Invité Posté(e) le 28 août 2007 VVL (Variable Valve Lift) systeme Nissan est une technologie variable de synchronisation de valve d'automobile développée par Nissan. VVL change la synchronisation, la durée, et l'ascenseur des valves en utilisant le commutateur de pression hydraulique entre deux ensembles différents de lobes d'arbre à cames. Il fonctionne pareillement système de sVTEC à Honda '. Le SR20VE est le moteur le plus commun avec NÉO- VVL. Il y a eu deux versions principales de ce moteur. La première version a fait le couple de 187hp et de 145lb/ft. Ce moteur a été employé par Nissan de 1997 à 2001. On le trouve dans les Nissans Primera, oiseau bleu de Nissans, et les Nissans Wingroad. La deuxième variante du SR20VE est trouvée seulement dans le 2001 et se lève, P12 Nissans Primera. Cette version du SR20VE fait 204hp, et couple de 152lb/ft. Ce moteur est généralement connu comme SR20VE '20V '. Bien que, en termes des véhicules à moteur, '20V 'normalement soit interprété en tant qu'ayant vingt valves, c'est incorrect. Le nom '20V 'est le nom du niveau d'équilibre des Nissans Primera qu'on le trouve dedans. C'est également une version raccourcie du nom SR20VE. Ce moteur a 16 valves comme le reste des moteurs SR20. Ce plus nouveau moteur '20V ', est le seul moteur SR20 pour obtenir a restyled la couverture de valve. Il a également une tubulure de prise améliorée, qui a de plus longs coureurs et un plus grand corps de commande de puissance de 70mm (un SR20VE plus tôt a 60mm). Une autre version des moteurs de SR de VVL, est le 1.6L SR16VE. Le bloc de moteur pour le SR16VE est identique que le SR20VE, il a également le même cylindre. Le vilebrequin a une course plus courte, qui abaisse le déplacement, mais permet le moteur sans risque à tour à un T/MN plus élevé. Bien que ce moteur ait 1.6L de déplacement, il a des caractéristiques plus agressives d'arbre à cames. Il parvient à faire 173hp. Les arbres à cames de ce moteur sont considérés comme une mise à niveau pour des propriétaires de SR20VE. De 1997 à 1998, Nissan ont produit 500 moteurs limités de l'édition SR16VE N1. Ces moteurs ont fait 197hp. Ils avaient plus loin amélioré des arbres à cames, tubulure de prise améliorée untilising 8 injecteurs et de plus grands 70mm étranglent le corps. Ces moteurs ont été trouvés dans le pulsar limité VZ-R N1 de Nissans d'édition. Ils se sont seulement vendus au Japon. Le moteur de VVL le plus puissant jusqu'ici, est le SR20VET. Le SR20VET est a turbocharged '20V 'SR20VE. Il emploie un chargeur de Garrett GT2560R turbo, et fait 280ps (276hp). Les informations techniques de Nissan sur ce moteur déclarent que c'est rapport de compression de 9:1, mais il additionne vraiment jusqu'à 8.8:1. Compaired au SR20DET (utilisé dans les Nissans Silvia, et l'oiseau bleu), le SR20VET (hormis avoir la technologie de VVL) a amélioré le flux d'air dans la culasse, la compression plus élevée, et les passages également améliorés de liquide réfrigérant. Une différence système de sVTEC de Honda ', est que NÉO- VVL engage le changement des cames de prise et d'échappement indépendamment. Sur le SR20VE l'arbre à cames de prise est commuté à 5000rpm, et à l'échappement à 6500rpm. Toutefois ce trait n'était pas inclus sur la version '20v 'plus nouvelle, comme les deux arbres à cames s'engagent au même T/MN. DESOLE pr ls schemas j ai du mal a en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites