Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Voilà je fait la vidange(la première vue que je viens de l'avoir!)et quelle ne fut pas ma surprise quand aprés avoir démonter le filtre à huile j'ai une bille qui tombe dans ma mains:shock:Je regarde la rt et je m'aperçois que c'est la bille d'une soupape d'huile qui se rouve juste à coté du support ou on visse le filtre.je commande une nouvelle piéce chez nissan et quand je veux la changer je me rend compte que ça a été forcé et completement péter à l'interieur il ne me reste donc plus qu'a démonter le suport de filtre pour pouvoir remettre tout ça à neufdonc si y'a des conseil pour démonter ce truc je prend(toutes les infos)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 ils ont tout niquer,moi javer réussi a le retirer a la main le filtre,parcontre pour tout changer jpo pa taider,désoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 non c'est pas le filtre, lui je l'ai retirer sans problème, c'est un petite soupape à bille qui est juste à coté, et qui permettrai de garder de la pression d'huile au trubo si j'ai bien compris(qu'on m'arrete si j'ai dis une connerie)enfin si tu veux voir le dessous d'une s13 tel moi et viens la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 alors normalement si je me souvien bien cette bille est mise dans le bloc moteur et non pas dans la modine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 oh putain!!!le problème c'est que c'est cassé net au ras de la modine donc je me dis que déjà si je vire la modine il y aura peu être du rab pour récuperer, car sinon je vois pas comment m'en sortirvoila un bloc ou on voit bien la billele probleme chez moi c'est que ça à était forcé et que la bille à virer mais pas le tube acier dans le quelle la bille était , eh bah je ne peu pas le sortir car il est gripper et pas de prise!!donc je suis grave dans la merdeet ça sert bien à devier l'huile pour le turbo ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 ha la couille . la dessus perso je pourrais pas t'aider.J'y connait rien.Je sais faire une vidange mais apres comment est fait quoi etc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN111 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 alors pour info la ptite bille, je pense pas que tu puisse la remette enfin si sa a cassé, par contre, tu peu toujours changer ton support de filtre a huile, elle est logiquement maintenu pas 3 ou 4 vis et la sa sera reparé, le Hic: la piece coute 300€ chez Nissan pour le SR20 sa doit etre le meme genre de prix pour le CA18voila si sa ta pu etre utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 si, si normalement tu peux changer la bille et son support, enfin je pense car j'ai acheter la pièce ce matin, à moins qu'il m'ai vendu n'importe quoi?Et de plus dans la rt il dise qu'il est possible de l'extraire, sinon bah je changerai le support! je vais pas foutre la bagnole en vrac pour 300 eurosseulement avec en plus le turbo à changer ça va finir par faire mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 malgré que je ne peut t'aider j'aurais par contre une remarque a faire: la vache ça à l'air super propre la dessous!!!! le mien c'est l'opposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 c'est pas mon bloc!!c'est une photo que j'ai chopé sur un site!le mien a 180 000 et pour en arriver la c'est la resto complète et sablage des pièce je crois, ou alors en trouvé une dans un garage qui n'as jamais quitté l'atelier:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 ha ok j'me disais: on dirai un neuf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Heuuuuuu Manu c'est pas son moteur c'etait pour montrer ou etait la bille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 ha ba on sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Couillon LoooL ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 didonc ca serai pas un clapet de décharge ca ? en cas de filtre a huile bouché . le clapet s'ouvre a cause d'une surpression pour pouvoir quant meme alimenter le moteur et le turbo en huile pour ce qui est de ta pièce casser . est ce que la pièce neuve que tu as acheter chez nissan a l'air d'avoir la meme forme (diametre du tube, longueur par rapport au support ...) car ca doit être possible de la changer si elle y ressemble . dans ce cas il doit falloir démonter le support de filtre complet pour y voir plus claire . ensuite j'pense que le tube est emmancher en force dans le support . donc va falloir bien étudier le truc avant de se lancer c'est con j'ai pas la doc atelier de la 200sx pour voir comment c'est foutu :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 moi je suis dacor avec EE8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 didonc ca serai pas un clapet de décharge ca ? en cas de filtre a huile bouché . le clapet s'ouvre a cause d'une surpression pour pouvoir quant meme alimenter le moteur et le turbo en huilepour ce qui est de ta pièce casser . est ce que la pièce neuve que tu as acheter chez nissan a l'air d'avoir la meme forme (diametre du tube, longueur par rapport au support ...)car ca doit être possible de la changer si elle y ressemble .dans ce cas il doit falloir démonter le support de filtre complet pour y voir plus claire .ensuite j'pense que le tube est emmancher en force dans le support . donc va falloir bien étudier le truc avant de se lancer c'est con j'ai pas la doc atelier de la 200sx pour voir comment c'est foutu :/Ouais c'est ce que je suis en train de faire!!!!je sors le support lundi normalement, mais y'a un autre gars qui m'as dit que ça permetter de gardé la pression d'huile au turbo?????Mais je suis quand meme plus de ton avis, enfin si jamais j'arrive pas à le changer et bien le circuit restera ouvert en espérant que le filtre ne se bouche pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 moi j'comprend rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 manuas2h a écrit:moi j'comprend rien t nul garde ta calibra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 eh!!! j'ai une question????si je tombe le support de filtre est-ce qui va y avoir un joint à changer????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 shindara a écrit:manuas2h a écrit:moi j'comprend rien t nul garde ta calibra ha non parce qu'elle commence à me couter cher en médicament a me faire enrhumer tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 eh les gars!!!pendant qu'y en a qui plaisante y'en as qui sont l'heureux proprio de 1.6 tonnes métal dans un garage!!!!!!!!alors j'ai virer ma calibra pour pouvoir rouler plus vite et resultatle lievre et la tortue!!par contre pour l'histoire du joint sur le support de filtre c'est une vrai question??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 adamp1 a écrit:eh les gars!!!pendant qu'y en a qui plaisante y'en as qui sont l'heureux proprio de 1.6 tonnes métal dans un garage!!!!!!!! 1,6 tonnes une 200sx? t'as craqué? c'est le poids d'une 300zx! pareil que les autres:c'est une soupape en cas de colmatage du filtre......ridicule cette histoire de garder de la pression pour le turbo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 alors : de 1 . SURTOUT ne laisse pas ton circuit d'huile SANS cette bille car si elle disparait, ton huile ne passera plus du tout par ton filtre a huile . du coup tout la merde passera dans ton turbo et le reste de ton circuit ET LA C'EST LE DRAME de 2 pour l'histoire des joints c'est claire que en déposant le support de filtre a huile, il y aura un joint derriere (peu etre plusieurs) ... donc le plus serieu serai de le ou les changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 alors il y a un seul joint et il est en papier donc tu rajoute un peut de pate a joint dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 adamp1 a écrit:eh les gars!!!pendant qu'y en a qui plaisante y'en as qui sont l'heureux proprio de 1.6 tonnes métal dans un garage!!!!!!!!alors j'ai virer ma calibra pour pouvoir rouler plus vite et resultatle lievre et la tortue!!par contre pour l'histoire du joint sur le support de filtre c'est une vrai question??????? excuse nous, j'me met a t'as place et j'imagine ce que tu ressent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 bon c'est cool, merci pour vos conseilsça devrait pas être trop complexe(enfin j'espère)je vous tiens au jus comme ça si ça peu servir à un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 moi j'ai beau lire plusieur fois et jy comprend toujour rieeennnn,bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 1 août 2009 Ben relis encore..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 7 août 2009 si besoin il y a j'ai un support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 j'ai réussi à me démerder mais c'est pas top alors pour ton support dis moi combien t'en veux et je vois si ça le faiten mp si tu veux a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 9 août 2009 comment ca c'est pas top ? Oo qu'est ce qui c'est passer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 9 août 2009 Peut être qu'il s'est loupé.....??Expliques nous ton probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 ce qui c'est passer c'est qu'il m'est impossible de sortir la modinepourtant j'ai virer les vis et tout mais y'a trop peu de place pour bien avoir de la prise(ou peu être je suis pas doué)et que l'ancienne soupape de décharge et completement coller à l'interieur et que ça à déja été forcer avant!!!!!donc comme cette soupape et là au cas ou le filtre se bouche bien je l'ai boucher en espèrent qu'il ne se bouche pas:evil:oui je sais c'est pas bien mais comme j'ai le turbo à changer et que du coup je roule que très peubien je changerai de support de filtre à ce momentdonc linché moi je le mérite mais j'ai une formation mécanique caravane mon cousin alors cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 9 août 2009 adamp1 a écrit:donc linché moi je le mérite mais j'ai une formation mécanique caravane mon cousin alors cool y en a qui sont moqueur sur le forum . ca c'est claire . mais j'en connait aucun qui irai se foutre de toi car tu as un prob avec ta voiture ... donc si j'ai bien compris tu as tout remonter pour pouvoir rouler avec ? ce qu'il faut que tu fasse du coup . c'est faire une vidange ainsi que le filtre à huile (si c'est pas deja fait ) avant qu'un filtre ne se bouche il faut deja y aller ... donc en faisant ca tu pourra deja rouler pas mal sans avoir de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 non je sais bien que personne ne se moque!!c'est juste que j'ai bourinner un peu et que j'aime pas ça et oui la vidange est faite et le filtre changer et il le seront fréquementet si je me suis permis de boucher la soupape c'est parce que je me suis dit la meme chose que toi " un filtre qui se bouche c'est pas commun"en plus je respect bien les temps d'arret avant de couper le moteur pour être sur que le turbo ne surchauffe pas l'huile et que celle ci cramedonc maintenant c'est objectif new turbo et ça va être coton car il a 190 000km et il est completement gripper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 15 août 2009 tien il y a Zab qui vend un support de filtre à huile (d'origine de GTi-R) . si jamais ca t'intéresse /pieces-f5/support-filtre-a-huile-gti-r-peut-etre-meme-que-s13-t963.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 tiens!!!!sur le siens y'a 2 soupapes de décharges!!!en tout cas merci pour le plan mais y'a un autre gars du fofo qui m'a proposer le sienset je crois que ça va pas car de souvenir j'ai pas de départ vers le bas qui correspondrai à la 2 eme bille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites