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Toyota Corolla Coupé 1984

EVENEMENT : LA TECHNOLOGIE DES 16 SOUPAPES DE TOYOTA DONNE AU COUPE COROLLA DES PERFORMANCES SAISISSANTES.

FAIT : Toyota maîtrise parfaitement la technologie du moteur à double arbre à cames. Nous sommes d'ailleurs numéro un mondial dans ce domaine. Et aucun autre constructeur automobile n'a produit autant de moteurs à double arbre à cames. Le nouveau Coupé Corolla profite de cette expérience. Son tout nouveau moteur à double arbre à cames est conçu pour s'harmoniser avec le nouveau 16 soupapes Toyota.

FAIT : L'espace réservé aux soupapes est agrandi dans ce nouveau Coupé. Le moteur respire mieux, brûle à fond le carburant et libère d'avantage de puissance. Les ingénieurs de Toyota ont couplé cette chambre de combustion tout à fait originale à ce double arbre à cames en tête. Résultat : le couple moteur élevé est atteint à un régime très bas. Quelque soit la vitesse. Les reprises sont immédiates, les performances à grande vitesse sont remarquables.

FAIT : Le contrôle électronique ne fait qu'améliorer les aspects déjà positifs de ce nouveau moteur. Le système d'injection électronique est à ce point perfectionné que la puissance et la consommation de carburant sont optimisées en même temps. Le Variable Induction Système et le Electronic Spark Advance de Toyota sont d'autres exemples des innovations technologiques de ce nouveau Coupé. Conduisez-le. Vous verrez vite que les faits deviennent réels au volant d'un Toyota.

Annonce pour la version européenne de la fameuse Toyota AE86, élevée au rang d'icône automobile par le manga "Initial D".


Toyota Corolla GT 1986

LA FIEVRE MONTE A 16 SOUPAPES. C'EST L'AVENIR.

8! 12! 16! Attachez vos ceintures! La nouvelle Corolla GT c'est un moteur de 1587 cm3, 4 cylindres, 16 soupapes, 2 arbres à cames en tête, une injection électronique, 89 KW CEE (121 ch) à 6 600 tr/mn.
Dès aujourd'hui, la mécanique de demain. Et pour que, propulsé à 195 km/h, vous n'avez à vous soucier de rien. Toyota a doté la Corolla GT d'une électronique d'avenir :
TVIS : système d'admission variable en fonction du régime du moteur.
EFI : système d'injection électronique basé sur le contrôle de la dépression de la pipe d'admission.
TCCS : micro-ordinateur contrôlant le bon fonctionnement des organes du moteur.
Consommations : 6 litres à 90 km/h, 8,2 litres à 120 km/h et 8,8 litres en ville (norme UTAC).
Face aux GTI, Toyota fait bondir 16 soupapes.

COROLLA GT - 16 soupapes

TOYOTA - L'avenir roule en Toyota



Toyota Corolla 1987

ET MAINTENANT, ROULEZ D'ENVIES.

Envies pour tout le monde, frustrations au vestiaire. Tout ce que vous avez toujours espéré dans une 1300 ou une 1600 sans jamais avoir osé le demander, Toyota vous l'offre. Qui d'autre aurait osé cela ? 12 soupapes les 1300, 16 soupapes les 1600 ! Régime multi pour tous, envies frustrées pour les autres. Multi-soupapes pour un plaisir que seul Toyota offre aujourd'hui à ce niveaux. Ca va envier sous les capots. Luxe et finition des habitacles, équipement ultra-complet d'origine. Il y a du luxe fou dans l'air. Ca va jaser côté confort, ca va jalouser chez les berlines. Discrétion Sedan, classe et look Liftback, nique au bitume côté Hatchback, multi-plaisiers pour tous, dur-dur pour les autres. Un plaisir que Toyota vous garantit 3 ans pièces et main-d'oeuvre et 6 ans contre les effets de la corrosion. La nouvelle Toyota. Roulez d'envies, vous ferez des envieux.

LA NOUVELLE COROLLA. - TOYOTA



origine du dossier http://fabvt.blogspot.com

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