Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti406V6

Les coupés 406 de Laeti

Messages recommandés

Il semblerait qu'il y ait de la tentative d'usurpation d'identité sur piste avec un coupé bleu, les plus aguerris auront vu ce week end qu'à Chambley ce n'était pas moi ( Schoumms tu vois que ça a du bon le tuning sur la mienne !!! T'as quand même pas vu au loin que le conducteur du coupé bleu n'avait pas mes longues griffes acérées What the fuck ?!? )

Il est quand même temps que je vous présente mes deux bébés :

La grise :

406 Coupé V6 Pack 2000



Caractéristiques :
Moteur : 6 cylindres en V 2946 cm³ 24 soupapes
Puissance moteur d'origine : 210 ch DIN à 6000 tr/min
Couple moteur d'origine : 29.1 mKg à 3750 tr/min
Régime maximum (rupteur) : 6500 tr/min
Puissance fiscale : 14 CV
Roues : 215/55 R 16 sur jantes d'origines

Performances :
0-100 Km/h : 7,8 s
400 mètres D.A. : 15,7 s
1000 mètres D.A. : 28,6 s
Vitesse maximum : 234 Km/h

Modifications :

Performances moteur : reprog, kit d'admission Viper by Pipercross en entrée d'air forcée, Full Supersprint, Décata Iresa
Performances chassis : flexibles "Aviation", suspensions Koni Sport réglables avec ressorts Eibach
Esthétique extérieur : bi-xénons 8000K
Esthétique intérieur : Accoudoir Azuga
Sonorisation : (Origine)

Projets :
refaire quelques journées piste avant de la mettre en retraite sur la route^^



La bleue :


406 Coupé V6 1997



Caractéristiques :
Moteur : 6 cylindres en V 2946 cm³ 24 soupapes
Puissance moteur d'origine : 194 ch DIN à 5500 tr/min
Couple moteur d'origine : 27.7 mKg à 4000 tr/min
Régime maximum (rupteur) : 6500 tr/min
Puissance fiscale : 16 CV
Roues : 235/40 R 18 sur jantes BBS option Peugeot

Performances :
0-100 Km/h : 8.1 s
400 mètres D.A. : 15,8 s
1000 mètres D.A. : 28,8 s
Vitesse maximum : 233 Km/h

Modifications :

Performances moteur : duplex DEVIL, CDA BMC en entrée d'air forcée
Performances chassis : suspensions Sport avec ressorts H&R ( ouais c'est du sport de rester sur la route avec !!! )
Esthétique extérieur : à restaurer
Intérieur : Accoudoir d'origine, baquets Cesam sport Milano + harnais RRS
Sonorisation : autoradio Pioneer MP3

Projets :
Décata, reprog, pose des amortisseurs AVO, pose des durits avia et RBF 600, changement embrayage+ réfection boîte ( revente de la limaille à un ferrailleur pour financer une partie de l'opération ), trouver des disques pour aller avec les DS2500 qu'on m'a offertes.................
Et un jour ( mon prince viendra ) lui coller un bi-turbo à mon crapaud ( l'espoir fait vivre Embarassed )






J'ai repris un modèle de présentation d'un autre forum, y'a plus sportif et moins honéreux en futur véhicule de piste mais, j'y peux rien, j'suis accro... La bleue, je l'ai rachetée une bouchée de pain, dans un sale état pour préserver la grise d'un éventuel pépin sur piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai toujours aimer la gueule des 406 coupé( bien plus jolie que les 407 de merde d ailleur)
niveau perf je ne sais pas ce que ça vaut mais vu le gabarit et le poid de la charette sa doit pas etre terrible sur les petite piste

sur les grand circuit sa doit deja etre plus sympa non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau perfs c'est sûr que je suis à la ramasse, bien handicapée par le poids puissance et le côté pataud de la belle.
Pour le prix du coupé bleu et ce que j'ai déjà remis dessus, y'avait moyen d'acheter plus agile et bien entretenu mais .... J'ai commencé le circuit avec la grise pour être moins tentée de rouler vite sur route ouverte. J'y ai pris goût, le gros souci étant que la grise, j'ai emmerdé tout mon entourage pendant 6 ans avant de l'avoir, il va de soi que si on me la pliait sur piste je m'en voudrais, il paraît aussi que je ne me lâche pas assez car j'ai peur de la casser... Bah, je m'amuse bien, et paradoxalement je m'amuse peut-être plus à Geoparc qu'à Chenevières, qui sont les deux seuls circuits sur lesquels j'ai évolué pour le moment. Le Ring ne compte pas vu la journée que c'était ....

Globalement le coupé tient bien et pardonne énormément, heureusement pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te manque plus qu'à essayer Chambley Razz
Sinon c'est cool une fille pratiquant la piste .
J'ai pris la copine de Babas avec moi dimanche et du coup elle est fan des sortie circuit maintenant lol . Et sa première remarque en ortant de la C2 :"C'est trop cool mais faudrait aller plus vite !" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos mieux tard que jamais

Moi je pense qu'il y a quand même du potentiel dans une 406 coupé.

La tôle à nue du sol au plafond
Des bon amorto
Des vrais plaquettes
Des semi sur des jantes pas trop lourde et pas trop grande

Et il y a moyen de faire mal

Tu parle de la journée au Ring où tu es monté avec moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 comme Juju

Videe, un look racing, elel serait tres tres jolie, car elle a une super ligne cette coupee !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujulemans57 a écrit:
Tu parle de la journée au Ring où tu es monté avec moi ?


Oui Juju ! Le jour où tu m'as fait découvrir le Ring, et où j'ai fait un tour avec la grise juste pour dire que je n'étais pas montée jusque là pour me dégonfler mais quand même.... je me suis traînée comme une daube lol!

Quant au look de la bleue, pour le moment elle a mal et je privilégie l'équipement à l'esthétique, surtout que le budget n'est pas à rallonge. Je l'ai rachetée à quelqu'un qui n'en prenait vraiment pas soin et l'élément déterminant a été la distri récente ( un billet de 1000 quand même la distri Shocked ). J'a pas mal roulé avec, pas la même philosophie que l'autre, pas la même conduite, mais le 194 et moi c'est une histoire d'amour qui remonte à bientôt 10 ans. C'est vrai que ça m'ennuie qu'on puisse penser que c'est moi qui l'ai amochée ainsi mais, malgré toutes ses beugnes, je la trouve quand même belle Embarassed
Option Tôle froissée :

Début d'allègement:

Vu le paquet de merde qu'elle contenait j'ai déjà gagné du poids rien qu'en la nettoyant :
- Le couvre volant "moumoute qui gratte"

- Câbles de sono ( dont le + toujours branché sur la batterie avec cosse allégée, fusible shunté, qui traînait dans le coffre muni d'un bout de scotch !!! )

- Attention, là je lui ai fait perdre des chevaux, en lui enlevant cette superbe guirlande de leds répartie dans tout l'habitacle et collée sous la banquette arrière ( vu que les fêtes approchent s'il y a des intéressés je veux bien faire un geste pour les enfants qui n'ont pas de sapin )

- Ames sensibles .... Ce n'est pourtant pas une safrane série limitée Palme d'Or...

- Hmmm quelle bonne idée d'avoir voulu sortir le cendrier amovible pour le vider et le nettoyer, la console complète est venue et .... Il ne s'est jamais demandé pourquoi il n'avait jamais besoin de de vider son cendrier !!!!

- Une petite dernière du massacre dont le pauvre coupé avait été victime ( le logo V6 sur le cache moteur n'est pas un photo-montage), le kit d'admisson direct de la morkitu ( allez savoir pourquoi le vendeur a eu un putain d'instinct de survie et un mouvement de recul lorsque j'ai ouvert le capot et que je l'ai regardé après avoir vu ça !!! ) :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du très gros dossier !! Tu l'as acheté par chez nous ? L'ancien proprio est toujours en liberté ?

Il y a pleins de bonnes raisons de vider toute cette merde. Rien que la moquette tu devrais la sortir et le bruler pour des raisons sanitaire. En plus il doit y avoir une bonne couche d'isolation la dessous !! Encore du poids facilement gagné.

Si tu vends les sièges et la banquette tu dois pouvoir récupérer quelques euros. Il y a bien un Jacky qui va réussir à monter ça dans une 205 ou une 306

Les panneaux de porte et le volant avec l'airbag aussi tu peux tenter de les revendre

Les grosses jantes c'est pas le top pour la piste ... C'est lourd et les pneus sont cher... La voiture consomme plus et tu uses plus vite les freins. Je suis sûr que bien chaussé en 15 elle serait plus efficace et plus économique.



Pour ce qui est de l'esthétique c'est pas la mort, elle ressemble à une guerrière au moins Un peut de scotch comme en course et gazzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho putin le goret Shocked

sinon effectivement je pense aussi que ces charette ont un bon potentiel
mais va pas falloir y aller molo sur le vidage de caisse

si tu veux juju et moi somme des spécialiste du déblaxonnage Mr.Red

un bon chassis pourra deja largement t aider a mieu manier la belle sur piste

comme j ai deja dit plus haut j ai toujours aimer les 406 coupé niveau design

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà on oublie les roues en 15" !!! J'aimerais autant garder mes Brembo, les BBS RXII qui sont dessus seront refaites et iront normalement sur la grise, sinon en tout j'ai 19 BBS origine 16" Mr. Green
Les sièges sont morts, cuir troué on y voyait l'armature !!! La banquette est déjà réservée pour un intérieur... de maison !!!

Je l'ai achetée à un mec de Puttelange qui " préfère les allemandes ".
Oui, moi aussi mais pas pour les mêmes raisons ( explications en mp pour ceux qui en ont besoin pig )

Pour le vidage, laissez-moi le temps ... Psychologiquement atroce pour moi ( même si c'était le but à l'achat ... ) Y'aurait fallu la vider dans la semaine qui suivait, j'ai pris mes petites habitudes et ..... ma mère "préfère la bleue" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti406V6 a écrit:


Je l'ai achetée à un mec de Puttelange qui " préfère les allemandes ".
Oui, moi aussi mais pas pour les mêmes raisons ( explications en mp pour ceux qui en ont besoin pig )



on aura compris t'en fait pas que tu prefere les femmes avec du bide , du poil au patte et qui boivent beaucoup de biere et mangent enormament de choucroute Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axgti a écrit:
laeti406V6 a écrit:


Je l'ai achetée à un mec de Puttelange qui " préfère les allemandes ".
Oui, moi aussi mais pas pour les mêmes raisons ( explications en mp pour ceux qui en ont besoin pig )



on aura compris t'en fait pas que tu prefere les femmes avec du bide , du poil au patte et qui boivent beaucoup de biere et mangent enormament de choucroute Laughing



trés bonne description Renaud c'est celle que tu prefere j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement l'ancien proprio était un boucher!

pour avoir déja tourné avec toi a cheneviére (j'avais une 106 gti bleu), je peux dire que sa va pas si mal que sa même d'origine! si je me souviens bien dans les virage la voiture se laissaient entrainer par le poids mais sa, sa s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vide cette merde, enleve les roue de 18 pour du 17 ( plus adapte au gabarit que du 16 et pneus pas cher ) degage le volant pour un plus léger ( omp, sparco ), met 2 baquets, dégage la clim et tout ce qui va avec, vire la ligne stock pour plus léger, ensuite 4 amortos et ressorts, 4 r888 et la ça causera ! Pour l'instant je vois qu'une chiotte délabrée pas une caisse de piste ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyf a écrit:
Vide cette merde, enleve les roue de 18 pour du 17 ( plus adapte au gabarit que du 16 et pneus pas cher ) degage le volant pour un plus léger ( omp, sparco ), met 2 baquets, dégage la clim et tout ce qui va avec, vire la ligne stock pour plus léger, ensuite 4 amortos et ressorts, 4 r888 et la ça causera ! Pour l'instant je vois qu'une chiotte délabrée pas une caisse de piste ! Sad


J'osais pas être aussi sec mais je pense comme le kyfounet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibaud57 a écrit:
axgti a écrit:
laeti406V6 a écrit:


Je l'ai achetée à un mec de Puttelange qui " préfère les allemandes ".
Oui, moi aussi mais pas pour les mêmes raisons ( explications en mp pour ceux qui en ont besoin pig )



on aura compris t'en fait pas que tu prefere les femmes avec du bide , du poil au patte et qui boivent beaucoup de biere et mangent enormament de choucroute Laughing



trés bonne description Renaud c'est celle que tu prefere j'imagine


euh tib t 'es pas normal Laughing
je preferent les grognasse comme celle du lux motor show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axgti a écrit:
thibaud57 a écrit:
axgti a écrit:
laeti406V6 a écrit:


Je l'ai achetée à un mec de Puttelange qui " préfère les allemandes ".
Oui, moi aussi mais pas pour les mêmes raisons ( explications en mp pour ceux qui en ont besoin pig )



on aura compris t'en fait pas que tu prefere les femmes avec du bide , du poil au patte et qui boivent beaucoup de biere et mangent enormament de choucroute Laughing



trés bonne description Renaud c'est celle que tu prefere j'imagine


euh tib t 'es pas normal Laughing
je preferent les grognasse comme celle du lux motor show



ouai mais celle la elles sont un peu plus difficile a avoir Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibaud57 a écrit:
axgti a écrit:
je preferent les grognasse comme celle du lux motor show

ouai mais celle la elles sont un peu plus difficile a avoir Twisted Evil


C'est de l'élevage ça les mecs, ça s'appâte à la grosse voiture, à la gold mastercard et au gros billet Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti406V6 a écrit:
thibaud57 a écrit:
axgti a écrit:
je preferent les grognasse comme celle du lux motor show

ouai mais celle la elles sont un peu plus difficile a avoir Twisted Evil


C'est de l'élevage ça les mecs, ça s'appâte à la grosse voiture, à la gold mastercard et au gros billet Twisted Evil


merci du conseil laeti Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave
pour matter leur fion dans un short a damier c 'est gratos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyf a écrit:
Pour l'instant je vois qu'une chiotte délabrée pas une caisse de piste ! Sad


Putain que ça m'a fait mal de lire ça....
Bilan des opérations, 7 mois et 2500€ après l'achat, la bouse n'est toujours pas opérationnelle pour la piste, rien en pièce sport et même en origine certaines pièces ne se font plus....
Donc 1 : Kyf, t'avais raison, 2 : je lâche l'affaire, je m'en débarrasse et par la même 3 : j'arrête la piste ( de toute façon j'avais pas vraiment commencé Mr. Green )


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec kyf et dan

laeti lâche pas l'affaire !! (trop facile )

désosse moi cette chiottes !!
j'étais quand même impatient de voir cette auto déblaxonnée ! poser par terre !!,et foutre des touases au pilote du dimanche prétentieux et matchaux! Mr.Red

de plus tu auras l'exclusivité!! il n'y a pas de belle 406 coupé sur les journée loisir (que des chiottes de tuning qui m'irises les poiles "et il y en a "!!!

je suis sur qu'il y a moyen de la rendre efficace

olymp fais nous un petit photoshop pour lui foutre les boules !!
et remotiver la gonzesse!!!! :

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kokkinelle32 a écrit:
si tu vends le moteur, j ai un pot qui est interessé ! mais a bon prix


J'ai un moteur d'avance, 120000 km j'en aimerais 700€, mais j'ai déjà une offre pour l'ensemble Embarassed


Au delà du souci d'obtention des pièces, y'a aussi un souci d'intendance derrière....
Au boulot c'est plus trop ça et je ne veux pas y rester juste à cause d'un pauvre projet piste foireux.... J'ai fait mon gros caprice, je n'assume pas derrière, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas complique en fonction de ta situation si t a plus les moyens tu l assure pour le garage en stationnement ca fait du 7euro par mois .si elle est deja paye tu ne perdra pas grand chose moin qu un abonnement telephonique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtturbo57 a écrit:
c est pas complique en fonction de ta situation si t a plus les moyens tu l assure pour le garage en stationnement ca fait du 7euro par mois .si elle est deja paye tu ne perdra pas grand chose moin qu un abonnement telephonique


+1 et tu auras tous le temps de mettre à nu la charrette Twisted Evil
J'ai une caisse en prépa depuis plus de 2ans. Il y a des hauts et des bas, sa avance plus ou moins vite mais un jour elle roulera Wink

Un peu de courage miss !! Ne lâche pas si vite l'affaire sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec dan et schoums t'arrete pas a ca...

continu ton projet et laisse parler les gens...
le but des sorties loisirs c'est de se faire plaisir son auto, y'aura tjr plus rapide et toujours des projet plus abouti mais tu t'en fou...
fais toi plaisir et lache toi sur ta caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jsui d'accord a avec tout le monde Mr. Green
Prend moi pour exemple
3 ans pour ce faire une pauvre 205 16v rendeer
Donc,fait ta caisse petit a petit ne te décourage pas salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si j'arrive à vendre le moteur qui a 120 000 je vais essayer de garder le bestiau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles :

9 mai 2010 : première sortie piste asphalte officielle ( après Lurcy sous la neige ).... Folembray




Bon, faut encore travailler le poids, les freins ( là origine de récup' ), les godasses ( commencé la journée en slicks en 15 fini en 16 de récup' car un des slicks a claqué affraid ), quelques cours de pilotage là dessus et je devrais tenir les 206 et 306 avec lesquelles je roulais ( et là faut que je me dépêche parce qu'ils ont décidé de monter un cran au dessus en prépa Sad )

Prochaine sortie normalement le 13 juin, toujours à Folembray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...