Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

recherche toutes informations sur 206rc et clio rs ph 1

Messages recommandés

Invité
J ai besoin de toutes les informations sur ces deux voitures
clio RS ph 1 2001 80 000kms 9500 euros
206 RC 2004 26 000kms 17 000euros

c'est pour un amis qui cherche , donnez moi vos avis, conseils....
le prix n'est pas une base de decision, c'est juste a titre indicatif , pour voir si c est correct, toutes 2 garantie 2 ans

C'est pas la RS au garage à Amiens ça Confused: Si c'est celle là, elle est nickel...

J'ai un petit penchant pour la RC et puis 17.000 bornes c'est rien

Invité
non vo plus bethune, mais laquelle conseillerai tu ,

Invité
T AS PAS UN PETIT COMPARATIF???? dans tes bibles

J'ai des comparatifs entre : la RC vs RS II et la RC vs RSIII... La RC est sortie bien après la RS I donc j'ai pas de comparatifs par contre je peux te scanner quelques données du mag' Echappement ! si sa te branche Confused:

Invité
ok je suis preneur, si t as de infos sur la ragnotti aussi
merci

J'ai trouvé ça, j'en ai d'autres mais c'est toujours avec les mêmes caisses RC vs RSIII !! J'envoi pas tous, sa représente près de 30 pages... scratch

206 RC vs Clio RS II :

206 RC vs Clio RS III :

Comparatif de 4 GTI :

Saga des Renault :

Amuse toi bien

Invité
merci beaucoup jeje t es un chef

Invité
apres examen des fiches, c est un peu semblable, avec un lerger avantage pour la RS, mais un chouillat, cest 2 voitures sont pratiquement identique sur le papier,
donc maintenant ca reste une histoire de gout,

par contre j ai comparé les perf et tout le reste de la clio 16s, et des RS, elle se defend pas mal la petite vielle

Si tu veux un avis perso : niveau look entre la RC et la RS phase 1 je préfère la RC, beau bacquet et jante 17 avec un chassis de fou...

Débrouille toi mainteant Mr. Green

alors, pour avoir eu une RS, je peux deja te dire que 9500 euros pour 80 000Kms c'est cher.

maintenant au niveau de la RS, c'est une excellente voiture, tres confortable, et qui t'en donne quand tu lui en demande, elle ne consomme pas enormement (10L en s'amusant parfois), elle a tendance a se derober de l'avant, mais tres rarement de l'arriere. Niveau mecanique, y a pas trop de chose, sauf que t'es quasiment toujours obliger d'aller au garage, car y a pas moyens de mettre tes mains. il faut veriffier si a 60 000 kms la courroie d'acces et le galet tendeur ont ete changer, il y en a pour 1500 Balles, a 120 000 courroie de distrib, mais conseiller a 100 000, la compte environ 600 a 700 euros chez renault. au niveau des soucis les plus rencontré sur RS,veriffie les amortisseur arriere qui ont tendance a fuire, le pot de detente qui vibre, et parfois les temoins d'air bag qui s'allume ( mauvaise connexions sous les sieges ). c'est une caisse qui a aussi du frein, personnellement je ne suis jamais monter dans une caisse qui frenais aussi fort que la RS.

ensuite pour la RC j'en sais trop rien, tout ce que je peux te dire c'est que l'ayant essayer une fois, elle a un chassis de oufff, et des putains de sieges super confortable. Par contre, je la trouve carrement trop lineaire, pas trop de sensation, en tout cas carrement moins que dans la RS

tu trouvera toutes les infos de la RS ici http://forums.rs-team.org/

Invité
merci bilou, tres comlet

bilou a écrit:
alors, pour avoir eu une RS, je peux deja te dire que 9500 euros pour 80 000Kms c'est cher.

maintenant au niveau de la RS, c'est une excellente voiture, tres confortable, et qui t'en donne quand tu lui en demande, elle ne consomme pas enormement (10L en s'amusant parfois), elle a tendance a se derober de l'avant, mais tres rarement de l'arriere. Niveau mecanique, y a pas trop de chose, sauf que t'es quasiment toujours obliger d'aller au garage, car y a pas moyens de mettre tes mains. il faut veriffier si a 60 000 kms la courroie d'acces et le galet tendeur ont ete changer, il y en a pour 1500 Balles, a 120 000 courroie de distrib, mais conseiller a 100 000, la compte environ 600 a 700 euros chez renault. au niveau des soucis les plus rencontré sur RS,veriffie les amortisseur arriere qui ont tendance a fuire, le pot de detente qui vibre, et parfois les temoins d'air bag qui s'allume ( mauvaise connexions sous les sieges ). c'est une caisse qui a aussi du frein, personnellement je ne suis jamais monter dans une caisse qui frenais aussi fort que la RS.

ensuite pour la RC j'en sais trop rien, tout ce que je peux te dire c'est que l'ayant essayer une fois, elle a un chassis de oufff, et des putains de sieges super confortable. Par contre, je la trouve carrement trop lineaire, pas trop de sensation, en tout cas carrement moins que dans la RS

tu trouvera toutes les infos de la RS ici http://forums.rs-team.org/

suis plutot d'accord sur la rs, c une bonne voiture
pour la rc, moi j'accroche pas
une 206 quicksilver avec des jantes de 307 hdi :xdevil:
en plus ça tient pas la route, surtout le train arrière qui se dérobe facilement , y compris sur un gros freinage

donc moi c rs mais pour une 2000, faut compter 8000€

latoug a écrit:
en plus ça tient pas la route, surtout le train arrière qui se dérobe facilement , y compris sur un gros freinage

C'est bien la première fois que j'entend dire sa scratch

J'ai toujours lu ou vu, que la RC a un super bon chassis et tient super bien le pavet.... Confused:

Invité
ben si c est le meme chassis que la s16
+1

Sa sent les actions chez Renault ça !

Je cherche plusieurs essais qui prouve le contraire, réalisés par des experts... tiens sa rime...

Invité
N IMPORTE QUOI!!!!!!!!

j aime trop la guelle de la 206 RC
et j aime pas la clio RC

cest pas pour moi

comme j ai dit dans un autre post j ai un tres bon amis qui a eu une 206s16, pendant 2 ans, et je l ai conduit a mainte et mainte reprise, et plusieurs foie je suis parti en live a l arriere,
je dis ca par experience pas par on-dit

la rc n'a pas le meme train arriere que la s16!! elle tient la route du feu de dieu!!!!!!

Invité

hhhuummmm!!! je crois savoir que tu parles en connaissance de cause

Invité
donc soit tu veux dire que la rc ratrape sont default avec ses jantes de17 et pneus taille basse, ou soit que toutes les 206 ont le meme train arriere renforce, et que la je peux te dire qu il est mal renforce ou mal fait

Invité
non mais tu veux dire quoi par la pub ci dessus, ....

moi je suis neutre, je prefere la RC, mais je me renseigne pour le train arriere c est tout, les moteur ont l air identique

tout le monde dit que la RS a un train d enfer, moi par ecperience je suis septique pour la 206, la RC a le meme train que la s16??

Le train arrière a été renforcé pour un meilleur équilibrage... je l'invente pas... je n'ai jamais essayé de RC mais c'est pour cela que j'ai été étonné car c'est la première fois que je lisais qu'elle ne tenait pas la route, j'étais pas habitué à ce verdict !

pour moi les deux sont des FURIES

Invité
donc voila j ai ma reponse la 206rc n a pas eu qu un paire de bacquet des jantes de 17 et un moteur y a aussi un train arriere renforce, ce qui ramene la s16, loin tres loin..........

Invité
donc le verdict c est que cest 2 voiture ont le meme moteur, meme comportement, meme look ( pour la ph 2/3 ou la ragnotti) c est normal ce sont des concurentes direct, donc apres ca reste une histoire de gout et de couleur,

ca vous ramene pas a une certaine discussion qui dure depuis dix ans

205gti ou r5gtt????

c est bien ca!!!

Laisser moi tout de méme vous dire que la RC na rien de la tenu de route de la S16, c'est plus pareil du tout. Si il y a bien un point ou l'on ne peu pas critiqué la RC c'est sur ca tenue de route qui est bien superieur a une clio RS1 ou 2.

Je roule souvent en RS2004 et en RC par contre je connai pas la RS1, mais en tout cas moi j'te consaillerai une clio ragnotie pour le rapport prix/perf du tonnerre !!!!!!! :smoke: (je parle pas de RS2 normal car elle ma tout simplement decu)

Invité fun (un2
? Salut les gars, de toutes façon ça serre à rien de se prendre la tête sur le train arrière, je connais le gaillard dont cozettini parle, c'est un collèque , il a tellement du mal ( il roule en frontera 4x4)qu'il a réssu en deux semaines a se faire arracher le retro en croisant une caisse et faire une sortie de route là ou même un belge aurait réussi à l'eviter....Résultat un par-buffle et un pc avant d'arrachés......ahhahhahah !!!!

PS: pour le choix RS a 100% même si la RC et plus puissante.

Invité fun (un2
il y a peut-être une mode a lancer ?

gigidelta a écrit:
la rc n'a pas le meme train arriere que la s16!! elle tient la route du feu de dieu!!!!!!

le train de la rc c'est le train de la 206 sw
et je confirme ce que je pense pour avoir essayer les deux
par contre, le moteur de la rc est pas trop mal mais surtout il est en début de développement donc on peut espérer encore mieux pour la prochaine évolution

Nanard VTS-GTT a écrit:
Il font pas de pare-buffle sur la RS ?

lol!

• Créer...