Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philou-57

Mon sifflet !

Messages recommandés

Bonjour à tous,alors presque un ans de photo sur ce topic 'tention au n'oeil

Mais bon, s'toujours bon d'avoir les avis positif ou négatif mais constructif son bien à prendre .

Par contre on banni le 56K Sur ce topic .. Very Happy

Bon,

Je vous présente ma 21 2 litres turbo de 1992 elle as 111.800km et un petit choc avant.
Elle seras refaite par un carrossier (elle y' est d'ailleurs, un ami a moi.)
C'est donc une phases II le kilométrage et presque certifier dû au ct.
Elle seras toute d'origine ................ ou pâs Laughing

Ses point positifs:

-Un châssis pas plié pas marbré.
-Un moteur qui ronronne et pas kilométré,
-Beaucoup de pièces neuves (disques plaquettes, amorto...)

Ses point négatif:

-Choc avant :bah:,
-Je trouve pas d'aile :bah:,
-Un pare-choc à changer ..,
-Le pare-brise HS :/,
-Jantes de phases I :/,
-Ordi de bord illisible .......


Les améliorations à prévoir:

-Pression turbo 1.2B(fait par le proprio),
-Dump valve forge,
-Durites silicone,
-Durites turbo renforcé,
-Régulateur d'essence,
-Une intégrale (prévu pour juillet/aout ),
-Ponçage, blacksonnage du châssis,
-Vitre teinté complète,
-Échappement Devil',
-Repeindre les jantes en noir,
-Barre anti-rapprochement

Voilà.

MAJ
Bon je résume,

Amélioration:

=> papillon Txi,(prec' proprio)
=> pression du turbo 1.2B (au dire du proprio précèdent.)
=> ligne inox avec sortie prowler ) diam 60 made in popo(
=> durites silicones bleu, marque sfs made in popo
=> radia alu (quand il n'auras plus de rupture de stock Very Happy)
=> filtre à air kn dans la boite

Remise d'origine:

=> poste d'origine, avec option satellite
=> volant en cuir
=> pommeau d'origine (toujours à la recherche)
=> cache poste (le deuxième trou)
=> boite à air
=> Rebouchage des trous de merde dans la plage arr,

Pièces changer pour le moment:

=> Distri,
=> Vidange,
=> Durites d'essences X2,
=> ligne d'echap' et sortie d'echap' façon Williams saurin (en cours )
=> kit durites d'eau,
=> échangeur façade & droit,
=> capot,
=> aile avd,
=> dessus de traverse + moustache de phare,
=> radia + ventil,
=> optique x2,
=> écran obd (pas eu le temps),
=>dump valve,
=>pompe à eau elec,
=>boite à air + couvercle.
=> durite accordéon + échangeur/turbo,
=> disque avant+plaquettes (dans le garage en attente)
=> x 2 pneu avant (dans le garage)
=> pare-brise (demain ou lundi)
=> calandre (toujours pas trouver :mad:)
=> joint de: cache culbu/carter d'huile/ pipe d'admi / collecteur echap (dans le garage)
=> Soufflet bras de direction (dans le garage)
=>pare choc avant
=>autoc's lunette ar d'origine (bientôt très bientôt Very Happy)
=> culasse
=> aac
=>gestion
....

Et j'en oublie surement ! je complèterais au fil du temps !





Place au photos.





















pendant le transport ! Very Happy



















mes pieces !
















.......................................

Alors là petite mise à jour, à part un temps de merde, et des surprises tout vas bien ??

Donc on commence par le démontage du bas de caisse et là, on tombe sur de bien belle surprise du type, cric au mauvais endroit, ça a entamer le BDC, donc bientôt découpe, nettoyage, traitement, nouvelle tôle :jap:






L'aile tant rechercher,



Démontage aile, pas de surprise,







On Fait place au sangle et la safrane
Les petites sangles :cyp: :cyp:






























PS; je remercie franc pour m'avoir trouvé un bas de caisse neuf! près à soudé)

.................................

Hello,

Voici quelques photos, les surprises vont suivre .......................................

On sort l'hydro ??










On se sort les doigts et ça donne ça (pas fini là ):





Vers là fin (pas encore fini ..) :





Le compteur Smile :



Le petit logo Smile :


[/b]

...................................................................

Petit recap's avant après Smile

avant:




Après:



Avec mon achat!



...............................

Alors un peu de nouvelle:

Courroie de distribution (pas trop de photos hein ..)

Démontage:






On ne voit pas trop l'état, mais le cache à frotté dessus et la distri na pas aimé.
Je n'ai pas changé ni les galets, ni la pompe à eau, aucune utilité, car le moteur seras démonté d'ici peu ....



Un petit essaie, rien qui cloche on peut faire tourner.


Une photo du volant que j'ai changé, j'en ai profité pour nettoyer le compteur et l'intérieure de l'auto.



................................

Petites pièces qui viennent d'arriver je remercie Jean-louis (louloup) pour avoir ramener ça, et pouvoir se rencontré et discuter ! un bon gars super sympa un vrai passionné !

Un poste d'origine Very Happy super propre !!






Les durites "kivonbien" Very Happy







Et le faisceau "kivabien" Razz



Bonne routes J-L et merci, voilou bonne nuit Very Happy


........................................

J'ai recu un petit colis aujourd'hui Very Happy
Donc maintenant j'ai 2 plips et une clefs simple, ils ouvrent tous l'auto et la démarre sans soucis Very Happy
Ca m'éviteras de faire le boulet et laisser les clefs dedans :cyp:






Voilou Very Happy


........................................

:coucou: un peu de news :sol:

Un peu de décapage et peinture:














Essaie d'adaptation de la durite" alakon" Rolling Eyes





Petites photos de la face avant:







[b]Le joint qui pissait :mad:









Voilou!


..................................................

Petite chose que je viens d'aller chercher

Mais qu'est-ce ????



Ah ça devient intéressant touSSa !









............................................

Hello
En fuinant dans le garage je suis tombé sur un carnet neuf, donc je le remplit Laughing






Le caches CG :yes:





Le cache bricolé pour mon adaptation :chut:
Et l'écran de compteur:










..............................................

Un peu de nouvelles !!

Manque de peinture le capot na plus êtes fait Surprised: Mais je vais le modifier à ma sauce Surprised: façon lancia delta!










Voilou !!! :bave:

Edit: Je sais il manque un " T " mais mon clavier et fatigué Very Happy

...............................................................

Hello,

Bon je prévient tout de suite le PC avant à été mamailler tant que je n'ai pas l'autre ..
Donc, changement, durites accordéon du turbo, mise en place de la durite echangeur/turbo, changement de 2 durites d'essences, vidange de l'eau avec le peut de ldr .. pour fiare place au ldr neuf et propre, mise en places des optiques (pas cligno de 21 t ..) , calandre, aile, bas de caisses...................................bref grosse aprem sous 40° A UN MOMENT !!
Donc voici le peu de photos dispo Surprised:











Les feux ne sont pas droit car il nous manques les pattes d'en dessous pour bien le mette bientôt !!
Voilà a demain pour la suite !

.................................................................


Aujourd'hui un peu de taff !

Un petit nettoyage ( petit Surprised: c'est redevenu noir Surprised: et imaginer les chiffon de la couleurs qu'ils étaient Surprised:) ce n'est que le premier passage !











Alors voilà, le petit logo avant .. (il est en alu !)



(c'est pas de la pisse hein Surprised: )


(5 min dans le produit Very Happy)




(première couche ça sèche là)


Premières impressions ! bah ça pousse bien, enfin une fois les durites bien branchées :cyp: .. (boulet..)
C'est tape cul Surprised: , ça freine .. pas Surprised: ... mais c'est sympa !

Voici une photo, mamie prend le soleil !






Et voici le logo, manque le vernis !!



Voilou !


...........................................................

Merci Hello,



Bon, voici mes pièces, je sais pas si je doit vous les montrez :cyp:














:cyp:














Le PC, juste à remettre la lame et roule et en plus avec les AB JAUNE !! ??





Moquette en bon etat un coup de karsher .







Ecopes avant collecteur





Durites dump:





Cache HP¨ volant cuir calandre faisceau gmv













...............................

Alors la face avant, manque de centrage sur les deux optiques...





Pose des caches HP



Ca tourne..



La ligne...





La sortie pas centrer il manque la ligne Rolling Eyes



Et le volant:



Vu que j'avais le moral à zero, j'ai commencer mes durites!









Bah j'ai essayer de souder un ecrou ça à pas marcher ..



J'ai scié,



L'autre je l'ai retarodé:



Voilà

.................................

Bon voici la fin de mon montage pour les durites (aie mes doigts Crying or Very sad)













La saleté dans le bocal LDR!!



Mes anciennes durites pas une de cassé ..





..............................


J'ai voulu démonté le carter ou il y a le goujons de casser,
bref les 5 vis sont venu et moi tout content la 6eme me casse au nez
:mad:

Je veut démonter le turbo = ça veut pas :mad:

Je démonte le collecteur résultat 2 goujons dans la cucu ?J'ai
voulu démonté le carter ou il y a le goujons de casser, bref les 5 vis
sont venu et moi tout content la 6eme me casse au nez :mad:

Je veut démonter le turbo = ça veut pas :mad:

Je démonte le collecteur résultat 2 goujons dans la cucu Crying or Very sad
Ouvrir afin de modifier le formulaire
[/right]






Manque pas quelque chose là??? Rolling Eyes



...........................................

Mes achats du jours,








.................................................

La Tête de mon turbo (vivement le t3/t4 Razz)



Et en cours de remontage





....................................................

Mouais :hum:

Bonjour,
Un peu de nouvelle Very Happy

Alors :
On repart un peu charger .. Very Happy



l'AAC:









Cucu, surfacé, eprouvé .. 0.4dixieme








La cucu, rectifié, éprouve, surfacé, soupapes polis, nettoyer, rodé...., joint de queue changer 0.8D:
















Mes joints, mes vis neuves, et ma commande au volant:









Un échangeur, le temps de passer en frontale ...



Le joint de cucu:





Un peu de doc .. Very Happy





...................................................

Mon taff de l'aprem .. Very Happy






diantre d'injos de fichtre :mad:
Y'en a un qui a du rester ouvert :mad:




Voila.


...................................................



Mon intérieur d'admi












Mon intérieur d'echap'









Mon collecteur





Ma cucu avec son AAC et ses paliers huiler





Compartiment moteur (seras nettoyer)





Manque pas qq chose là?



Collecteur d'admi plus propre !!



















2 Dernière pour la route .. Very Happy





...............................................

Encore des news Razz

Crade !! :hum:





Cherchez l'erreur Very Happy;







Encore des photos Very Happy







.............................................



Un peu de news ..

Alors on veut pas rentrés :hum:






à bin vlà Surprised



Desserage de la cucu..



l'eau quoi
....





Oh ça pisse ....



et là aussi ..







la pompe d'origine d'ailleurs on voit bien l'ancien logo renault ...



ma dump SP6 Razz



là par contre la haine ...









voilà la suite plus tard je vais pti dej Razz

.................

Bon.....

Y'am boulay'zs .....
La distri s'es décaler enfin au niveau du vilo.. donc plus calé fait rien on caleras après au PMH...

Donc on decucu en basculant !







On commence le démontage !





Deux dieu il été temps :eek:









Le filtre en bout de rampe de culbu, qui ne se fait plus !! et nickel!!
Ca prouve encore le kilométrage tout comme les piston qui sont vraiment nickel ..



Piston:









chercher la dif Razz





Voila pour ce matin !!

...................................

J'ai enfin trouvé mon calage fallait chercher.. après avoir caller les chemises.



Mon outils enfin... j'en ai pas j'improvisse avec tout les coffret à douille que j'ai Razz





Qu'est-ce??



Mes piepieces enfin le debut :ange:



mon sifflet ..







Et mon bordel Very Happy



.............................................

Derniers salve photo me reste à faire l'intérieure de la pipe.







la voila telle quelle brute de démontage



--------------------------------------

Quelques joints qui sont rentrés:

-Joiny injecteur x4
-thermocontact d'huile,
-sonde d'eau,
-joint de carter d'huile coté pompe à huile,
-joint de carter d'huile bas,
-joint de potard,









voilou.

-----------------------------------------------------

Voici des nouvelles avec mon piti Benjamin !

Montage, nettoyage, démontage du carter





















Montage AAC .....







montage cucu









Petit soucis de vis, donc tournevis à frappé





Le moteur propre enfin nettoyé



















---------------------------------------------

Donc voila:

Mes pieces


















Le pommeau rouge n'est plus dispo donc ...





Mes pieces qui vont arriver là Very Happy





Mon soucis de distri

La je suis au pmh enfin quand la poulie sans dent se met sur le blanc ...


Là si j'aligne mes reperes d'origines je met mes pistons tous au même niveau.





et là suis Ok


Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut beau boulot , mais fait attention y a deux possibilité de calage du vilbrequin sur les r21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v-blast a écrit:
salut beau boulot , mais fait attention y a deux possibilité de calage du vilbrequin sur les r21

Salut ça j'ai remarqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot...

Pourquoi ne pas avoir sortit le moteur ? (vous vous seriez moins fait chier non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex54 a écrit:
beau boulot...

Pourquoi ne pas avoir sortit le moteur ? (vous vous seriez moins fait chier non ?)

Parce que je remonte un moteur à coté Wink mais :chut: afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujulemans57 a écrit:
Sympa la resto Wink

C'est impressionnant l'importance que tu attaches aux détails Shocked

Tu penses faire de la piste avec ?

Non, enfin si à des sortie vu les bibi8 que je vais monter .... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youhou ça c 'est du boulot
rien a dre
puis les details sont sympa aussi a voir
beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zupkriska a écrit:
pas mal la restau ! Tu travail ou ?

Dans mon garage .. pis s'pas trop mon metier quoi ça lol Mr.RedMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrr pour bloquer tes chemises tu a vraiment mis tout ce que tu avait sous la main ^^

mais 4 aurai suffi (2 entre les chemises 1 et 2 et 2 entre le chemise 3 et 4)


sinon pour l'indication sur le piston c'est le sens du piston pas rapport au VM

et tout cas gros et beau boulot


ca fait plaisir de voir une autre renault turbo ici dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors
remontage de la distri:







Changement des deux sonde, dont celle de pression d'occaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise en place de la pastille de sablage:









Cool.jpg" border="0" alt="" />

mise en place du collecteur d'echap, des sondes, des bougies, de la pipe d'eau






























Des pieces! encore !
























Le pommeau






Ca devrait aller mieux pour le chargement des pages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui à dit que Facom c'est de la merde?? Very Happy











Démontage du moulbif en cours !











2 goujons encore .. bah on démonte maintenant, après avoir péter 3 extracteur, et 1 taraud dans la soudure






Brut de démontage






Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chèvre, en action (30 min et tout été rangé Very Happy)





OOH la vis que je cherchais partout mais ou est-elle Confused?: à oui dans embrayage ?? c'est beau la technique ??



L'embrayage moyen état ..











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en vrac, premier démontage de moteur ..
Franchement très propre, segmentation en super état, chemises en très bon état.... ce moteur à déjà été demonter, écriture sur le moteur, rivet de la plaque differents, plaque moteur avec des trous dessus...

Bref..

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...