Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 suis en train de me pencher sur la question des échapements maison vu qu o a une nouvelle machine qui me permettrais d en faire. et comme je suis une burne en mecanique, vient exposer mes? 1qu elles sont les regles pour qu un échapement convienne au moteur? 2si on monte trop en diamètre est ce que sa pénalise quelque chose? 3est ce que la forme,la longueur ou le diametre du cilencieux on un effet sur les perf? voila!!!! si quelqu un peu m allumer les phares,parceque la, j avance dans l obscuriter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo1 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 pour les moteurs turbos,si tu montes en diametre,tu vas diminuer la contre pression a l echappement,avec pour consequences,un turbo plus "libre"....sur celle a zab,on avait meme gagné 100gr de pression de sural max au final..... sur les atmo,vu que tu vas surement reprendre les cotes et tracés de la ligne d origine(t as pas trop le choix de tte facon)mis a par le bruit changeant en fonction de l epaisseur de l inox utilisé,tu ne risques absolument rien.......y a vraiment que sur les 2T ou tu peux radicalement changer(en bien ou en mal)le comportement d un moteur avec un pot bien ou mal accordé.... j ai un bouquin ou ils en parle un peu,je te scannerais le spages quand j aurais 2 min.....mais c est vraiment pour avoir une idée,car l'auteur du livre suppose que tu aies des notions en thermodynamique des fluides..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 ok sympa nismo . donc si je reste dans les memesdimension que l origine ( pour le silencieux) je risque pas de faire de mal au perf. autre question: sur le rototo, y a pas de cataliseur ni de pare flamme, par contre il y a un réacteur. a quoi sa sert? comment c est fait a l interieur et comment sa fonctionne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo1 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 redcat a écrit:ok sur le rototo, y a pas de cataliseur ni de pare flamme, par contre il y a un réacteur. a quoi sa sert? comment c est fait a l interieur et comment sa fonctionne? gaffe! je vois pas de quoi tu parles exactement,mais mefie toi si tu decides de le supprimer,que tu n aies justement plus rien a l echappement pour "freiner"les gaz d echappement......avec des pics de pression de furieux....je connais pas trop le fonctionnement exacte de la sural des rx7,mais j ai entendu dire que la regulation etait assez pointue..... c est quoi le nom exact de ton reacteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 a oui tu vas te lancé la dedans moi sens veut bien une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 ben c d origine et le nom exact , j en sais rien sur le forum rx7, ils appelent sa comme sa!!!!! et pour ce qui est de ce lancer la dedans, molo shin. besoin de comprendre un peu comment sa marche pour pas faire trop n importe quoi. pour le moment , je me lance dans la théorie. tu connais mon emploi du temps..... tu as le temps de voir venir pour que la premiere ligne sois faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 je disait sa pour déconné redcat je veut pas te dérangé tu a déjà plein de chose a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites