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chtipilot

Différences entre un GTI 1600 et un 1900 ?

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J'ai comparé plusieurs photos de la 205 GTI 1,6 et de la 1,9 et je ne vois pas de différences !! (en même temps les photos sont pas idéales...).

Mais je m'interroge tout de même car je suis censé avoir acheté une caisse de GTI 1,6 avec un moteur 1,9. Comment puis-je vérifier que le moteur est un 1,9 ?

Je prends de l'avance, ne pas me répondre (regarde sa vitesse de pointe, chronomètre le 0 à 100, etc Rolling Eyes ) car elle est en prépa (dépuillées) et à Lille, le 0 à 100 est déconseillé et sur le périph les 200 km/h c'est dur aussi ! Donc j'attends plutôt une réponse "technique".

Merci ! thumright

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a mon avis tu as que l'alésage intérieure qui poura te dire ou la plaque moteur si elle na pas etait changer scratch

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alors la 1.6 a des frein a tambour dérriere et la 1.9l a des frein a disques, niveau moteur il faut regardé sur le 1.9 il y'a une calle entre le bas moteur et le carter d'huile

sinon petit cadeau pour mieu te repéré:










Plaque constructeur : Elle est placée, dans le compartiment moteur, sur le passage de roue avant droit. Elle comporte le numéro d'identification, le poids total en charge, le poids total roulant autorisé, le poids maxi sur l'essieu avant et le poids maxi sur l'essieu arrière.

Numéro d'identification : Il se trouve dans le compartiment moteur, frappé sur le tablier à droite et sur la plaque constructeur. Il comporte 17 chiffres et lettres: VF3XXXXXX00000000 (XXXXXX représentant le type mine).

Désignation
Modèles
Type mine

GTI 1.6l
84-92
741C66

GTI 1.9l
87-89
741C86

GTI 1.9l
89-92
20CD62

GTI 1.9l
93-94
20CDK2

CTI 1.6l
86-88
741B66

CTI 1.6l
89-92
20DB62

CTI 1.9l
93-94
20DDF2


Référence peinture : Marquée, dans le compartiment moteur, sur la tôle d'armature avant gauche.

Type et numéro moteur : Ils sont marqués sur une plaque fixée sur le bloc moteur au dessus de l'alternateur.

Boite de vitesses : Repère marqué sur une plaquette fixée sur la boite (Repère : BL43).

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pour les distinguer

- la couleur des injecteurs

- une cale de 1 cm de large entre le carter d'huile et le bloc moteur

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TheDoktor a écrit:
pour les distinguer

- la couleur des injecteurs

- une cale de 1 cm de large entre le carter d'huile et le bloc moteur


La couleur des injecteur c'est-à-dire ? Quand j'ai démonté les miens j'ai vu qu'il étaient jaunes... enfin, au bout.

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les injecteurs sont de couleur jaune sur les 1900, bleu sur les 1600
ensuite sur la plaque moteur si c'est un 1900 la reférence c'est D6B de plus tu a une cale en alu entre le bloc moteur et le carter d'huile, si c'est un 1600 c'est B6D

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vins62 a écrit:
les injecteurs sont de couleur jaune sur les 1900, bleu sur les 1600
ensuite sur la plaque moteur si c'est un 1900 la reférence c'est D6B de plus tu a une cale en alu entre le bloc moteur et le carter d'huile, si c'est un 1600 c'est B6D


Bon déjà j'ai des injecteurs jaunes, donc c'est sur la bonne voie Mr. Green

Il faudrait que je confirme avec la calle mais il fait déjà nuit ici donc ... ben on attendra demain Confused

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mets vite des freins a disques si c'est pas encore le cas! :D

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reconnaitre une 1600: jante en 14, frein à tambour à l'arriere,
une 1900: jantes en 15, frein a disques à l'arrire.
voila 2 trucs rapides pour reconnaitre une 1600 d'une 1900. Aussi la boite est plus courte sur la 1600, mais ça se voit pas desuite Mr. Green

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Mika a écrit:
reconnaitre une 1600: jante en 14, frein à tambour à l'arriere,
une 1900: jantes en 15, frein a disques à l'arrire.
voila 2 trucs rapides pour reconnaitre une 1600 d'une 1900. Aussi la boite est plus courte sur la 1600, mais ça se voit pas desuite Mr. Green


Oui enfin, dans mon cas, la caisse est censé etre une 1,6 et le moteur un 1,9 Donc tambours à l'arrière...

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Ca c chaud ... fais attention

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