Zab1 0 Posté(e) le 19 février 2009 Dans toute la france, et a quimper pour la bretagneProcédure VE : votre véhicule en garde à vue !Sur une simple présomption dedangerosité, votre carte grise est retirée, et vous voilà piéton !Votre véhicule est remorqué à vos frais chez un réparateur, et uneexpertise doit intervenir (à vos frais) pour juger de l’état duvéhicule, et de sa conformité. Après d’éventuels frais de réparation,une nouvelle expertise doit le cas échéant, intervenir avant de pouvoirrécupérer votre carte grise (à pied) et retrouver enfin l’usage devotre véhicule. Et bien sur, toutes ces expertises seront réalisées pardes experts automobiles non formés aux spécificités des deux -rouesmotorisés (2RM)…A l’arrivée : une facture minimum de350 € à payer (frais éventuels de remise en état non compris), alorsmême que les études récentes montrent que moins d’1% des accidents de2RM peuvent être attribuables à un mauvais entretien du véhicule, etque le contrôle technique biennal des automobiles devrait avoirlargement éliminé du parc les véhicules jugés dangereux.Au delà de la procédure VE, la FFMCs’inquiète de l’accumulation ces dernières années de lois toutes aussiinadaptées les unes que les autres et discriminatoires vis-à-vis des2RM (lois sur les véhicules non destinés à un usage routier, loi du5-1-2006 interdisant de fait toute modification ou personnalisation deson 2RM sous peine de prison, volonté affichée du gouvernementd’imposer un contrôle technique des motos, etc…).Ce délire législatif ne vise de touteévidence qu’à masquer l’incompétence des pouvoirs publics, incapablesde reconnaître que les accidents de la route sont avant tout liés à desfacteurs humains, et qui refusent de donner de vrais moyens à laformation des conducteurs au partage de la route.Enfin, que dire de la haute estime denos droits de citoyen portée par les pouvoirs publics dans cetteprocédure où l’arbitraire à valeur de droit, et où un simple doutepermet d’immobiliser tout individu à ses dépens ?Autos, motos, camions, scooters, utilitaires, nous sommes tous concernés !Tous dans la rue le week-end des 21 – 22 mars !source: FFMChttp://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/21_criteres.pdfhttp://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Le_schema_de_la_procedure_VE.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab1 0 Posté(e) le 19 février 2009 personne motivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 19 février 2009 c a quimper??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 19 février 2009 ah cé en mars .... tin j'suis passer telement vite tout a l'heure ke j'ai lu que c'etait en février . et comme on est a paris les 21 et 22 j'ai pas chercher plus loin ouai bin faut voir ... on a encore un mois pour se décider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab1 0 Posté(e) le 19 février 2009 oui en mars! et a quimper (ou carhaix si changement)y a deja du monde chez nous pour y aller, ce sera une bonne occaz de tous se voir et de se lacher un bon coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 19 février 2009 je serai sur lorient donc pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 20 février 2009 Moi je ne m'avancerai pas je sais pas donc a voir.....^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 20 février 2009 j'y serais surment avec des collègue motard non mé euh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsu. 0 Posté(e) le 20 février 2009 we j'y serais bien allé ,dsl je serais a cherbourg...VIVE LA REVOLUTION !! je sais je deviens dingue comme EE8 ,faut pas m'en vouloir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Putin les cons ils font vraiment tout de travers!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Le saint a écrit:Moi je ne m'avancerai pas je sais pas donc a voir.....^^ pareil pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 20 février 2009 Copiteur vas!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsu. 0 Posté(e) le 20 février 2009 on vois bien ke t'es bourre le saint,'copiteur ' je connais pas trop...:suspect: :suspect: :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai11 0 Posté(e) le 20 février 2009 Mitsu. a écrit:on vois bien ke t'es bourre le saint,'copiteur ' je connais pas trop...:suspect: :suspect: :suspect: d'après le gros marcel copiteur: nm, dérivant du verbe copiter, personne qui a la faculté de reproduire a l'identique l'action d'une autre personne revois donc un peu tes classique mitsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsu. 0 Posté(e) le 20 février 2009 jsuis fatigué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 21 février 2009 Mitsu. a écrit:jsuis fatigué... C'est la difference entre les vrais militaires et la marine...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN111 0 Posté(e) le 17 mars 2009 procedure VE annulé ainsi que les manif, juste quelque rasso pour de baladehttp://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1566 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites