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Manucelica

montage et réglage camcon

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Mon soussi est le montage d'un camcon, je n'ose pas mettre les mains dans l'électronic. je souhaiterai quelqu'un qui puisse m'aider.

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faudrai demander a leanger ou a shindara il pouron t'aider je pense.

et c'est vrai que l'éléctronique c'est la vrai gallére quand tu commence a y toucher.

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mais non les enfants il ne faut pas paniquer avec ces petits bout de plastique What a Face

alors si je ne me trompe pas les camcon sont des outils de réglage de distribution variable . un petit peu comme un avc-r qui lui joue sur la pression de turbo .
il permet de regler le mélange air/essence pour l'ajuster au reglage de la distri ... ce qui permet de gagner pas mal de puissance et de couple Smile

vince-show c'est pas sur que laenger et shindara soit plus doué que d'autre la dessus . car leurs caisses sont monter en turbo et n'ont pas de distribution variable .

déjà Manu est ce que tu as pris le faisceau d'adaptation qui va avec le controler ? car si c'est pas le cas en effet tu peu commencer à avoir peur ... vu qu'il va falloir bidouiller ton faisceau d'origine :/
si tu as le faisceau tu devrais avoir 2 ou 3 connecteurs à brancher et peu être une ou 2 masses à vissé et le tour est jouer Smile

et pour le réglage à priori il faut un banc de puissance pour le faire .
tu as déjà fait des recherches sur le net ?

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EE8 a écrit:
mais non les enfants il ne faut pas paniquer avec ces petits bout de plastique What a Face

alors si je ne me trompe pas les camcon sont des outils de réglage de distribution variable . un petit peu comme un avc-r qui lui joue sur la pression de turbo .
il permet de regler le mélange air/essence pour l'ajuster au reglage de la distri ... ce qui permet de gagner pas mal de puissance et de couple Smile

vince-show c'est pas sur que laenger et shindara soit plus doué que d'autre la dessus . car leurs caisses sont monter en turbo et n'ont pas de distribution variable .

déjà Manu est ce que tu as pris le faisceau d'adaptation qui va avec le controler ? car si c'est pas le cas en effet tu peu commencer à avoir peur ... vu qu'il va falloir bidouiller ton faisceau d'origine :/
si tu as le faisceau tu devrais avoir 2 ou 3 connecteurs à brancher et peu être une ou 2 masses à vissé et le tour est jouer Smile

et pour le réglage à priori il faut un banc de puissance pour le faire .
tu as déjà fait des recherches sur le net ?


je savai pas, j'ai dit sa car ils sont mécano c'est pour sa.

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hou la oui il sont mécano,mais alors si tu savait le nombre de mécano qu'il y a sur le forum!!!! c'est pas un forum c'est un garage lol!

sans parler de ceux qui sont caler en mécanique sans être mécano,les carossier peintre,les ex carrossier peintre etc.... Wink

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vince-show a écrit:
je savai pas, j'ai dit sa car ils sont mécano c'est pour sa.

t'inkiet . c'est justement pour ca que je te le précise Wink

manuas2h --> c'est clair que sur ce forum il y a bien de quoi monter un garage de compèt' Very Happy



pour en revenir au sujet de Manu . pour les réglages à priori il y en à plusieurs qui les ont fait grâce à une interface obd

j'pense qu'en début d'année prochaine j'vais mettre à jour mon vieux powerdyn et j'vais me relancer la dedans ^^

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Le camcon serre à régler le mélange air/essence et aussi avancé ou recoulé le déclanchement du VVT-I.
Avec le boitier il y a tout, le faisseau, même le plan de montage en anglais (bien sùr). Pour les réglages je ne me suis pas encore renseillé.
Il me faut quelqu'un qui a déjà mis les mains dans se fouilli de cables.

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pour le schéma de montage . d'après ce que j'ai vu sur le net il n'existe pas dans d'autres langues :/
est ce que c'est le même que ca ?
http://www.powerenterpriseusa.net/tech%20info/index.html
dans ce cas j'pourrais PEU ETRE voir pour le traduire


sinon un faisceau est un faisceau donc même si on à pas toucher à une celica et vu qu'il n'y à que 5 cables à repiquer . j'pense que l'on peu trouver quelqu'un pour faire ca Wink

j'essaye d'en parler à shindara demain silent
et sinon tu voudrai ca pour quand ?

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Cela serait génial, pour le montage je pense qu'il serait préférable qu'elle roule de nouveau et que les autres modif soit posées.

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EE8 a écrit:
vince-show a écrit:
je savai pas, j'ai dit sa car ils sont mécano c'est pour sa.

t'inkiet . c'est justement pour ca que je te le précise Wink

manuas2h --> c'est clair que sur ce forum il y a bien de quoi monter un garage de compèt' Very Happy


Bon c'est bien parce que vous insistez que j'accepte d'être le pilote lol!

Bon sinon c'est vrai qu'un faisceau reste un faisceau
faut plonger les mains dedans pour ne pas avoir peur d'y toucher
si t'arrive a choper les schéma du faisceau de la T23 sa t'avance encore plus, car plus simple de repérer tes fils
tu galère pendant quelques heures et après t'est content lol!

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Nono-Senpai a écrit:
si t'arrive a choper les schéma du faisceau de la T23 sa t'avance encore plus, car plus simple de repérer tes fils
tu galère pendant quelques heures et après t'est content lol!


nono le truc c'est que TOUS les schémas utiles au montage son dans la boite du camcon ... donc aucune autres recherche à faire pour le montage Wink

mais c'est clair que j'comprend tout à fait Manu quand il préfère demander un coup de main pour le montage . c'est quand même une voiture récente et donc avec pas mal d'éléctronique
autant pour ma part ca ne me ferai pas peur de m'y mettre . autant j'peu dire que d'autre mécano plus confirmer que moi au garage n'y toucherai pas ...

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j'me verrai bien mettre les mains la dedant moi.a tout les coup vous pouvez être que tout va se mettre en route d'un coup sans même mettre le contact.

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moi aussi j'ai pas peur

mais je le ferais que sur ma propre voiture, je veux pas prendre de risque avec la voiture des autres

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