Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breizh poowwaa1

[civic] EJ2 T (début du démontage P5)

Messages recommandés

Drifter XL a écrit:
breizh poowwaa a écrit:
Drifter XL a écrit:
Ouahhhh t'as pas peur avec les chandelles posées comme ça ?????? Shocked


pourquoi ? elles sont placées aux niveau des renforts de châssis pour le remorquage, aurait fait une erreur ?


Je sais que c'est costaud à cet endroit mais il y a pas bcp de surface en appui sur la tête des chandelles c'est ça qui me fait peur affraid moi jamais je vais sous la caisse avec les chandelles positionnées comme ça !!

Sinon bon courage mon petit breizh de tout coeur avec toi pour remonter un beau projet et fiable en plus !!


petit zizi va moi je v sou des jumper avec des truc pir que sa LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est flemme et compagnie en faite,
la culasse, le collecteur d'admission, une partie de l'échappement et le turbo sont par terre, mais le carter d'huile est déformé et je ne peux pas le sortir.
puis vu le climat actuel à chaque fois que je veux bosser sur le coupé il faut que j'écope le box car il y a bien 5cm d'eau dedans donc ça me saoule et ça me démotive Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c'est clair, mais p*$£µn qu'il me manque le coupé, les montés de pression, les petits tirages de bourre, bordel qu'est ce que je me fais chier Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout d'abord, un grand merci à ceux qui m'ont aidé, conseils, matériels, bras, et tout, et tout...

allez on commence, zab la tête dedans Laughing


pis moi en train de finir d'enlever le support moteur arrière


première étape finie, si étant pris comme un manche pour faire le sanglage, il a fallu le poser au sol pour pouvoir le sortir.
alors voilà :






sanglage refait, on le sort à la babare Laughing
en position de lancement...
mise à feu dans ...


allé, on ouvre le carter pour le verdict de la casse


qui veut de la salade Laughing


j'avais raison, 2 bielles cassées Laughing


une vue de ce que j'appellerai le "support inférieur de vilebrequin" qui a cassé en 3 et d'un "pied de bielle"



dans cette salade, le seul morceau que j'ai pu reconnaitre, un bout de jupe de piston


hop on range tout


la suite au prochain numéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OHHHHHH WATTAAAAA

la yeule du moulin OO puis v'la la purée dans le fond du carter
tu té pas loupé didonc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien bon, on est tous avec toi mec...pense au moment quand on fera de beau rasso au soleil... .Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu en est où ? c'est un d16a9 que tu vas remettre dans ta titine et turbalisé c'est ça ? (la flemme de tous relire tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éMR2 a écrit:
alors tu en est où ? c'est un d16a9 que tu vas remettre dans ta titine et turbalisé c'est ça ? (la flemme de tous relire tongue )


ça n'a pas avancé parce que pas le temps, ni la motivation Neutral

nan pas un A9 mais Z6 qu'effectivement je vais turbalisé Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin des news de ma T-guez sac

hier grosse motivation j'ai encore démonté un D16, mais celui c'est pour moi et le forger, bon pour la petite histoire ce bloc est à la maison depuis un an environ et vu les problèmes que j'ai découvert entre le vendeur et d'autres personnes, je n'étais pas rassuré car j'avais vraiment eu du mal à avoir le mien :pfff:

mais voilà je suis allé de surprise en surprise, et ma fois j'avoue, elles ont étés bonnes, sauf une qui me fait penser que le moteur avait soit un soucis de réglage, soit un proprio du genre pied plume qui connait pas son auto :siffle: (serait ce une bonne nouvelle pour moi ?), mais de quoi je parle, voici 2-3 photos :

désolé mais qualité téléphone portable, en tout cas ça donne déjà une idée








la culasse est dans le même état Neutral je sens que je vais avoir du boulot pour décalaminer tout ça, et roder les soupapes :pfff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah kan même ...
v'la la couche k'il y a l'air d'avoir . c'est kler ke tu as du taf a nettoyer tout ca :/
mais bon si tu passe en forgé ça devrait éliminé quelque pièces a décalaminé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez allez breizh poowwaa . on se motive et tu nous fait un joli moteur tout brillant de l'intérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa a écrit:
j'en ai marre de cette autoooooooooooooooooooooo Evil or Very Mad


quesqui se passe encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marre des pièces qui ne sont pas honda en fait, car dès qu'il n'y a plus honda écrit dessus, la qualité n'est plus là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZENNN breizh poowwaa
explique nous plutôt le prob Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un LSD sensé allé dans ma boite à vitesse, et comme par hasard ce n'est pas le cas Evil or Very Mad
les portés des roulement de "sorties" sont trop grand de 5mm, et comme elles sont reçues un traitement thermique pour les durcir, c'est la merde à usiner Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde alors :/
mais du coup c'est un LSD pour quelle caisse ?
parce que ca serai peu être plus simple de trouver d'autres carter de boite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une drogue ... silent

... ouai je sais elle était facile ...

nan c'est un differentiel à glissement limité (Limited Slip Differential)
en gros c'est un differentiel spécial qui sert à améliorer la motricité de tes roue en limitant la diffèrence de vitesse de rotation entre tes roues d'un même essieu

P.S. : rectifier moi si c'est pas suffisamment clair :/

P.S. : bien sympa ton avatar sao. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
ah merde alors :/
mais du coup c'est un LSD pour quelle caisse ?
parce que ca serai peu être plus simple de trouver d'autres carter de boite ...


le problème est que je ne sais pas pour quelle caisse c'est prévue normalement car le numéro de série correspond pourtant à ma boite Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa a écrit:
EE8 a écrit:
ah merde alors :/
mais du coup c'est un LSD pour quelle caisse ?
parce que ca serai peu être plus simple de trouver d'autres carter de boite ...


le problème est que je ne sais pas pour quelle caisse c'est prévue normalement car le numéro de série correspond pourtant à ma boite Evil or Very Mad


ah les boules :/
v'la le casse tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...