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Dams0657

Nouveau venu!

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Bonjour à tous,

Je me présente Damien, 26 ans du coin de saint avold, heureux propriétaire d'une 406 coupé v6 gris cosmos et heu je crois que c'est tout...

Je me suis inscrit car ce week end je me suis fait plaisir, je suis allé rouler à Spa francorchamps et j'y ai pris plus de plaisir que jamais au volant d'une voiture (première fois sur un circuit et là quel circuit!!). Donc cette sortie ne m'a donné qu'une envie : recommencer encore et encore.

Je viens donc vous demander des conseils concernant ma voiture, pensez vous qu'elle puisse être une bonne caisse de piste? sinon j'aurai beaucoup de mal à m'en séparer. J'aimerai l'alléger au max, améliorer suspension et freinage et biensur optimiser sa puissance (bien que je pense qu'il n'y ai pas grand chose à gagner)

Donc je suis preneur de vos avis, expériences, connaissances de 406 sur circuit etc.

Merci d'avance!

Damien

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Welcome !

La 406 v6 est une bonne voiture,

Perso je n'en ai jamais vu tourner sur piste (sauf les 406 silhouettes Twisted Evil )

Tu as la chance d'avoir de bon freins d'origine (4 pistons brembo)
Ce qui déjà un problème majeur en moins pour rouler sur piste

Bonnes plaquettes , durites aviation et bonne purge avec liquide RBF 600 par ex.

Après niveau chassis, bah c'est du peugeot donc sa doit le faire,
sur piste une voiture un peu plus basse est souvent un plus à condition que les suspensions travaillent toujours bien.
( pas top de mettre des ressorts courts sur des suspattes qui ont plus de 10 ans)

Sinon comme tu l'as dit le poid est réellement ennemi..


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Merci!

Effectivement freinage ça va en dehors des durites et du liquide vieux de 3 ans qui m'à fait défaut à chaque fin de session (Fading : pédale au plancher!)

Je ne veux pas laisser mes vieux amortos j'ai vu un kit pas cher du tout :

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-406-Amortisseurs-&-Ressorts-406-COUPE-3.0L-V6-3.0L-V6-24V-2.2-HDi/c11592_28_7959_8802_13493_13497_13528/p29549/EU4-PE26E,-406-Coupé,-3.0L-V6-3.0L-V6-24V,-1997-2004/product_info.html

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Dams0657 a écrit:
Merci!

Effectivement freinage ça va en dehors des durites et du liquide vieux de 3 ans qui m'à fait défaut à chaque fin de session (Fading : pédale au plancher!)

Je ne veux pas laisser mes vieux amortos j'ai vu un kit pas cher du tout :

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-406-Amortisseurs-&-Ressorts-406-COUPE-3.0L-V6-3.0L-V6-24V-2.2-HDi/c11592_28_7959_8802_13493_13497_13528/p29549/EU4-PE26E,-406-Coupé,-3.0L-V6-3.0L-V6-24V,-1997-2004/product_info.html

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la gamme bilstein B4 c'est equivalent a de l'origine. si tu veux qqchose de serieux il faut du B6/B8

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Effectivement depuis mon dernier message j'ai creusé un petit peu plus et je me suis rendu compte de cela.

Je suis tombe sur des amortisseur réglable de marque avo, avez vous un avis?

Puis j'ai vu des combinés XYZ réglable hauteur et dureté pour 1000euros
Mais un revendeur d'une autre marque me dis que ce n'est pas de bonne qualité. Qu'en pensez vous??

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avo est une marque que l'on connait pas trop de ce cote de la manche. il on plutot bonne reputation en UK tout comme GAZ shocks
XYZ, D2 et toutes ces merdes, pour tuner c'est bon, pour l'efficacite ca doit pas casser des briques

contact axess, ils sauront te conseiller pour du bon matos dans ton budget

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j'ai des merdes de D2 pour tuner,apres une centaine de tours de nur,plusieurs sessions sur le F1 et à Chambley,ils sont encore efficaces,pas de fuite à deplorer non plus! C'etait sur l'auto quand je l'ai acheté donc ils ont au moins 35mkm,c'est sur c'est pas des bilstein pss9 mais c'est pas si nul que ça!
ps: pas la peine de me sorir de photo de D2 torsadé,j'ai pas de mcpherson! Laughing

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Pffff difficile de faire un choix. J'ai cherché des avis négatifs sur les XYZ avec des mots clé comme fuite ou fiabilité ben je n'ai rien trouve. Mais c'est vrai qu'à 1000 euro les combinés réglables on peux se poser des question...

Sinon j'ai trouvé des kw v2 je pense que c'est du bon matos.

Moi j'ai du Mc pherson!! Je m'inquiète du coup.

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je parlais du mcpherson pour plaisanter car en general,sur les forums honda pour descendre certaines marques,on montre des photos d'amorto de type mcpherson qui sont completement vrillés,chose pas evidente à faire avec une double triangulation comme sur ma caisse vu que l'amortisseur est fixe!
regarde peut etre du coté de chez H&R

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