Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Clio 1.6 16V Vs Saxo VTS

Messages recommandés

Invité

Vendredi soir (ou samedi matin... ) on s'est fait une petite sortie avec:

une clio 1.6 16V 110Ch dans les 1tonne
ma sax VTS 1.4 75Ch 840kgs
une twingo 16V 75Ch 840kgs
une twingo 1.2 "normale" (de 95) pour comparer...

Sur le papier, la twingo 16V et la sax VTS 1.4, sont équivalentes... sur le papier... Laughing

Clairement et nettement, je lui mets la misère à la twingo 16 V

Au démarrage, sur la première, c'est du pareil, mais ma seconde... C'était monstrueux ce que je lui mettais... Après, ma troisième, je lui mets un peu, mais pas énorme, après c'est du kif-kif sauf que je monte 15/20 km/h de plus que lui en Vmax...
Au 0-110/120 je lui mets plus d'une bagnole (une et demie je pense)... Même plus en fait, je sais pas, j'ai pas trop notion...
En reprise en 2 à 50, j'ai l'impression qu'il est immobile par rapport à moi, et reprise en 3e à 80, le début, c'est pareil, mais arrivé dans les tours, je lui dit ...

Bref, ma VTS marche bien pour 75 petits ponets , j'étais trop content...
Ce qui est dingue, c'est que je mets limite plus à la twingo 16v que la twingo 16V à la twingo de 1995... hehe

J'ai fait quelques DA et deux reprises contre la clio 1.6 16V (à deux dans la clio dont un de 95kgs et j'étais seul dans la mienne avec mes 58 kgs), bah, franchement, en 2 et en 3, ma titine pousse autant, on reste cote à cote, mais ses rapports sont plus longs, alors quand je passe ma vitesse, lui, il continue à pousser, et c'est là que je me fais bouffer....
Et il me met moins que je ne mets à la twingo 16V...
On a filmé avec deux caméras, mais une des deux n'a pas marché, on s'est apercu qu'elle était morte, mais bon, je mets bientôt la vidéo en ligne clin d'oeil Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas mal ces tests Smile je pensais que la twingo allais mieux tenir dans les tours!

pr le test avec la clio jsui assez étonné que le mec ne parte pas plus en 2 et 3 (malgré le handicap de poid du deuxieme passager!) mais il te mettais combien en fin de test ?

il faudrais que je test avec une 1.6 16 a l'occasion ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dépasser les 120, la clio 1.6 16V s'envole par rapport à moi...

On a déjà tester clio II Phase2 1.4 16V contre clio II Phase1 1.6 16V... Bah, la 1.4 16V n'est pas du tout ridicul, bien au contraire... elle la tient...

D'ailleurs c'est ce qui me fait dire que la 1.6 16V de mon pote est un peu "malade" je pense... Parce que c'est pas normal qu'on le tienne autant... Ou alors c'est nos titines qui marchent vraiment super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol ouai a mon avis c'est le 1.6 qui es malade !

fodrai que je test avec lui juste pr voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

n'oubliez pas que la twingo est un 1200.... par rapport au 1400 de ta sax....


puis c'est un 8 soupapes ta sax ( donc couple plus bas que la twingo avec un 16v si c'est une recente) et si c'est une veille la twingo c'est un 1200 de 60 cv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...