EE811 0 Posté(e) le 17 février 2008 Bonjour Voila déjà un moment que j'en parlai à shindara . Et donc ça y est, je me lance .Le but était de trouver un site capable d'héberger des fichiers sans être bridé par leurs formats ou leurs tailles et le tout en restant gratuit pour être accessible au plus grand nombre . Après plusieurs semaines de test de différents hébergeur, je fini par valider celui là http://www.toofiles.com/fr/. Un site très bien fait et qui en plus est en grande partie en français .Il est donc maintenant possible pour les membres de mettre en ligne des fichiers de différents formats et de les télécharger comme bon vous semble . Pour ceux que ça intéresse, suivez moi je vous explique comment ça marche - Les choses à savoir avant de commencer :-- Upload, pour ceux qui ne sont pas trop calé en langage informatique, veut dire "charger" (envoyer à partir de l'ordi) . Il est donc l'inverse de "download" qui veut quant à lui dire "télécharger" (enregistré sur l'ordi)-- Tout les fichiers qui sont mis en ligne sont contrôlés par l'équipe de toofiles . Ce qui veut dire que vous pouvez zapé tout ce qui est vidéos et image de cul car elles seront effacées au bout de quelque heures de plus, en cas de problème avec les fichiers uploadés . Le seul et unique responsable sera la personne qui a uploadé le fichier .-- L'hébergeur prend en charge une grande partie des fichiers courants . Voici la liste des formats et leurs tailles limites--- Images : jpg, gif, png <100 MB (Membre <1000 MB)--- Vidéos : avi, mov, mpeg, mpg, asf, wmv, divx, 3gp, qt, dv, flv, mp4 <100 MB (Membre <1000 MB)--- Musiques : ac3, aif, aiff, mid, midi, mp3, ogg, ra, wav, wma <100 MB (Membre <1000 MB)--- Documents : psd, pdf, doc, xls, ppt, pps, txt, rtf, htm, html, css, js, xml, zip, rar, tar.gz, tgz, tar, gz, exe, ttf, swf, gadget, dll <100 MB (Membre <1000 MB)_____________________________________________________________________________________________INSCRIPTION :Première chose à faire, vous rendre sur le site http://www.toofiles.com/fr/ .Ensuite il faut vous créé un compte (gratuit évidement) . Pour cela, cliquez sur le lien "inscription" qui se trouve vers le bas dela page . Vous tombez sur cette pageRemplissez les différentes ligne demandé puis recopiez le code de validation .Finissez par cliqué sur "OK"Quelque minutes plus tard vous recevrez un mail pour vous demander de valider le compte . Il suffi donc de suivre le lien du mailet le tour est joué, le compte est créé ._____________________________________________________________________________________________UTILISATION :Une fois le compte activer grâce au lien . Vous retombez sur le site de Toofiles . Plus précisément sur votre compte (si ce n'est pas le cas cliquez sur l'onglet "mon compte") . Vous pouvez voir sur le bas de la page votre e-mail, votre pseudo et le lien "déconnexion" qui vous prouve que vous êtes bien connecterVoyons les différents onglets . (1) Vous êtes par défaut sur "mes envois"Ici vous êtes sur la page qui récapitule tous vos upload .(2) -Accueil : vous ramène sur "mes envois"-Nouveau dossier : permet de créé un dossier pour organiser vos upload-Affichage : permet de passer vos fichiers en mode miniature(3) -Option : système de filtrage pour rechercher un type de fichier précis (vous servira uniquement si vous avez une grosse collection de fichier)(4) -Dossiers : c'est ici que vous pouvez organiser tout vos fichiers en les rangeant dans différents dossiers .Petite précision concernant la corbeille . Lorsque vous supprimé un fichier, il va venir dans la corbeille . Mais il n'y a pas pour l'instant de moyen manuel pour la vidé . Elle se videra donc normalement toute les nuits à 1h(5)-Fichier : si vous avez des fichiers dans le dossier racine, il apparaissent directement dans "mes envois" .Sinon il faut avant cliquer sur le dossier désiré .Vous avez dans la partie (5):-le nom du fichier-le nombre de fois télécharger-un rond bleu et blanc (si quelqu'un trouve a quoi ça sert ...)-"abc" (sert a renommé votre fichier)-une croix rouge (sert à supprimer un fichier)-un cadenas rouge ou vert (il vous indique si votre fichier est publique ou privé)-et pour finir vous avez les dates et heures de l'uploadP.S. : Pour déplacer un fichier d'un dossier à un autre, il faut mettre en surbrillance le fichier à déplacer, ensuite mettre en surbrillance le dossier de destination, puis finir par cliquer sur "déplacer vers le dossier sélectionner"Revenez maintenant en (1)Je vais décrire vite fait les autres onglets de cette partie . Elle sont moins intéressante et donc vous servirons beaucoup moins .-Mes favoris : vous donne la possibilité de regrouper les fichiers que vous consulter le plus sur le site-Mes crédits : un système de crédit (payant) est mis en place pour les fichiers image . Lorsque vous uploadez une image pour la mettre sur un forum, si vous choisissez de mettre un "lien direct", vous allez perdre du crédits (sauf pour les 1000 premiers apparemment) . Le mieux est donc de mettre une miniature de l'image qui sera en faite un lien vers l'image en taille réelle sur le site de Toofiles ce qui vous évitera de perdre du crédit . Pour recharger, il suffi de lire ce qui est indiqué -My statistics : c'est un petit récapitulatif de votre compte _____________________________________________________________________________________________POUR UPLOADER :(1)Vous pouvez uploader différents type de fichiers (voir les formats citer bien plus haut), le tout, en 4 catégories :-Images-Vidéos-Musiques-DocumentsPrenons le cas des images en cliquant sur "images" :(2)Vous pouvez voir 3 sous-onglets-Liste : qui vous permet de voir tout les fichiers publique dispo sur le serveur-Envoyer : c'est la que vous devez être pour pouvoir mettre en ligne vos fichiers (on y reviens après)-Recherche : c'est un moteur de recherche pour pouvoir trouver plus facilement des fichiers publiquecliquez sur "option" pour affiné votre rechercheRevenez sur le sous-onglets "envoyer" si ce n'est pas déjà fait .(3)Ici ce trouve la partie principale pour l'upload .Cliquez sur "parcourir" pour chercher sur votre ordinateur le ou les fichiers à mettre en ligne . Une fois le fichier sélectionner, son chemin d'accès sur votre disque dur apparait Pour rajouter des fichiers vous pouvez utiliser le "+" alors que si vous voulez en retirer vous devez utiliser le "-"Une fois votre sélection terminée appuyer sur "envoyer le fichier"Passons maintenant aux options :(4)-Tags : ceci vous permet d'ajouter un commentaire à votre fichier(5)-Miniature : vous donne le choix entre plusieurs tailles selon votre utilisation de l'image . Lors d'un upload d'image, vous avez la possibilité de créé des lien "indirect" ce qui vous donne une sorte de raccourci vers l'image . Vous mettez le lien de la miniature sur un forum ou un blog et lorsque le visiteur cliquera sur l'image, il sera automatiquement rediriger vers le site de Toofiles pour y voir l'image en taille réelle(6)-Convert : ceci est, je pense, un système de conversion de vos fichiers Pour ceux qui arrive à avoir autre chose comme choix que "no conversion" . Je les laisse décrire ce que ça donne (7)-Category : vous donne le choix entre plusieurs catégories de classement pour pouvoir être plus facile à trouver grâce à la fonction "recherche"(8 )-Adresse : à vous de voir si vous préférez que vos fichier sois visible par le grand publique, ou, au contraire, si ils doivent être invisible sauf pour ceux que vous voudrez(attention : si vous utilisez uniquement la fonction "cachée", sachez que vous aurez une limite d'espace d'environ 5 Go)(9)-Rotation : comme son nom l'indique (10)-Dossier de destination : pour votre organisation personnel, choisissez le dossier où sera placer votre fichierJ'ai choisi comme exemple l'upload d'image, car les autres type de fichiers possèdes moins de réglage . Les options (4) (5) (7) et (9) étant uniquement utile pour les images _____________________________________________________________________________________________Voila ce tutoriel est fini . J'espère ne pas avoir été trop long dans mes explication .Il ne vous reste plus qu'a tester tout ça (pour ceux que ça intéresse) et m'en dire des nouvellesPour ceux qui aurai quelque petit problèmes sur des manipulations, vous pouvez toujours me demander . Ou alors, je vous laisse chercher un peu sur le forum de l'hébergeur dont voici le lien http://www.tooworld.com/forums/Je vous souhaite de bons upload et download à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites