many111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 bon voila j'ai remplacer mes soupape car celle du cylindre n°3 echap etait fondu le turbo a 6000 km et la elle fume bleu a l'accel et a la deceleration qu'en pensser vous pour moi il faudrai que je fasse la segmentation sachant que la bougie n°3 a du depos + ou- epais dessu votre avis me serai utile car 5l d'uile pour 1500 km sa fait chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 soit segment ou soi joint de queu de soupape retourné quand tu les a changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 je ne pensse pas j'ai bien regarder laes joint de queue de soupape mais dans le doute je les referai quand je ferais les segment merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 bazarde ta poubelle et achete ma 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo09 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 oua fatch!!! 5l au 1500 bornes,respect,tu me bas ^^(enfin battais) pour en revenir a ton probleme je pense que tu a un moteur complet a refaire...segmentation+ etancheité culasse.... fumée a l'accel >>>segmentation fumée a la deceleration >>>>>>joint de queue de soupapes.... demande a shindara il doit savoir comment ça se refait un ca18 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 lorenzo a écrit:oua fatch!!! 5l au 1500 bornes,respect,tu me bas ^^(enfin battais) pour en revenir a ton probleme je pense que tu a un moteur complet a refaire...segmentation+ etancheité culasse.... fumée a l'accel >>>segmentation fumée a la deceleration >>>>>>joint de queue de soupapes.... demande a shindara il doit savoir comment ça se refait un ca18 ^^ shindara sait juste comment faire sur ca19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 alors pour info la culasse complette a ete refaite il y a 1500 km ainsi que les coussinet j'ai remplacer soupapes guides joint de queue de soupapes joint de culasse le turbo a 6000 km je pensse plus d'un avis professionnel que c'est mes sezgments mon boss me dit ca aussi vu qu'on a refait la culasse enssenble elle fume plus a l'acceleration ce n'est que les residu a la deceleration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 manyssan 200 sx a écrit:alors pour info la culasse complette a ete refaite il y a 1500 km ainsi que les coussinet j'ai remplacer soupapes guides joint de queue de soupapes joint de culasse le turbo a 6000 km je pensse plus d'un avis professionnel que c'est mes sezgments mon boss me dit ca aussi vu qu'on a refait la culasse enssenble elle fume plus a l'acceleration ce n'est que les residu a la deceleration parce que nous on a un avis de quoi???? (je suis pas assez professionnel????) j'aurai du faire un bts et une metrise en mecanique alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 je ne disait pas sa pour te vexer moi n'on plus a pas de bts et tout le tintoin mais si j'avais un client qui aurais se probleme et que tout le haut moteur aurais refait c'est ce que je pansserai ces pourquois je solicitais vos avis mais ceci dit je ne pensse pas que tu soit un incapable bien au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 je vais me rensaigner chez nissan le coq et st brieuc accessoire pour le prix de segment et les changer en meme temps je ferais les joint de queue et deglaçage des chemise ensuite je verais de toute facons ca ne sera que benefique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 si tu n'a que les segment tu a de la chance car les cylindre aime bien ce rayé sur les CA18 a cause d'un mauvaise entretien et une mauvaise utilisation des ancien proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ok merci mais rappel toi quand tu est venu la voir elle etait deculasser et il n'i avait pas de rayure mais quand je deposerai tout ca je verais de tout facon un bon deglacage lui ferais du bien j'ai un herrisson au taf tout neuf saurais tu ou je pourrai trouver le jeu de seg!ment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 sur ebay c du OEM 191$ (132euro) avec les frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 merci mon grand je vais aller voir ca de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 ca me gonfle je ne trouve pas peut tu me donner l'adresse exact la ou tu les a trouver car la je rame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 voila http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truck-Parts-Accessories__Nissan-CA18DET-Piston-Rings-OEM-Pulsar-180sx-S13-CA18DE_W0QQitemZ170263634436QQadnZCarQ20Q26Q20TruckQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadiZ2865QQcmdZViewItem?hash=item170263634436&_trkparms=72%3A543%7C39%3A1%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p4506.c0.m245 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-Senpai11 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 c'est bizarre le vendeur me dit quelque chose (non je ne pense pas a des pistons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 merci msieu je vais voir ca rapidement et juste une chtite question est ce normal qu'il y es un peut de jeu a l'abre de mon turbo sur les mazout je sais que oui car il y a un tapis d'huile qui se forme entre les bague et l'arbre mais sur une essence je sais pas on peut pas tout savoir mais mon turbo a 6000 km je pense pas que ca sois anormale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 c normale jusqu'a un certain point mais les turbo essence et les turbo des diesel sont les même mecaniquement parlent car ils peuvent étre aussi variable. mais la grosse dif sur un diesel et un essence c surtou soit basse pression ou haute pression. plus le turbo est petit plus il charge vite mais monte moin en pression alors qu'un gros turbo va mettre du temp a chargé mais quand il lache la sauce attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 ah ok mais de toute facon ce n'est pas lui qui peut me faire bouffer autant d'huile dit moi car sinon ca me ferai grave mal au cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le saint111 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Moi j'ai une fuite au niveau de mon turbo et je recomplete a chaque fois que le voyant s'allume..... Au moins ca recycle mon huile et je ferait mes vidanges moins souvent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 oui ca peut etre une solution mais mois le turbo est sec et propre j'ai changer mes bougie la semaine derniere et je les est demonter hier pour controler mes compressions et j'en est une de calaminer comme par nazar c'est celle du cylindre ou les soupapes avait fondue donc moraliter je suis le roi des con car quand tu as deculesser et changer les coussinet de bielles tes plus a 2 ou 3 heures pres pour faire une segmentation si si je suis con:boulet: comme on dit c'est en forgent qu'on devient forgeron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bon voila si quelqu'un avait des bielles d'origine de ca18det car les mienne on soufer c'es pour me depanner car la les moyen me manque pour du forger faire offre de prix merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 moi il fo que je te passe les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 oui merci mais faut me dire combien avant car comme je l'ai dit entre les impot les tuile sur l'auto j'ai meme pus de sous pour aller au pu... mais yes ca va m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 alors voila je depose encore mon moteur se week end pour tous sortir je vais envoyer mon vilo a rectifier reequilibrer j'ai recu mes coussinet neuf et en meme temps je vais changer ceux de palier du vilo viendra par la suite depose de la culasse (encore) netoyage compet des conduit de lubrification car peur des copeaux refection du turbo remplacement des bieslles (a voir avec mr shindara pour chopper les sienne ) et si ca me casse trop les bombons je la revend apres et je vois pour un s14 ou une autre mais la j'en ai mar ca me fait ch... shindara dit moi pour tes bielles quand tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 shtit question a deux cesterce crotez vous qu'il est bon d'alleger un vilo d'origine y a t'il une incidence sur la durer de vie de celui ci ou sur l'embiellage si je le fait faire qu'ec que ca va m'apporter ? des monter en regime plus rapide a bas regime? moin de frein moteur ? merci de m'eclairer a ce sujet je demande car comme je le fait rectifier tant qu'a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 alors si tu allége ton vilo c pour le faire prendre des tours (comme tu la dit impeut avant) mais si tu reste en bielle d'origine ce n'est pas la peinne car elle ne tiendrons pas le coup. et en plus tu devras faire un équilibrage de ton bas moteur. car il faut équilibré ton vilo par raport a t bielle, piston mais aussi par rapport a ton volant moteur (sa c si tu veut faire un truc propre avec le mon d'inercie possible). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 shindara a écrit:alors si tu allége ton vilo c pour le faire prendre plus d'inerci donc pour prendre des tours (comme tu la dit impeut avant) mais si tu reste en bielle d'origine ce n'est pas la peinne car elle ne tiendrons pas le coup. et en plus tu devras faire un équilibrage de ton bas moteur. car il faut équilibré ton vilo par raport a t bielle, piston mais aussi par rapport a ton volant moteur (sa c si tu veut faire un truc propre avec le mon d'inercie possible).un allégement c'est pas pour avoir moins d'inertie ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 breizh poowwaa a écrit:shindara a écrit:alors si tu allége ton vilo c pour le faire prendre des tours (comme tu la dit impeut avant) mais si tu reste en bielle d'origine ce n'est pas la peinne car elle ne tiendrons pas le coup. et en plus tu devras faire un équilibrage de ton bas moteur. car il faut équilibré ton vilo par raport a t bielle, piston mais aussi par rapport a ton volant moteur (sa c si tu veut faire un truc propre avec le mon d'inercie possible). un allégement c'est pas pour avoir moins d'inertie ?!? sisi c pour qu'il prénne moin d'inertie comme je le dit a la fin, car je m'était mal expliqué au début mais je v corigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 ok ;)parce que j'ai eu un doute d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 breizh poowwaa a écrit:ok ;)parce que j'ai eu un doute d'un coup tinquiette j'ai du mal a trouvé mes mots des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 merci pour l'info donc deduction juste rectif du vilo la je vais commencer a deposer le bourico mais j'ai la tete dans le cul ca va etre raide:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ca y est le moteur est deposer ouf le vilo n'a rien il est dans les cote tolerance ceci dit tous les coussinet y compri ceux de palier sont hs par contre les bielles ont noirci a la tete vaut mieu que je les changes mais qestion on peut deposer et reposer les piston sans deculasser y de la place une fois le vilo et les gicleur virer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 manyssan 200 sx a écrit:ca y est le moteur est deposer ouf le vilo n'a rien il est dans les cote tolerance ceci dit tous les coussinet y compri ceux de palier sont hs par contre les bielles ont noirci a la tete vaut mieu que je les changes mais qestion on peut deposer et reposer les piston sans deculasser y de la place une fois le vilo et les gicleur virer bin si tu arive a passer le sert segement par en dessou oui sinon tu é baisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 shindara a écrit:manyssan 200 sx a écrit:ca y est le moteur est deposer ouf le vilo n'a rien il est dans les cote tolerance ceci dit tous les coussinet y compri ceux de palier sont hs par contre les bielles ont noirci a la tete vaut mieu que je les changes mais qestion on peut deposer et reposer les piston sans deculasser y de la place une fois le vilo et les gicleur virerbin si tu arive a passer le sert segement par en dessou oui sinon tu é baisé oui apparament il passe sinon je veut pas faire le mais comment on fait pour tes bielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 50 euro sa te va pour les bielle??? mais parcontre de mettre les piston par le dessou c pas tré recommandé quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 oui je sais mais les pistons on 100kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites