Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kartman291

[RS13] s13 365 HP >>passage au banc p8=>

Messages recommandés

ouai tkt on ce connait bien, on déconne. pour les soudeur ben si, mais bon aujourd'hui j'etait tout seule et j'aime pas que la voiture soit a l'arret, et puis faut bien apprendre
Mais je ferai refaire la ligne bien propre, pour l'instant ce qui importe c'est que ce soit solide et que sa touche nul part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce matin je l'ai faite démarré, la large bande marche, 12.5 au ralenti a froid et 15 a chaud nikel.
J'ai démaré sans la demi ligne arriere sa fait même pas plus de bruit que quand la ligne est complete!

Comme quoi le silencieux doit pas servir a grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Martin, voyons... du cliquetis au ralenti ... albino

Non c'est bien, c'est pile poil ce qu'il faut pour passer au CT ! Tant qu'on est pas en boost, on peut avoir des valeurs assez grandes.

(Je vais encore me rapporter à la RX7, mais les "street tuners" sont souvent a 16 d'AFR en roulage pépère, alors que ce sont des moteurs qui tournent très riche normalement. A partir du moment où la richesse en pression positive est bien réglé, il ne doit pas y'avoir de problème car il y'a pas d'avance violente en pression négative)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vell a écrit:
Martin, voyons... du cliquetis au ralenti ... albino

Non c'est bien, c'est pile poil ce qu'il faut pour passer au CT ! Tant qu'on est pas en boost, on peut avoir des valeurs assez grandes.

(Je vais encore me rapporter à la RX7, mais les "street tuners" sont souvent a 16 d'AFR en roulage pépère, alors que ce sont des moteurs qui tournent très riche normalement. A partir du moment où la richesse en pression positive est bien réglé, il ne doit pas y'avoir de problème car il y'a pas d'avance violente en pression négative)







+1 souvent, les mec faisant des carto "street" fond des carto pauvre sur la plage d'utilisation "gentille" sa permet de ne pas consomer, et en plus sur un moteur sural avec un rv de 8.5/1 tant que tu ne remplie pas avec le turbo, tu ne risque pas de cliqueter, a moins d'avoir des avance de cinglé.

par contre en boost les valeur que je m'attend a avoir son plutot de l'ordre de 12.5 a 11.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon la ligne est fini sa passe nikel!
Plus qu'a ésséyé demain si il y a de l'essence dans les station

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman29 a écrit:
C'est bon la ligne est fini sa passe nikel!
Plus qu'a ésséyé demain si il y a de l'essence dans les station

eh merde . c'est ca que j'voulais faire avant de rentrer chez moi :/
tant pis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel!

+1 pour l'essence!!moi je m'en fou vue que ma voiture est immobilisé pour l'instant mais c'est pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman29 a écrit:
C'est bon la ligne est fini sa passe nikel!
Plus qu'a ésséyé demain si il y a de l'essence dans les station


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui réglage de cas, j'avai -1° d'avance au lieu de 15!!!!!!!!!!!!!!!! énorme!!!
j'ai donc reréglé a 15° et ésséyé rapidement car la route été mouillé sa a l'air vraiment vraiment bien plus puissant qu'avant, logique, par contre en rentrant quand j'accelerai j'entendai comme n bruit de cliqueti qui ne pas du tout plus, mai j'ai l'impressio nque c'est plutot une fuite a l'echappement, une pièce qui vibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais a force de voir toutes vos s13 dérégler je commence a me demander si la miènne est bien réglé comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en fou que personne ne réponde,je cause et j'anime le forum.

même si je cause tout seul c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
m'en fou que personne ne réponde,je cause et j'anime le forum.

même si je cause tout seul c'est pas grave


dit plutôt que tu veut me dépassé en temps que meilleur posteur du mois LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es fou y'a trop de taf!!

et t'as vue ce que vient de dire kartman29!!?? faudra qu'on voyent ça sur ma s13 quand on pourra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhhhh au risque de paraitre bien con . le "cas" c'est bien le capteur en bout d'arbre à cames ? en faite tu as règle ton avance à l'allumage ?

(ouai dsl j'suis con il parait ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
euhhhhh au risque de paraitre bien con . le "cas" c'est bien le capteur en bout d'arbre à cames ? en faite tu as règle ton avance à l'allumage ?

(ouai dsl j'suis con il parait ^^)



oui c sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Smile

bin moi perso j'me tate pour acheter une lampe stroboscopique (vu comment ca pourrait servir lors des prépa qui se prépare ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman29 a écrit:
réglé le cas c'est vraiment essentielle sur s13




Il parait que je suis lourd...

Mais il le vaut bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba j'avais bien du cliqueti, le moteur est mort piston fondu, mais non c pas vrai! par contre j'avais bien du cliquetis, j'en est déja entendu sur banc moteur je sais donc éxactement le bruit que sa fait.Je suis retourné faire un éssai aujourd'hui, sa faisai belle est bien un bruit de cliqueti quand je méttai de la charge,j'ai remis mon cas a son ancienne position, et magie plus de bruit!!!
Donc la lampe que l'on avait devait etre mauvaise!!!!!!attention dangereux!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman29 a écrit:
Bon ba j'avais bien du cliqueti, le moteur est mort piston fondu, mais non c pas vrai!
...
Donc la lampe que l'on avait devait etre mauvaise!!!!!!attention dangereux!!!!!!!!!!!!


tin c'est malin ca .

de 1 . j'lis le début de la phrase et j'me dis :"NAAAAAAAAAAN les boules"

de 2 . moi qui me tate pour acheter une lampe . j'fait quoi maintenant ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait pareil que toi EE8 quand j'ai vue le début

tin la couille pour toi.du coup la tu sais même plus si il est parfaitement réglé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAh désolé les gas c'etais pour vous faire réagir, non mais sèrieu sa aurai trop pu arrivé, si j'avais pas fait gaffe au bruit.
Et ba du coup jme suis remis au réglage d'avant et j'attend d'avoir une autres lampe plus récente...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je pense a autres chose: l'autres jour j'ai fait de l'essence dans une petite station, c'est la gérante qui ma servi, elle ma demandé "95?" moi "non 98", allez savoir ce qu'elle ma mis je n'est même pas regardé, en plus avec ces problème sur les rafinerie francaise...
peut etre que jme suis taper un plein avec le l'essence de merde avec a peine 95 de taux d'octane, je referai un plein d'E10 avec de l'octane booster pour monté a un taux de + de 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non normalement non, a moin que la carto soit vraiment méchante en avance...mais a priori non, et je tourne tres riche donc c'est étonant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tourner très riche n'empêche pas grand chose ... Laughing

Va falloir être sûr du réglage et ensuite voir pourquoi tu as de cliquetis. Ca peut être tellement de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si bien sur, l'enrichissement du mélange te permet de refroidir tes température de combustion, et ton enceinte thermique, évidement évidament dans une certaine mesure...


Ouai il va falloir etre sur du réglage c'est ultra important, et de l'essence. A partir de la si j'e nest encore, je pencherai pour des chambre de combustion encrasser avec des résidu de calamine mal placé créant des point de haute temp° ou un injecteur qui merde un peu juste assez pour etre trop pauvre sur un cylindre, et pas trop pour pas etre détectée a la largebande.


Jvé mettre du carbu 9000 j'aurai des piston tout neuf!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sachant que pour soustraire 93 watts il faut 1 litre de carburant, tu vas pas refroidir grand chose avec ta richesse..

.. Généralement, les tuners qui réfléchissent comme ça obtiennent des cartographies boiteuses.

Passe à l'injection d'eau si vraiment t'as envie de refroidir tes chambres : 623 W / litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La baisse T° n'est qu'une partie des raisons qui empèche de cliqueté en enrichissant...mais je ne suis pas la pour faire un cour en ligne.
l'injection d'eau, c'est vraiment pour des moteurs énervée je ne mis suis pas encore penché, il faudra que je regarde.
Et ou a tu trouver tes chiffres cela m'intéresse!
L'essence étant un composé je n'arrive pas trouvé son CP! je n'est que son L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut chercher sur les documents anglais / américains, ils en parlent assez souvent pour le drag par exemple.
(Un qui n'est pas mal : http://www.engineeringtoolbox.com/ )

Ce qu'il faut garder à l'esprit :

L'essence s'auto enflamme à 350 °C
(sans plomb, SP95, 98, carburant compétition, etc)

L'alcool s'auto enflamme a 460 °C
(ethanol, methanol, isopropyl)


49% du poids du Methanol est de l'oxygene
34% du poids de l'ethanol est de l'oxygene
0% du poids de l'essence est de l'oxygene


Le Methanol peut refroidir 1.10 MJ/Kg
L'Ethanol 0.900 MJ/Kg
L'essence 0.297 MJ/Kg

Et maintenance ce qui nous intéresse : L'eau 2.257 MJ/Kg


Voila pourquoi celui qui enrichi pour refroidir me fera toujours un peu rire... Vaut mieux utiliser l'eau pour refroidir !


L'injection d'eau n'est pas réservée aux prépas d'énervés. Elle est juste réservés à ceux qui veulent pas détruire leur moteur à cause d'un paramètre à la con !!!
(En plus de nettoyer les pistons, culasses, soupapes ! Adieu la calamine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui mais l'eau est un moyen drastique pour baisser les T° tandis qu'un carto bien réglé sur un moteur pas trop pousser permet de pas avoir de cliqueti, toute proportion garder, c sur si tu met 2 bar de sural avec 40° d'avance...

pour mes 300 ch sur 1.8l je trouve totalement inutile l'injection d'eau car le cliqueti peut etre maitriser bien plus facilement.

De plus enrichir n'a pas que pour but de baisser les température bien que cela soit très loin d'être négligeable, le cliquetis dépend de la vitesse de combustion, "plus la vitesse de combustion est élevée moins on a de chance d'avoir du cliquetis", la courbe de la vitesse de combustion en fonction de la richesse a son maximum a une richesse d'environ 1.12 1.15, c'est pour cela que c'est ici que l'on a le moins de chance d'avoir du cliquetis.

De plus les stratégie de carto essence des constructeur automobile est d'enrichir un max pour la "protéction échappement", donc tu n'y croit peut etre pas mais je te garanti que c'est démontré l'augmentation de la richesse diminue les T°. On fini quand même a des richesse de 1.4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as préparé a 300ch?tu es en train de la préparé à 300ch ou tu va la préparé a 300ch?

j'ai du raté un bout la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors j'espère que t'es sûr de tes capacités à faire une carto / confiance en la personne qui fera la carto ... Wink

(L'eau a cette particularité aussi... Injection d'eau = disparition du cliquetis... d'ailleurs je viens de lire les réglages d'un mec qui fait du drag en Australie, lui, il fait de l'injection d'eau juste pour le cliquetis. Il dit en gros :

"Si tu mets de l'injection d'eau, faut pas que ça soit pour baisser les t°. Mets en pour éliminer le cliquetis !!! C'est simple, tu augmentes ton boost comme un porc, tu mets donc beaucoup d'eau pour éliminer le cliquetis, et tu gaves à bloc de carburant. Avec pas mal d'avance, un allumage qui marche fort (problème de l'injection d'eau : il faut + de puissance pour l'étincelle) = t'es sûr de tous les mettre minables"

Et... Je dois avouer que sa petite voiture de 700 chevaux aux roues arrières me fait baver ...

Mais bon. Voila, je voulais juste dire qu'a mon avis tu pars pas dans la bonne direction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui sur comme je le disais l'injection d'eau c'est vraiment terrible pour les grosse prépa, par contre ouai je sais pas trop comment ils font pour l'étincelle.

ben si tu veut j'ai déja la carto, m'enfin c'est une carto générique qui est plutôt safe qui est donc pas top niveau perf, mais pas méchante donc je ne devrai pas avoir de cliquetis.
C'est un réèle problème qui me fait cliqueté.

pour faire la carto ouai c'est cool etant donnée qu'on en a déja fait quel que une au lycée, mais de toute façon je n'est pas la nistune donc pour le moment non.

Et je ne met pas d'injéction d'eau si tu veut car le ca18det tourne a 400 cv sans problème de cliquetis, donc m'encombrée avec ce système+ le budjet+ le poid sa ne vaut pas encore le coup, quand j'en serai a 700 cv oui

Twisted Evil


Non mais il y a pas de soucis les forum c'est fait pour partager les avis, si'l sont diffèrent c'est tans mieus car sa permet d'apprendre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon oui manu, la voiture a un potentiele "pièces de + de 300cv", il faut maintenant la réglée, si je n'arrive a lui sortir c'est chevaux avec cette carto et ce con d'allumage, je passerai en nistune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha j'était pas au courant.je savait qu'il y avait eu de modif de pièces de faites mais pas a ce point la.c'est bon ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'etait la lampe strobo qui déconnai, on en a utiliser une autres aujourdhui et c'est bon a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin tien en parlant de lampe stroboscopique . j'ai reçu la mienne ce midi (shin-shin va pouvoir controler sa S13 ^^)

du coup ca roule ton histoire Smile
la suite c'est quoi du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha t'en a une! ha bah si c'est pas long et chiant a faire faudra qu'on regarde la miènne histoire de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben suite de l'histoire pour l'instant pas grand chose, je vais consacré mon temp a refaire mon kart puis le revendre car je change de catégorie et j'en achete un autres.
On vera la s13 apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...