu ne vise que des parkings j'me doute bien que tu n'as pas besoin de rameuter tout le monde

Angus a écrit:
mais ton comportement me fais dire que ça va etre chaud ( car je ne suis pas le seul à decider )

donc ca j'le prend comment ? ca sert à rien que je me pointe sur ton forum au risque de me faire bannir ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l asso est issue à la base d un groupe de potes qui se sont vus ejecté d un parking desert par la police , on a alors decidé de faire un truc legal
pour pouvoir drifter peinard , l idée a plu à d autres personnes qui nous ont rejoins , le bouche à oreilles à fonctionner plus vite qu on ne le pensait.nolan m a pris de court , il a fait de la pub un peu partout et c est tout à son honneur , cela prouve sa motivation .je voulais attendre d avoir le statut officiel pour demarcher d autres personnes .l asso a pour but principal de promouvoir le drift je le rappel .
en ce qui concerne les prop et les 4WD je me suis reféré au reglement technique des championnats de drift
pour les tractions il existe dejà assez d assos et de forum qui organisent des meetings ou sorties pistes ...
pour pontivy et la moto il y a dejà eu des manifs , et il existe des dizaines
de collectifs pour ce projet qui à la base est un complexe de sports mecaniques ( auto moto (piste /cross) , je n ai pas la pretention de faire erriger un circuit pour le drift exclusivement il est bien assez dur d obtenir l autorisation sur les circuits existants , et j ai pas envie d attendre ma retraite pour drifter

en ce qui concerne les sorties circuit avec ton crx je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas faire les sorties echappement mais il te reste les sorties organisées par des clubs nous c est lurcy levis ou clastres
ça fait dejà plus loin

voilà tout est dit je ne pense pas qu on soit "racistes " comme il a été dit on a de tout dans le groupe apres les ptites guéguerres entre jap BM ou autres , auto moto , pistards stunteurs et drifteurs , je sais où ça mène
chacun se bat pour son beefteak ça a toujours été comme ça et ça le restera , on appelle ça les relations humaines je pense pas que l on puisse y changer grand chose même en essayant de rassembler le plus de monde possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'allez pas vous battre pour ça non plus

je pense que le truc qui n'était pas vraiment clair dés le début qui a du porter a confusion c'était, qu'est ce que vous voulez monter,pour qui et pour faire quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre du coup pourquoi le nom de l'asso est driftnGRIP??? si c'est que pour du drift?? c'est la que ça colle plus en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thoem a écrit:
J'hesite a me preparer une S13 pour le drift (j'en ai une 2eme) mais le manque de circuit en Bretagne me fait beaucoup hesiter. Si il y aurai plus d'occassions pour en faire (legalement) ce serai super.

En ce qui concerne le budget je crois que beaucoup de monde surestime le cout pour se monter une caisse pour le drift. Je veux dire par là que au debut on apprend de toute facon donc une petite prépa suffit largement du genre :

1) Pont autobloquant ou differentiel soudée
2) Combiné Fileté
3) Siège baquet + Harnais
4) Virer tous ce qui sert à rien.

Et voila on peut apprendre à faire du drift et avec le temps on remarque peut etre des petites choses que l'on veut améliorer,


attention thoem,beaucoup on voulu drifter avec un CA18DET STOCK et a chaque fois il a pas aimer c'est un CA18DET quoi c'est méchant mais c'est fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manuas2h a écrit:
par contre du coup pourquoi le nom de l'asso est driftnGRIP??? si c'est que pour du drift?? c'est la que ça colle plus en fait.


tout simplement parce qu on fera des sorties grip aussi .....
pour drifter il faut aussi connaitre sa caisse et donc faire du grip aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprend mieux maintenant car au premier abord quand on lit driftNgrip on comprend que c'est pour le drift et pour le grip donc ouvert a tout type de caisses. ce qui a du porter a confusion pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention thoem,beaucoup on voulu drifter avec un CA18DET STOCK et a chaque fois il a pas aimer c'est un CA18DET quoi c'est méchant mais c'est fragile
Je dois dire que je suis pas d'accord quand tu dis qu'un CA18DET est fragile. Ces moteurs ont atteint un certain age en plus les anciens proprio. qui font souvent des entretiens insuffisants, pas etonnant que ca lache quand on les stress.
D'autre part si c'est pour faire du drift avec ce moteur il y a certaines pieces a changer et rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez drifter sur des parkings sans autorisations des proprios ? Oo
tu m'étonne que ca ne plaise pas :s

c'est logique que ca ai plus à du monde vu qu'il n'y à aucune vrai structures de sports mécanique en bretagne (à part lohéac mais ca n'à pas l'air super bien gérer)
et t'inkiet pas tu continuera à réunir du monde

mais comme je l'ai déjà dis plusieurs fois . je trouve ca dommage d'avoir fait ton truc dans ton coin alors que l'unité à beaucoup plus de chance de convaincre ...
mais bon je ne vais pas me répèter 150 fois donc ca sera ma dernière .

pour les sorties avec mon CRX je ne fait parti d'aucun club . donc je ne risque pas d'en faire grace à eux . j'ai déja assez à faire avec le forum SJR en ce moment et j'enchaine avec l'organistion du BJCE au plus vite .

pour le "rasciste" employer plus haut ne t'en fait pas c'était pas méchant . c'était une juste une façon de dire que l'on accepte certains et pas d'autre dans votre assos

pour les gueguerre entre marque en effet on ne peu rien y faire ca fait parti du jeu . mais il faut le prendre sur le ton de l'humour . et je suis sur que si on réuni tout le monde pour un seul et même objectif . tout le monde répondra présent

t'inkiet manuas2h tu me connait et tu sais bien que loin de moi est l'idée de faire la guerre Wink (et même bien au contraire)
en effet le nom de cette assos n'est pas clair ...
après le raisonnement de Angus est plus ou moins logique . mais dans ce cas il faut que ca soit mieux expliquer sur leur forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thoem a écrit:
attention thoem,beaucoup on voulu drifter avec un CA18DET STOCK et a chaque fois il a pas aimer c'est un CA18DET quoi c'est méchant mais c'est fragile
Je dois dire que je suis pas d'accord quand tu dis qu'un CA18DET est fragile. Ces moteurs ont atteint un certain age en plus les anciens proprio. qui font souvent des entretiens insuffisants, pas etonnant que ca lache quand on les stress.
D'autre part si c'est pour faire du drift avec ce moteur il y a certaines pieces a changer et rajouter.


ouai mais un ca18det c'est quand même hépatant desfois.quand tu voit le nombre de maladie connu sur ce moteur tu fait sans parler de la rouille.
y'a plein de moteur agé qui ne bronche pas et qui tiènne impec

plus ça va et plus je croit que je suis un des seul proprio de s13 a ne pas me voiler la face sur la fiabilité d'une s13

j'ai vue un paquet de caisse super agée qui n'ont jamais eu de soucis et certaine sont mal entretenue,par contre les s13 ont pourrait en faire une bible

mais c'est pas pour ça que je la vendrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même intéressant de vouloir faire bougé les choses en ce qui concerne le sport automobile , mais il y a differente discipline comme :

-le drift ou pour moi seul les propulsions peuvent le faire car voilà les chevaux que devrait avoir une 4 roues motrice , même en ayant de la technique!
et forcement celà ce fait sur circuit donc fay de bretagne , ou lohéac faut que ce soit accessible aux bretons

-Slalom (gymkhana), course de côte : la pour moi toute type de véhicules peuvent courir 4*4 , propu , traction celà pourrait être interessant de faire un battle , en plus courir un par un réduit le risque de tôle froissé par un autre gusgus que soit même
et ceci est réalisable sur parking , circuit à voir si il est difficile d'obtenir des autorisations (voir organisateur slalom de plouay)

Je comprend que les posséseur de traction se sente mis de côté , mais il y a seulement pour le drift (qu'il ne peuvent pas faire) , mais pour le reste je ne comprend pas que l'on les mettent de côté certe il y a lohéac , mais faire du slalom est aussi interressant , moins dangereux et super FUN .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une mauvaise idee de faire une Bible CA18DET. . J'en connais aussi des histoires concernant ce moulin qui font froid dans le dos. J'ai vu sur un forum en allemagne que la temperature d'huile peut monter jusqu'à 160 degrees avec un moteur stock. Je comprend pas pourquoi Nissan n'a pas mis un radiateur d'huile.

Des vielles caisses qui dure, oui il y en a plein, mais j'en connais pas beaucoup en 1.8L 16 S Turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

160 degrés!!!

ha c'est sur que des 1.8l 16V turbo y'en a pas des masses,surtout en jap dans les prix des s13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
éMR2 a écrit:
C'est quand même intéressant de vouloir faire bougé les choses en ce qui concerne le sport automobile , mais il y a differente discipline comme :

-le drift ou pour moi seul les propulsions peuvent le faire car voilà les chevaux que devrait avoir une 4 roues motrice , même en ayant de la technique!
et forcement celà ce fait sur circuit donc fay de bretagne , ou lohéac faut que ce soit accessible aux bretons

-Slalom (gymkhana), course de côte : la pour moi toute type de véhicules peuvent courir 4*4 , propu , traction celà pourrait être interessant de faire un battle , en plus courir un par un réduit le risque de tôle froissé par un autre gusgus que soit même
et ceci est réalisable sur parking , circuit à voir si il est difficile d'obtenir des autorisations (voir organisateur slalom de plouay)

Je comprend que les posséseur de traction se sente mis de côté , mais il y a seulement pour le drift (qu'il ne peuvent pas faire) , mais pour le reste je ne comprend pas que l'on les mettent de côté certe il y a lohéac , mais faire du slalom est aussi interressant , moins dangereux et super FUN .


pour le slalom ou la côte il y a dejà une structure on appelle ça la FFSA
( federation française de sport automobile )
( qui d ailleurs au passage ne reconnait pas le drift comme discipline automobile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A titre d'exemple :

- Organiser un slalom :

Chronométré, tombe direct sous d'énormes contraintes : autorisations, assurances, engagements, sécurité, véhicules éligibles, comptes à rendre à la FFSA

- Organiser une course de côte :

Identique, avec en plus des autorisations pour bloquer les voies.

- Organiser du drift sur parking :

Autorisation du prioriétaire des lieux, assurance, déclaration en préfecture (déclaration, pas autorisation, suivant les cas)
Variante sur piste :
Autorisation de la piste, autorisation de la préfecture, et le reste identique.


Enfin, une 4x4 se transforme rapidement en 4x2 si nécessaire. Par exemple une R32, R33 ou R34 GTR passe en prop' en quelques secondes depuis le cockpit. Les sub' et autres peuvent neutraliser le diff avant avec le remplacement d'une pièce du dif central ...


Et enfin, pour ceux qui veulent exploiter leur véhicule au max, faites les sorties Gentlemen Drivers ... ils ont des pilotes de très bon niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est avec eux que j ai fait ma derniere sortie drift et circuit dailleurs, ils sont tres bien organisés.
Mais le soucis c est qu ils ne viennent qu une seule fois par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert se forum il y a bientôt 3 ans pour pouvoir organisé du drift chez nous, j'ai fais exprès d'attendre un moment pour pouvoir être installé et que les gents nous connaissent un peut mieux.

je vous avoues que sa ma fait un peut bizarre quand on ma appris qu'un nouveau forum c'était créé sur le même sujet que nous et que l'on en avait même pas été informé mais bon c'est comme sa c'est du passé.

sur ce je trouve sa bien de se réunifier mais moi je suis en train de voir car il y a un projet sur st brieuc qui a été présenté il y a 20ans et qui est en train de voir le jour ( j'en parlerais plus quand j'en serai plus Very Happy )

donc je reste sur l'idée qu'il faut plusieurs team de drift en bretagne même si on drift ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu parles de l aérodrome de plouflagran , on pensait demander les autorisations de tourner là bas ( j en avait parlé à martin au tel )
ça peut être intéressant pour tout le monde

n oublions pas que c est une association que nous créons pas un team , le forum n a pour but que de tenir au courrant nos membres des avancées et il nous sert pour nos discussions ( on va pas faire des reunions toutes les semaines et le telephone c est pas pratique pour avoir tout le monde en même temps )
on est justement là pour "fédérerer" les teams de drift bretons , plus nous serons nombreux à pratiquer , plus nous aurons de poids . si chacun se dispute le bout de viande de son côté, il n y aura jamais rien de fait ( cf circuit moto en bretagne ça fait 20 ans qu on attend )
on pourra même organiser par la suite un mini championnat de bretagne qui sait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angus a écrit:
si chacun se dispute le bout de viande de son côté, il n y aura jamais rien de fait ( cf circuit moto en bretagne ça fait 20 ans qu on attend )

tiens c'est bimzar mais ca revient un peu à ce que je disait il y à quelques jours ...

Angus a écrit:
si tu parles de l aérodrome de plouflagran , on pensait demander les autorisations de tourner là bas ( j en avait parlé à martin au tel )
ça peut être intéressant pour tout le monde

pour celui là dsl de zapé le moral mais il n'y aura plus rien d'organiser la bas
le terrain à été vendu en différentes portion pour y voir construire des batiments pour la CAF et je ne sais trop quel autre truc du genre (en tout cas ce sont les dernières news que j'ai et que les briochins me rectifie car il parait qu'il y à plusieurs versions)
de plus . même si le chantier ne commencera pas avant plusieurs mois (voir 1 ou 2 ans) la mairie de ploufragan interdit TOUT rassemblement mécanique sur ce lieu pour cause de "quelques" plaintes de la part des voisins (à moins de 500m et sans mur anti-bruit ni rien)

donc shindara ne parlait pas de ca . et ce dont il parlais n'à rien encore d'officiel . pour l'instant c'est encore à l'état d'étude et même si ca à de grande chance de voir le jour (au vu de qui en à fait la demande) . ca ne sera pas avant 2 ou 3 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Elle est belle la France...

bin ouai bienvenu à sarkoland ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se n'est pas la commune de ploufragan qui veut pas c le conseil générale qui gére le terrain.


pour se qui est des portions il y aurai la caf, la nouvelle caserne de pompier, une piste pour auto ecole et un truc pour les scout de france


non se que je parle c d'un futur pôle pour l'automobile et les sport auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

espérons que ça sera plus rapide que le projet de pôle mecanique de pontivy( et là aussi au vu de qui finance on aurai pensé que ça serai fait ), ça fait 20 ans qu on l attend , le terrassement avait été fait , et le projet est de nouveau à l eau , cause du voisinnage ( à 5 kms du circuit )
et bien si on attend 2 ou 3 ans pour les circuits on a pas fini d attendre

ben au pire on fera comme pour la moto, on ira au val de vienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EE8 a écrit:
Nolan a écrit:
Elle est belle la France...

bin ouai bienvenu à sarkoland ...


ah bon sarko ça fait 20 ans qu il est au pouvoir ??? c est pas une histoire de president , c est une histoire de culture ... aux etats unis ou en angleterre il y a une réelle culture des sports mecaniques , en france , y a que des bofs qui regardent des stars payées des millions pour taper dans un balon sur un ecran de 2m de large dans leurs petits 4 murs qu ils se sont payés à credit . c est les premiers à crier au criminel quand ils voient un mec s amuser un peu en caisse ou en meule , alors que c est également les premiers à gueuler parce qu on va deranger leur petite vie en instalant un circuit pres de chez eux .
c est ça la france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...