Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

moteur atmo ou turbo??

Messages recommandés

Invité
Vous péferer quoi les moteurs atmo ou turbo , et pourquoi??

vivement que je puisse m'acheter un turbo essence biensur

Invité
ben moi j ai repondu l atmo pour la patate sous le pied tout le temps, j aime pas trop attendre le turbo a bas regime, mais le son du turbo est envoutant

cozettini a écrit:
ben moi j ai repondu l atmo pour la patate sous le pied tout le temps, j aime pas trop attendre le turbo a bas regime, mais le son du turbo est envoutant

Attends d'entendre la Dump...

C'est encore plus envoutant!!!

Sinon moi Turbo Biensur

Même s'il y a des bonnes atmos

l'atmo est plus fun du point de vue que tu tire dedans beaucoup plus, la voiture te donne l'impression d'avoir plus la argne.

Mais les turbo offre de super possibilité d'évolution.

C'est tres difficile comme question effectivement.

Invité
c'est vrai

apres avoir eu une astra gsi 16v donc atmo je prefere le turbo qui procure plus de sensations et une possibilité de preparation plus facile.Plus aucune comparaison avec mon astra par contre comme dit un vieux dicton "turbo egal bobo"
ps=y a des atmo qui tournent fort j ai pas dit....................

Je me suis permis de modifier ton sondage cozettini , c'était vraiment indispensable...

Calibrax a écrit:
par contre comme dit un vieux dicton "turbo egal bobo"

Ba, si t'attaque pas comme un gorer à froid, que tu ne coupe pas le moteur alors que le turbo est en pleine rotation, et que ton huile est de qualité et changé régulièrement, y'a pas de raison d'avoir de BOBO. Sauf si tu met un peu de pression , c'est toujours tentant...

Invité DIABLE R

TURBO !!!

Invité clioman
trop dur de choisir !

moi je préfère atmo, c'est un régal d'etre dans les tours
quoique turbo, c'est pas mal aussi :smoke:

bref c deux conduites différentes

Energy a écrit:
Calibrax a écrit:
par contre comme dit un vieux dicton "turbo egal bobo"

Ba, si t'attaque pas comme un gorer à froid, que tu ne coupe pas le moteur alors que le turbo est en pleine rotation, et que ton huile est de qualité et changé régulièrement, y'a pas de raison d'avoir de BOBO. Sauf si tu met un peu de pression , c'est toujours tentant...

c est jamais le cas et la pression suplementaire vient de la gestion moteur,pas en tournant la vis.

Invité ALEKS

Turbo

c'est clair pour moi c'est turbo, ca se prepare plus facilement qu'un athmo, y a qu'a regarder une GTT tient, en un rien de temps sa pousse plus qu'un bon gros 2L

bilou a écrit:
c'est clair pour moi c'est turbo, ca se prepare plus facilement qu'un athmo, y a qu'a regarder une GTT tient, en un rien de temps sa pousse plus qu'un bon gros 2L

et quand un GTT a un bon 2lT sous le capot, là, y'a plus d'atmo dans le rétro...

Energy a écrit:
bilou a écrit:

et quand un GTT a un bon 2lT sous le capot, là, y'a plus d'atmo dans le rétro...

c'est bien vrai

Energy a écrit:
bilou a écrit:

Sisi une Lambo ;-)

Saez-Soupapes a écrit:
Energy a écrit:
bilou a écrit:

Sisi une Lambo ;-)

Ok, ca largue pas toutes les atmos, mais quelques fois....
qui se frotte à un GTT 2lT, si pschittttt
2,3 vidéos par ex:
http://roquet.sylvain.free.fr/essais/slyvsRX8.wmv
http://roquet.sylvain.free.fr/essais/slyvsM5.wmv
http://roquet.sylvain.free.fr/essais/slyvs4s.wmv

gt turbo 2 l??? empreinté a la 21?

non ce n'est pas le même type de moteur, là il s'agit d'un Bloc F 2.0l 8 souppapes gréffé d'un turbo

ici Sly passe tout juste les 200cv

Sinon il y a R1117T, celui là pousse trés fort aussi, Lolo si tu peux mettre une vidéo???

Vive les GT 2L Turbaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllll

ok je comprend un peu mieu merci alors tite video svp

Et voilà les vidéo

clio T16 0.9bars

R1117T 0.9bars

http://pageperso.aol.fr/R5GT1700/R1117TvsCLIOT16.WMV

http://pageperso.aol.fr/R5GT1700/REPRISE.WMV

http://pageperso.aol.fr/R5GT1700/REPRISE2.WMV

http://pageperso.aol.fr/R5GT1700/REPRISE3.WMV

Faire clic droit enregistrer sous

c est un 8 soupapes turbo 1700 portè a 2L avec un T25 et une gestion de 21 turbo

la clio c est un 1800 avec un gros T25 une gestion de 21t mis au point sur banc moteur une boite de will et 238CV a 1.3 et 35MKG a 4250TRMN

fab62 a écrit:
Et voilà les vidéo

clio T16 0.9bars

R1117T 0.9bars

http://pageperso.aol.fr/R5GT1700/R1117TvsCLIOT16.WMV

http://pageperso.aol.fr/R5GT1700/REPRISE.WMV

http://pageperso.aol.fr/R5GT1700/REPRISE2.WMV

http://pageperso.aol.fr/R5GT1700/REPRISE3.WMV

Faire clic droit enregistrer sous

c est un 8 soupapes turbo 1700 portè a 2L avec un T25 et une gestion de 21 turbo

la clio c est un 1800 avec un gros T25 une gestion de 21t mis au point sur banc moteur une boite de will et 238CV a 1.3 et 35MKG a 4250TRMN

eh, Fab, les liens sur la R11T ne marche plus, j'avais deja essayer hier....

Tu les a téléchargé???

Si oui envoi les à cozzetini pour les mettre en ligne, moi je les ai mais bon 56K, ça va prendre 3H

Invité clioman
fab62 a écrit:
non ce n'est pas le même type de moteur, là il s'agit d'un Bloc F 2.0l 8 souppapes gréffé d'un turbo

il provient de quel voiture ce 2L 8S ?

Mégane, Laguna, Scénic, certains Espace...

fab62 a écrit:
Tu les a téléchargé???

Si oui envoi les à cozzetini pour les mettre en ligne, moi je les ai mais bon 56K, ça va prendre 3H

DSL Fab, je l'aient plus sur mon DD

pour moi c'est l'atmo et surtout a haut regime

jonathanl62 a écrit:
turbo pour moi

turbo ! pour le coup de pied au cul !

ben moi je prefere le 2.0 l 16 soupapes turbo (celui de la soub quoi) ça pousee de 2500 tours à 7000 tours, il y a l'avantage de l'atmo et du turbo

Invité r5turbo2

je suis toujour monté que dans des turbo mais bon ya rien a dire chacun son choix moi c turbo bien sur euh moi je suis monté dans une 21 2l turbo jusqua 7000 tours la sa pousse grave thumright

Invité Julsims
moi y'en a pas savoir...

Turbo, pour moi. Quand tu es dans le turbo et que tu écrases la pédale quel bonheur quand tu as le coup de pied au Q qui te bloque au fond du siége. Mon future projet est une 405 sti phase 2 en 2litres 8s turbo avec minimum 220cv.

j'ai voté le Turbo pour les sensations qu'il procure mais j'ai toujours un gros penchant pour l'atmo.

le turbo car il se prépare + facilement tout en gardant une bonne fiabilité car ces moteurs sont renforcés

Y a déjà assez de risques sur la route, je veux pas ajouter une bombe en puissance sous mon capot...
C'est depuis que j'ai vu cramer la Maxi 5 d'un pilote nordiste aux 24 h d'Ypres en 86 que je me suis posé la question. La réponse est dans tous les comptes-rendus d'accident où le feu apparaît très (trop?) vite...

j ai voté pour le turbo, l atmo c est trop linéaire pour moi et pas assez préparable Mr. Green

nico16vturbo a écrit:
j ai voté pour le turbo, l atmo c est trop linéaire pour moi et pas assez préparable Mr. Green

entièrement ok avec toi nico thumright

eh oui! c est un virus la prépa! je l ai chopé maintenant c est trop tard SadMr. GreenMr. Green

Moi, j'ai voté ATMOSPHERIQUE, imbattable en linéarité, réponse instantanée, agrément et économie.

Il est clair que le turbo donne plein de puissance, couple et performance en utilisant des principes très simples, mais je le décrirais plus comme un truc qui impressionne en utilisant la force brute. C'est une solution trop facile, trop simpliste à mon goût.

Je n'aime pas trop la force brute. Je préfère les solutions bien refléchies et basées sur l'optimisation, plutôt que celles qui font appel à des solutions brutales pour obtenir un résultat.

Je trouve les admissions à plusieurs étages, les distributions variables, les papillons de gaz et les bobines indépendants par cylindre, et les montées en régime toniques d'un atmosphérique bien rempli et bien mis au point bien plus intéressantes que le bruit d'un wastegate ou le sifflement d'un turbo, même si ces derniers sont indiscutiblement un signe de hautes performances.

C'est mon opinion.

Par contre, si on parle diesels (en il en faut, car les sportives roulent maintenant aussi au mazout), c'est turbo obligatoire.

Parmi les moteurs essence, la plupart des meilleures mécaniques au monde sont des atmosphériques.

La liste de 2006, pour rappel:

- Meilleure nouvelle mécanique de l'année toutes catégories confondues: VAG 1.4L TSI de la Golf GT ==> TURBO + COMPRESSEUR

- Meilleure mécanique de hautes performances toutes catégories confondues: BMW 5.0L V10 de la M5 E60 et M6 E63 ==> ATMOSPHERIQUE

- Meilleure mécanique entre 1.8L et 2.0L: VAG 2.0 FSI Turbo (VW Golf et Audi A3) ==> TURBO

- Meilleure mécanique entre 2.0L et 2.5L: Subaru 2.5L H6 des Impreza et Forester ==> TURBO

- Meilleure mécanique entre 2.5L et 3.0L: BMW 3.0L Twin-Turbo Diesel de la 535d ==> TURBO DIESEL

- Meilleure mécanique entre 3.0L et 4.0L: BMW S54 3.2L 6 en ligne des M3 E46 et Z4M coupé et cabrio :D ==> ATMOSPHERIQUE

- Meilleure mécanique supérieure à 4.0L: BMW 5.0L V10 de la M5 E60 et M6 E63 ==> ATMOSPHERIQUE

- Meilleure mécanique au global, toutes catégories confondues: BMW 5.0L V10 de la M5 E60 et M6 E63 ==> ATMOSPHERIQUE

moi j ai repondu turbo j adore quand ca monte a bas regine c le pied Cool

Bas moi j'ai 2 voitures a moteur TURBO et qui torche de l'essence.
Donc TURBO sans hésiter.
Parce-que l'une fait fffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......... et l'autre fait un ptit bruit de turbine d'hélicoptère genre gazelle .

• Créer...