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Zupkriska

Sondage meilleure caisse

Messages recommandés

Voila j'ai 2 personnes qui seraient prete à m'échanger mon C2 Vts contre leur voiture + apport je voudrais votre avis sur le potenciel de chacune pour la piste .

la première :
CRX VTEC EE8 de 04/91 qui totalise 208 000KM
Démarre au quart de tour, comme tous moteurs vtec. Entretien effectué tous les 5000km.
Les options
Vitres électrique, toit électrique, rétro électrique, fermeture centralisé grâce à l’alarme méta system, intérieur cuir un peu usé
Peinture en bon état, zéro point de rouille, rare sur les crx.

Plaquette et disque avant neuf
Plaquettes arrière neuves
Rotules de direction neuves
Embrayage moins de 2000km
Radiateur avant neuf (je l’ai changé car celui d’origine était vieux et les ailettes commencé à s’effriter, je le fournie avec)
Bougies neuves, bobine neuve, tète et doigt d’allumage neuf


En plus il y a
4 amortos koni + ressort court (je fournie avec les ressorts d’origine)
1 collecteur inox 4en1 type Mugen + ligne inox en 60
1 silencieux DTM (je fournie le collecteur d’origine ainsi que le silencieux + un autre silencieux inox 2 sorties rondes)
1 admission kn
1 short shift (levier de vitesse court) (pas encore monté)
1 shift light (compte tour)
Veilleuse avant cristal ( je fournie celles d’origine)
Jantes en 17 Satori avec pneu 1000km (je fournie également les jantes en 14 d’origine avec pneu hs)
Vitres teintées noires posé par professionnel


voici son annonce , bref quelques truc jacky à enlever , il me propose son CRX + un apport qu'il me definirat si je veux ou pas un kit NOS neuf en plus pour mettre dessus lol .

la deuxième :
saxo vts 16 v TBEG
de 2003
couleur gris iceland
boite à air citroen sport
Reprog MP devellopement
trappe à essence citroen sport
rabaissé -6 cm ressort ultimate
jantes de xsara vts
disque percés et plaquettes neuve
pot remus :S
entretien complet distribution, embrayage, train arrière neuf
démareur et alternateur neuf
ct ok
120 000 kms

il rajoute 1500 euros et je recupere des pièces comme le 4 en 1 .


voila j'ai un peu peur pour le CRX avec ses 210 000 kms mais bon j'ai plusieurs copains qui roulent en Honda et je sais que ca ne craint pas trop les kms .

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Je trouve leger l apport pour la Saxo Vts , je sais pas combien ca cote une C2 VTs mais 1500 + une saxo c est leger , leger


Pour le Crx , c est sur que c est assez Fiable mais niveau optmisation y as mieux , les trains av et arr bof bof pour la piste sauf si retapé comme il faut pis 210000km il doit bien avoir 14 15ans , si il mets une belle somme pkoi pas.

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le bleme c'est qu'entre une saxo vts de 2003 et un c2 vts de 2004 sur lacentrale il n'y a que 500 euros de difference ...

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Zupkriska a écrit:
le bleme c'est qu'entre une saxo vts de 2003 et un c2 vts de 2004 sur lacentrale il n'y a que 500 euros de difference ...



Alors dans ce cas , je pense que ca vaux le coup , car une saxo vts plus facile a revendre que une C2

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Zupkriska a écrit:
niveau chassis mieu qu'un crx ?



j ai eu un crx 16i16v , si les silenblocs et autre pieces de train sont d origine.... et avec des jantes en 17 , ca pars dans ts les sens , c est pas stable et niveau efficacité je pense que la Saxo (bien maitrisé ) doit etre plus efficace. Apres un Crx avec une bonne revision des trains peut etre que ca vaux le detour

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Bah merde ca vaut une misere un C2 vts Crying or Very sad

Perso je partirais également sur la saxo Wink

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moi sans esiter la saxo tip top pour faire de la piste plein de piece dispo pour la preparer et a des prix resonnable

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et sur ce type de moteur tu monterais quoi ? un 4 en 1 ou un 4/2/1 ?
Je sais que le 4//2/1 est plus typé couple a bas régime et le 4/1 haut régime.
Le truc est que le point fort de ce moteur est les hauts régimes vaut mieux accentuer sa force ou aténuer ses faiblesses ?

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moi je prendrai la saxo qui serai + fun a rouler et + simple a bricoler aussi ...
et niveau chassis on voit bien sur chenevieres ou autres circuits comment certaines vont carrément tres bien !

et la thune en + c'est un + lol

et ...

"CRX VTEC EE8 de 04/91 qui totalise 208 000KM
Démarre au quart de tour, comme tous moteurs vtec. Entretien effectué tous les 5000km.
Les options
Vitres électrique, toit électrique, rétro électrique, fermeture centralisé grâce à l’alarme méta system, intérieur cuir un peu usé
Peinture en bon état, zéro point de rouille, rare sur les crx.

Plaquette et disque avant neuf
Plaquettes arrière neuves
Rotules de direction neuves
Embrayage moins de 2000km
Radiateur avant neuf (je l’ai changé car celui d’origine était vieux et les ailettes commencé à s’effriter, je le fournie avec)
Bougies neuves, bobine neuve, tète et doigt d’allumage neuf"

juste un gros lol sur le "comme tout les VTEC" je dirais plutot comme toutes voiture qui n'a pas de pb...
encore un qui doit sniffer les gaz d echappement de sa honda !

raison de + pour pas lui prendre !

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frachement je ne me pose meme pas la question dans de tel comparos.....

d'un cot tu as une caisse qui d origine a un moteur qui ne tourne effectivement que dans les tour et qui a un super chassis de merde et qui en plus doit etre bouffé par la rouille
et de l'autre tu as une auto a peine plus vielle que la tienne qui d origine est déja fantastique et qui avec seulement quelques amélioration met la misere a pas mal
comportement digne d'une vraie gti etc..

de telles questions ne se posent même pas

enfin pour ma part

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alors moi ce qui me choque c'est de vouloir echanger une c2 vts contre une saxo ou une crx
ta c2 est plutot efficace, surtout par rapport au crx
apres, l'ecart de cote que tu evoque sur la centrale est surement exact, mais dans la profession, c'est l'argus qui est consulte et rien d'autre
pour info, une petite charette comme le crx en cas de vol ou accident, c'est 1000 a 1500€ suivant etat et facture a fournir, la saxo meme combat a 200€ pres
ta c2 cote (argus, le vrai) encore alors a quoi bon...???

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Le but de la manœuvre est de récupérer un peu de sous pour me reprendre une moto ... Mais cet aprem je vais voir un 750 k7 donc a voir

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maxlamenace a écrit:
alors moi ce qui me choque c'est de vouloir echanger une c2 vts contre une saxo ou une crx
ta c2 est plutot efficace, surtout par rapport au crx
apres, l'ecart de cote que tu evoque sur la centrale est surement exact, mais dans la profession, c'est l'argus qui est consulte et rien d'autre
pour info, une petite charette comme le crx en cas de vol ou accident, c'est 1000 a 1500€ suivant etat et facture a fournir, la saxo meme combat a 200€ pres
ta c2 cote (argus, le vrai) encore alors a quoi bon...???



faudra m'expliquer ou une saxo de 2003 coté 200€ de plus qu'un crx de 20ans ...
et les assurances consulte effectivement la cote argus officielle ,mais aussi le cours du marché de l'occasion pour se baser au plus juste en cas de sinistre ...

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C est vrai qu'une ptite clio RS qui as une bonne santé avec 181cv au banc c est mieux qu une Saxo Vts ,apres niveau optmisation c est pas le meme budget? En tout cas ca tourne pas mal , apres faut voir l interieur ( le volant , les poignees de porte interieur ) ca veilli pas tres bien ( sur la clio

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bas la phase une avec ligne , admi et reprog je rejoute rien dessus quoi ... il m'a dit qu'effectivement le volant est pourrie c'est la maladie dessus.

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Zupkriska a écrit:
bas la phase une avec ligne , admi et reprog je rejoute rien dessus quoi ... il m'a dit qu'effectivement le volant est pourrie c'est la maladie dessus.



Oui je pensais plutot coté chassis si tu fais de la piste , apres niveau meca ca tourne pas mal la RS1 surtt celle ci capot et coffre en alu. Pour le volant un beau volant tulipe Omp Cool

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Voila j'ai trouvé mon bonheur les première RS1 avec les pièces en alu .
Entièrement d'origine entretien avec facture juste décata .
Les phase 1 sont en 195/50 par 15 ce qui fera pas cher pour la piste :p.
voici l'annonce , le mec me rajoute 1200 euros.
Mine de rien dans quelques année ca sera recherché deja 10 la caisse :p
http://www.leboncoin.fr/vi/85912363.htm?ca=15_s

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Zupkriska a écrit:
Voila j'ai trouvé mon bonheur les première RS1 avec les pièces en alu .
Entièrement d'origine entretien avec facture juste décata .
Les phase 1 sont en 195/50 par 15 ce qui fera pas cher pour la piste :p.
voici l'annonce , le mec me rajoute 1200 euros.
Mine de rien dans quelques année ca sera recherché deja 10 la caisse :p
http://www.leboncoin.fr/vi/85912363.htm?ca=15_s


1200€ c'est le prix de 4 bilstein pour cet caisse Mr. GreenMr. Green

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Oui je lui est poseR la question ce soir je vais voir une rs de fameck avec 100 000 kms avec 4 koni filetés neuf et des jantes en 16 de groupe A on verra bien

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Zupkriska a écrit:
Oui je lui est poseR la question ce soir je vais voir une rs de fameck avec 100 000 kms avec 4 koni filetés neuf et des jantes en 16 de groupe A on verra bien


Sur les phases 1, le pare choc arriere a un defaut et se deforme , 1h au soleil et c est redressé Laughing Le mieux une RS1 grise avec les pieces en alu , du combine filté , 4 bons pneu en 195 50 15 et c est parti pour prendre ton pied! Et avec des jantes de Gr a ( des copies... parce que les vrai ca coute un rein piece...) elle es sublime

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zinz a écrit:
maxlamenace a écrit:
alors moi ce qui me choque c'est de vouloir echanger une c2 vts contre une saxo ou une crx
ta c2 est plutot efficace, surtout par rapport au crx
apres, l'ecart de cote que tu evoque sur la centrale est surement exact, mais dans la profession, c'est l'argus qui est consulte et rien d'autre
pour info, une petite charette comme le crx en cas de vol ou accident, c'est 1000 a 1500€ suivant etat et facture a fournir, la saxo meme combat a 200€ pres
ta c2 cote (argus, le vrai) encore alors a quoi bon...???



faudra m'expliquer ou une saxo de 2003 coté 200€ de plus qu'un crx de 20ans ...
et les assurances consulte effectivement la cote argus officielle ,mais aussi le cours du marché de l'occasion pour se baser au plus juste en cas de sinistre ...


parceque justement ca ne cote plus...
j'ai justement eu le cas d'un client qui vennait de planter une 106 s16 avec 130Kkms, 1800€ de remboursement moins 400€ de franchise$ *YALAAA

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La RS1 a 7000euros , elle est un poil chere je trouve , sinon elle est bien propre , jantes sympa.

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Jolie Rs les jantes sont terrible,la taille des pneus me parait bizard sur la photo la hauteur de flant me choque un peu non ?
Imatriculée 74 sur la photo, mini une deuxieme main travail le prix...

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maxlamenace a écrit:
zinz a écrit:
maxlamenace a écrit:
alors moi ce qui me choque c'est de vouloir echanger une c2 vts contre une saxo ou une crx
ta c2 est plutot efficace, surtout par rapport au crx
apres, l'ecart de cote que tu evoque sur la centrale est surement exact, mais dans la profession, c'est l'argus qui est consulte et rien d'autre
pour info, une petite charette comme le crx en cas de vol ou accident, c'est 1000 a 1500€ suivant etat et facture a fournir, la saxo meme combat a 200€ pres
ta c2 cote (argus, le vrai) encore alors a quoi bon...???



faudra m'expliquer ou une saxo de 2003 coté 200€ de plus qu'un crx de 20ans ...
et les assurances consulte effectivement la cote argus officielle ,mais aussi le cours du marché de l'occasion pour se baser au plus juste en cas de sinistre ...


parceque justement ca ne cote plus...
j'ai justement eu le cas d'un client qui vennait de planter une 106 s16 avec 130Kkms, 1800€ de remboursement moins 400€ de franchise$ *YALAAA


ben ton client s'est fait baiser !
ils doivent te rembourser a valeur de remplacement ...
seulement faut ouvrir sa gueule ...
et ça pas tout le monde le fait

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ca y est la C2 va partir contre la RS avec jante groupe A .
Le mec a pleins de caisse de course dont un 205 GTI prépa T16 , un C2R2 , un 147 GTA bref pas le genre de mec a plaindre .
L'entretien est OK sur la clio , 4 combiné fileté Koni neufs , les jante sont de vrai Groupe A mais une jante est voilée . Je récupère du coup soit mes jantes de C2 ou alors les jantes d'origine de la clio .
La voiture est immatriculé dans le 74 car il a l'assurance garage par son père. Sinon il a le volant d'origine mais y'a un OMP tulipé je crois .

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Pour l'avoir vu en vrai hier,elle est super belle,et les gr a affraid
Le mec a une 205,monté t 16 en 4 pap avec une sybele Shocked

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Mauvaise nouvelle le mec me file les jantes d' origine me laisse mes jantes de la c2 mais il veut garder ses groupe A même avec une voilée parce qu'il veux les refaire faire ... Du coup chui un peu degouter même si ça me permet d' avoir les 17 pour la route et de monter 4 r888 sur les 15 quoi

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Dommage pour les Gr A , sa doit couter un bras une jante comme ca, les jolie roulette d origine lui vont bien aussi , mais des 17 sur une RS1 a voir , ca enleve son charme de Gti je trouve a moins de les echanger contre des OZ ultralegerra NOire en 16 drunken

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tres bon choix!

en plus,jeremy de trieux a generalement de bonne caisse avec un historique connu plus ou moins!pour les gra,s etait juste pour booster la vente!il les avait deja sur sa gt rouge et ne les lachera jamais!

sais tu si il a fait redemarrer sa 205 t16 alias le missile sol sol!

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La 205 est toujours la mais ça fait 3 ans qu'il la pas demarrer... Sinon pour les groupes A été bien sur son Gt turbo tu le connais d'où ?

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Je le connais car je lui ai acheté une caisse il y a peut etre 2,3 ans,et il fait du rallye!quand j ai voulu lui prendre la gt,ben à la base,s etait avec les grA,et au final,s etait sans pour le meme prix!donc j ai laché l affaire,et je ne lui prendrai plus de caisse sauf si bonne affaire se presente!

d ailleurs,j ai vu ce matin ta c2 chez lui!tu as la rs?

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oui en esperant qu'il n'y est pas d'embrouille dessus , il doit aussi me filer encore les 4 jantes d'origine j'espère qu'il tiendras parole !

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ne t inquiete pas,il tiendra parole!s est la reputation du garage qui est en jeu si il te la fait à l envers!

par contre,si j avais vu ton post plus tot,je t aurais orienté vers une autre rs!celle de fred de nancy(ahg2)!je l ai vu avant hier,avec sa rs1,qui est franchement nikelle et surtout pas chere!

prends bien ton pied avec cette rs qui forcement de reconduira vers une bonne gt turbo Wink !ahhh friteuse quand tu nous tiens Laughing

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