Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

support de filtre à huile probleme

Messages recommandés

Invité
Voilà je fait la vidange(la première vue que je viens de l'avoir!)
et quelle ne fut pas ma surprise quand aprés avoir démonter le filtre à huile j'ai une bille qui tombe dans ma mains:shock:

Je regarde la rt et je m'aperçois que c'est la bille d'une soupape d'huile qui se rouve juste à coté du support ou on visse le filtre.

je commande une nouvelle piéce chez nissan et quand je veux la changer je me rend compte que ça a été forcé et completement péter à l'interieur

il ne me reste donc plus qu'a démonter le suport de filtre pour pouvoir remettre tout ça à neuf

donc si y'a des conseil pour démonter ce truc je prend(toutes les infos)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont tout niquer,moi javer réussi a le retirer a la main le filtre,parcontre pour tout changer jpo pa taider,désoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est pas le filtre, lui je l'ai retirer sans problème, c'est un petite soupape à bille qui est juste à coté, et qui permettrai de garder de la pression d'huile au trubo si j'ai bien compris(qu'on m'arrete si j'ai dis une connerie)

enfin si tu veux voir le dessous d'une s13 tel moi et viens la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh putain!!!

le problème c'est que c'est cassé net au ras de la modine donc je me dis que déjà si je vire la modine il y aura peu être du rab pour récuperer, car sinon je vois pas comment m'en sortir




voila un bloc ou on voit bien la bille
le probleme chez moi c'est que ça à était forcé et que la bille à virer mais pas le tube acier dans le quelle la bille était , eh bah je ne peu pas le sortir car il est gripper et pas de prise!!

donc je suis grave dans la merde

et ça sert bien à devier l'huile pour le turbo ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha la couille No . la dessus perso je pourrais pas t'aider.J'y connait rien.Je sais faire une vidange mais apres comment est fait quoi etc...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour info la ptite bille, je pense pas que tu puisse la remette enfin si sa a cassé,

par contre, tu peu toujours changer ton support de filtre a huile, elle est logiquement maintenu pas 3 ou 4 vis et la sa sera reparé, le Hic: la piece coute 300€ chez Nissan pour le SR20 sa doit etre le meme genre de prix pour le CA18

voila si sa ta pu etre utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si, si normalement tu peux changer la bille et son support, enfin je pense car j'ai acheter la pièce ce matin, à moins qu'il m'ai vendu n'importe quoi?

Et de plus dans la rt il dise qu'il est possible de l'extraire, sinon bah je changerai le support! je vais pas foutre la bagnole en vrac pour 300 euros
seulement avec en plus le turbo à changer ça va finir par faire mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré que je ne peut t'aider j'aurais par contre une remarque a faire:

la vache ça à l'air super propre la dessous!!!! le mien c'est l'opposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas mon bloc!!
c'est une photo que j'ai chopé sur un site!
le mien a 180 000 et pour en arriver la c'est la resto complète et sablage des pièce je crois, ou alors en trouvé une dans un garage qui n'as jamais quitté l'atelier:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didonc ca serai pas un clapet de décharge ca ? en cas de filtre a huile bouché . le clapet s'ouvre a cause d'une surpression pour pouvoir quant meme alimenter le moteur et le turbo en huile

pour ce qui est de ta pièce casser . est ce que la pièce neuve que tu as acheter chez nissan a l'air d'avoir la meme forme (diametre du tube, longueur par rapport au support ...)
car ca doit être possible de la changer si elle y ressemble .
dans ce cas il doit falloir démonter le support de filtre complet pour y voir plus claire .
ensuite j'pense que le tube est emmancher en force dans le support . donc va falloir bien étudier le truc avant de se lancer

c'est con j'ai pas la doc atelier de la 200sx pour voir comment c'est foutu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didonc ca serai pas un clapet de décharge ca ?
en cas de filtre a huile bouché . le clapet s'ouvre a cause d'une
surpression pour pouvoir quant meme alimenter le moteur et le turbo en
huile

pour ce qui est de ta pièce casser . est ce que la pièce
neuve que tu as acheter chez nissan a l'air d'avoir la meme forme
(diametre du tube, longueur par rapport au support ...)
car ca doit être possible de la changer si elle y ressemble .
dans ce cas il doit falloir démonter le support de filtre complet pour y voir plus claire .
ensuite j'pense que le tube est emmancher en force dans le support . donc va falloir bien étudier le truc avant de se lancer

c'est con j'ai pas la doc atelier de la 200sx pour voir comment c'est foutu :/


Ouais c'est ce que je suis en train de faire!!!!
je sors le support lundi normalement, mais y'a un autre gars qui m'as dit que ça permetter de gardé la pression d'huile au turbo?????

Mais je suis quand meme plus de ton avis, enfin si jamais j'arrive pas à le changer et bien le circuit restera ouvert en espérant que le filtre ne se bouche pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh!!! j'ai une question????

si je tombe le support de filtre est-ce qui va y avoir un joint à changer?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shindara a écrit:
manuas2h a écrit:
moi j'comprend rien lol!


t nul garde ta calibra 413814413814


ha non parce qu'elle commence à me couter cher en médicament a me faire enrhumer tout les jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh les gars!!!
pendant qu'y en a qui plaisante y'en as qui sont l'heureux proprio de 1.6 tonnes métal dans un garage!!!!!!!!

alors j'ai virer ma calibra pour pouvoir rouler plus vite et resultat

le lievre et la tortue!!

par contre pour l'histoire du joint sur le support de filtre c'est une vrai question???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adamp1 a écrit:
eh les gars!!!
pendant qu'y en a qui plaisante y'en as qui sont l'heureux proprio de 1.6 tonnes métal dans un garage!!!!!!!!



1,6 tonnes une 200sx?

t'as craqué?Laughing c'est le poids d'une 300zx!

pareil que les autres:c'est une soupape en cas de colmatage du filtre......ridicule cette histoire de garder de la pression pour le turbo.....Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors :

de 1 . SURTOUT ne laisse pas ton circuit d'huile SANS cette bille
car si elle disparait, ton huile ne passera plus du tout par ton filtre a huile . du coup tout la merde passera dans ton turbo et le reste de ton circuit
ET LA C'EST LE DRAME

de 2 pour l'histoire des joints c'est claire que en déposant le support de filtre a huile, il y aura un joint derriere (peu etre plusieurs) ... donc le plus serieu serai de le ou les changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adamp1 a écrit:
eh les gars!!!
pendant qu'y en a qui plaisante y'en as qui sont l'heureux proprio de 1.6 tonnes métal dans un garage!!!!!!!!

alors j'ai virer ma calibra pour pouvoir rouler plus vite et resultat

le lievre et la tortue!!

par contre pour l'histoire du joint sur le support de filtre c'est une vrai question???????


excuse nous, j'me met a t'as place et j'imagine ce que tu ressent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon c'est cool, merci pour vos conseils
ça devrait pas être trop complexe(enfin j'espère)

je vous tiens au jus comme ça si ça peu servir à un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai réussi à me démerder mais c'est pas top alors pour ton support dis moi combien t'en veux et je vois si ça le fait

en mp si tu veux

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca c'est pas top ? Oo
qu'est ce qui c'est passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui c'est passer c'est qu'il m'est impossible de sortir la modine
pourtant j'ai virer les vis et tout mais y'a trop peu de place pour bien avoir de la prise(ou peu être je suis pas doué)

et que l'ancienne soupape de décharge et completement coller à l'interieur et que ça à déja été forcer avant!!!!!

donc comme cette soupape et là au cas ou le filtre se bouche bien je l'ai boucher en espèrent qu'il ne se bouche pas:evil:

oui je sais c'est pas bien mais comme j'ai le turbo à changer et que du coup je roule que très peu

bien je changerai de support de filtre à ce moment

donc linché moi je le mérite mais j'ai une formation mécanique caravane mon cousin alors cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adamp1 a écrit:
donc linché moi je le mérite mais j'ai une formation mécanique caravane mon cousin alors cool


y en a qui sont moqueur sur le forum . ca c'est claire . mais j'en connait aucun qui irai se foutre de toi car tu as un prob avec ta voiture ...

donc si j'ai bien compris tu as tout remonter pour pouvoir rouler avec ?
ce qu'il faut que tu fasse du coup . c'est faire une vidange ainsi que le filtre à huile (si c'est pas deja fait Wink )

avant qu'un filtre ne se bouche il faut deja y aller ... donc en faisant ca tu pourra deja rouler pas mal sans avoir de prob Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je sais bien que personne ne se moque!!
c'est juste que j'ai bourinner un peu et que j'aime pas ça

et oui la vidange est faite et le filtre changer et il le seront fréquement
et si je me suis permis de boucher la soupape c'est parce que je me suis dit la meme chose que toi " un filtre qui se bouche c'est pas commun"

en plus je respect bien les temps d'arret avant de couper le moteur pour être sur que le turbo ne surchauffe pas l'huile et que celle ci crame

donc maintenant c'est objectif new turbo et ça va être coton car il a 190 000km et il est completement gripper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens!!!!
sur le siens y'a 2 soupapes de décharges!!!

en tout cas merci pour le plan mais y'a un autre gars du fofo qui m'a proposer le siens


et je crois que ça va pas car de souvenir j'ai pas de départ vers le bas qui correspondrai à la 2 eme bille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...