Nasty1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 J'ai créé un petit topic sur l'entretien de nos carrosserie histoire que chacun nous fasse partager ses petites astuces,ses conseils,ses recommandation en terme de produits,de technique etc.....Ceux aussis qu'on des petit soucis qui aurais besoins d'aide pour certaines choses:rayures,pose de kit etc....poser vos questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Pour ma part: lavage une fois par semaine: -application de la mousse -lavage au gant méguiar's ( jantes incluse ) - rinçage - séchage à la micro fibre méguiar's lustrage: pour les micro rayures: scratch X + nxt tech wax de chez méguiar's ( abel auto est une bonnne marque aussis et moins cher) lustrage seul: nxt tech wax application: lingette microfibre que j'achète à un carrossier (30 euros la grosse boîte). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Moi pour le polish je fait confiance a la ville de Loudeac.... Vu que je fait l'allez retour dans la journee, elle est lavé un peu a la maniere des cochons..... Dans la boue....> Et ce tout les jours... Alors j'essaye de la laver le Week End mais c'est pas toujours facile.....^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai11 0 Posté(e) le 18 avril 2009 pour ma part tous les 15 jours au karcher sa nettoye juste la "merde" mais je m'en fou au moins sa fait propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 la mienne je la lave toute les semaine au carchére mais la j'ai décidé de changer et de la passer au roulo alor je voulait savoir si sa abime la carroserie ou pas ? merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 JAMAISDE ROULEAU!!!!!! de plus la tienne est rouge (couleur fragile) attention aux UV et passe lui un coup de lustrage protecteur une fois par ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 +1y'a pas plus rapide qu'un coup de rouleau pour rayer ta peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 ok heuresement que je l'ai fait q'une fois alor xD merci pour vos conseil allé bonne fin dejourné ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Le rouleau c'est le mal. Pour ma part, une fois par semaine, direction karcher!!! Boulevard Edouard Prigent à St Brieuc, il est parfait : ni trop fort, ni trop faible et dure assez longtemps!1€ dans la mousse active, j'arrose ma voiture et mon éponge. Je passe un bon coup d'éponge sur la voiture (faut ça soit propre!!) et je mets 2€ de rinçage...sèchage rapide sur 4 voies et voilà Sinon lustrage : Polish Abel Auto, puis, Tech Wax 2.0 (celui que manuas2h conseil). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Sinon tu viens au boulot et là tu as le top du top !!!Arretez d'aller foutre des sous dans un Karcher qui lave rien....!!! Au taf ça te coutera pas beaucoup plus cher et le résultat sera 100 fois mieux!!Je distribuerai des flyers avec les tarifs pour ceux qui veulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 si je compte le prix de l'essence ça risque de me faire chère le lavage surtout si on prend en compte que je la lave tres régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Le saint a écrit:Sinon tu viens au boulot et là tu as le top du top !!!Arretez d'aller foutre des sous dans un Karcher qui lave rien....!!! Au taf ça te coutera pas beaucoup plus cher et le résultat sera 100 fois mieux!!Je distribuerai des flyers avec les tarifs pour ceux qui veulent Ça m'intéresse tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ben tu passes quand tu veux c'est ouvert hein!!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Le saint a écrit:Je distribuerai des flyers avec les tarifs pour ceux qui veulent moi j'en veut pas ...je l'ai reçu dans ma boite aux lettres ce midi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 19 mai 2010 j'ai une bonne asture pour bien nettoyer et briller votre tuture ,utiliser du journal mis en bouboul légèrement mouillé a l'eau,sa nettoy impec ,plus besoin de carchère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 ça doit être abrasif ?? ha oui un truc qui marche bien pour décaper les vitres,plaques d'immat,pare choc en plastique noir etc...un collant ou un bas, ça marche du feu de dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 mouillé bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 je voudré bien un flyers moi >< c'est ou ton taffe si on nettoie bien les tutures la bas jve bien y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Le saint : j'ai été sur le site, ça a l'air super open comme entreprise! J'irais la nettoyer là bas la prochaine fois...puis tu verras le joli derrière tout neuf de ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Pas de souci tu passes quand tu veux ^^Mais je fini a 17h30 alors si tu veux me voir faudra passer avant Diru27 a écrit:je voudré bien un flyers moi >Tu as l'adresse du site avec toutes les infos juste au dessus de ma signature ^^Juste là | | \ / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 ok merci je passerais quand j'aurais le temp ^^ a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 y'a quelques semaine en discutant avec drifter xl d'entretien de carrosserie d'intérieur etc.... il me parlait d'une technique pour renover des sièges en tissus etc....le décap 'four ,apparement ça marche du feu de dieu si ça marche je vous expliquerait la technique autre astuce: pour les commodo blanchie par le temp : prenez une vieille éponge bien bien séchez,frottez votre commodo avec et le tour est jouer le blanc n'est pas de l'usure mais de l'oxydation comme sur une peinture qu'on rénove avec du polish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites