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martin09

martin rs13 drifter "petite technique de drift!"

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bon ben je me lance!

la passion du drift pour moi est venu il y a environ 6 ans (voir 7 )

sur internet.....

j'était déja passionné par le sport auto : F1,Rally,course de cote....

mais le drift ca été la révelation et c'est devenut tres rapidement un sujet à frisson ,rien a voir avec tous ce que j'ai plus voire!
pas de notion de temps,de nombres de tours ...juste la beauté de la glise toute en finess avec des bolides de 500 hp... rien que ca .....

alors le jours du permit ya 4 ans je me suis achté une S 13 et voila comment elle est aujourd'hui!!!
elle dépasse bientot les 300cv et est suffisament sécurisé avec arceau harnais baquet ....
la sécurité c'est important!

model:

nissan 200 sx rs 13 de 1990

-carrosserie:

kit origine lab steam ligne
par choque av, ar, bas de caisse, ailes avant 20mm
ailes arriere étiré de 25 mm
feux kouki
ailron kouki
capot carbonne seibon
rétro

-chassie:

suspention tein super drift
tiran et rotule de direction tein
camber kit D2
tiran av D2
kit gros frein 330 mm 8 piston D2
flexible goodriche aviation
bar anti raprochement cusco avant
bar anti raprochement cusco 3 point arriere
arceau cusco 6 point
moyeu 5 *114.3
jantes ultralight hikari
en 18 , 8.5 pour l'avant et 18 , 9.5 a l'arriere

-moteur :

réféction complete ya 10 000 km coussinet palier...bielle...au bon grade!!!! piston vilo neuf ............
turbo neuf a 1 bar
collecteur inox
elbwo
downpipe
catback blitz nerbering spec
FMIC autoban 88
maf de Z32
injecteur 555 nismo
régulateur de préssion d'essance
pompe a essance walbro
radiateur d'huile moteur goodriche avec plaque sandwishe termo-contact
radiateur d'eau gros volume autoban 88 (*3 par raport a l'origine)
oil catch tank cusco
bouchon de radiateur HKS 1.1 bar
TT blitz
BC greedy pro f 2
manos: température d' eau ,d'huile et pression turbo
fitre a air apexi Z32
dump valve blitz
reprogramation du calculateur
volant moteur allegé jun
embréyage renforcé (jusqu'a 52 m/kg de couple)
différanciel 2 voie kase

-interieur:

2 seige baqet cobra
arceau cusco 6 point
arnais 4 point
volant tilipé momo drifting
pomo tomei
interieur vidée de ventilation,seige,plastique,gouderon....
batterie passer à l'arriere....
interieur gris métal

-a venir :

vilo équilibré
bielle forgé
piston renforcé
join de culasse renforcé
arbre a cames tomei haute levé de soupape
et gros turbo pour souflé comme il faut!!!
et une bonne pompe a huile nismo pour etre tranquil!!!!
et arbre de transmision boite pont alus avec supretion du cardan central
et pinion de boite reforcé sur la 1,2,3
donc cette hiver objectif 400 hp fiable

















[/center]

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ben en CA 18 !c'est telement bien de pigeonné les sr 20 avec un pauvre ca 18!

j'en est vu a plus de 500 cv plus fiable et plus coriasse que certain SR 20!

on a tous en tete d'un CA 18 pas fiable....
oui d'origine un mauvais montage des coussinets en usine les rendent tres fragiles ...
c'est pour cela qu'un démontage est obligatoire si on veu en tiré qch...

coussinet au bon grade..... et a 300 il tien bien!!! (stook en interne)

pour 400cv la il faut du forgé et un vilo équilibré... mais la c'est une autre histoire.....

la résistance du CA Twisted Evil

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j'ai encore baver dessus hier soir lol! .Je l'ai dit et je le redit encore : ELLE DEBOITE!!!!c'est abusé comment elle est belle!!!! vivement que j'ai la miènne!!

ps martin: faut que axelle s'inscrive et nous présente la sienne Wink

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et encore tu la pas vue en vrai, en vrai l'effet est complètement different, tu la voit sa fait BOUM! dans t'es noeil Laughing et apres tu fait Sad en te disant : c'est beau . Laughing

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manuas2h a écrit:
et encore tu la pas vue en vrai, en vrai l'effet est complètement different, tu la voit sa fait BOUM! dans t'es noeil Laughing et apres tu fait Sad en te disant : c'est beau . Laughing


trop émotif notre manuas2h :')

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c'est ça l'amour Laughing des truc comme ça me donne des émotions jusque dans les trippes Laughing et puis le truc aussis c'est que la y'a tout : moteur,chassis,carrosserie.Et quand je la voit c'est comme si je voyais ma futur (ce sera pas un truc aussi dévellopé) du coup ça me retourne la tête a chaque fois.

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je la bichonne comme je peut mais c'est une caisse de circuit
alors elle s'abimera de toute façon alors il faut pas trop en fair sinon tu fait rien!!!

avoir une caisse comme ca et pas sen servir ca serai con Razz

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Vas pas la finir avec des colliers rislan pour tenir les bouts de pare-choc!!ShockedLaughing

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donc suit a ma petite visite chez notre amis vell ....

on a pas mal parlé de drift!!! bizar

on s'échange nos technique....

et il y en a une qui a fait la différance!

la présion des pneus: je tournai moi a 2.2 bar av et arriere et il est vrai que ca grip relativement bien et de drifté dans cette config ca allais tres vite sur le sec voir trop vite.......

alor vell me dit sur cicuit nous on tourne a 2 bar a l'avant et 3 bar a l'arriere ,j'alucine! mais je n'avai jamais esseyé....

bon on va vérifier....,présion...., ma zone habituelle, fermé a la circulation(biensur) et je me lance !

c'est la class! ca gliss niquel et les transfair de mass se fond tout seul !

avant je me prenait une mini raquette dans les transfair de mass et la c'est plutot fluide! et les drift sont plus lent ,ce n'est pas si mal car on métrise mieu sont bolide !

merci vell! et ca peut servir a tous!!!

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j'vais tester .Vous aller me dire vah tu peu pas manu t'as une traction.Et ben si. J'ai trouver la solution pour drifter avec une traction






































tu va en marche arrière






plus la........

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de toute facon quand tu drift tu regard sur le coté.... alor que tu sois en marche avant ou arriere ca change rien!

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manuas2h a écrit:
j'vais tous vous nicker avec ma technique de drift


Je crois que tu a omis le faite qu'il faut un moteur pour le drift....



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Invité

Et tu verras comme je te disais tu peux descendre a 1.9 à chaud à l'avant à mon avis, si y'a encore besoin d'un peu plus de grip sur ce train Very Happy

Pour la pression à l'arrière sur piste on décide par rapport à la taille du circuit et le rapport poids / puissance de la voiture, avec une bouse tu vas chercher dans les 4.0 bars à froid (ça donnera quasiment 5 à chaud !!!), surtout sur un circuit où le grip est énorme (Magny Cours par exemple), par contre à Lohéac je suis déja descendu à 2.5 (à froid) sur certaines sessions avec ma faible puissance ! C'est pas un circuit qui grippe beaucoup et la vitesse est très peu élevée donc on peut se permettre.

En tout cas content que ça se passe mieux de ton côté Very Happy Tu vas voir, dès que tu vas goûter à une journée complète en training tu vas plus pouvoir t'en passer, l'ambiance, la petite "compétition" entre drifteurs même si on dit qu'il n'y en a pas, etc ... C'est fun !

Par contre ton monstre il fait vraiment tourner les têtes

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manuas2h a écrit:
j'vais tester .Vous aller me dire vah tu peu pas manu t'as une traction.Et ben si. J'ai trouver la solution pour drifter avec une traction

tu va en marche arrière






plus la........

taratata
tu fais comme moi
pneu secs a l'arrière et frein a main a porté de mains
bon c'est plus de la glisse que du drift mais bien motivé la sunny a un comportement de propulsion dans certains rond point

sinon 2ème solution, tu fais comme moi, tu met un ane au volant lol!

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bon avec many on a monté le volant moteur alégé et l'embréyage renforcé!

le résultat est époustouflant on dirait un atmos télement les reprise sont vive! et le rupteur sais me le fair rappler

en drift c'est l'idéal et j'ai pas un poile de lag!!!

a lurcy ca s'anonce bien! hihihi

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