Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ro_ja56

Démontage carter d'huile

Messages recommandés

Bonsoir à tous, ce soir triste nouvelle pour moi, alors que je m'appretais à faire la vidange de ma Célica je me suis rendu compte d'ou venais l'aspect gras de mes plastiques de protections, une legere fuite de mon joint de carter No

Rassurez vous ce n'est pas la qualité de Toy qui est en jeu mais plutot mon manque de connaissance, car c'est moi qui ait remonté en dernier mon carter cet été, donc j'ai du mal disposer ma pate à joint sur le carter Evil or Very Mad

Du coup ce WE démontage et remontage du carter, cependant j'aimerais faire les choses mieux que la derniere fois :

Est-ce utile de nettoyer le carter de fond en comble et si oui de qu'elle maniere ???

Pour nettoyer le plan de joint comment vous y prenez vous ? Lame de cutter pour bien dégrossir et ensuite ?

Combien de temps vaut il mieux que j'attende avant de reremplir et de faire tourner le moteur à nouveau ??


Voila mes questions vous paraitront peut etre bete m'enfin je prefere ca plutot que de redemonter mon carter d'ici 3 mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c domage tu aurai attendu pas le week la mais celui d'apré je serai venu te filé un coup de main sinon

Est-ce utile de nettoyer le carter de fond en comble et si oui de qu'elle maniere ???

oui c'est utile de bien le nettoyer

Pour nettoyer le plan de joint comment vous y prenez vous ? Lame de cutter pour bien dégrossir et ensuite ?

lame de cutter pour le début oui et apré nettoyé au papier de ver puis dégréssé tou au nettoyant frein

Combien de temps vaut il mieux que j'attende avant de reremplir et de faire tourner le moteur à nouveau ??

tu n'a pas a attendre mais si tu a le temp tu laisse séché pendant une heure et aprés tu remé de l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition Shin, mais je ne vais pas faire ce boulot à Lorient, car chez moi c'est trop poussiereux pour bosser , c'est à moitié ouvert bref je veux pas faire attrapper froid à mes coussinets lol!

Du coup je squatte chez mes parents dans le finistere, le garage est tout neuf il faut bien le baptisé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MR2 a écrit:
Une précision utilise bien de la pâte à carter et non la pâte bleu de m..de!!


c éviden LaughingLaughing ni de la pate de merde en gros favorise une pate a joint de voiture jap (toyota, nissan) tu la reconé elle est rouge car elle a moi de silicone dedans sa tien mieu a la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ro-ja 56 t'es pas obligé de déposer ton cater d'huile pour faire une vidange Very Happy

Ok je casse vite fait ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup devinez chez qui il vient faire des taches d'huile demain ... ^^

Lol remarque avec moins d'huile elle ramera moins cette célica ... pffffffff














































lol2lol2lol2lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ma vidange est faite , je crois que je la ferais tjrs comme ca maintenant au moins on est sur qu'il n'y est plus d'huile du tout dans le carter c'est super pig


Bon plus serieusement cette fois ci sera la bonne , on verra si ca tient.

Pour la pate pas de soucis c'est une pate de chez Elring qui sert sur des poids lourds alors autant vous dire que niveau chaleur ca tient lol!


Au fait merci petit chef drifter xl de mavoir laissé squatter, et pour les taches d'huile j'en ait mm pas fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien mon petit Ro_ja et oui c vrai pas de tache d'huile (merci le carton Hakiii ^^)

En espérant que tu n'ai plus de soucis avec ton carter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça fuit encore ben ne met plus d'huile comme ça plus de fuite! lol!

Et puis toyota c'est tellement fiable que même sans huile les coussinets de bielle dure plus longtemps que sur les S13.

Bon shindara chui plus là What a Face

(P.S ceci est juste pour taquiner mais c'est vrais que quand ça t'arrive tu rigole moins pale ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...