kartman291 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Alors vérifie tes bougie et resserre l'écart d'électrode de 0.1mm. sur une s13 quand tu met des bougie froide que tu la prépare et que tu met de la pression de sural tu a forcément des raté quand tu prend 4500 5000 et que le turbo est en pleine charge, Il faut donc regapé les bougies: moi j'avais au début des raté a partir de 0.85 bar mon écartement était de 1.1mm j'ai regappé a 0.9, je prenais facilement 1 bar pui a 1.1 des raté de nouveau, j'ai reggapé a 0.75 et a 1.25bar j'ai toujours pas de raté.Donc a toi de voir mais en général on regapp quand on met plus de pression de sural, il faudrait que tu sache a combien tu souffle.ou peut être que tes bougie son rincée...Une fois cela vérifier tu pourra attaquer les bobines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 a ouai tien j'avais pas pencé mais pour mettre la lampe strombo comment on fais?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 shindara a écrit:a ouai tien j'avais pas pencé mais pour mettre la lampe strombo comment on fais?? ben je te montrerai shinshin c'est simple sinon pour en revenir a mon souci j'ai changer les bougie par des neuve en 4 electrode c'est pareille j'ai changer mes bobinnes pareil capteur d'angle pareille par contre j'ai rouler avec le regulateur de pression essence debrancher c'etait pire le phenomene c'etait emplifier au point de peter dans l'echapement et depuis que je l'ai rebrancher nickel je pense qu'il deconne votre avis m'es pecieux merci comme quoi on peut etre mecano et galerer sur certain point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Pour ton regulateur de pression d´essence, il est toujours branché comme d´origine?J´ai entendu que le solenoid de demarrage a chaud est plutot mal foutu car apparament quand le moteur est chaud et que tu l´eteint puis redemmare, le moteur tourne avec moins de pression d´essence pendant environ 3 minutes. Ce qui fait que le melange est pauvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 etv tu pense que mon solenoide pourait deconner ? sinon oui il est bien rebrancher mais il est vrai que la ou il est placer il prend toute la chaleur du turbo et vu que celuici est tres souvent rouge j'y avait penser mais je n'en ai pas pour tester sinon le elle tourne nickel je pencherai sur mon regulateur qui gripperai sur la position basse pression enfin tout les avis son bon a prendre merci thoem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoem 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Sur la mienne je l´ai debrancher depuis un moment enfin il est toujours là mais il est pas activ, j´ai brancher le regulateur directement deriere le collecteur d´admission. Ca pose pas de probleme pour le demmarage a chaud.En ce qui concerne tes bougies 4 electrodes, c´est quelle marque? Les S13 aiment que du NGK ou mieux genre DENSO etc... Si tu roule avec plus de pression il faut mettre 0.8mm d´ecart car la pression a tendence a tout simplement eteindre l´eteincelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 mes bougies sont des boches mais ca le fesait deja avec des ngk sinon le solenoide a trois tuyaux un qui va au regulateur l'autre au collecteur et l'autre a tube d'admision apres le debimetre ce que tu me di c'est de shunter les 2 premier c'est a dire directement du collecteur au regulateur donc toi tu pense au solenoide ben dans ce cas je ferai cas demain matin sinon ben je changerai mon regulateur car la elle marche super bien et ne deconne plus du tout depuis que j'ai fait la manip decrite tout a l'heure moi j'ai un gros doute sur le regulateur quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 je me souvient que j'ai un regulateur chez moi dans le doute je le change et je fait comme tu m'a dit je suprime le solenoide qu'ec tu en pense et je vous tien au courant de ca demain midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 kartman29 a écrit:Alors vérifie tes bougie et resserre l'écart d'électrode de 0.1mm. sur une s13 quand tu met des bougie froide que tu la prépare et que tu met de la pression de sural tu a forcément des raté quand tu prend 4500 5000 et que le turbo est en pleine charge, Il faut donc regapé les bougies: moi j'avais au début des raté a partir de 0.85 bar mon écartement était de 1.1mm j'ai regappé a 0.9, je prenais facilement 1 bar pui a 1.1 des raté de nouveau, j'ai reggapé a 0.75 et a 1.25bar j'ai toujours pas de raté.Donc a toi de voir mais en général on regapp quand on met plus de pression de sural, il faudrait que tu sache a combien tu souffle.ou peut être que tes bougie son rincée...Une fois cela vérifier tu pourra attaquer les bobines.sa c cool je le savais pas merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 je vais en profiter pour changer mon filtre a essence demain comme ca il y aura un doute de moin pui changer le regulateur de pression aussi j'en ai un sinon ben je vais voir pour controler ma pression d'essence si jamais les symptome perciste mais je doute que ma pompe fatigue j'ai une pompe externe bosch qui a la base est prevu pour une porche 996 enfin bref je m'amuse quoi sinon je meterai une walbro pi c'est tout autrement avec une allumette et le resrvoir ouvert je devrai m'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laenger 0 Posté(e) le 1 février 2010 je vien de lire tout le poste!pour ton souci j aurais été aussi sur le l allumage vu le problème!mais vu que tes bougies sont neuves et si tu as diminué l écartement de l électrode,donc non!pour ton alimentation essence,controle déja ta pression si elle est bonne et comme dit plus branche directement ton régulateur sur ton collecteur(si ton électrovanne déconne tu seras fixé!)!par experience sur porsche les pompes a essence n aiment pas tourné a sec(donc si un jour tu es tombé en rade et tu as insisté ta pompe a pris une claque!),dans ce cas trouve une autre pompe!et testes également ta pression d essence avec les deux régulateurs et tu compares si ton problème vien de la bon courage a toi!et fais attention comme même si ton problème vien de ton alimentation,car tourné pauvre dis faire du cliquetis moteur a fond(surtout moteur turbo) et voir risquer la vie du moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 1 février 2010 merci laenger je pense avoir trouver mon problene c'etait mon regulateur de pression qui etait mort j'en ai monter un autre et la magique elle a meme plus les detonation au ralenti que j'avait depuis que j'ai l'auto et elle refonctionne tres tres bien enfin j'espere que c"etait ca !!!!! je verrai dans le temps mais bon c'est deja un mieu merci avous de m'avoir conseiller et donner un peut de votre temps a charge de revanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 9 février 2010 bon aujourd'hui j'ai ete a la case ou j'ai truover un systeme de frein av en diametre 280 MM car l'origine c'est pas top il me manque un etrier ce que je devrai trouver cette apres midi puis un bon jeu de plaquette DS2500 la dessus et la ca devrait etre mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 9 février 2010 et hop etrier manquant a la maison et plaquette aussi reste plus qu'a monter tout ca quand elle sera a poil c'est dire a partir de la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman291 0 Posté(e) le 12 février 2010 tu verra les ds2500 sa change la vie une fois chauffé sa mort comme il ce doit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 13 février 2010 ok merci mec au faite mon probleme de rater revien ca le fait sur tout les rapport a present je pensse que je vais changer ma ppe a essence et voir ca m 'ennerve ca le fait que quand il fait froid enfin j ai le temps a present je vais le depouiller pour faire mes modif de caisse peinture et moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 13 février 2010 hâte de voir le reportage et de la voir fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman291 0 Posté(e) le 13 février 2010 au faite si je passe en stage trois, j'aurai peu etre des injecteur de sky 444cc, un débimetre de s14 et une reprog stage 2 pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 13 février 2010 merci kartman mais j ai deja ca en stock mais c'est cool d'y avoir penser merci sinon je pense avoir resolut le probleme de rater ma dump fuyai en fait pour voir je l'es virer et j'ai soufler a l'endroit ou on le fixe sur le piping et la surprise ca fuit a la soupappe de decharge je l'ai demonter et nettoyer pui mis une calle de un mm au ressort et la ca fuit plus mais je ne l'ai pas essayer car elle est demonter sinon les frein sont en place et les photos arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 13 février 2010 desoler qualiter portable ca va avancer bien comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 20 février 2010 voila aujourd'hui j'ai fait mon piping en inox photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 20 février 2010 ha tu sort pas le moteur pour t'as prépa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 21 février 2010 si mais pour ca faut des sous mon petit alors je fait les a coter et j'economise ce que je peut pour forger mais t inquiete ca va venir petit a petit many fait son nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 21 février 2010 trés bon boulo, belle soudure et comme dit manuas sa sera plus simple quand tu aure sortie le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 21 février 2010 oui mais sur le moteur j ai pas grand chose a faire le forger et pui c est tout tout est neuf deja ppe a huile coussinet de bielle et vilo le vilo les soupape le turbo bref je regret de ne pas avoir forger directement pluto que de remettre des interne neuf mais stock comme je l ai fait enfin comme on dit c est le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman291 0 Posté(e) le 21 février 2010 t'inkiete many si ton moteur a été remonté dans les règle de l'art, en interne stock il peut tenir facilement 350 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 21 février 2010 ben moi je veut 300 CV avec mon turbal ca va le faire mais j ai peur que le bas moteur ne tienne pas mais c est vrai que celle de martin tiend bien enfin le forger le fiabilisera et pui si jamais je sis blazer des 300CV au moin je pourai en remettre un peut mais il y aura toujours qu un ane au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin09 0 Posté(e) le 21 février 2010 le mien tien sans probleme 300 cv et je prend 8200 tours en interne d'origine alor pas de souci (35000km pour l'instant,don 20000 a environ 240cv) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 21 février 2010 kartman29 a écrit:t'inkiete many si ton moteur a été remonté dans les règle de l'art, en interne stock il peut tenir facilement 350 cv c sa qui n'ai pas sur je c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman291 0 Posté(e) le 22 février 2010 martin a écrit:le mien tien sans probleme 300 cv et je prend 8200 tours en interne d'origine alor pas de souci (35000km pour l'instant,don 20000 a environ 240cv)EEn poussoir hydraulique?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 26 février 2010 shindara a écrit:kartman29 a écrit:t'inkiete many si ton moteur a été remonté dans les règle de l'art, en interne stock il peut tenir facilement 350 cv c sa qui n'ai pas sur alors ca c est nul je c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 26 février 2010 de retour de loudeac une idee a germer je lui colle un arceau cage a ma tuture et vidage de la caisse sans enlever mes siege ni ma banquette car le cuir je kiff mais tout ce qui sert a rien degage y compri moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 26 février 2010 ho bah tant que t'es lancer vire t'as banquette,y'a du poid avec ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 26 février 2010 T inquiet baskette j assure chaussure je vais faire un bon petit truc sympa qui marche bien promi et ca va drifter sever je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 26 février 2010 many a écrit:tout ce qui sert a rien degage y compri moica risque pas d'être un peu dur de piloter sans ... pilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 27 février 2010 lol ben oui hein je suis bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 j ai ete chercher mais ailes hier chez martin c est super y a plus qu a faire les finitions merci a toi mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsu. 0 Posté(e) le 15 mars 2010 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 mais c'est qu'il se démerde bien le salop pour un mec qui n'est pas carrossier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin09 0 Posté(e) le 18 mars 2010 pas carrossier mais j'ai passer pas mal de temps dans des garages et puis souder fait parti de mon métier... ca aide mais il me manque un tig , pour fair du super taf...de rien many Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin09 0 Posté(e) le 18 mars 2010 kartman29 a écrit:martin a écrit:le mien tien sans probleme 300 cv et je prend 8200 tours en interne d'origine alor pas de souci (35000km pour l'instant,don 20000 a environ 240cv)EEn poussoir hydraulique?! tony avec ca S15 prend 9500 en poussoir hydrolique! ou est le probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 ahem, il est pas du tout en hydro le Tony ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 19 mars 2010 moi aussi je prend 8000 en poussoir hydrolique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 encore un peut de taf samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 il faut encore que je ponce l appret et en remettre une couche et reponsser et la ca sera nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 elles sont vachement bien faites les ailes! t'as commander ton kit? tu apprête pas toutes la voiture avant la peinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 les aile j ai fait le mastique j ai galerer et je vai laisser mes par choc d origine pour le moment car preparer chassi et moteur oui mais sobre comme ca ca tue encore plus les quequer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 et si si je j aprette toute la caisse mais j avait pas le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachou 0 Posté(e) le 21 mars 2010 ce sera classe quand elle sera fini vivement le résultat et je participe un peu avec mon chéri aussi, c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites