Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ro_ja56

Breizh Jap' Car Event '09 [résumé de l'avancement p20]

Messages recommandés

Comme c'est écrit dans le titre , j'aimerais vous demander votre avis et votre interet pour un rasso breton de voitures jap'.

Il est bien évident qu'il faudrait rameuter le plus de caisses possibles, et surtout faire bouger TOUT les clubs de bretagne !!!

Cette derniere phrase ne vous concerne pas bien entendu , elle est plus destinée aux JSI NANTES, mais ceux là je m'en occupe pour leurs faire bouger leurs petites fesses bazooka

Pour le lieu l'important est de centrer la chose, c'est à dire LORIENT et sa région, environ 1H30 de route pour tous donc pas de jaloux I love you ( et pis en plus c'est chez moi comme ca je pourrais me lever tard lol! )

Maintenant c'est là que j'ai besoin de vos avis , etant donné le nombre important de voitures potentiel, faut il bloquer ce rasso sur une seule journée ou bien mettre en place un WE complet histoire de vraiment profiter de ce moment ???

Et si WE complet il y a , prévoir une période ou le temps permettra a chacun de planter son piquet de tente et passer une soirée sympathique.

Ensuite pour les activitées il y aura comme d'hab une balade, d'ailleurs ca il faudrait faire des reconnaissances pour trouver des coins sympas avec des petites routes styles TOUGE et des spots pour faire des belles photos.

Pour le reste du séjour à vous de proposer ce qu'il vous plairait de faire :

- 150 km de marche à pied

- plage

- aquagym

- fitness

- karting

- laser blade (histoire que je vous remette une fessée Very Happy )

- kayak

- etc ... a vous de proposer

Je sais que les bisounours avaient fait un WE avec les JSI a noirmoutier, j'aimerais savoir si ce type de sortie leurs avait plus, afin d'etre sur que cela rameute du monde.

Voila je pense que tout est dit alors n'hésitez pas a donner vos avis, cela permettra de prendre des décisions assez tot pour pouvoir réserver ce qu'il faudra.

Bisous à tous lol!

tous a fais open a sa biensur on avait tanté de faire sa avec les brs mais manque de place. tous le monde serai dacor je pence mais il fo trouvé de la place

shindara a écrit:
tous a fais open a sa biensur on avait tanté de faire sa avec les brs mais manque de place. tous le monde serai dacor je pence mais il fo trouvé de la place

la place de parking ca peut se trouver, sous réserve du nombre de personnes, mais je connais qqe parking assez important pour accueillir tout le monde

ro_ja56 a écrit:
shindara a écrit:

la place de parking ca peut se trouver, sous réserve du nombre de personnes, mais je connais qqe parking assez important pour accueillir tout le monde

oui mais légalement?? il fo trouvé un endroit pour que tou le monde dorme et passe la soiré en même temp si tu a sa pas de probléme. mais il fo bien faire sa et on y sera tous je pence.

vous avais pas un ancienne aréoport comme chez nous ou c fermé et on peut demandé au conseil génerale ou autre pour faire des rasso??

Bonne initialtive

Beaucoup de choses a prévoir

Déja si tu fait sa sur un week end prévoit un grand emplacement si piquage de tente il y a ou il y'a la possibilité de planter les tentes mais aussi de garer les voitures assez isolé quand meme pour pas etre emmerdé par le voisinage qui pourrai se plaindre du bruit
ensuite il faut faire un programme
2 a 4 repas différents (du pic-nique en passant par le barbeuc jusqu'au resto)
1 activité le samedi + ballade
idem pour le dimanche

et prévoir dans tous les cas des endroits (pas trop chargé en touriste) pour les photos

pour la date, avec un gros troupeau comme tu prévois au mois de mai-juin ou septembre
histoire qu'il n'y ai pas trop de touriste et de monde sur les routes

perso je pense poser des vacances en juin, sinon je serait présent le samedi soir et le dimanche

sa sers a rien de précipiter le truc faut prendre son temps pour faire sa
pour un gros truc comme sa faut éviter d'improviser de trop ou on risque de se perdre assez facilement lol!

shindara a écrit:
ro_ja56 a écrit:
shindara a écrit:

oui mais légalement?? il fo trouvé un endroit pour que tou le monde dorme et passe la soiré en même temp si tu a sa pas de probléme. mais il fo bien faire sa et on y sera tous je pence.

vous avais pas un ancienne aréoport comme chez nous ou c fermé et on peut demandé au conseil génerale ou autre pour faire des rasso??

copiteur d'idee!!!!! lol!lol!lol!

Mais c'est vrai qu'un aeroport ca le ferai grave....

Si j'arrive a negocier celui de saint brieuc on fera ca la bas...!!! ^^

motomoto

J'ai reflechis au cours de ma petite journée au travail et je pense que pour planter les tentes il y aurait le camping municipal d'Hennebont, c'est le club d'aviron d'Hennebont qui s'en occupe et je les connait relativement bien donc si c'est possible le dodo se fera la bas.

Par contre vous savez ce qu'il faut exactement et quelles sont les contraintes pour déclarer un évènement de cette ampleur en préfecture ???
Car vu le nombre ca serait peut etre mieux que ce soit "légal "

Au fait STunna, oui oui je vous ait bien mis une fessée au laser blade geek

ro_ja56 a écrit:
J'ai reflechis au cours de ma petite journée au travail et je pense que pour planter les tentes il y aurait le camping municipal d'Hennebont, c'est le club d'aviron d'Hennebont qui s'en occupe et je les connait relativement bien donc si c'est possible le dodo se fera la bas.

Par contre vous savez ce qu'il faut exactement et quelles sont les contraintes pour déclarer un évènement de cette ampleur en préfecture ???
Car vu le nombre ca serait peut etre mieux que ce soit "légal "

Au fait STunna, oui oui je vous ait bien mis une fessée au laser blade geek

c cool pour le camping, et je c pas pour la préfecture mais il y a des norme de securité et des secouriste etc... mais legale c mieu tu a raison

par contre si déclaration en pref il y a , il sera bien évidemment demander aux participants de rester tres corrects sur la route, je sais tres bien que lors de rasso on est tous un peu nerveux du pied droit mais ce coup ci il faudra garder sa nervosité pour la pédale de frein lol!

bonne idée sa bouncebounce mais comme a dit nono faut pas fair sa a larache affraid vos mieux prend sont temps Sleep et faire sa bien dans les loie et bien pour nous mais moi partant pour le rasso et si besoin d'aide j'suis Ok moto

c'est pour ca que j'en parle maintenant les gars, histoire que se soit tu top moumoute enfin du vrai SJR sud koi lol

ro_ja56 a écrit:
c'est pour ca que j'en parle maintenant les gars, histoire que se soit tu top moumoute enfin du vrai SJR sud koi lol

lol!lol!

bon j'en ai parlé vite fais hier avec buzz et comme il me disait, une bonne partie des BRS risque d'etre interessé, donc ro_ja montre a tout le monde que la bretagne aussi sa bouge lol!

Merci japall pour ce petit reportage, c'est ce genre d'ambiance que je souhaiterais retrouver.

Bien evidemment pour les sceptique ce rasso ne sera pas prevu pour cet hiver, si tout se passe bien il devrait avoir lieu vers Juin histoire d'avoir le temps avec nous

ro_ja56 a écrit:
Merci japall pour ce petit reportage, c'est ce genre d'ambiance que je souhaiterais retrouver.

Bien evidemment pour les sceptique ce rasso ne sera pas prevu pour cet hiver, si tout se passe bien il devrait avoir lieu vers Juin histoire d'avoir le temps avec nous

si tu souhaite le faire en juin, évite le weekend de la faite des pere ^^

ya acura a encouragé au mans si il se sélectionne ^^

au cas ou ça intéresse kelk'un :

pour les Cotes d'Armor :
http://www.cotes-darmor.pref.gouv.fr/page.asp?/vos-demarches/manifestations-sportives/

pour le Morbihan :
http://www.morbihan.pref.gouv.fr/prefecture/autres_demarches/activites_associatives/Toto

bon je n'es pas creuser a bloc la question, mais a priori, dans le Morbihan, seul une association ou un club a la droit d'organiser "légalement" ce genre de rassemblement . Oo
dans tous les cas il faut ke le dossier COMPLET soit déposé 3 mois avant la date prévu pour le rasso ... donc va pas falloir trainer si vous voulez faire ça en juin Wink

même ci c pas cette année c pas grave mais il faudrait faire un vrais truc bien et tou avec galette saucisse LaughingLaughing

les BRS sont une association eu, donc il faudrait demandé a ZAB de prendre un dossier

shindara t'inkiet cé pas le prob de choper le dossier, vu k'il est téléchargeable a partir du site de la préfecture Wink
ce ki est tendu cé de respecter toute les consigne de sécurité :/

en faite a en croire le formulaire pour le Morbihan il faut ke ce soi un club ou une assoc ki fasse la demande . alors ke pour les Cotes d'Armor apparemment un particulier peu le faire Very Happy

Le saint cé kler k'il faut k'on s'organise un bon tit truc un jour Smile
faut ke j'vois dans le courant de l'année si j'peu pas être un peu pistonné a la préfecture Cool

et wii en effet pour cette année cé mort Sad deja on aura pas le temps de voir pour l'aérodrome, puis on aura pas assez de caisse préparer chez les SJR :/
mais on garde les infos pour la prochaine fois Wink

Plus c'est long plus c'est bon vaut mieux attendre et faire le truc bien et tout que de se precipiter....

Mais on va gerer la crise.... ^^

Ya moyen de faire un truc vraiment sympa mais ne surtout pas ce précipiter Wink
En tout vous pouvez comptez sur nous Smile

_Doug_ a écrit:
Ya moyen de faire un truc vraiment sympa mais ne surtout pas ce précipiter Wink
En tout vous pouvez comptez sur nous Smile

nan c'est kler ke si c'est fait a l'arrache ca va mal finir :/
puis toute facon on a pas encore assez de caisse a présenter chez les SJR nord silent

t'inkiet _Doug_ . les BSP et les BRS (et surement d'autres) recevrons une invitation Wink

Hop, je met le message dans le bon topic Wink

on peut gérer pour organiser un gros rasso avec les jsi, brs.... comme la proposer ro_ja56,
à voir ou maintenant: Vannes? 1h30 de nantes, 1h30 de rennes, 1h de
lorient, mais plus difficile pour nous de gérer le truc, ou alors sinon
sur Rennes.... on peut s'organiser un truc carré (parcours définit à
l'avance, activitées....)

La balle est dans votre camps

nous sur vannes on peut gérer un truc, on est a coté javascript:emoticonp('')

sinon sur rennes on prépare une sortie un dimanche aprem, fin juin, avec l'ejsquad
on peut tous ce regrouper et voir ça ensemble
comme la derniére fois a rennes, avec doug et les autres, c'était top!

didonc les gens . juste par curiosité . mais a votre avis un rassemblement de ce genre ça peu amener combien de caisse jap' ?

entre les BSP, les BRS, les JSI, les SJR puis peu être d'autre . ca doit faire un sacré paquet de voiture

par exemple si tout le monde vient chez les SJR on doit pouvoir amener une trentaine de caisse

Oo

va falloir un big parking pour stocker tout ca lol!

Invité

On peut faire plein de choses avec un big parking en plus albino

@ Tatane: Ouai si vous pouvez commencer à regarder pour déjà trouver un lieu ou mettre 100 voitures Very Happy comme le dit ee8 ça peut monter vite...

Si l'organisation est carrée: parcours définit à l'avance pour éviter de perdre du monde sur la route, donner un "roadbook" à chaque voiture au cas ou, définir les activités, réserver ces mêmes activités.... ça peut carrément le faire!!

Comme tu le dit la dernière fois c'était sympa! même si niveau organisation on était pas au top...

On pourra en parler Fin juin, n'hésite pas à poster un message sur notre forum Wink

et lorsqu'il a une centaine de bagnol qui roule en ville, il ne faut pas avertir les autorité ou un truc comme sa?

si non tiendé au jus pour le rasso! ^^

si ya besoin de coup de main pour l'organisation faite signe ^^

pour une idée de lieu . ca pourrait peu etre le faire le parking d'un centre leclerc car en général il sont couverts . au cas ou il flotte ...

pas mal l'idée du "roadbook" . suffi de faire une version PDF et la mettre en ligne sur les forums pour que chacun l'imprime .
par contre il va falloir que la date et le parcours soit défini bien a l'avance .

vous pensez faire ca vers quelle période ?

japall a écrit:
et lorsqu'il a une centaine de bagnol qui roule en ville, il ne faut pas avertir les autorité ou un truc comme sa?

si non tiendé au jus pour le rasso! ^^

si ya besoin de coup de main pour l'organisation faite signe ^^

perso d'apres les documents en lignes sur le site de la prefecture du Morbihan que j'ai vu, c'est pas kler du tout sur le nombre de véhicules autorisé sans faire de démarche administrative :/

rappel du lien mis plus haut :

http://www.morbihan.pref.gouv.fr/prefecture/autres_demarches/activites_associatives/Toto

lien direct pour le document :

http://www.morbihan.pref.gouv.fr/prefecture/autres_demarches/activites_associatives/Toto/Imprime-Manifestation_motorisee_sur_circuit__terrain_ou_parcours-Version_du_27-03-2008.doc

donc le mieu serai que quelqu'un du coin passe directement a la pref pour se renseigner ...
sinon c'est kler k'il va y avoir des autorisations a demander . rien que pour la gestion des parkings ou on va s'installer .

moi perso pour la période je pense que début septembre serais l'idéal:

-vacances d'été fini,donc plein de monde présent.

-période de beau soleil généralement.

-salaire arrivé sur le compte.

fin de vacs pour certains et début pour d'autre Very Happy

moi perso si c'est début septembre ca va être tendu vu que j'dois partir dans le sud de la france . mais bon j'ai pas encore la date exact de mon départ

sinon c'est kler que septembre c'est généralement une joli période

doug, nous on fait un rasso le dimanche 28 juin a rennes

on pourrait se voir là bas et en discuter Wink
pour septembre, sinon, ok pour moi, je serais là

on peut meme aller jusque quiberon! Cool

tatane a écrit:
doug, nous on fait un rasso le dimanche 28 juin a rennes

on pourrait se voir là bas et en discuter Wink
pour septembre, sinon, ok pour moi, je serais là

on peut meme aller jusque quiberon! Cool

euhhhh tatane . y a un bug la si vous voulez voir ca le 28 juin

si il y a un dossier a déposer c'est minimum 3 mois avant la date du rasso ...

donc si vous voulez faire ca en septembre il faut que le dossier soit déposer a la pref début juin .
on arrive au mois de mai . il reste donc un mois pour aller a la prefecture et demander les renseignements . puis si il faut absolument un dossier . il retera moin d'un mois pour faire toute les démarches pour les parking et les routes du parcours et les activités ...

ca parait tendu kan meme

Faudrait regarder assez vite pour les démarche administratif, nous ont avait fait sans mais c'est vrai qu'on était pas une centaine....

Niveau date je pense que le mieux ça soit le Dimanche 20 ou 27 Septembre, les gens seront je pense revenu de vacance et il devrait faire encore beau, début septembre certains en profite pour partir, mi-septembre c'est la reprise pour certains. Mais comme le note manuas2h, début septembre la paye tombe, donc à voir pour vraiment définir une bonne date.

Il faudrait aussi définir des personnes "pilote" pour chaque forum (BSP, BRS, JSI, japancar, autres....) afin de prévenir quand aura lieux le rasso et de motiver du monde Wink

sinon pour évité les enmerde on peut juste prendre un parking avec demande en préfecture. avec sandwitch ou galette saucisse sur place, et faire une journé découverte de lunivaire de la voiture jap avec o programme démonstration de drift et stunt, du D.A et peut étre faire des tour de voiture au personne.

sa peut étre pas mal aussi comme un meeting de tuning mais a la sauce jap en bref un "rasso performance jap" avec un point de vente angel performance etc

voir meme SUPER interessante l'idée de shin-shin

mais remarques :

1 : que l'on prenne un parking pour faire un meeting ou que l'on fasse un parcours ca nous ramene tjs a faire une demande en pref'

2 : la restauration sur place c'est tres bien . le prob c'est k'il faut un budget pour le faire . et a moin d'etre une association ou une entreprise j'nous vois mal avancer les sous pour ca :/

3 : pour les animation du type "drift" ou "run" ca m'étonnerai qu'une entreprise ou magasin donne son accord pour qu'on aille griller une partie de ses marquages au sol Sad

4 : si on veut faire une découverte a un public . il va falloir aussi penser a un service de secours ...

tout ca doit etre réalisable mais il nous faudra bien plus de temps pour le faire ...

pour la date j'pense un peu comme _Doug_ (comme ca j'serai sur d'etre la Very Happy )
pour ce qui est des finances faut voir . a part du carburant et des casse-dalle et une animation, il y aurai koi comme dépense ? Oo

1. biensur tou se ferai avec une dérogassion mais je trouve sa plus facile de géré des personne sur un parking et faire 2 ou 3 caisse qui fon des tour de voiture que de faire roulé 100 voiture les 1 deriére les autres.

tu imagine une sera déja arivé alors que l'autre sera toujours pas partie lol!lol!

2. on trouve un mec qui fais des galette saucisse a emporté on pays pas pour quil vienne et sa lui fais de l'argent car beaucoup de client dont moi déja Very Happy

3. regarde au meeting de lamballe et tou autre meeting il y a trés trés souvent du stunt et la gomme sa mais du temp a partir mais sa par

4. pour le service de secour il y a la securité publique qui est totalement gratuite il faut juste les prévenir a l'avance, et la secu on peut s'autogéré (on metera breizh powwa avec sont chien lol!lol! )

voila

• Créer...