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Dan 20V

Arceau monte avec des aciers non conforme

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bah dis donc !!
enfin la meme avec un arceau conforme ca aurais bien bougé !!!
il a vraiment tappe a un endroit fragile, ca a du etre violent le choc !

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La vache il a tapé quoi le mec!!!
C'est pas pour rien que la FIA impose une limite mini en élongation de l'acier.
Le standard utilisé est du 25CrMo45 qui permet d'avoir des tubes moins épais qu'une autre nuance par ses caractéristiques mécaniques.

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Shocked l'arceau a pris cher, ca fait peur quand meme, en plus juste au niveau du pilote

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alex54 a écrit:
il en a réchappé le pilote ??


oui sans soucis, il l'a echappé belle, il a reconstruit un autre S2, avec ce coup ci un arceau fabrique par un pro, dans la meme qualite et le meme details que le miens, made by Axess

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la qualité de l'acier n'a rien a voir la dedans ! il a tapé la plus grande longueur de tube en plein milieu, sur une suface d'impact minime... j'ai vu une xasara wrc sur le net tapé pareille faudrait la retrouver bah c'était la même !!

l'avantage des tube Fe45 ou 25cd4s c'est le gain de poids surtout...

mais c'est des mauvais chocs ça ! un arceau c'est pas magique non plus y'a des limites a la physique

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forevert57 a écrit:
La vache il a tapé quoi le mec!!!


Il est sorti de la piste à pleine vitesse, a heurté un 1er arbre qui a plié et qui a servi de tremplin à la voiture, qui a ensuite tapé un second arbre par le toit.

Acier conforme ou pas, je pense pas que ca ai changé grand chose ici. Même en rallye il y a parfois des morts en cas de collision latéral avec un arbre et pourtant l'arceau est baleze au niveau des portières.

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c est pour ca que je dis toujours que c est mieux de soudé ( en cordon et pazs en point par point ) un arceau plutot que de le boulonné ! car avec se genre de choc, les visses peuvent se cisaillé !

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kokkinelle32 a écrit:
c est pour ca que je dis toujours que c est mieux de soudé ( en cordon et pazs en point par point ) un arceau plutot que de le boulonné ! car avec se genre de choc, les visses peuvent se cisaillé !


aucun PROFESSIONEL digne de ce nom ne soude des arceaux en cordon..

c est toujours du point par point

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tof design 57 a écrit:
kokkinelle32 a écrit:
c est pour ca que je dis toujours que c est mieux de soudé ( en cordon et pazs en point par point ) un arceau plutot que de le boulonné ! car avec se genre de choc, les visses peuvent se cisaillé !


aucun PROFESSIONEL digne de ce nom ne soude des arceaux en cordon..

c est toujours du point par point


pour ma culture perso c'est pour quelles raisons ?

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nimp !! faut souder en cordon au chalumeau et tout le coté droit d'un coup puis tout le coté gauche !!!!

si possible les 4 roues au sol dans un champ defoncé !!!!! Mr. Greenlol!

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