Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EE811

Le tuning est mort ... vive le tuning :')

Messages recommandés

Ahh le tuning ... Un mot ki a l'époque avais un sens . Tout un concept autour de la personnalisation d'une voiture . Avec plus ou moin de bon gouts selon les réalisations . Bien plus k'une mode c'était une facon de vivre .

Aujourd'hui les choses ont changée . Je vous est donc copier cet édito issu du magasine "MODIFY" .
J'vous laisse lire Wink


«En France, Le tuning est mort». Voici en substance ce que m’ont confié certains professionnels du marché lors de récentes conversations. A cela, j’ai envie de leur répondre… Oui ! Et j’ajouterai même que c’est une bonne chose. Dans l’hexagone, «Tuning» est devenu péjoratif et qualifier quelqu’un de tuner est une véritable insulte… quand les brabus, Hamann, VielSide, AMG et autre TopSecret revendiquent haut et fort leur statut de tuner par delà nos frontières ! Bref, puisque dans notre beau pays le mot tuning est utilisé pour désigner le mauvais goût, le laid, le criard, voire le ridicule, réjouissons-nous de sa mort annoncée et penchez-vous avec nous, comme nous le faisons depuis déjà 2 ans dans Mod’, sur le beau, l’efficace, et parfois le noble : la préparation et la personnalisation.

Là, même les plus mauvaises langues ne pourront que constater que le marché progresse, et dans le bon sens. Du côté des constructeurs, BMW a ouvert la voie de la «personnalisation sortie d’usine» avec une mini au catalogue d’options format bottin, suivit en cela par la Fiat 500 et globalement, les listes d’options constructeurs ne cessent de s’allonger. Derniers exemples franco-français, Citroën et Renault qui proposent respectivement pour C1 et Twingo II des décos carrosserie sous forme de stickers. Du côté des préparateurs, on n’a pas peur de s’attaquer à des véhicules parfois très haute gamme comme chez Mansory dont les réalisations, que nous avons été le premier magazine français à vous présenter en détail, se basent sur Bentley, Rolls-Royce ou encore Aston Martin, excusez du peu ! Bien loin d’être à l’agonie, le marché est au contraire en progrès et mute vers encore plus de professionnalisme tout en montant en gamme progressivement.

Aucun doute donc, cette année sera placée sous le signe de la performance, de la personnalisation, et de la préparation. Une année que nous vous souhaitons excellente et que nous entamons avec entre autre deux des meilleurs caisses du dernier SEMA Show, le tout récent Time Attack de Tsukuba et une RX-7 FC de légende…. En attendant un dossier sur Tokyo Auto Salon 2008 dans le prochain numéro de Mod’ !

The Mod's Team
MODIFY n°24 (janvier 2008)


Voila Voila . Bon je sais ke la source ne va pas plaire a certain ki ne supporte pas ce genre de magasine . Mais j'voulais juste vous montrez ke même la presse a conscience k'il faut réparer l'image de la personnalisation et de la préparation en France . Et donc a nous aussi d'y mettre du notre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur en france quand tu dit le mot tuning c'est jackyste!!

en outre atlantique au québec par exemple, quand je discutait avec un gas de labas!

ilme parlais de prépa moteur, calculo!!!

il commence a me dire oué en fait tu fait tuning ton moteur!!!!

enfin le mot tuning il l'utilisai a la pelle pour tout se qui est prépa!!!

et je lui pose la question quesque tu entend par tuning?? parceque en france c'est du jaky'st!!

et il me dit oué j'ai vu des émission francaise!! ba vous avez pas de bol avec desmec comme sa qu'il me dit!!! lol!


donc pour dire qu'il est vraiment mal utilisé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...