Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kartman291

[RS13] s13 365 HP >>passage au banc p8=>

Messages recommandés

merci les gas sa fait plaisir!Smile

pour l'avant je vai refaire le tout pour qu'il soit bie ndroit et réhausser la lame donc sa va le faire!Wink mais c'est vrai qu'avant avec les jantes en 15 si il y avai une crevasse sur la routé sa frottai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super félicitation mec!!!! Very Happy

elle claque!!!!!

vraiment le style que j'aime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme dit vite fait vendredi soir :

Ca CARTONNNEE Wink

Tu as fait un tre sbon choix, et dire qu'en relisant les pages de ton post tu disais que ca servait à rien les jantes lol!

Ben ca lui change quand meme beaucoup l'aspect extérieur Wink

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ba oui fallait que je me donne des escuse pour pas en acheter! lol mais c'est vrai que dans le fond ce n'est pa indispensable mais qu'es que sa peu changer une voiture!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon qu'elle que news de la voiture, je suis entrain de me lui refaire une santé, donc au programme:
-arbre a cam
-gros echangeur frontal
-embrayage stage 3
-+ de pression de turbo

Donc l'arbre est installé, le gros FMIC aussi ; par contre il obstru beaucoup le radiateur d'eau et la voiture prend 10° de temperature d'huile en plus, mais cela va etre réglé.
Et l'embrayage exedy va pas tarder a arrivé.
En fonction des resultat je metterai peut etre plus de pression de turbo si j'arrive a avoir une temp° d'admi plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça change d avant ton échangeur très belle pièce!!!!! Twisted Evil
vive 3si!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'el que news depuis le temps, large bande a la maison, qui sera installer dés que je reçoit l'elbow inox.
je mettrai des photo dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben elbow reçu, belle pièce beaucoup moins réstrictive que l'origine, et 1135gramme contre 2180 pour l'origine...mais surtout une emplacement pour la large bande!
Donc intèrieur dépouillé, et elbow déposé, sa avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la large bande est montée , sa marche par contre pas pu remonté l'elbow j'ai égaré les joint je les récupère demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question: ça sert a quoi la large bande?? 1ère fois que j'entend parlé de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en gros c'est pour savoir dans quel proportion ce fait ton mélange air/carburant.
en gros la large bande va t'afficher un chiffre entre 11 et 17, ce chiffre c'est le nombre de gramme d'air que tu a pour 1 gramme d'essence, cela défini donc ta "richesse", si tu a bien compris tu me dira lequel de 11 et 17 est riche et le qu'el pauvre.
La large bande ce place dans l'échappement et calcul ta "richesse" par un calcul en fonction de tes résidu de combustion, normalement celle la le fait par rapport a ce qu'il reste d'oxygene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh putin que c'est loin pour moi le rapport stoechiométrique et tout le bazar :'(
faudrait que j'retourne un cour un jour silent

sinon j'ai hâte de voir la réponse de manuas2h sur la richesse LOL

par contre une question . la wide-band est juste un indicateur ? ou est ce qu'elle agit quelque part sur ton injection ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha d'accord je connaissait pas du tout

et donc oui lequel est pauvre et lequel est riche? 11 pauvre 17 riche??
au taf je sais,moi je suis pauvre et mon chef est riche moi je suis a 8.86 et lui 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdu!!! 11 riche et 17 pauvre ^^

Mais bon c'était couru d'avance What a FaceWhat a FaceWhat a Face

En même temps si tu connais pas trop c'est des choses que tu peux pas savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr la réponse de manu avec le chef, la large bande est juste un indicateur, mais il y a quand même un fil qui t'envoie une info de type lambda d'origine au calculateur, mais moi je n'est pas de lambda donc cette fonction ne me sert a rien et je n'est donc pas brancher ce fil.

Pour modifier la "richesse" il faudrais une carto programmable type nistune, je n'en prend pas pour le moment car je ne c'est pas si je change de moteur.
Pour faire une bonne carto, il faut aussi une sonde de T° echappement,

Donc en gros pour une carto émulable a volonté sur nissan c'est:
-large bande:150 euro
-sonde T° ech: 150 euro
-puce nistune :140 euro
-liscence nistune: 170 euro
-cable calculo/usb: ???
-PC portable 400 a 3000 euro
Sans compté les trous et filetage a faire dans le collecteur et dans l'elbow pour les sondes, ainssi que les litres d'essence et les passage au banc.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho purée bah je connaissait pas DU TOUT ce truc la!

merci beaucoup pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrr manuas2h . bien trouver celle là ^^

Le saint ouai moi aussi j'me doutai qu'il n'allai pas trouver . pour ca que j'avais hate d'avoir la réponse ^^

sinon un jour il faudra que j'apprenne tout ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman29 a écrit:
Sans compté les trous et filetage a faire dans le collecteur et dans l'elbow pour les sondes, ainssi que les litres d'essence et les passage au banc.

tien ca me fait penser qu'il faut que je demande à un collègue quand il passe la sienne au banc . histoire de reprendre mes tests powerdyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman29 a écrit:
tu fait de l'acquisition en powerdyn?sa m'intéresse beaucoup!

disont que j'essaye ...
j'ai quelques prob au niveau des réglages
mais d'après des tests que j'ai fait avec ma CRX . le résultats ont l'air de coller
mais l'été dernier j'ai fait des tests sur une saxo vts prépa et j'attend qu'il la passe au banc pour voir l'écart réèl en tre les deux (écart qui ne sera plus réèl car sont retrait de permi à repousser le passage au banc de plusieurs mois ...)

si jamais ca marche il faudra que je mette en place des sessions powerdyn ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa te dit un de ces jour on pourrai en faire un sur ma caisse car je vais passer au banc d'ici peut de temps, et j'ai les donnée a rentré pour s13...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba c'est la merde les ancienne vis de l'elbow son presque toute morte il en reste une seule de bien, et l'elbow en place sur le turbo est vraiment mal branlé il par sur le longeron de la caisse, et du coup la downpipe touche la caisse c'est n'importe quoi, il va falloir modifier la ligne, grrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman29 a écrit:
Si sa te dit un de ces jour on pourrai en faire un sur ma caisse car je vais passer au banc d'ici peut de temps, et j'ai les donnée a rentré pour s13...

OHHH j'avais pas vu ce message là moi scratch
oui ca m'interesse plutôt pas mal . le temps que j'fasse la modif de mon interface parallèle/usb ...

pour ton elbow tu as pris l'elbow prévu pour CA18 ? car shin-shin à failli avoir un prob du genre . mais on lui à conseiller de prendre l'elbow de S14 (shin-shin s'tu peu confirmer) et ca passe plutôt pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me semble que c'est ça aussis,qu'il a pris un de s14,mais il a du le ressouder pour que ça passe non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est un elbow pour ca18, il passe mal a mon avis car il est prévu pour ce monté avec un collecteur inox qui doit décallé le turbo et donc l'elbow comme il faut, mais moi avec le collecteur d'origine il faut que je modifie, demain sa devrai etre fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai pour shin-shin c'etait un poil different quand même .
il a un collecteur inox avec un plus gros turbo qu'à l'origine et une ligne prévu pour le CA18
en faite il n'à pas pu remettre sont elbow d'origine car avec le couple collecteur/turbo . l'elbow venait taper dans le bloc moteur
en prennant l'elbow d'S14 (qui est tourner différemment) il à "juste" été obligé de dessouder la platine de sa descente d'échappement de sa ligne pour CA18 pour la tourner un petit peu . et tout est rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il me semble que shin a pris le même turbo que moi, j'ai aussi une ligne complete pour ca18, mais comme tu le dit il a le collecteur inox, et son elbow d'origine partait vers le bloc, on peut donc en déduire que les elbow "aftermarket son décalé ver le chassis, comme moi je n'est pas de collecteur inox mon elbow d'origine est pil poil, et l'autres part ver le chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman29 a écrit:
on peut donc en déduire que les elbow "aftermarket son décalé ver le chassis, comme moi je n'est pas de collecteur inox mon elbow d'origine est pil poil, et l'autres part ver le chassis.

est ce que c'est l'elbow aftermarket en général ? ou comme shindara le faite que ce soit un de S14 ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est valable pour toute je pensse car la mienne est une de s13, je pensse qu'el son prévu pour ce monté avec collecteur inox.et quand on e na pas un ca foire.
en tout cas j'espere que ca ne fera pas trop de bruit car elle est vraiment plus grosse que l'origine, et il ne manquait plus que sa pour avoir une ligne complete en 2.5 pouce sans chicane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vai me faire une elbow a deux circuit c'est a dire que je met un tube de 2.5pouce une cale entre le clapet de decharhe qui lui sera face a un autre petit tube qui dechargera comme une wastgate externe et pour la platine de fixation soit mon pere m'en fait une a la fraiseuse ou je la fait a la decoupe laser enfin c est un projet onverra si j'y arrive mais le rendu sonnore pourrait etre sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C EST EXACTEMENT LA PRENIER ELBOW QUE JE VEUT JE VEUT ETRE EN MODE FULL BORDEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à part le bruit . ca apporte quoi ? ...
car si c'est pour se faire arrêter à tous les coins de rue c'est pas la peine ... many tu ne te fait pas contrôler assez souvent ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve trop bruyant de de dégazé a l'extèrieur, sinnon jai souder (tres moche) le début de ligne, donc ca ne touche plus la traverse, mais le raccord début/fin de ligne touche l'arbre, j'ai pas trop pu voir pour quoi mais je finirai sa lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connait pas ou drifter xl connaitrait pas des soudeur qui pourrait t'aider?

flipside: pourquoi ces photos? surtout le "fuck"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non merde!! j'ai encore mal vue je croyait que c'était flipside qui avait mit le fuck alors que c'était kartman29 qui répondait a l'autre photos.désolé

par contre: c'est pour déconné que vous vous mettez ça ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...