philou-57 0 Posté(e) le 17 août 2010 Bonjour à tous,alors presque un ans de photo sur ce topic 'tention au n'oeil Mais bon, s'toujours bon d'avoir les avis positif ou négatif mais constructif son bien à prendre .Par contre on banni le 56K Sur ce topic .. Bon,Je vous présente ma 21 2 litres turbo de 1992 elle as 111.800km et un petit choc avant.Elle seras refaite par un carrossier (elle y' est d'ailleurs, un ami a moi.)C'est donc une phases II le kilométrage et presque certifier dû au ct.Elle seras toute d'origine ................ ou pâs Ses point positifs:-Un châssis pas plié pas marbré.-Un moteur qui ronronne et pas kilométré,-Beaucoup de pièces neuves (disques plaquettes, amorto...)Ses point négatif:-Choc avant :bah:,-Je trouve pas d'aile :bah:,-Un pare-choc à changer ..,-Le pare-brise HS :/,-Jantes de phases I :/,-Ordi de bord illisible .......Les améliorations à prévoir:-Pression turbo 1.2B(fait par le proprio),-Dump valve forge,-Durites silicone,-Durites turbo renforcé,-Régulateur d'essence,-Une intégrale (prévu pour juillet/aout ),-Ponçage, blacksonnage du châssis, -Vitre teinté complète,-Échappement Devil',-Repeindre les jantes en noir,-Barre anti-rapprochementVoilà.MAJBon je résume,Amélioration:=> papillon Txi,(prec' proprio)=> pression du turbo 1.2B (au dire du proprio précèdent.)=> ligne inox avec sortie prowler ) diam 60 made in popo(=> durites silicones bleu, marque sfs made in popo => radia alu (quand il n'auras plus de rupture de stock )=> filtre à air kn dans la boiteRemise d'origine:=> poste d'origine, avec option satellite => volant en cuir=> pommeau d'origine (toujours à la recherche)=> cache poste (le deuxième trou)=> boite à air=> Rebouchage des trous de merde dans la plage arr, Pièces changer pour le moment:=> Distri,=> Vidange,=> Durites d'essences X2,=> ligne d'echap' et sortie d'echap' façon Williams saurin (en cours )=> kit durites d'eau,=> échangeur façade & droit,=> capot,=> aile avd,=> dessus de traverse + moustache de phare,=> radia + ventil,=> optique x2,=> écran obd (pas eu le temps),=>dump valve,=>pompe à eau elec,=>boite à air + couvercle.=> durite accordéon + échangeur/turbo,=> disque avant+plaquettes (dans le garage en attente)=> x 2 pneu avant (dans le garage)=> pare-brise (demain ou lundi)=> calandre (toujours pas trouver :mad:)=> joint de: cache culbu/carter d'huile/ pipe d'admi / collecteur echap (dans le garage)=> Soufflet bras de direction (dans le garage)=>pare choc avant =>autoc's lunette ar d'origine (bientôt très bientôt )=> culasse=> aac=>gestion....Et j'en oublie surement ! je complèterais au fil du temps !Place au photos.pendant le transport ! mes pieces !.......................................Alors là petite mise à jour, à part un temps de merde, et des surprises tout vas bien Donc on commence par le démontage du bas de caisse et là, on tombe sur de bien belle surprise du type, cric au mauvais endroit, ça a entamer le BDC, donc bientôt découpe, nettoyage, traitement, nouvelle tôle :jap:L'aile tant rechercher,Démontage aile, pas de surprise,On Fait place au sangle et la safraneLes petites sangles :cyp: :cyp:PS; je remercie franc pour m'avoir trouvé un bas de caisse neuf! près à soudé).................................Hello,Voici quelques photos, les surprises vont suivre .......................................On sort l'hydro On se sort les doigts et ça donne ça (pas fini là ):Vers là fin (pas encore fini ..) :Le compteur :Le petit logo :[/b]...................................................................Petit recap's avant après avant:Après:Avec mon achat!...............................Alors un peu de nouvelle:Courroie de distribution (pas trop de photos hein ..)Démontage:On ne voit pas trop l'état, mais le cache à frotté dessus et la distri na pas aimé.Je n'ai pas changé ni les galets, ni la pompe à eau, aucune utilité, car le moteur seras démonté d'ici peu ....Un petit essaie, rien qui cloche on peut faire tourner.Une photo du volant que j'ai changé, j'en ai profité pour nettoyer le compteur et l'intérieure de l'auto.................................Petites pièces qui viennent d'arriver je remercie Jean-louis (louloup) pour avoir ramener ça, et pouvoir se rencontré et discuter ! un bon gars super sympa un vrai passionné !Un poste d'origine super propre !!Les durites "kivonbien" Et le faisceau "kivabien" Bonne routes J-L et merci, voilou bonne nuit ........................................J'ai recu un petit colis aujourd'hui Donc maintenant j'ai 2 plips et une clefs simple, ils ouvrent tous l'auto et la démarre sans soucis Ca m'éviteras de faire le boulet et laisser les clefs dedans :cyp: Voilou ........................................:coucou: un peu de news :sol:Un peu de décapage et peinture:Essaie d'adaptation de la durite" alakon" Petites photos de la face avant:[b]Le joint qui pissait :mad: Voilou!.................................................. Petite chose que je viens d'aller chercher Mais qu'est-ce ???? Ah ça devient intéressant touSSa ! ............................................HelloEn fuinant dans le garage je suis tombé sur un carnet neuf, donc je le remplit Le caches CG :yes:Le cache bricolé pour mon adaptation :chut:Et l'écran de compteur:..............................................Un peu de nouvelles !!Manque de peinture le capot na plus êtes fait : Mais je vais le modifier à ma sauce : façon lancia delta!Voilou !!! :bave:Edit: Je sais il manque un " T " mais mon clavier et fatigué ...............................................................Hello,Bon je prévient tout de suite le PC avant à été mamailler tant que je n'ai pas l'autre ..Donc, changement, durites accordéon du turbo, mise en place de la durite echangeur/turbo, changement de 2 durites d'essences, vidange de l'eau avec le peut de ldr .. pour fiare place au ldr neuf et propre, mise en places des optiques (pas cligno de 21 t ..) , calandre, aile, bas de caisses...................................bref grosse aprem sous 40° A UN MOMENT !!Donc voici le peu de photos dispo :Les feux ne sont pas droit car il nous manques les pattes d'en dessous pour bien le mette bientôt !!Voilà a demain pour la suite !.................................................................Aujourd'hui un peu de taff !Un petit nettoyage ( petit : c'est redevenu noir : et imaginer les chiffon de la couleurs qu'ils étaient :) ce n'est que le premier passage !Alors voilà, le petit logo avant .. (il est en alu !)(c'est pas de la pisse hein : )(5 min dans le produit )(première couche ça sèche là)Premières impressions ! bah ça pousse bien, enfin une fois les durites bien branchées :cyp: .. (boulet..)C'est tape cul : , ça freine .. pas : ... mais c'est sympa !Voici une photo, mamie prend le soleil !Et voici le logo, manque le vernis !!Voilou !...........................................................Merci Hello,Bon, voici mes pièces, je sais pas si je doit vous les montrez :cyp::cyp:Le PC, juste à remettre la lame et roule et en plus avec les AB JAUNE !! Moquette en bon etat un coup de karsher .Ecopes avant collecteurDurites dump:Cache HP¨ volant cuir calandre faisceau gmv...............................Alors la face avant, manque de centrage sur les deux optiques...Pose des caches HPCa tourne..La ligne...La sortie pas centrer il manque la ligne Et le volant:Vu que j'avais le moral à zero, j'ai commencer mes durites! Bah j'ai essayer de souder un ecrou ça à pas marcher ..J'ai scié,L'autre je l'ai retarodé:Voilà.................................Bon voici la fin de mon montage pour les durites (aie mes doigts )La saleté dans le bocal LDR!!Mes anciennes durites pas une de cassé ................................J'ai voulu démonté le carter ou il y a le goujons de casser, bref les 5 vis sont venu et moi tout content la 6eme me casse au nez :mad:Je veut démonter le turbo = ça veut pas :mad:Je démonte le collecteur résultat 2 goujons dans la cucu J'ai voulu démonté le carter ou il y a le goujons de casser, bref les 5 vis sont venu et moi tout content la 6eme me casse au nez :mad:Je veut démonter le turbo = ça veut pas :mad:Je démonte le collecteur résultat 2 goujons dans la cucu Ouvrir afin de modifier le formulaire [/right]Manque pas quelque chose là??? ...........................................Mes achats du jours,.................................................La Tête de mon turbo (vivement le t3/t4 )Et en cours de remontage....................................................Mouais :hum:Bonjour, Un peu de nouvelle Alors :On repart un peu charger .. l'AAC:Cucu, surfacé, eprouvé .. 0.4dixiemeLa cucu, rectifié, éprouve, surfacé, soupapes polis, nettoyer, rodé...., joint de queue changer 0.8D:Mes joints, mes vis neuves, et ma commande au volant:Un échangeur, le temps de passer en frontale ...Le joint de cucu:Un peu de doc .. ...................................................Mon taff de l'aprem .. diantre d'injos de fichtre :mad:Y'en a un qui a du rester ouvert :mad:Voila....................................................Mon intérieur d'admiMon intérieur d'echap'Mon collecteurMa cucu avec son AAC et ses paliers huiler Compartiment moteur (seras nettoyer)Manque pas qq chose là?Collecteur d'admi plus propre !!2 Dernière pour la route .. ...............................................Encore des news Crade !! :hum:Cherchez l'erreur ;Encore des photos .............................................Un peu de news ..Alors on veut pas rentrés :hum:à bin vlà Desserage de la cucu..l'eau quoi....Oh ça pisse ....et là aussi ..la pompe d'origine d'ailleurs on voit bien l'ancien logo renault ...ma dump SP6 là par contre la haine ...voilà la suite plus tard je vais pti dej .................Bon.....Y'am boulay'zs .....La distri s'es décaler enfin au niveau du vilo.. donc plus calé fait rien on caleras après au PMH...Donc on decucu en basculant !On commence le démontage !Deux dieu il été temps :eek:Le filtre en bout de rampe de culbu, qui ne se fait plus !! et nickel!!Ca prouve encore le kilométrage tout comme les piston qui sont vraiment nickel ..Piston:chercher la dif Voila pour ce matin !!...................................J'ai enfin trouvé mon calage fallait chercher.. après avoir caller les chemises.Mon outils enfin... j'en ai pas j'improvisse avec tout les coffret à douille que j'ai Qu'est-ce??Mes piepieces enfin le debut :ange:mon sifflet ..Et mon bordel .............................................Derniers salve photo me reste à faire l'intérieure de la pipe.la voila telle quelle brute de démontage--------------------------------------Quelques joints qui sont rentrés:-Joiny injecteur x4-thermocontact d'huile,-sonde d'eau,-joint de carter d'huile coté pompe à huile,-joint de carter d'huile bas,-joint de potard,voilou.-----------------------------------------------------Voici des nouvelles avec mon piti Benjamin !Montage, nettoyage, démontage du carterMontage AAC .....montage cucuPetit soucis de vis, donc tournevis à frappéLe moteur propre enfin nettoyé ---------------------------------------------Donc voila:Mes piecesLe pommeau rouge n'est plus dispo donc ...Mes pieces qui vont arriver là Mon soucis de distriLa je suis au pmh enfin quand la poulie sans dent se met sur le blanc ...Là si j'aligne mes reperes d'origines je met mes pistons tous au même niveau.et là suis OkVoilou ! 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v-blast 0 Posté(e) le 17 août 2010 salut beau boulot , mais fait attention y a deux possibilité de calage du vilbrequin sur les r21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou-57 0 Posté(e) le 18 août 2010 v-blast a écrit:salut beau boulot , mais fait attention y a deux possibilité de calage du vilbrequin sur les r21Salut ça j'ai remarqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 18 août 2010 Sympa la resto C'est impressionnant l'importance que tu attaches aux détails Tu penses faire de la piste avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 18 août 2010 beau boulot...Pourquoi ne pas avoir sortit le moteur ? (vous vous seriez moins fait chier non ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou-57 0 Posté(e) le 18 août 2010 alex54 a écrit:beau boulot...Pourquoi ne pas avoir sortit le moteur ? (vous vous seriez moins fait chier non ?)Parce que je remonte un moteur à coté mais :chut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou-57 0 Posté(e) le 18 août 2010 jujulemans57 a écrit:Sympa la resto C'est impressionnant l'importance que tu attaches aux détails Tu penses faire de la piste avec ?Non, enfin si à des sortie vu les bibi8 que je vais monter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 18 août 2010 youhou ça c 'est du boulotrien a drepuis les details sont sympa aussi a voirbeau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zupkriska 0 Posté(e) le 18 août 2010 pas mal la restau ! Tu travail ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou-57 0 Posté(e) le 19 août 2010 Zupkriska a écrit:pas mal la restau ! Tu travail ou ? Dans mon garage .. pis s'pas trop mon metier quoi ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob jack bzh 0 Posté(e) le 20 août 2010 mdrr pour bloquer tes chemises tu a vraiment mis tout ce que tu avait sous la main ^^ mais 4 aurai suffi (2 entre les chemises 1 et 2 et 2 entre le chemise 3 et 4)sinon pour l'indication sur le piston c'est le sens du piston pas rapport au VM et tout cas gros et beau boulotca fait plaisir de voir une autre renault turbo ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houcine1 0 Posté(e) le 20 août 2010 ça c'est du travail sérieux ! Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou-57 0 Posté(e) le 20 août 2010 Merci bien et pourtant c'est pas mon taf!! je suis boucher charcutier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 20 août 2010 Je viens de percuter Tu fais aussi partie de la K-Army Fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou-57 0 Posté(e) le 22 août 2010 Alorsremontage de la distri:Changement des deux sonde, dont celle de pression d'occaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou-57 0 Posté(e) le 28 août 2010 mise en place de la pastille de sablage:.jpg" border="0" alt="" />mise en place du collecteur d'echap, des sondes, des bougies, de la pipe d'eauDes pieces! encore !Le pommeauCa devrait aller mieux pour le chargement des pages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v-blast 0 Posté(e) le 28 août 2010 cool , ça avanc bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou-57 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Qui à dit que Facom c'est de la merde?? Démontage du moulbif en cours !2 goujons encore .. bah on démonte maintenant, après avoir péter 3 extracteur, et 1 taraud dans la soudureBrut de démontageVoila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou-57 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 La chèvre, en action (30 min et tout été rangé )OOH la vis que je cherchais partout mais ou est-elle ?: à oui dans embrayage c'est beau la technique L'embrayage moyen état .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou-57 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Quelques photos en vrac, premier démontage de moteur ..Franchement très propre, segmentation en super état, chemises en très bon état.... ce moteur à déjà été demonter, écriture sur le moteur, rivet de la plaque differents, plaque moteur avec des trous dessus...Bref.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites