Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-forum-cjc

nouvelle loi contre les chauffard

Messages recommandés

Un projet de loi permettant aux autorités de confisquer et de vendre les véhicules dont les conducteurs ont commis les fautes les plus graves sera présenté aujourd'hui.

Cette nouvelle loi veut instaurer la confiscation obligatoire d'un véhicule dans le cas de certaines infractions routières commises par son propriétaire.
Elle sera prononcée s'il y a conduite sans permis ou en dépit d'une mesure d'interdiction de conduire. Elle le sera également s'il y a récidive de conduite sous l'emprise de l'alcool, de stupéfiants, de grand excès de vitesse ou de blessures et homicides involontaires.

moi je dit sa me dégoûte les personne qui auront de l'argent pouron racheté leur voiture et les autre verrons leur voiture partir au plus offrant et leur argent disparétre dans les poche de l'état.

pencé vous vraiment que sa va arrété les gens??

c'est abusé!!!! Evil or Very Mad plutot la foutre dans un mur que de la voir vendu à un autre.

ah tien . moi j'ai entendu dire que la confiscation du véhicule était selon
"l'envie" de l'agent . Oo

c'est kler ke c'est ridicule comme mesure . quelque chose que tu as payer t'appartient à toi et non à l'état ... et l'idée de la voir partir chez un autre dégoute fortement

mais regarder bien :

-vous avez le permis et vous n'avez pas d'interdiction de conduire ? et forcement vous allez tout faire pour le garder (rattrapage de points)
-vous avez l'intention de récidiver sur la consommation d'alcool et de stupéfiants au volant ? (c'est déjà pas mal vous avez un droit a l'erreur Wink )
pour rappel, c'est 6 points pour s'être fait chopper alcoolisé . donc 2 arrestation et y a plus de permis . donc de toute facon en cas de récidive tu ne peu plus conduire ...)
-en cas de blessures ou d'homicide vous auriez envie de reconduire cette voiture ? (oui je sais cette excuse est un peu limite ...silent ) perso j'pense que la vie de la personne qui est en face vaut bien plus ke le prix d'une voiture ...

-pour les grands exces de vitesse c'est un peu plus mechant a mon avis . mais un grand exces de vitesse est de 50 Km/h au dessus de la limite . donc pour ma part cette limite n'est atteint que dans un cas extremement exeptionnel ...

fin bref après moi j'considere ke la route n'est pas un terrain de jeu ...
mais chacun prend ces responsabilités

merci la france de redire a néant les amoureux de l'automobile, merci pour toute c loi. il ferai mieux de s'occuper des jeune avec leur couteau dans les école plus to que de nous faire chier a pondre des merde pareille. des accident sur la route il y en aura toujours (du moment que le facteur humain restera en jeu).

ps: je préfère mourir jeune en aillant vécu pleinement ma vie, plutôt que de mourir vieux et de mettre fait chier sans passion

si tu creves tout seul c bien sinon tu deviens un tueur et ya pas besoin de reflechir longtemps pour constater ca

shindara a écrit:
merci la france de redire a néant les amoureux de l'automobile, merci pour toute c loi. il ferai mieux de s'occuper des jeune avec leur couteau dans les école plus to que de nous faire chier a pondre des merde pareille. des accident sur la route il y en aura toujours (du moment que le facteur humain restera en jeu).

tu crois ke c'est pour les accidents qu'ils sorte une loi comme ca ? Oo
a mon avis c'est plus une histoire de pognon . en plus de te faire payer des amendes pour tes fautes, ils se prennent des tunes en vendant ta caisse ...

shindara a écrit:
ps: je préfère mourir jeune en aillant vécu pleinement ma vie, plutôt que de mourir vieux et de mettre fait chier sans passion

[MoDe_IroniquE_ ON]
waw c'est beau kan tu dis ca :')
[MoDe_IroniquE_ OFF]
mais shin-shin tu fait ce que tu veut de ta vie hein . mais tu ne joue pas avec la vie des autres Wink
puis de plus personne ne t'empeche de vivre a bloque ta passion . suffi juste de le faire intelligement ... donc pas sur route ouverte

[/quote]
tu crois ke c'est pour les accidents qu'ils sorte une loi comme ca ? Oo
a mon avis c'est plus une histoire de pognon . en plus de te faire payer des amendes pour tes fautes, ils se prennent des tunes en vendant ta caisse ...

je répondais a shin sur sa facon de pense
mode intelligent on

#1 Stunna a écrit:
si tu creves tout seul c bien sinon tu deviens un tueur et ya pas besoin de reflechir longtemps pour constater ca

tout a fait d'accord #1 Stunna Wink

je suis pas, vous incriminé quoi? les excés de viteses sur route ouverte,l'aclool et drogue au volant? autre chose?

parce que rouler vite, alcool etc........ sur route ouverte qui ne la jamais fait? on est tous dans le meme sac. Wink

moi je dit que cette loi est encore un abus de pouvoir qui se rajoute a la loi qui é passé il y a quelque moi qui dit (en gros) que si ta voiture ne plais pas au flic il a le droit de t'interdire de roulé avec et de la mettre en fourrière (tous sa a tes frais biensur).

c aussi du vole qualifier je trouve

manuas2h a écrit:
je suis pas, vous incriminé quoi? les excés de viteses sur route ouverte,l'aclool et drogue au volant? autre chose?

on icrimine rien en particulier . pour ma part j'essay juste d'expliquer ke si on reste serieu au volant, on ne risque pas de voir notre caisse embarquée Wink
(donc j'vois pas trop en quoi ça m'empêcherai de vivre ma passion)

perso le seul truc qui me concerne dans cette loi est le faite qu'ils punissent les grand excès de vitesse ... k'ils punissent ça j'suis d'acc (si il y avais pas de règle ça serai l'anarchie) mais k'ils confisque ma caisse pour çà, ça me foutrai bien les boules
maintenant je fait tellement peu de grand excès de vitesse que j'ai très peu de chance de me faire chopper Wink

Ce projet de loi n'est rien d'autre qu'une façon de nous mettre une laisse de plus !!!! soit tu rentre dans le rang soit on de casse le bâton sur le dos......On parle toujours de vite élevée mais les gens qui ne mettent pas le clignotants pour changer de direction (les ront point par exemple...), les voiture sans permis qui ne respecte pas le code de la route, les refus de priorité, les stop non respectés, les feux brulés, sans on est fait abstraction ...pour ma part je trouve cela plus dangereux qu'une personne roulant a 70 au lieux de 50 ou a 160 au lieux de 130.....tous cela pour faire plaisir aux bons français des association de lutte antidelinquance routiére ...

Vous l'aurai surement compris je suis révolté !!!! se n'est plus une démocratie cela devient une dictature !!!!!

En tout cas si vous etes malins si cette loi passe..si vous etes pris vendez la voiture a votre femme ou copine ou autre personnes de votre en tourage comme cela hop l'état la dans l'os cheers

Allez Câlin quand même Razz

Ou mieux échanger votre voiture avec celle de votre femme car il faut que la voiture appartienne a celui qui a commis l'infraction pour que la sanction soit valide...
C'est tout con mais ça marche, c'est un avocat qui avait donner un avis concernant cette loi qui à dit ça.

Invité

L'idée est simple :

Ils proposent quelque chose de totalement idiot et contraire à toutes les règles de notre République (on recommence à toucher au droit fondamental de la propriété ainsi que celle de la double peine) ....

... Mais si les français sont assez boulets pour accepter, c'est pas grave. Il y'aura une minorité de personnes assez malines ou aisées pour trouver un avocat qui fera sauter ce genre de condamnation.

... et si les français ne la laissent pas passer, ils proposeront quelque chose d'autrement moins démesuré mais tout aussi abominable, mais qui passera comme une lettre à la poste.

C'est un classique de la "démocratie" : "tiens regarde, je vais te la mettre profond... Bon, finalement non, alors sois content de t'en prendre qu'un p'tit peu dans l'fion".

Ah, j'oubliais :

> Amende
+ peine de prison éventuelle
+ retrait de point
+ retrait de permis (ou annulation)
+ impossibilité de le repasser (pendant x temps)
+ retrait de l'auto (confiscation temporaire ou saisie pure et simple)

= 6 peines possibles.

Mais bien entendu, en France on respecte les droits de l'Homme et du Citoyen, ainsi que la CEDH, donc on a pas de double, triple peine. On a qu'une seule peine + des peines complémentaires ShockedRolling Eyes

Chopez vos députés...

Entièrement d'accord avec Vell.
Ceci dit une confiscation n'est normalement "pas temporaire" ça fait juste mieux passer la chose... une confiscation est par définition définitive et donc impossible de revoir son véhicule sauf si vous en avez les moyens...
C'est quand même triste d'en arriver là.

si je ne m'abuse un vehicule est une propriter priver donc la loi devrait etre caduque

Invité

Oui et non, car on peut te la prendre sous prétexte que c'est un danger pour autrui. La sécurité d'autrui est prioritaire sur la propriété Wink

Mais il y'aura sans doute autant de trous dans cette loi que dans l'emmental, n'importe quel avocat arrivera (encore) à faire gagner ses clients pour peu qu'ils y mettent le prix.

Vell a écrit:
Mais il y'aura sans doute autant de trous dans cette loi que dans l'emmental, n'importe quel avocat arrivera (encore) à faire gagner ses clients pour peu qu'ils y mettent le prix.

kan j'disai ke cette loi était uniquement une histoire de pognon ... silent

Invité

Comme la plupart des lois mises en place depuis les années 70 tu sais Wink

Vell a écrit:

+1

Si vous avez des enfants ou des petits frères en bas âges c le moment de faire un changement de carte grise !! Rolling Eyes

Drifter XL a écrit:
Vell a écrit:

+1

Si vous avez des enfants ou des petits frères en bas âges c le moment de faire un changement de carte grise !! Rolling Eyes

lol!lol! je vais finir par roulé sans plaque moi

• Créer...