lebelge54 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Une tres belle journée de roulage, ça faisait longtemps que l'habitacle de la saxo avait pas eu chaud comme ça Pour ma part, c'etait la premiere fois que je roulais sur la nouvelle piste. J'ai fait 2 sessions (Un ami partage sa saxo avec moi), la premiere a servit a mémoriser le tracé et faire la pression des R888. La deuxième (session 9) m'a permis de bien rouler et de me faire plaisir, résultat un petit 2"12"24 a l'alfano, bien content quand meme A vous pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Première sortie piste pour la e30 et je n'ai pas été déçu. C'est une auto dont j'avais du mal à apréhender le comportement sur route et finalement sur le circuit ça a été nickel. Je me suis trainé mais j'ai (enfin) compris le mode d'emploi même s'il reste encore beaucoup de boulot ! En tout cas ça change de la e36 :- plus de sous-virage- train arrière beaucoup plus vif mais facilement contrôlable- des freins, des vrais ! Je me suis surpris plusieurs fois à freiner bien trop tôt... Mais bon, je commence enfin à me faire vraiment plaisir avec !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djule57 0 Posté(e) le 11 avril 2011 c'était sympa cette cession pour la 1ere sortie de ma 306 lemans qui est d'origine chassis, c'était pas mal !bonne ambiance, vivement la prochaine !( desolé pour le mp lebelge54 je voulais rep a ce message ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Journee qui a mal commence pour moi! 1ere session 1 tours j'ai casse un cardan sur la 316 ! Après 4h d'attente d'un autre cardan et changement sur le parking j'ai pu roule a la derniere session et me suis bien traine, c'est la 2eme fois que je vais a chambley avec et avec la casse du matin plus trop confiant et aussi pas mal de tours a faire je pense avant d'exploiter l'auto un peu +! Bref journee mal commencee mais bien finie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 11 avril 2011 tres bonne journée pour ma part hormis deux souci mineur qui m'ont contraint a arreter deux session un peu en avancepremier souci lors de ma premiere session une rotule direction qui se desserrait, 3 eme session contraint a arreter pour panne d essence enfin du moins déjaugeage en essence et a chaque fois juste avant le double gauche donnant sur la parabolique...sinon de belle poursuite se sont faite avec des caisse bien plus grosse merci le rapport poids puissance de l'ax et son couple plus que correct.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportivespassion 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Salut à tous, premier roulage cette année pour moi après tous mes soucis de 2010, c'est trop bon ! A l'arrache comme d'habitude, le matin à 9h il manquait un cardan sur la bagnole, mais arrivée vers 14h15 et inscription illico pour la session 6 de 14h30 et gaz !!! Ma mamie civic qui a maintenant 25ans et bien plus de 200000km a peté le feu, avec mon petit moulin 1.5i et mes pauvres 100cv j'ai bien rigolé, trop bon, la piste est tjrs aussi bandante, c'est génial Chambley quand même, je préfère à Chenevières perso et mes potes aussi ! Vivement la prochaine et la juré je prépare tout la veille ! Mon pote aussi a bien rigolé, lui avait son CRX blanc avec l'aileron à la subaru, découverte du tracé pour lui mais il a adoré. J'ai vu quelques têtes connues mais pas eu le temps de faire le tour, on est arrivé on a tout jeté par terre comme des gitans et on a roulé... Pour les photos c'est comme le reste, j'en ai fait une et pof, plus de batterie... Faut vraiment que je m'organise, la c'est la zone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil8 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Belle journée dans l'ensemble petite bagarre sympa avec axgti,et grosse frayeure en fin journée avec une rotule qui à laché. In Nomine Seth est venu me narguer avec son m3 mais la mienne est bienôt là En tous cas le soleil était au rendez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 11 avril 2011 En tout cas la tienne avec le S38, elle va envoyer du lourd !!! Surtout que t'as l'air de bien manier le cerceau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olymp1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 une bonne journée pour ma sax et moi !! Petite video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve551 0 Posté(e) le 11 avril 2011 ouais une belle journée..!! pleins de differents chassis .. dommage que la R34 gtr n'a pas roulée,cette caisse c'est mon kif !! jaurai aimé entendre souffler l'échappement...mais j'ai discuter 2sec avec le gars luxo lui demandant s'il allait rouler... il m'a répondu un truc chelou ... du style .. elle roulera pas dans 1 mois, pas dans 2 mois.. je lui répond: t'as raison faut pas l'abimer !! enfin bon.. j'ai tracé.en résumé avec mon e36 325i coupé jme suis bien éclaté comme tout le monde..mais limité à une session car mon admission dynamique maison est parti en vrille,çà c'est rien et réparable sur place,mais surtout j'avais monté des 15 taille basses tolées pour test de bruit à l'avant lors de l'ancienne journée open et j'ai toujours ce claquement alors va falloir vraiment que j'inspecte sur un pont.. (en tout cas en 15p j'ai senti direct une meilleure relance mais aussi une perte d'adherence...)je m'explique si ya des personnes qui ont déja eut le coup sur e36 et qui peuvent m'éclairer :parfois et uniquement sur circuit lors des phases d'appuis et/ou transfert de direction,dur à dire car soudain, j'ai un claquement/bruit fort à l'avant et ressenti qui fait comme si tout se décalle ou bouge d'un chouille un instant..puis plus rien pendant un moment (là 1 coup pendant la session 7)j'avais maté par la suite mais rien de suspect niveau inspection mécanique des trains d'ailleurs c'est neuf et en powerflex.. alors jme dis que je devrai inspecté les fixations de moteur+boite car ayant l'impression que c'est depuis que j'ai fait changé embrayage que ya le soucis (çà peut etre une pure coincidence..) mais qui dit inclinaison moteur dit desserrage des silent bloc...ou alors devrai je verif les 4 serrage de berceau...merde j'ai "pourri" le post avec mon roman..et sinon ya des tofs?! ya des tofs?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epic11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Journée très sympa avec un temps suberbe.J'ai juste trouvé une photo de la mienne pour le moment :Si quelqu'un en a d'autre de la E46 bleu, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busdriver 0 Posté(e) le 12 avril 2011 AHAH comme tu m'a déposé dans la ligne droite avec l'e46je me suis demandé si j'étais au point mort Bien sympa cette journée en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Ouai très sympa comme journée suaf une cosse qui casse dans le support relais ! du jamais vuAh oui je suis le proprio de la 106 blanche L&L Performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djule57 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Oui on a vu que tu avais un petit souci !mais une question : t'as trouvé quelqu'un avec qui jouer ? je te voyait souvent seul, elle a l'air de marcher très fort ta 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Une seule voiture ma donner un peu de mal, une clio RS3 blanche en R888, le gars a un très bon coup de volant !sinon non aucune voiture ne ma doubler de la journée, j'étais content de rattraper des groupes de voitures pour faire des dépassements Le mois prochain je devrais avoir mon autobloc la ca va aller encore plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud845711 0 Posté(e) le 13 avril 2011 tu tournes en combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 13 avril 2011 se jour la 2:04 pour mon meilleur chrono, sinon 2:06 pour les autres tourssauf dans la session 5 ou je suis tombé en panne la j'ai du faire le tour en 15....... minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud845711 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Nicolas106 a écrit:se jour la 2:04 pour mon meilleur chrono, sinon 2:06 pour les autres tourssauf dans la session 5 ou je suis tombé en panne la j'ai du faire le tour en 15....... minutes bon ben j'ai encore du boulot! j'ai 2 tours en 2.06 sinan pas mal en 2.07-2.08 sur la journée open de mars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Mon soucis c'est que j'ai pas d'autobloc , du coup chaque sortie de courbe est un supplice pour moi je laisse de la gomme sur 40m, du coup je sais pas exploiter ma puissance !normalement je devrais avoir ma cloche de saxo challenge et donc mon autobloc monter pour le 15 mai, la je devrais me rapprocher des 2min tout rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud845711 0 Posté(e) le 13 avril 2011 oui l'autobloc c'est sympa,encore que le torsen des Integra,c'est pas aussi efficace qu'un quaife comme les FRS1!Mais de toute façon Chambley me coute beaucoup trop cher en consommables (surtt en pneus) alors je m'exile sur la nordschleife^^2min avec mon auto ne me semblent pas realisable de toute façon,un 2.04 dans de tres bonnes conditions avec de l'application pourquoi pas,mais 2min pas possible pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olymp1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 2.18 pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebelge54 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Nico -> Je pensais que tu avais un Autoblocant dans ta boite, c'est sur que sans, tu exploite pas completement le travail fait sur le moteur et le chassis. Tu met un autoblocant a disques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Non je pose un Quaife, pour des raisons évidente de facilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve551 0 Posté(e) le 17 avril 2011 oookkkiii ! je comprend alors pourquoi ta 106 en sortie de virage ne motrice pas.. et que ca tape vite dans la rupture... je pensai que c'était la surpuissance !! en tout cas elle à l'air de tourner fort et le rapport poid puissance doit etre bien sympa... et c'est vrai qu'une fois l'autobloc monter çà va te changer du tout au tout..le moteur va pouvoir "s'assoir" ,passer la puissance au sol jve dire..moi c'est pareil je cherche un autobloc quaife pour ma e36 325i..parce que çà soule de pas gripper fort du cul..! yen a plein à vendre des autoblocs et de tout types mais je pense monter un quaife neuf dans un carter que j'ai en rechange comme çà rénov' complete.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem10 0 Posté(e) le 20 avril 2011 tres bon choix de monter un quaife sur une bm, j en avais un sur ma e30, mais prepare toi , y en a pour 1000 euros de piecesvivement que je revienne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 21 avril 2011 A disque classique ça s'use trop vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofcup571 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Tu as raison nico de mettre un autobloc moi je vient tout juste dans acheter chez quaife pour la uno. J'aurait plus qu'as le mettre dans la boite courte et monter le nouveau moteur. Un 1.6 8s t avec le gros turbo au lieu du 1.4t. Cela devrais encore mieux allez.Normalement je monte à la saission du 15 mai si j'ai une vitre av gauche.J'espere que tu sera de la partie.@+ tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites