alex541 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Salut à tous,Je vends ma Porsche 944 Turbo de 1990 (250cv) rouge indien (LM3A) , 11cv fiscaux, 157.000 km, Autobloquant, gros freins et barres stabs.Afin de passer à autre chose, (passionné Moto je voudrais notamment investir plus dans cette autre passion) je revends ma 951Je l'ai acheté en Aout 2008 chez Stamerra (indépendant Porsche à Altwisse au Luxembourg) à 145.000 km. Elle n'a pas de carnet. Je connais cependant son historique sur les 5 ans précédant son achat (oralement biensur...) car le garage l'entretenais depuis pres de 5 ans à son ancien propriétaire. Je sais donc qu'elle a déjà eu dans le passé un changement d'embrayage, montage du silencieux inox, vidage du catalyseur, et une distribution. Je n'ai malheureusement pas les factures de tous cas. Les seuls factures que je possède sont les miennes engendrées depuis maintenant 2 ans. J'ai juste la facture de la distribution faite par le garage lors de la révision avant sa mise en vente peu de temps avant que je l'achete... Voilà pour son passé, flou je l'accorde, mais au vue de mon utilisation, des entretiens, et des réfections que j'ai fait depuis 2 ans, je n'ai pas de doutes sur l'état de cette voiture. Elle tourne rond, marche fort, et ne fais pas bruits suspects... Elle n'a pas les quelques defauts classiques des 944 (d'apres ce que j'ai pu lire à droite à gauche) genre jeu dans le levier de vitesse (j'ai démonté et vérifié RAS de ce coté) ou tableau de bord craquelé. Sa consommation d'huile est 'normale' d'apres ce que j'ai lu sur les forum spécialisés et selon le manuel de l'utilsateurC'est ma voiture 'plaisir' qui sort le WE et parfois en semaine. Je ne suis pas un bourrin (je roule en Harley c'est pour dire... , et elle roule minimum 1 fois par semaine, sur minimum 50 km). D'où le fait que je n'ai fais que 12000 km en 2 ans (j'ai une 118d pour tous les jours, moi marrante mais moins consomatrice).Elle a jamais fait de circuit (meme si ca m'a chatouillé plus d'une fois). Je l'ai juste emmené tourné au ring 2 apres midi ( 2 fois 3 tours) , une fois avec mes anciens amortos, et une autre avec les bilstein, le jour et la nuit . Je le conseille d'ailleurs à tout passionné c'était génial.Les données en detail:- Les options classiques: DA, VE, RE, centralisation, Clim, etc...- Les options codées: 220: autobloquant288: nettoyant phares (wouahouh la classe..)490: Kit 10 HP526: panneaux de portes couleur des sièges (en l'occurence à carreau top année 90!)533: alarme d'origine573: clim593: ABS605: reglages phares en hauteur650: Targa (électrique)990: siège tissus (je pense que 990 correspond à ca)Les defauts: 1) Peinture 'fissurée' (voir photo) sur 5 cm au niveau du retroviseur, porte conducteur. Il s'agit d'une couche de mastic qui a légèrement gondolé et fissuré avec le temps (la portière a été forcée par un voleur et a été refaite et repeinte (selon le garage)). C'était avant que je l'achète, je le savais et ca n'a pas evolué avec le temps... 2) Vitre conducteur légèrement 'rayé' également à ce niveau (coïncidence ??)Je ferais de meilleurs photos de ces 2 defaults quand le soleil reviendra. En tous cas, rien de grave surtout pour une voiture de 20 ans. Pas de bosses ni de 'grosses' rayures, mis à part les aléa du temps... du classique quoi...3) Clim ne fonctionne pas. elle fonctionnait à l'achat (pendant environ 1 an) mais le gaz semble s'etre echappé. Mes améliorations 'principales' au cours de ces 2 années à son volant:- Baquets Sparco Pro 2000 (revue lors de leur montage en 2008 (coques repeintes + tissus lavées )) + Sièges arrières démontés (remontés si un acheteur est interessé). Bien entendu j'ai les sièges do'igine en ma possession, gardé bien au sec. Ils sont electriques (les 2 avant), à carreau, et peuvent etre remonté pour la vente si necessaire. Seul soucis: le tissus du siège conducteur déchiré sur 15 bon cm...- Volant OMP Cuir noir avec liseret rouge et coutures rouges (volant d'origine dispo également)- Suspension changée (Bilstein): Amortisseurs combiné fileté Bilstein sur mesure pour l'avant et cartouche Bilstein 968cs pour l'arrière, avec un rabaissement de 2cm exactement grace aux ressorts à l'avant et aux excentriques à l'arrière (reglages fait par le garage stemarra) + Un reglage complete des trains fait par Speedy au laser (factures). Bienentendu, factures et photos de tout ceci disponible...- BAR supérieur (de chez rose passion) + renfort de barre stab (de chez rose passion) avec factures...- autoradio CD MP3 Jvc- Clignotant avant + latéraux blancs (oranges sont dispo)Entretiens et changement de pièces au cours de ces 2 années à son volant Entre les vidanges à la 15w50, filtres huile + essence, les 4 bougies, et autres entretiens dit classiques (un carnet de bord a été tenu avec les dates et Km): Tout est à jour...- Vidange liquide de freins (+ liquide circuit d'embrayage qui est commun semble-t-il)- remplacement de toutes les ampoules- verrins de capot- filtre essence- relais DME (dû à un doute sur son état)- regulateur pression d'essence (doute sur son debit car seccousses) => Pb reglé- Joint bouchon DA (car fuite)- Joints poulie AAC (car fuite)- verification tensions de toutes les courroies (par garage stamerra car changement distribution peu de temps avant)- changement galet guide courroie equilibrage (car bruit sifflement depuis le debut)- vérification serrage boulonnerie diverses (bas moteur notamment) ==> RAS- plaquettes arrières + temoins- changements des 20 goujons de roue- changement du cable accélérateur (par prévention)- kit complet Bilstein (Equilibrage Lambert Luxembourg)- Geométrie complete Avant (chez Speedy avec appareil au laser)- Pneus arrières- Bouchon liquide de frein (légères fuites lors de fort freinage) ==> Pb reglé - Silent-blocs moteur (chez Stamerra)- Vidange boite-pont- Réfection ligne echappement (vérification + 2-3 soudures revues) (chez Stamerra) et changement joint tresséJ'ai des factures de tout (et j'ai meme gardé les vielles pièces quand c'est moi qui l'ait fait pour preuve), + factures du garage (toujours chez Stamerra) quand c'est eux qui l'ont fait (opérations plus délicates notamment)Etat général:- Carroserie en TBE (pour 20 ans tout est relatif ), le rouge brille et n'est pas ternie.Zone moteur tres propre (photos à venir), pas de fuites ou de gras.- Pas de rouilles (ca va de soit pour une Porsche surtout pour un modèle de 1990 !)...l- es 3 Balaies d'essui glace ok- pneus Arrières Ok (5000km)- pneus Avants changé cette semaine- CT sera effectué dans les 2 semaines à venir (apres le changement des pneus Avants): J'ai un doute sur les disques avant (leur état). Le CT me le confirmera. Je changerais si besoin, on ne lésine pas sur les freins Les entretiens sont Ok et à jour (prochain travail => vidange à refaire dans 3000 km).Son prix de vente: 11000 euros 10500 (Possibilité à 10000 sans les baquets)Plus de détail sur mon post sur le forum 944: http://www.club944.net/forum/index.php?topic=47122.0Photos:Un beau souvenir Je suis dispo pour toute question, demande d'email ou de numéro de téléphone.Je mettrais des photos plus récentes, et plus orientées à vos demandes (demain si il fait beau et que j'ai le temps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djule57 0 Posté(e) le 13 juin 2010 C'est Chock en passager sur ta photo au ring ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Djule57 a écrit:C'est Chock en passager sur ta photo au ring ?Si Chock a une 964 Turbo alors oui... sinon non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Bilan de la semaine:- Nouveau pneus Avants- CT Ok (vierge, 0 defaut )Quelques photos. j'ai oublié de prendre les 2 petits defauts carrosserie (au niveau de la portière, et une marque au niveau de l'entourage du feux arrière (j'avais oublié cette marque de 8mm de long ). je prendrais des photos de ca plus tard.Donc officielement en vente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 J'ai un peu laisser filer ce post, sans donner des nouvelles...Les défaults:C'est les soldes: le prix est revu à la baisse 10500 (possibilité à 10000 sans les baquets)Dans tous les cas, les sièges d'origine (Avant+arrière) sont donnés bien entendu (propre et actuellement stocké au chaud ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Salut à tous,Toujours interessé par un changement de voiture plaisir, je refait un p'tit UP pour ma Turbo.J'ai eu quelques kéké d'interessés, et 2-3 échanges interessants mais rien de concluant...Une superbe auto qui marche à un prix plus qu'attrayant (idéal pour quelqu'un qui veut une vrai sportive avoisinant les 10 keuros).Le CT est valable encore 2 mois: Apres ce sera au cas par cas...En échange: Je suis seulement interessé par une BMW Z3 M COUPE (en TBE, avec Carnet complet, peu importe les KM) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Allez je me mets à jour:Voiture vendue depuis Novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites