Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Voila l'auto qui m'a permis de drifter durant toute l'année 2008, sans quasiment aucun problème, dans une configuration très proche de l'origine.(Magny Cours, GTI International, Juillet 2008)C'est donc une BMW M535i E28 Elle dispose d'origine des éléments suivants : - Moteur 6 cyl. en ligne 3.5 218 hp (M30B35) - Boite "inversée" Getrag, courte, 5eme en rapport 1:1 - Pont autobloquant à 25% (2 voies, comme toutes les vraies BMW ) rapport 3,07:1 - Suspension Bilstein avec ressorts + durs, + courts - Barre anti-roulis avant en 19mm. Poids d'origine sur CG : 1490 kg. A savoir qu'elle avait déja la ligne vide quand je l'ai eu, seule modification notable de la voiture, faite à partir de morceaux de tubes de 605, Golf etc... Elle m'a donc servi pendant tout 2008 pour m'initier à la pratique du drift sur circuit mais aussi pour participer à quelques sessions grip afin de mieux connaître mon auto dans ses limites (très, très, TRES instructif !!!) Il y'a eu les modifications suivantes courant 2008 (dans le désordre) : - Disques avant neufs d'origine, avec plaquettes OMP "Road & Sport", je crois que ça correspond a du DS2000 - Amortisseurs Bilstein d'origine de ma noire (255 000 kms au compteur), les Koni de la blanche étant rincés à l'avant + Ressorts H&R. A l'arrière, amortisseurs Koni en état moyen avec ressorts inconnus mais pas d'origine.- Régulateur de pression d'essence pour régler à l'E85, décrantage du débitmètre.- Baquets conducteur et passager OMP (FIA ... 1992 ), baquet passager fixe et au plus bas. Conducteur sur rail d'origine, pile poil comme il faut. - Harnais RRS conducteur en 3", noname boucle "ceinture" pour le passager. - Modification du levier de frein à main ... barbare : tige filetée dans le manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Les photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin09 0 Posté(e) le 16 avril 2009 et il drift bien pour l'avoir vu a never!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Sachant qu'a Magny Cours j'avais la suspension avant vraiment, vraiment, vraiment morte J'ai jamais eu autant de mal à la contrôler que là bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin09 0 Posté(e) le 16 avril 2009 ha c'est pour ca que tu faisai des tete a queu .... je croiyai que c'etait pour le show! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Ah bon ? des têtes à queue ... ? J'vois pas DU TOUT de quoi tu parles Mais oui c'est dommage elle rebondissait trop, même en anticipant je pouvais pas passer trop fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Je t'ai vue une fois tourner a lohéac.ça m'a donner l'occasion de voir du beau drift . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type R 22 0 Posté(e) le 16 avril 2009 salut j habite pres de rennes et je bosse dans la zi du sud est c toi qui habite au feu pas loin de glastint j ai deja vu une bmw blanche garer souvent dans la rue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 16 avril 2009 vell tu pourras m'apprendre a faire pareille ste plai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Ah bah j'suis grillé Oui c'est bien ça elle y était encore garée début 2008, mais maintenant elle ne roule plus sur route shindara, moi j'aime bien partager, donc pas de soucis si on a l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin09 0 Posté(e) le 20 avril 2009 je plaisetai hein ! tu drift surment mieu que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 Nan mais t'inquiète pas Martin puis avec de l'entrainement tu vas vite me rattraper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Je crois que ça commence à être mieux ...L'entrée de l'épingle à gauche (deuxième photo) commence à être entrée de manière assez violente... Je touche très peu au frein et j'enclenche très tôt... Que du bonheur :bball: Ca va être dur de traiter la RX7 de manière aussi violente par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Je t'ai vu tourné ce week-end impressionant t'envoie du gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 y a de la technique !!! tres bonne journée en ta compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 Pour l'avoir vu en vrai a lohéac, je peux vous dire qu'il se debrouille comme un chef et ne se décourage jamais @+ Vell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Concrètement, je n'avais jamais fait de photos de la voiture. Donc j'ai essayé vite fait juste à côté de son lieu de stockage, en même temps que je lui dégourdissait les roues.Bon, avec le ciel pourri les photos rendent que dalle. Puis j'suis pas très doué.Mais voila. On pourrait intituler ça : "Used & Abused Vell's Missile" Vous noterez que :- L'aile avant gauche est "tirée" au max avec le bord déplié, vu que la roue l'avait déjà déplié comme ça. L'autre côté c'est plié vers l'intérieur- J'ai trop de carrossage à l'arrière- J'en ai pas assez à l'avant- Elle est trop haute de l'arrière- Les roues avant malgré les cales en 25mm sont encore un gros FAIL (surtout côté gauche ^^)- Les roulettes arrières me plaisent vraiment beaucoup. ET10 rulez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites