Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kartman291

[RS13] s13 365 HP >>passage au banc p8=>

Messages recommandés

Bon quelque petite news, montage d'un maf de z32, nouvelle carto, et montage d'un LSD tout neuf==> 37 000 km
C'est en cour, mais la il me faudrait une prise pour MAF de Z32, si quel qu'un à sa j'achète direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est good sa démarre nikel, maintenant reste a mètre le pont, pour la puissance, ben on véra bien au banc je devrai avoir une aprem complète dans pas longtemps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Samedi matin on à eu l'occasion de passer les voiture au banc avec Davalfa, ce fut bien simpa, et encore merci au prof du CFA de vannes et a flo pour le passage, la s13 à donné sa:




donc plutot satisfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le setup c'est un stage 3, donc MAF Z32 444cc gt28 ligne admi FMIC ect...
Bon il y a deux trou dans les courbes, en premier la charge turbo et en 2eme le chagement d'injéction. le gros trou de la courbe test 4 est du a des raté d'allumage a cause de la trop grosse préssion de suralimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tony m'avait dit une fois que t'avait monter un arbre a cam d'échappement scratch ou d'admition je sais plus scratch et que le rendu était pas mal sur s13 Twisted EvilTwisted Evil c'est quoi ce truc la? ça marche comment? je connait pas du tout No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est une modif' assez courante. Si je ne me trompe pas c'est de remplacer l'AAC d'admission par un d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman29 a écrit:
Ben le setup c'est un stage 3, donc MAF Z32 444cc gt28 ligne admi FMIC ect...
Bon il y a deux trou dans les courbes, en premier la charge turbo et en 2eme le chagement d'injéction. le gros trou de la courbe test 4 est du a des raté d'allumage a cause de la trop grosse préssion de suralimentation.

pas mal l ami!!sinon tu as quoi comme écartement de tes bougies?tu peut être la diminuer pour éviter ce phénomène!en faite a ce régime et pleine charge tu dois être au remplissage max que ton moteur peux donner et donc très compliquer de l emflammer!je me trompe?avec une pression de turbo supérieur tu risque d avoir que des ratés!!!si c est le cas pense peut être a avoir un amplificateur d allumage genre DLI HKS!

en tout cas pas mal sinon ton premier"trou" c est du au pic de pression de turbo avant d être stabilisé?si c est le cas tu pourras pas trop y remedier!

le faite de changer l arbre a came permet de gagner en remplissage après tu sais pas sur que tu gagnes énorme défois!car tu déplaces ta courbe de puissance/couple et si tu tombes pas dans la courbe idéal de ton turbo!c est mort Mad
en général faut le turbo,l injection et autres bricole pour ce permettre de gagner beaucoup plus en changeant les arbre a came!sauf certain moteur qui sont brider par des petits arbre a came!niveau prépa,arrivé aux arbres a came c est assez compliqué de pas se trompé!car soit on gagne soit on se plante!!!!!!!!!!!!


bon courage!dommage qu il a peu sur ce forum qui savent vraiment préparer des autos!c est très enrichissant de savoir pourquoi faut mettre ça ou pas ça!car on a tous a en apprendre!moi le premier Wink
vivement que tu nous partages tes connaissances cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
donc du coup y'a un truc qui s'inverse non? scratch

je crois qu il a mis un arbre a came d échappemnt a la place de l admission!c est simple regarde tes spécifique moteur et tu vois lequels a la plus grande levé ou temps d ouverture sur un cycle moteur Wink
après il y a pas que ça a changer pour récupérer vraiment des watts sur ton auto Wink

faudrais qu on essaye tous de mettre nos connaissance dans un topic prépa moteur sur différent stage pour être sur de pas faire n importe quoi et de tout cassé!a voir non Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication Smile

pas con pour le topic des prépa scratch c'est vrai que beaucoup d'entre nous vont sur d'autre forum pour apprendre (je connait un forum qui est dédier exclusivement aux prépa, si y'a des interresser Wink )mais pourquoi pas un topic ici Smile
faudrait voir comment le structurer pour qu'il soit clair suivant les stages scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laenger a écrit:
kartman29 a écrit:
Ben le setup c'est un stage 3, donc MAF Z32 444cc gt28 ligne admi FMIC ect...
Bon il y a deux trou dans les courbes, en premier la charge turbo et en 2eme le chagement d'injéction. le gros trou de la courbe test 4 est du a des raté d'allumage a cause de la trop grosse préssion de suralimentation.

pas mal l ami!!sinon tu as quoi comme écartement de tes bougies?tu peut être la diminuer pour éviter ce phénomène!en faite a ce régime et pleine charge tu dois être au remplissage max que ton moteur peux donner et donc très compliquer de l emflammer!je me trompe?avec une pression de turbo supérieur tu risque d avoir que des ratés!!!si c est le cas pense peut être a avoir un amplificateur d allumage genre DLI HKS!

en tout cas pas mal sinon ton premier"trou" c est du au pic de pression de turbo avant d être stabilisé?si c est le cas tu pourras pas trop y remedier!

le faite de changer l arbre a came permet de gagner en remplissage après tu sais pas sur que tu gagnes énorme défois!car tu déplaces ta courbe de puissance/couple et si tu tombes pas dans la courbe idéal de ton turbo!c est mort Mad
en général faut le turbo,l injection et autres bricole pour ce permettre de gagner beaucoup plus en changeant les arbre a came!sauf certain moteur qui sont brider par des petits arbre a came!niveau prépa,arrivé aux arbres a came c est assez compliqué de pas se trompé!car soit on gagne soit on se plante!!!!!!!!!!!!


bon courage!dommage qu il a peu sur ce forum qui savent vraiment préparer des autos!c est très enrichissant de savoir pourquoi faut mettre ça ou pas ça!car on a tous a en apprendre!moi le premier Wink
vivement que tu nous partages tes connaissances cheers



Effectivement tu a bon, le gap des bougie est le premier des facteur de raté d'allumage sur un moteur sural,en effet la masse a enflammer est trop importante et l'énergie fournie pas l'étincelle peut ne pas etre suffisante pour enflammer le mélange, je suis gapé a 0.75 d'écart c'est 1.1 d'origine, mais au banc je ne me suis pas amuser a regapé car pas le temp.
Sinnon les deux trou sont du a une carto de mauvaise facture, avec une cartographie emulable, la courbe aurai été lisse en travaillant bien.
Pour les arbre a cam, en effet il n'y a pas de "bon" arbre a cam, il y a des bon arbre a cam pour un régime donnée, en changeant d'arbre on déplasse la plage de remplissage maxi du moteur, donc le couple et la puissance.
je ne me rappel plus des donnée des arbre mais je croi que c'est genre : ADM 240° levée: 7.5 mm ECH 248° levée: 8.2 mm, après très important le calage des ouverture dans le cycle, et leur croisement, mais la il faut regarder la RTA je n'est plus les valeur en tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans les valeurs d'AFR c'est un peu comme pisser dans un violon cette discussion, sans vouloir être méchant I love you

D'ailleurs, tu as pas un graph avec la courbe de boost + la courbe AFR ? Ca pourrait être sympa pour vraiment savoir ce qu'il s'y passe Wink

En tout cas joli score, ça me rappelle une autre S13 avec un setup un peu similaire, 313 chevaux et 36m/kg (30 mk/g de 3500 a 7500 !).

Ca commence à être très sympa pour un ptit moteur comme ça !
Par contre je me souviens plus, tu es en forgé ? Parce qu'avec la chaleur qui commence à grimper il va falloir faire attention aux pistons qui risquent de ne pas aimer trop longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess les valeur d'AFR je les ai en tete, mais pas pu prendre d'acquisition de la pression de sural et de l'AF pourtant comme tu dit cela aurai été le plus intéressant, le voltage du débimètre aurai aussi été cool a relevé pour observer le remplissage.Mais la il faudrai une nistune, et ca ce sera pour la s14 Smile
300 N.m de 3000 à 7500 C'est géniale surtout en drift sa doi tetre très agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vell a écrit:
Sans les valeurs d'AFR c'est un peu comme pisser dans un violon cette discussion, sans vouloir être méchant I love you

D'ailleurs, tu as pas un graph avec la courbe de boost + la courbe AFR ? Ca pourrait être sympa pour vraiment savoir ce qu'il s'y passe Wink

En tout cas joli score, ça me rappelle une autre S13 avec un setup un peu similaire, 313 chevaux et 36m/kg (30 mk/g de 3500 a 7500 !).

Ca commence à être très sympa pour un ptit moteur comme ça !
Par contre je me souviens plus, tu es en forgé ? Parce qu'avec la chaleur qui commence à grimper il va falloir faire attention aux pistons qui risquent de ne pas aimer trop longtemps Wink

oui c est le plus important l AFR mais il y a aussi le cliquetis a bien controler!et niveau température rien qu une bonne sonde EGT pour être sur de rien cramer!!!je me doute très bien de ce qu il faut pour surveiller les valeurs de son moteur!

moi je vois beaucoup de gens qui mettent des boost controler et des boitier supplémentaire pour modifier la richesse en trompant l ECU mais beaucoup oublie l allumage et s étonnent que ça casse ou qu il a des ratés!!
je m explique En effet, en modifiant le signal entre le MAF et L'ECU il est possible d'influer indirectement sur la quantité d'essence injectée.
Ce qui est drôle de noter, c'est que pour tromper l'ECU, il faut lui faire penser qu'il y a ... moins d'air qui entre dans le moteur. !!!

Ca peut paraître bizarre, mais réfléchissons:
Plus d'air mesurée = plus d'essence injectée.
Injecteurs plus gros = trop d'essence injectée

Injecteurs plus gros et MOINS d'air mesurée = quantité d'essence voulue.
Lorsque l'on modifie les mesures du MAF, on influence les calculs de l'ECU.

Comme l'ECU ne calcule pas uniquement l'IDC, mais aussi le timing et plein d'autres choses, on se retrouve dans certains cas avec un mauvais calcul du timing.
exemple au hazard: d origine on a des injecteurs 360cc et on passe a des 720cc
il va falloir diminuer le signal reçu par l'ECU de 50%.
Hors, si vous maintenez une pression d'air proche de celle d'origine, l'ECU pensera que vous êtes ... à 50% accélération. Il restera donc sur le mode ClosedLoop, même si vous êtes à fond.

ce qui entraine un avance à l'allumage enorme. A 3500 rpm on devrait etre à 9° alors qu'on sera 26°

donc a méditer a bien faire les choses!je sais pas si vous m avez compris!
les piggybacks c est bien mais faut être très prudent si vous allé chercher des gros watts!pression/MAF/Timing sont les choses principales principal a règler pour faire une bonne prépa en controlant tout ça avec EGT,AFR,knock,pression,et connaitre IDC des injecteurs pour être sur qu il travaille pas a 100%!
bref désolé du Hors sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mal au crâne Laughing ,j'ai pas encore tout piger mais je mit penche scratch mais en tout cas je kiffe des post comme ça Very Happy

mais donc en fait quand on fait une prépa l'idéal pour suveiller le moteur faut un paquet de mano? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
j'ai mal au crâne Laughing ,j'ai pas encore tout piger mais je mit penche scratch mais en tout cas je kiffe des post comme ça Very Happy

mais donc en fait quand on fait une prépa l'idéal pour suveiller le moteur faut un paquet de mano? Shocked

non pas oubligé:au moin les manos de boost,EGT,pression d huile,température huile/eau,Air/fuel(AFR) après ce sont des boitiers qui gèrent le timing(allumage),l injection(par rapport au MAF suivant la taille de tes injecteurs),et le boost controler pour gérer ta pression(pas de robinet s il vous plait sa a du mal a gèrer les pic de pression et sa stabilité!!)

le plus simple et le plus pratique pour le cotidien c est un boitier reprogrammable et pas besoin de retoucher sans arrèt contrairement a tous ces boitiers!ça gère comme un ECU d origine Wink après faut savoir faire la carto d allumage et d injecrion ou connaitre un mec qui gère ça les doigts dans le nez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce boitier c'est quoi son petit nom? Laughing je connaissait pas du tout No mais si j'ai bien compris c'est un boitier qu'on rajoute? pas un boitier qui prend la place d'un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec laenger sur les boitier type SAFC qui tronc le signal du maf, c'est de la manoucherie, il faut un calculateur emulable pour faire qu'el que chose de propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
et ce boitier c'est quoi son petit nom? Laughing je connaissait pas du tout No mais si j'ai bien compris c'est un boitier qu'on rajoute? pas un boitier qui prend la place d'un autre?

tu rajoutes rien en boitier!tu remplaces l ECU (calculateur d injection)d origine par un reprogrammable Wink
après il y en a plusieurs:
-motec
-AEM EMS
-E-manage
ETC....

sauf si tu veux modifier ta pression!mets juste un boost controler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha daccord!! ça y est j'ai piger Smile putin j'ai eu du mal sur ce coup la Shockedlol!

et donc apres on fait ce que m'expliquait shindara la dernière fois : on le reprogramme suivant notre set up et après on le poffine sur banc de puissance.

c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi oui, et sur nissan il y a la nistune qui coute dans les 400 euro maxi, et qui est super, je vais en avoir une sous peu d'ailleurs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos explication les gars Smile je ramais a bloque sur les carto en voulant savoir qu'est ce qui était le mieux et la je comprend enfin cheers merci encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une question EmbarassedEmbarassedEmbarassed

quand on fait une réfection moteur avec prépa,pour la carto comment ça se passe par rapport au rodage?

parce que j'imagine que sur le banc faut pousser le moteur,mais quand on est en rodage on peut pas,mais pour que ça roule faut configurer sa carto scratch alors comment ça se passe scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'un banc pour faire une carto de rodage, le banc c'est utile pour la partie pleine charge de la carto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...