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breizh poowwaa1

[civic] EJ2 T (début du démontage P5)

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j'ai une civic coupé que tout le monde connait, même ceux qui ne me connaisse pas la connaisse Razz

allez passons aux pitites photos de ma titine










pitite évolution qui depuis le temps que je l'attendais, j'ai cherché à la monter par tous les moyens Twisted Evil , merki beaucoup à celui qui m'a permi de la monter à 20h et qui m'a filé un coup de main.

mais qu'est ce donc me direz vous, eh bien voilà :





désolé pour la qualité, tél portable Embarassed

bon histoire de faire raler les connaisseurs Rolling Eyes , voila ce qui va équiper ma voiture dès que j'aurais trouver des porte fusées d'EG6 CoolRolling Eyes





je pense que je devrais réussir à m'arréter correctement avec ça. Rolling Eyes?

ayé j'en ai trouvé ...

bon allez des pitites photos :






une fois finie voilà ce que ça donne :



ne reste plus qu'à le monter sur mon coupé... Twisted Evil

allez petit bonus, une comparaison de dimension :


tiens je me suis amusé avec photoshop et une photo de ma titine,
voilà le résultat :



ça y 'est ma prépa est lancé... vivement que ça soit fini... Rolling EyesTwisted Evil





et normalement les soudures sont finies au jour d'aujourd'hui,
il ne reste plus que la programmation, et la livraison Twisted Evil

une petite nouvelle photo :



je pense que ça devrait envoyé sévére Twisted EvilTwisted EvilLaughing

AYE il a reçu mon ostrich j'ai reçu un message me le disant, et en plus lorenzo me le dit aussi.



ça veut donc dire que ça ne vas plus tarder maintenant...



j'ai reçu mes D2, ils sont même montés, donc désolé pas de photo trop préssé de les mettre en place Razz




la suite bientot...Rolling EyesTwisted Evil

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ayé après une journée harassante de travail

voilà ils sont enfin montés, il ne reste plus qu'à faire un parallélisme et un carrossage et tout sera nickel.

de quoi je parle ???

ben de mes spoons pardi Cool

bon une petite vue vite fait des "choses" qu'il y avait avant et de mon ouvrier en plein travail Laughing


hop une vue vite fait une fois sortie du cardan


et une petite comparaison


une fois monté


et hop l'autre coté


maintenant l'arrière, on tombe les 2 tambours


et on monte des disques AR d'EG6


mais surtout magouille poowwaa car n'ayant pas les durites AR j'ai repris les AV en attendant les prochaine avia Wink


maintenant une fois finie et reposé au sol



un petit essais routier


et un proprio heureux WinkLaughing



mais surtout un grand merci à mon ouvrier WinkWink

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en rentrant aujourd'hui un petit colis m'attendait :



mais, mais on dirait encore du SPOON ShockedShocked



mais oui c'est bien du spoon Cool
mais quoi donc ??



et oui j'attaque l'amélioration du système de réfrigération Twisted Evil


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bon voilà mon super colis qui est arrivé,




ah mais non pas un mais 2 colis en fait Wink




et voilà donc ce que ça contient, disposé à peu près en place comme ça devrait être sur la voiture,




donc maintenant j'ai du boulot en perspective, mais je suis en vacances donc pas de soucis Rolling EyesLaughing

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une dernière vue de titine en atmo :





et maintenant le début du travail :





et hop on vire la clim ( pfff dommage, au revoir mon confort en été Laughing) :






et un bloc prêt pour une greffe Laughing





et voilà greffe effectué, mais le travail n'est pas fini Wink





le filtre à air, les conduites d'eau, et celle d'arrivée d'huile en place :




bon demain, je continue...

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Invité

AH tes tres zolie tou ca !!!!!

je confirm el marche du feu du dieu ta caisse cheerscheers

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tiens ce matin je me suis fait virer du lit par la poste, pour ça :




mais qu'est ce donc :




mais oui c'est un support


mais de quoi ? surprise... sac



sinon aujourd'hui les fameuses photos du boulot d'hier + celles du travail du jour Wink
les injecteurs 450cc en place




et enfin, pour le travail d'hier, la blow-off en place




sinon j'ai enfin ajusté le piping pour la mise en place de l'intercooler, reste plus qu'à le fixer correctement



sinon j'ai démonté encore un morceau de la ligne afin de préparer l'ajustage de la down-pipe sur le reste de ma ligne, et j'ai été de corvée de nettoyage, car j'ai plein de limaille dans le carter, résidu de perçage pour le retour d'huile du turbo, et sinon je suis en recherche d'une resistor-box et d'un nouveau réservoir de lave glace plus petit que celui d'origine.

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allez les photos du jour avant le départ en vacances pour une semaine Wink

qui a dit que c'était dur LaughingLaughing




alors aujourd'hui le choix a été fait, les besoins en huile seront pris sur la plaque sandwich,
donc mise en place de la plaque sandwich, de la prise de pression pour le turbo, et du pressostat d'huile.




une petite vue du turbo, de la SSQV, de la down-pipe, et du tube de waste-gate :




mais j'epère ne pas être obliger de retirer ma cross-bar, car la down-pipe est posée dessus palepale
ps : qui a dit que j'étais trop bas :mdrr: :mdrr: :mdrr:

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allé petit up du boulot du weekend :

n'ayant pas l'électricité dans mon garage, j'ai remorqué la civic devant chez moi :drogue:


afin de mettre en place la resistor-box





et une fois en place, je peux enfin branché mes injecteurs, et là, surprise ils vont pas confused





après quelques instant de réflexion intense genre : putin c'est quoi ce bordel!!! Evil or Very Mad
j'ai trouvé, il suffit d'enlever un ergot dans le connecteur de l'injecteur ou d'en créer un dans la prise, choix dur mais rapide Laughing j'enlève...

et hop un ergot en moins Cool


et là, miracle, ça fitt tout seul Cool


reste plus qu'à mettre en huile, brancher l'ECU, modifier l'elbow afin qu'elle ne cogne pas sur ma cross bar, ainsi que finir de virer les réductions se trouvant sur la ligne, et normalement ça devrait cracher quelques poneys :drogue:

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salut tout le monde enfin le petit reportage avec les dernières photos,
après moult passages sous la voiture, j'ai enfin fini de reprendre toutes les fuites d'huile, grand nigaud que je suis, quand on serre à froid, il ne faut pas oublier qu'il faut recommencer à chaud,
assez parler place aux photo :



quelques galères au niveau de la gestion,
allo, antho ? au secours... je suis trop pauvre...



la voilà enfin prête pour un premier tour



les résultats sont vraiment surprenant, c'est génial, ça pousse méchant et ça charge vachement tôt.

maintenant on ajuste le pare choc afin d'être prêt pour la sorti du lendemain un show mécanique où ma team était invitée,



et où j'ai pu faire 2 petits test chronométré sur 100m DA, résultat mon meilleur temps est de 8,12 secondes avec une boite auto, vivement le montage de la boite mécanique
premier run :


second run et le meilleur :




mais tout ça n'a été possible que grâce à antho de totaltuning

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Invité
yo gros lol on est troi frére de turbish lol maintenant.....

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allez des petites nouvelles depuis le temps.

allé un petit roman photo de la dernière modif de ma titine Wink

une vue du "levier de vitesse" automatique en cours de démontage


premier cardan sorti


une dernière vue de la boite auto en place


une fois sortie, la taille du monstre pale


l'ancien volant moteur, comment c'est petit un volant moteur de boite auto Shocked


le nouveau avec l'embrayage en place


la boite méca presque en place


notre bidou national en pleine prière LaughingLaughingLaughing


enfin en place cheers


la tringlerie de boite en place


un support de conversion AT/MT de chez hasport Wink
super belle pièce


le kevinou en train de nous préparer un entonnoir de compet pour remplir la boite en huile LaughingLaughing


le pédalier en place avec la modif sur la pédale de frein si large des automatiques



et voilà le travail ... tout effectué en une journée, chose que je n'aurais pas cru possible, mais bon, avec les bonnes personnes et la motivation (il m'en aura fallu du temps Laughing )
n'oublions pas non plus notre brasseur : ADN
merci à vous 3 de m'avoir filé un coup de main pour cette conversion.

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bon ça y est passage au banc effectué avec ma petite EJ2-T.

résultat :
182.07cv au moteur,
soit 139.95cv aux roues,

et 23.92kg de couple.



oui oui c'est les bonnes valeurs



je scan le résultat et je vous montre ça Wink

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bon des petites news de ce que j'ai choppé pour ma titine :

le GTEC :



puis le pommeau que ceux qui sont venu à St brieuc ont du voir Wink
un vrai pommeau d'itr :



puis viens une rareté,
le soufflet de vitesse d'EK9 d'origine honda :



puis voilà enfin le dernier mano de ma collection Laughing
la température d'huile venant bien sur de chez DEFI



et puis d'autre chose que je n'ai pas fait de photos :
une traverse de renfort US qui me sert de support d'intercooler,
les veilleuses AR US que certains ont vus au dernier rasso de l'océano.

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allé infos de dernière minute, je ne tiens plus faut que je le dise Laughing

je vais attaquer des modifs importantes de mon coupé, je vais en gros en faire une EJ1-T au lieu de continuer avec mon EJ2-T, car le colis que je suis aller chercher à nantes l'autre jour, est un bas moteur de D16Z6, sur lequel je vais remonter ma culasse ESI Wink

je devrais pouvoir caresser les 200cv de plus très loin, du moins j'espère Wink

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Invité

va faloir ke je refasse des plaques lol!
ca va envoyer en tt cas Wink

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voilà la gueule du truc que je suis allé chercher à cholet :

mon D16 que je vais refaire à neuf et upgrader bien sûr Twisted EvilTwisted EvilLaughingLaughing







et puis tout les annexes que l'on voit autour, démarreur, alternateur, pompe de DA, dont une refaite à neuf et qui a 74000km si je me souviens bien Wink

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aujourd'hui nouveau colis pendant ma pause de midi, mais qu'est ce donc ?






ouh gast un nouveaux puzzle LaughingLaughingLaughing


alors commençons :

embrayage renforcé et volant moteur allégé:


des coussinets


des bielles eagle


des pistons basses compression Wiseco






un map sensor


une pompe à essence Walbro que le transport n'a pas brisé Laughing


un kit de goujon ARP


une nouvelle pompe à huile


une pompe à eau neuve


une pochette de joint


encore des joints


et les joints de soupapes que je n'ai pas en photo Wink
et voilà pour les news Wink

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Nono-Senpai a écrit:
J'adore la première photo on dirai un gosse avec son cadeau de noyel
mdr


clair, t'imagine même pas comment j'étais lol!lol!lol!

et en prime, je me foutais de la gueule du livreur qui avait la trouille, car il avait entendu mon chien LaughingLaughingLaughing pourtant il est pas méchant mon chien.

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attack lol lol!lol! (je fesait pas le malin la derniére foi)


ouai salo tu a reçu un jolie colie dit moi j'aimerai bien avoir cette chance aussi palepale

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[quote="breizh poowwaa"]

une pompe à eau neuve
[quote]

une pompe nissan sur une honda?Very Happy

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nan c'est juste une boite mais vu qu'il y avait pompe à eau écrit dessus je ne me suis pas fait chier à la déballer, j'ai juste sortis les autres pièces qui étaient dedans Wink

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shindara a écrit:
attack lol lol!lol! (je fesait pas le malin la derniére foi)


ouai salo tu a reçu un jolie colie dit moi j'aimerai bien avoir cette chance aussi palepale


clair que vous ne faisiez pas trop les malins LaughingLaughing

mais toi, tu reçois tout petit à petit, moi j'attends trop longtemps avant, mais quand je reçois je reçois gros LaughingLaughing

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bon des nouvelles du front, alors le vilebrequin a ramasser au niveau du logement de la clavette de la poulie accessoire, ce qui est d'ailleurs le plus gros soucis que j'ai Sad



ensuite il y avait les paliers, voilà donc les dégats :
les paliers qui se chevauchent :





une fois sortie, on voit qu'ils ont vraiment ramassés :







heureusement que je change l'ensemble pistons-bielles :





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oh,gast!Shocked

rassure moi>>>tu etais au courant de ce que tu allais recevoir,au moins?

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moi j aurais pas confiance de remonter un vilo comme ca.....

meme si d aspect il n a rien(deja c est pas le cas),vu comme les internes ont morflé,ca m etonnerait pas qu'il ai pris une claque.....

je devie un peu,mais pour exemple,une moto 2T qui serre en pleine charge,en general le fort ralentissement abime le vilo et la bielle,et meme si elle n a rien visuellement,a la mesure elle passe plus.....

personnellement,si c etait a moi de remonter le moteur,je garantirais pas mon boulot en ayant vu ca....

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nismo a raison,ne remonte pas se vilo,j'ai deja vu un cas qui pourais t'arriver si tu le met:

l'emplacement de clavette qui était deja abimé,les mer enfesant la distri on remi une clavette neuve dans le vilo abimé,

10000 km apres:

la poulie se barre,la distri se decale,le moteur est flingué...

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allez une petite nouvelle de mon EJ2-T, ben elle a toujours autant la santé lol2

aujourd'hui, pendant une tentative réussie de réglage du launch-control jap , une clio 2L 16V de 185cv, d'après les dires du proprio, est venue à coté de moi alors que j'étais en mode soft, j'ai mis un peu de gaz, il en a mis aussi :suspect: une fois, puis encore une, et là, sortie du rond poind suivant, je mets du gros gaz Rolling Eyes , ben lui aussi ShockedTwisted Evil

ben résultat, il s'est fait mangé lol2

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