Nono-Senpai11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Mazda 323 "GT-R 4WD". série limitée à 5000 exemplaires (1992) Destinée à l'homologation en groupe A (2500 exemplaires mini), cette Mazda 323 cache bien son jeu: en effet, sous une robe relativement anonyme (sauf l'avant...) se dissimule une transmission intégrale et un moteur turbo de 185 ch !! Cette GT-R a pris la suite de la GT-X pour lutter en compétition face à la référence de l'époque: la Delta HF Integrale..... De nos jours, elle reste très recherchée des amateurs de sensations fortes et des pilotes de "runs" (courses d'accélération) pour ses possibilités de préparation. Principaux équipements extérieurs: Disponible en plusieurs couleurs dont Rouge, Blanc, Noir,... Boucliers spécifiques dont celui de l'avant (monstrueux) qui contient des Phares antibrouillard ronds et de grandes prises d'air Trois grilles d'extraction d'air sur le capot Jantes en alliages 15" spécifiques avec pneus en 195/50 VR15 Becquet arrière couleur carosserie Boucliers et baguettes latérales couleur carroserie Retroviseur a réglage manuel avec coquilles couleur carroserie Essuie glace arrière Logos "DOHC" et "Fulltime 4WD" sur panneaux latéraux Logo "16 valves" sur lunette arrière Principaux équipements intérieurs: Sieges bacquets spécifiques Volant sport Momo a 3 branches réglable en hauteur Direction assistée Lecteur de carte Banquette arrière 60/40 Par soucis d'allégement certains equipements ont été supprimés Glaces électriques, Accoudoir central arrière, .... Pas D'ABS (celui ci pénalise la conduite sportive) La version rallye groupe A: Destinée avant tout à la compétition, la GT-R était "facilement" performante grâce à sa conception.L'exemplaire ci-dessous (en configuration "terre") a été préparé par le Mazda Rally Team en 1992. En plus des modifications habituelles (arceaux, harnais, allègements divers....) elle bénéficiait de radiateurs supplémentaires (cinq, au total...), d'une boîte X-Trac à six rapports, ... pour un poids total de 1160 kg. Les deux exemplaires photographiés côte à côte montrent que la version rallye est restée proche de la GT-R de route. Moteur de la version Route Moteur de la version Groupe A Production: 5000 exemplaires dont 200 pour la France Moteurs: 1840 cm3 - 4 cylindres - 83 x 85mm - turbo IHI - échangeur air/air - 185 ch à 6000 tr/min - 24,5 mkg à 4500 tr/min - 218 km/h - transmission intégrale avec viscocoupleurs central et arrière - 9 cv - bvm 5 - 1210 kg - quatre disques ventilés. Tarifs: Mazda 323 "GT-R 4WD": 159 900 FF (au 9/92) pour comparaison: 09 GTi 16 (158ch - 975kg - traction avant): 132 100 FF Golf VR6 (174ch - 1180 kg - traction avant): 149 900 FF Delta HF Integrale (205ch - 1300 kg - 4x4): 239 800 FF Source http://aebergon.club.fr/menu_general.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 la concurrente directe de la sunny gtir......un super sleeper aussi.....plus jolie,je dirais....mais le sr20 a plus de potentiel et on trouve aussi plus facilement les pieces.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites