Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulabete

Concours du mois d'Août

Messages recommandés

nono_lemans----------------- Alpine GTA V6 TURBO LeMans



Alpine V6 turbo Lemans (environ 185 cv)
Série limité à 325 exemplaires dont 25 en conduite à droite pour la Grande Bretagne. Modéle 1992 rouge impérial toit noir totalisant 92 000kms. Se différencie des GTA "classique" par un kit carrosserie posé en usine, de jantes 16"av et 17" ar (255/40/17) à déport de marque ACT et d'un intérieur cuir bi ton (gris antracite/gris clair) intégral.

Technique
Moteur en position arriere 2,5 L Turbo garett T3 (Renault)
Couple 30m/kg à 2500 tr/min
0-100 km/h 6,8S
1000 M depart arreté 26S
Suppression du catalyseur et montage d'un silencieux inox.

Sensations à son volant :
Son envoutant du V6 couplé au turbo. Trés bonne tenue de route en courbe et position de conduite quasi horizontale ( 10cms du sol).
Modéle considéré par les passionnés Alpine comme une des plus belles réussite estéthique de la marque.

*****************************************************
cyril80------------------------seat ibiza cupra



Sinon c'est donc une ibiza cupra (1.8L turbo 20V)156cv
Totalement d'origine sauf les jantes qui viennent du version de 20vt
Avril 2001 55000km.Full options

****************************************************

flocalit16-----------------------opel calibra turbo 16



Année : 1995
Motorisation : C20LET
Options : Rétro électrique dégivrants, Vitres électriques, Fermeture centralisée, Alarme, Clim, Interieur cuir (beige), ODB, Anti brouillard, Siege chauffants, Toit ouvrant (électrique), Direction assistée, ABS, Réglage électrique assiette des phares, Airbag Conducteur et Passager,
Commentaire :
Modif mécaniques : prepa moteur steinmetz comprenant:
gros intercooler
gestion electronique modifiée
bar wiercher alu
disques av en 310 de diam + étriers alliage léger wilwood 4 pistons inox diametre 34.9 la ventilation se fait avec des ailettes turbine et la pression avec de la durite aviation.
les plaquettes sont des mintex
kit suspensions steinmetz
Modif Intérieur/Extérieur : mano de pression de turbo
pédaliers et seuils de portes alu steinmetz
jantes postert avec pneus 215/40/17 so3
jupe avant et arriere steinmetz
Modif Sono : cda-9815rb alpine
la ligne de l'auto reste proche de l'origine car je n'aime pas les auto "goldorak"

******************************************************

iceman02----------------------------subaru gtturbo



ma sub gt de 1997 avec uniquement jantes en 17 au lieu de 15 comme modif extérieur, j'espère que c'est pas tuning (lol) et le bas de caisse un peu sale, pour le moulin, je pense que j'ai pas besoin de détailler, s'il faut, je te l'expliquerai...
La photo est prise lors de mon bapteme de circuit avec calibrax aussi sur la photo en copilote

*******************************************************

lookitt-------------------------------------opel calibra 2L 16s



Voilà donc mon Opel Calibra 2L 16V de 1991. Elle est d'origine hormis le bequet fabriqué sur demande lors de la commande en 1991.

Le moteur DOCH à culasse Cosworth dévelloppe 150 CV Din avec un couple maxi de 20 mkg à 4800 tr/min. Le rupteur se situe aux alentours de 7500 tr/min. Lorsqu'il est sorti, c'était le moteur le plus fiable de sa catégorie.

Contrairement aux idées reçues, la Calibra n'est pas la remplaçante de la vectra A mais de la Manta. Bien que la Calibra aie emprunté le moteur de la Vectra, elle a été conçue dans le même optique de la Manta à savoir, réaliser un coupé digne de ce nom. De ce fait la Calibra n'existe pas en diesel, elle n'est pas le modèle "sportif" d'une gamme, elle est son propre modèle.

A sa sortie, Opel réalise un record, celui du meilleur CX du monde pour une voiture 4 places. Cette ligne si attachante et intemporelle à mes yeux
lui confère un aérodynamisme lui permettant d'atteindre des vitesses de pointe élevée en très peu de temps.

Assis à l'intérieur, on sent vraiment que l'on est dans un coupé sport, on est toujours un peu plus bas que les autres conducteurs. Avec ce pare-brise super incliné et cet habitacle arrondi, on se sent un peu confiné mais on remarque vite que l'on est pas dans la voiture de Mr tout le monde.

Comme la Manta, la Calibra ne possède pas de montant sur les portières, c'est ce qui souligne l'esprit coupé sport. Le coffre de 300 Litres est largement suffisant, en pliant la banquette (1/3, 2/3, environ 2 secondes) on obtient un plancher complètement plat d'environ 190 cm x 100 cm. Un matelas pneumatique 2 places et 2 coussins , c'est du vécu et c'est top.

1991 et déjà catalysée, équipée de climatisation avec boite à gant réfrigérée, une alarme volumétrique, rétroviseurs élèctriques dégivrants, le toit ouvrant électrique, les sièges réglables en hauteur, l'ABS, la DA, les anti-brouillards, un ordinateur de bord très complet.

Au niveau des perfromances, elles sont équivalentes à la 205 GTi 1.9L catalysée, c'est donc honorable pour une voiture qui consomme que 5.7 L à 90 km/h en 5ème (donnée constructeur). La tenue de route est pour moi irréprochable, la perte de grip en courbe que ce soit à grande ou petite vitesse reste linéaire et donc totalement gérable, mais la mienne est montée de 4 amortisseurs bilsteins ce qui fait sans doute une différence avec la tenue de route d'origine. Le carrossage est assez important d'où une usure rapide des bords intérieurs des pneus.

Ce que je reprocherai néanmoins à cette auto, c'est son manque certain d'éclairage, en effet la nuit c'est la galère pour y voir clair. De plus le couple maxi est super haut et la boite est longue, ce qui rend la conduite en ville pénible.

Malgré le temps qui passe, la Calibra est quand même très solide, la mienne faite 15 ans dans 3 mois, et toutes les pièces d'assemblage n'ont pas bougé d'un poil. Elle reste une voiture de passionné que je ne pourrait vendre, car elle n'est la copie d'aucune autre, le prix qu'elle vaut, les performances qu'elle sort, les options qu'elle offre et le plaisir de conduite qu'elle procure font de la Calibra une GT comme on ne sait plus faire.

*********************************************************

jim--------------------------------------renault clio 16s



*********************************************************

xave ----------------------------------- alpine A 310 V6



Salut, Alpine A310V6 de 1978, moteur 3litres, boite5, vitres électriques SVP... refaite entièrement de A a Z..., en court d'expertise pour une réévalution argus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais laquelle choisir, mais maintenant qu'Iceman est arrivé Mr. Green j'ai peur de me laisser influencer par la belle bleue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié, nous avons un "hors concours"

xofln-------------------------------- et sa nouvelle voiture




pour info xofln m'a reellemnt envoyé cette photo pour le concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé pour les calibras tres belle mais la je peux pas, alpine Le mans oblige, elle est tout bonnement splendide, la deuxieme alpine egalment, mais la "touch" Le mans fais la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voter pour xave car ca voiture est magnifique et l'interieur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la calibra de flo pour sa beauté
et son moteur exceptionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Alpine de Xave, pour son état exceptionnel pour l'âge qu'elle a et sa beauté.

(moi j'ai pas fait le mauvais joueur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les alpines sont sympas!
les calibras aussi!
faudrait plus de photos de chaque pour pouvoir choisir au mieux!
par exemple Lookitt, tres belle description, mais photo "moyenne"!
vote en suspens en attendant de plus amples détails.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je peux remettre quelques photos, mais est-ce que j'ai le droit ? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir avec Boulabete!
mais je pense que oui!
sinon un montage genre pêle mêle de plusieurs photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boulabete il doit dormir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je dormais

pour tes photos, envoi moi une photo et je modifierai celle de la presentation, car si tous les participants m'nvoient 5 photos, ou les postent, j'ai bien peur que cela deviennent pas trop lisible pour le sondage

bien sur je peux modifier la photo de chaque participants!!!!

a tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boulabete peux tu modifier l'intitulé de mon auto ?

c'est une Alpine GTA V6 TURBO LeMans et pas alpine A310 V6 turbo LEMANS



Merci Wink

J'en profite pour remercier ceux qui ont voté pour ma titine.
Pour ceux ci on fait comme on a dit (surveillez vos MP )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de la triche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono_lemans a écrit:
Boulabete peux tu modifier l'intitulé de mon auto ?

c'est une Alpine GTA V6 TURBO LeMans et pas alpine A310 V6 turbo LEMANS



Merci Wink

J'en profite pour remercier ceux qui ont voté pour ma titine.
Pour ceux ci on fait comme on a dit (surveillez vos MP )


ah merde moi j'ai voter pour l'A310 et non pas la GTA Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais arreter car tout le monde va le croire !!!

J'ai juste distribué des bouteilles au rasso du 14 juillet en prévision de ce concour

Archanthre je t'aurai oublié

:cache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok! et que proposent les Calibristes....?
que je fasse mon choix en toute objectivité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALPINE GTA Le Mans pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archanthre a écrit:
ha ok! et que proposent les Calibristes....?
que je fasse mon choix en toute objectivité!


Absinthe ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono_lemans a écrit:
Boulabete peux tu modifier l'intitulé de mon auto ?

c'est une Alpine GTA V6 TURBO LeMans et pas alpine A310 V6 turbo LEMANS



En passant moi ya 2T à Lookitt :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lookitt a écrit:
Absinthe ? Mr. Green


copain!!!!! cheers


nono_lemans a écrit:
Gros Roudoudou je trouve ca plus sympa moi...


tu veux vraiment pas que je vote pour toi, toi!

et t'aurais pas confondu, en postant ta réponse ici,
avec l'egalité du mois de juillet? on dirait!
ton message y colle mieux qu'ici! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lookitt a écrit:
nono_lemans a écrit:
Boulabete peux tu modifier l'intitulé de mon auto ?

c'est une Alpine GTA V6 TURBO LeMans et pas alpine A310 V6 turbo LEMANS



En passant moi ya 2T à Lookitt :D


modifié et désolé pour l'erreur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xave?
Nono?
Iceman?
scratchscratchscratch

Si on raisonne rallye, c'est la sub
Si on raisonne collector, c'est l'alpine, mais laquelle? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulabete a écrit:
photo changée pour lookitt


Merci l'ami, reste plus qu'à la faire apparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté ( et même pas pour moi lol) pour la description si j'avais su, je me serais cassé un peu plus le c....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ICEMAN02 a écrit:
j'ai voté ( et même pas pour moi lol) pour la description si j'avais su, je me serais cassé un peu plus le c....


vas y tu peux la refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la description, c'est un gt de 1997 série wrc, apparement 100 exemplaires ont été fait pour la france, comprenant comme équipement spécial d'origine des sièges de couleurs noire et rouge, des fonds de compteur carbone, des jantes dorées en 15, maintenant je suis passé en 17, j'ai une ligne complète en 76 en inox, une dump et des durites d'air en silicone, des disques rainurés pointés EBC et des plaquettes ds3000 à l'avant, d'origine elle faisait 211 cv, maintenant un peu plus. C'est la gt qui a le plus de couple d'origine, avec une pression legèrement inférieur aux autres, et ses performances pour le 0-100 km/h et le 100 D.A sont les mêmes que pour les sti, soit disant

Elle totalise 153000 km, la photo a été prise pour son baptème sur circuit à 150000 km avec comme copilote, le fournisseur de boisson : calibrax...


j'ai rien a offrir a ceux qui vote pour moi, j'envoi pas de mp comme certains , je peux vous emmener faire un tour dans le bacquet de droite si vous voulez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ICEMAN02 a écrit:

j'ai rien a offrir a ceux qui vote pour moi, j'envoi pas de mp comme certains , je peux vous emmener faire un tour dans le bacquet de droite si vous voulez...


C'etait juste une blague pour moi

J'ai rien a offrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais l'ami c'est pour ça que j'ai mis le smiley, si j'avais su qu'il y avait autant de belles caisses, j'aurais attendu d'être tou seul pour me présenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impreza !!!!! sans aucune hésitation ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono_lemans a écrit:
Ben tiens ca m'aurait etonné ca


ben oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ICEMAN02 a écrit:


Elle totalise 153000 km, la photo a été prise pour son baptème sur circuit à 150000 km avec comme copilote, le fournisseur de boisson : calibrax...



Mhmm ne serait-ce pas le circuit de Prenois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lookitt a écrit:
ICEMAN02 a écrit:


Elle totalise 153000 km, la photo a été prise pour son baptème sur circuit à 150000 km avec comme copilote, le fournisseur de boisson : calibrax...



Mhmm ne serait-ce pas le circuit de Prenois scratch



sisi, quitte a faire un bapteme autant en faire un sur ce sacré circuit (monté,descente, virage en aveugle, belle ligne droite...que du bonheur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ICEMAN02 a écrit:
Lookitt a écrit:
ICEMAN02 a écrit:


Elle totalise 153000 km, la photo a été prise pour son baptème sur circuit à 150000 km avec comme copilote, le fournisseur de boisson : calibrax...



Mhmm ne serait-ce pas le circuit de Prenois scratch



sisi, quitte a faire un bapteme autant en faire un sur ce sacré circuit (monté,descente, virage en aveugle, belle ligne droite...que du bonheur)


C'est pas pour rien que tous les pilotes l'appelle le "Tobogan de Dijon" :D

c'est le fameux week-end de fin Avril où j'y était aussi mais je ne connaissait pas encore AS62. J'ai vu la vidéo de Calibrax qui essaie la Sub, c'était la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'était ma sub,dommage qu'on se soit pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui formidable ce circuit
j en garde un tres bon souvenir
et dire qu on etait tout pres lookitt Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment très domage d'autant plus que Calibrax et moi avons pris des photos aux même endroits aux mêmes moments, ont devaient être coude à coude ...

Mais c'est quand même mal foutu le soir même, sur Internet, je tombe par hasard sur la banière de Calibrax (sa pub dans le club calibra) et là je décide de faire un tour sur AS62 et de m'y inscrire. Si j'y avais été quelques jours avant, je vous aurez rencontré.

Mais bon, quand je vais débraqué sur un rasso dans votre pays là haut ça va faire tout drôle de voir les têtes en face des pseudos, les Leffes auront fait quelques bornes, mais ça va être grandiose pour moi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT
JE NE VOIS PAS MA DELTA ELLE DOIT ETRE PAS ASSER BIEN POUR VOTRE CONCOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...