Nasty1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ça y est le rodage est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt561 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Je vais bientôt te rejoindre je suis 219300km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ah bin t'aura pas trop de mal à me rejoindre vu que je ne roule plus avec (ou du moins le moins possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 2 pneus et un silencieux intermédiaire en commande depuis ce matin (v'la le bordel pour trouver de la pièce type OEM ...)elle va enfin pouvoir repasser au C.T. :'Dle mois prochain si tous se passe bien. commande de toute la collection de silent-bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt561 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Et oui on se tiens au courant sinon tu les fais monter ou ? Car j'ai pas trop de matos vu que je viens d'arriver dans la région ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 bin déjà comme j'ai de la place chez mes parents. je vais déposer les trains sur placeensuite j'en monterai un max sur place (Manusw20. tu peu confirmer STP ? pour la majorité des S-B. il n'y à pas besoin d'une presse ???)ensuite si il y a besoin d'une presse. j'embarque les pièces à mon taf à st-brieuc pour les montermais bon j'vais déjà me renseigner un peu. car c'est la première fois que j'vais faire cette opération ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Pas de presse mais un chalumeau , un bon marteau un burin , du dégrippant et un étau et de la graisse J'avais essayé avec un ami d'en levé le silent bloc à la presse il a réussi a bloqué la douille dans le silent-bloc on a perdu 1heure a l'enlever! Au marteau burin tu bousille la cage extérieur métallique du silent-bloc une fois que ta fais une entaille sa sort bien (15 mn) par-contre c'était des silent-bloc polyuréthane que je montais donc avec l'étau sa rentrait sans forcé car il n'y a pas de cage métallique (c'est ce que tu monte aussi nan?). Sur les petit silent-bloc , tu n'a pas facilement accès à la cage extérieur il faut donc éclaté la bague intérieur pour avoir de la place c'est la qu'intervient le chalumeau et l'étau c'est là le plus galère T'inquiète pas si le premier silent-bloc , tu mets plus d'une heure à le changé c'est le temps de choppé la technique , par contre c'est une double triangulation comme la prelude donc je te souhaite bonne patience car il y en as des caoutchouc partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 oui c'est des modèles polyurethane. et je pense que ca sera aussi des "energy suspension" car pour l'instant je ne trouve que capour le chalumeau ca ne doit pas poser de prob. par contre il faut que je rachète un marteau et un burin car les miens sont pas top ...merci pour les infos Manusw20 déjà ca me donne une petite idée du systèmepour ma part j'ai l'avantage d'avoir un seconde voiture pour rouler. donc en cas de souci. ca ne me dérangera pas le la laisser une semaine démontée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 16 août 2011 montage de l'intermédiaire et des pneus il y a quelques jours puis passage au C.T.pas de bol. elle est recalée pour un déséquilibre des freins AR :/j'me suis rendu compte que l'intermédiaire que j'avais dessus était un supersprint. chose que ne m'avait pas dis l'ancien proprio qui ne m'avais parlé que du décata et samedi matin. GROS nettoyage COMPLET à mon tafquand je dis complet. c'est complet. donc voiture sur chandelles et vas y que je passe environ 45min dessous au karcher ...ensuite nettoyage inter/exterpar contre faut que je refasse les vitres car avec la chaleur.qu'il faisait. laisse tomber les traces qu'il reste :/et pour finir passage sur le pont pour voir le résultat. mais pas de photos car trop speed avant la fermeture du garage ...perso j'suis plutôt content. moi qui croyait que le blackson sous ma caisse était noir. bin en faite il est plutôt jaune à part un malheureux point de rouille de surface. RAS sous la caisse :'D....................................pour la suite j'me tate tjs : silent-bloc d'origine ou polyuréthane ? moi vu que mon but est de la remettre d'origine. j'partirai plus sur du OEM j'vais essayer d'aller chez honda dans la semaine pour voir les prix et dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 16 août 2011 C'est cool tu la bichonne! Pour les silent bloc si sa ce trouve les polyurethane seront moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 16 août 2011 ah bin ca c'est officiel qu'il seront BEAUCOUP moins cherj'compte un peu plus du double en prenant chez honda ...maintenant mon souci c'est que du coup le polyuréthane ne rentre pas trop dans ma vision du OEM ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 16 août 2011 jolie boulot ee8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 16 août 2011 t'as du te marrer a aller dessous a te prendre pelin de flotte dans la gueule moi aussis je vait souvent sous ma voiture,mais pas pour la laver mais pour resserer ma down pipe nissan inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 16 août 2011 tu fait la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 16 août 2011 ouai j'confirme que j'm'en suis pris plein la yeule mais bon ca valait le coup tellement il y en avais besoin :')sao. j'ai envie de te répondre ... NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lildef974 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ah je kiff ! Ca me fait pensé a GTA avec leurs imitation lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 août 2011 Pour les silent-bloc c'est à voir c'est sûr que ça doit être plus confort en OEM bien que la sensation de rigidité ce ressent pour ma part qu'avec les amortisseurs , les silent-bloc je ne l'ai est pas trop ressentis pourtant mes ancien étaient vraiment déchiquetés. sur prélude 3G tu ne peux pas avoir les silent-bloc de triangles AV SUP sans changé le triangle complet et à 300€ la bête bein tu mets un kit polyuréthane Ils sont vraiment craquelé tes silent-bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 17 août 2011 pour ma part j'ai vérifié et mes silent-blocs de triangle sup AV se détaillent bienpar contre à en croire l'EPC les gros de bras AR ne se détaille pas ... alors qu'en réalité il faut prendre une référence qui n'est pas visible à l'écranet pour la question si ils sont craquelé. je dirait oui et noncertains sont archi cuit (les gros des bras AR). d'autres sont craquelé (les autres sur tous les bras). d'autres ont l'air pas trop mal (barres stab et réglage de para AR)et les dernier je n'est pas regarderle souci c'est que j'peu pas prendre le moindre dos d'ane sans avoir l'impression d'arracher mes trains tellement les grincements sont violent :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 août 2011 Moi aussi mon CRX il grinçait pas mal après lohéac mais je n'avais regardé d'ou ça venait , mais le bruit était bien stressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 EE8 a écrit:edit: 20 000 Km entre le 12 novembre 2009 et le 11 juin 2011 (220 000 Km au compteur)et donc du 11 juin au 15 octobre : 2 222 Km...et j'suis tjs pas aller chez honda pour le prix des silent-blocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Prochaine étape, 333333km ! Et sinon les pour tes silent bloc si j'ai bien suivi tu les changes TOUS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Prends polyuréthane Au moins tu seras tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Yougs a écrit:Prochaine étape, 333333km ! les doigts dans le nez ca Yougs a écrit:Et sinon les pour tes silent bloc si j'ai bien suivi tu les changes TOUS ? TOUS de chez TOUS ... sinon rien ^^nan en faite certains sont bien malade donc il faut que je les changeaprès ca dépendra de ce qui est dispo chez honda. mais t'en qu'a faire, je préfère tout faire une bonne fois pour toute avant qu'il n'y ai plus moyen d'en avoir Le saint comme j'expliquai plus haut. la composition des silent-blocs a changée il y a quelques années. il sont plus costaud maintenantdonc je préfère repartir sur du honda pour coller à mon "esprit" OEM sur cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Seulement 2222 kms depuis 4 mois , tu ne la sort jamais. j'en suis déjà à plus de 6000 avec la Z depuis que je l'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 bin je ne la sortait que les semaines ou j'allais à des rasso ^^puis je ne la sort pas trop non plus car j'ai plus de C.T. depuis le début de l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt561 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Tu me tiendra au courant pour la note chez honda !sinon il te manques quoi pour avoir ton CT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 pour le C.T. en contre visite je doit avoir :-une ampoule de STOP-déséquilibre des freins ARet il m'a dis de faire gaffe à une fuite d'échappement. mais comme j'ai pas changer les joint en même temps que l'intermédiaire. je m'y attendais un peu ...de toute façon ca sera redémonté dans l'hiverpour la douloureuse chez honda, pas de souci je marquerai ca ici histoire qu'on rigole un peu ^^et pour les silent-bloc en polyuréthane j'ai poser la question aux BSP. j'vais peu être ouvrir un topic pour vous gérer un group-buy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 pourquoi tu commandes pas tes silents bloc sur autodynamics en passant par bernard 28 sur japan car, ça coute largement moins cher que chez honda et c'est la pièce OEM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 hum hum. connait pas ce plan là moi :suspect: j'me renseigne cette nuit et j'vois ca en tous cas pour l'instant si je part sur du honda. c'est qu'il y a beaucoup de retour comme quoi la qualité des silent-bloc à changée (en bien) ... donc j'part du principe que ceux là ont fait 19 ans. donc au moins j'suis sur d'être trankil tout en restant OEM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 alors des news pour mes silent-blocspolyuréthane = 300€ Honda = 525€ avec ma remise (mais il en manque 2 qui ne sont plus dispo :/ ... mais je sais ou les trouver ^^)donc un poil moins cher que je pensai (mais cher quand même)comme je m'y prépare financièrement depuis le début de l'été. je vais partir sur du honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 j'espère que t'en chiera bien avec t'es silent-bloc "HONDA" Je plaisante et bon courage , avec leur double triangulation il y en a des silent-blocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 j'aime les casses tête :')mais bon je ne vais pas en chier plus que ca. j'amènerai les pièces à mon taf pour avoir le matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 c'est ce qui me plaît on vise tous des prépa en s'éloignant de l'origine et EE8 il fait l'inverse il prépare en s'enfoncant dans l'origine mais au moins lui il se prend la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 en même temps qui à dis que j'étais normal ??? pour préparer une caisse. je verrai ca quand j'aurai fini le CRX et une S13et pour la base je verrai en fonction des finances (mais j'ai déjà ma p'tite idée ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 un indice? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 /t2591-shopping-en-angleterre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 j'ai trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 collection quasi complète de silent-blocs en commande chez hondafin en commande peu être pas tout à fait. je lui ai dis que j'étais pas spécialement pressé. donc no-stress vu le nombre de ligne qu'il a à valider ^^par contre il m'en manquera 2 qui ne sont plus dispo en france ...edit: puis j'ai normalement 1 phares AVD et 2 clignotants qui ne devrais plus tarder à arrivéet peu être un volant d'origine ... en cour d'arrangement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 ha bah ca avance tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 EE8 a écrit:collection quasi complète de silent-blocs en commande chez hondafin en commande peu être pas tout à fait. je lui ai dis que j'étais pas spécialement pressé. donc no-stress vu le nombre de ligne qu'il a à valider ^^par contre il m'en manquera 2 qui ne sont plus dispo en france ...edit: puis j'ai normalement 1 phares AVD et 2 clignotants qui ne devrais plus tarder à arrivéet peu être un volant d'origine ... en cour d'arrangement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 si seulement ca pouvait avancer plus vite :'(merci vin's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 EE8 a écrit:si seulement ca pouvait avancer plus vite :'(merci vin's Faut juste appuyé sur la pédale de droite et déclenché le VTEC (dans une épaisse fumée noire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 résultat des achats du mois pour le CRXphare AVD + clignotants AVG et AVDle tout en parfait état. mise à part une pate de fixation d'un cligno casséet collection complète de silent-bloc en direct de chez Honda(même les 2 qui n'étaient soit disant plus dispo sont arrivé en même temps. Oo )wala pour cette fin d'année 2011la suite l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 y'a plus qu'a monter tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt561 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bon courage pour le montage (avec un petit tuto en + ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 si il te faut un coup de main fait moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 ouep plus qu'a monter ces petits trucs ^^mais ca ne sera pas avant janvier car décembre va être chargé pour mon planning :/je note pour le coup de main manuas2h et pour le tuto je vais voir. mais comme c'est de l'OEM j'suis pas sur que ca serve à grand chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Si on veut voir ta technique pour les enlevés et pour les remettre je pense que c'est beaucoup plus dur que des polyuréthanes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 tu parle. la balade je démonte tout les morceaux et je les amènes au taf pour les passer à la presse enfoiré Manusw20. tu veut me voir en chier en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites