laeti406V6 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Il semblerait qu'il y ait de la tentative d'usurpation d'identité sur piste avec un coupé bleu, les plus aguerris auront vu ce week end qu'à Chambley ce n'était pas moi ( Schoumms tu vois que ça a du bon le tuning sur la mienne !!! T'as quand même pas vu au loin que le conducteur du coupé bleu n'avait pas mes longues griffes acérées ) Il est quand même temps que je vous présente mes deux bébés : La grise : 406 Coupé V6 Pack 2000 Caractéristiques : Moteur : 6 cylindres en V 2946 cm³ 24 soupapes Puissance moteur d'origine : 210 ch DIN à 6000 tr/min Couple moteur d'origine : 29.1 mKg à 3750 tr/min Régime maximum (rupteur) : 6500 tr/min Puissance fiscale : 14 CV Roues : 215/55 R 16 sur jantes d'origines Performances : 0-100 Km/h : 7,8 s 400 mètres D.A. : 15,7 s 1000 mètres D.A. : 28,6 s Vitesse maximum : 234 Km/h Modifications : Performances moteur : reprog, kit d'admission Viper by Pipercross en entrée d'air forcée, Full Supersprint, Décata Iresa Performances chassis : flexibles "Aviation", suspensions Koni Sport réglables avec ressorts Eibach Esthétique extérieur : bi-xénons 8000K Esthétique intérieur : Accoudoir Azuga Sonorisation : (Origine) Projets : refaire quelques journées piste avant de la mettre en retraite sur la route^^ La bleue : 406 Coupé V6 1997 Caractéristiques : Moteur : 6 cylindres en V 2946 cm³ 24 soupapes Puissance moteur d'origine : 194 ch DIN à 5500 tr/min Couple moteur d'origine : 27.7 mKg à 4000 tr/min Régime maximum (rupteur) : 6500 tr/min Puissance fiscale : 16 CV Roues : 235/40 R 18 sur jantes BBS option Peugeot Performances : 0-100 Km/h : 8.1 s 400 mètres D.A. : 15,8 s 1000 mètres D.A. : 28,8 s Vitesse maximum : 233 Km/h Modifications : Performances moteur : duplex DEVIL, CDA BMC en entrée d'air forcée Performances chassis : suspensions Sport avec ressorts H&R ( ouais c'est du sport de rester sur la route avec !!! ) Esthétique extérieur : à restaurer Intérieur : Accoudoir d'origine, baquets Cesam sport Milano + harnais RRS Sonorisation : autoradio Pioneer MP3 Projets : Décata, reprog, pose des amortisseurs AVO, pose des durits avia et RBF 600, changement embrayage+ réfection boîte ( revente de la limaille à un ferrailleur pour financer une partie de l'opération ), trouver des disques pour aller avec les DS2500 qu'on m'a offertes................. Et un jour ( mon prince viendra ) lui coller un bi-turbo à mon crapaud ( l'espoir fait vivre ) J'ai repris un modèle de présentation d'un autre forum, y'a plus sportif et moins honéreux en futur véhicule de piste mais, j'y peux rien, j'suis accro... La bleue, je l'ai rachetée une bouchée de pain, dans un sale état pour préserver la grise d'un éventuel pépin sur piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 j ai toujours aimer la gueule des 406 coupé( bien plus jolie que les 407 de merde d ailleur) niveau perf je ne sais pas ce que ça vaut mais vu le gabarit et le poid de la charette sa doit pas etre terrible sur les petite piste sur les grand circuit sa doit deja etre plus sympa non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti406V6 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Niveau perfs c'est sûr que je suis à la ramasse, bien handicapée par le poids puissance et le côté pataud de la belle. Pour le prix du coupé bleu et ce que j'ai déjà remis dessus, y'avait moyen d'acheter plus agile et bien entretenu mais .... J'ai commencé le circuit avec la grise pour être moins tentée de rouler vite sur route ouverte. J'y ai pris goût, le gros souci étant que la grise, j'ai emmerdé tout mon entourage pendant 6 ans avant de l'avoir, il va de soi que si on me la pliait sur piste je m'en voudrais, il paraît aussi que je ne me lâche pas assez car j'ai peur de la casser... Bah, je m'amuse bien, et paradoxalement je m'amuse peut-être plus à Geoparc qu'à Chenevières, qui sont les deux seuls circuits sur lesquels j'ai évolué pour le moment. Le Ring ne compte pas vu la journée que c'était .... Globalement le coupé tient bien et pardonne énormément, heureusement pour moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zupkriska 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 il te manque plus qu'à essayer Chambley Sinon c'est cool une fille pratiquant la piste . J'ai pris la copine de Babas avec moi dimanche et du coup elle est fan des sortie circuit maintenant lol . Et sa première remarque en ortant de la C2 :"C'est trop cool mais faudrait aller plus vite !" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Vos mieux tard que jamais Moi je pense qu'il y a quand même du potentiel dans une 406 coupé. La tôle à nue du sol au plafond Des bon amortoDes vrais plaquettesDes semi sur des jantes pas trop lourde et pas trop grandeEt il y a moyen de faire mal Tu parle de la journée au Ring où tu es monté avec moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 +1 comme Juju Videe, un look racing, elel serait tres tres jolie, car elle a une super ligne cette coupee !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti406V6 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 jujulemans57 a écrit:Tu parle de la journée au Ring où tu es monté avec moi ? Oui Juju ! Le jour où tu m'as fait découvrir le Ring, et où j'ai fait un tour avec la grise juste pour dire que je n'étais pas montée jusque là pour me dégonfler mais quand même.... je me suis traînée comme une daube Quant au look de la bleue, pour le moment elle a mal et je privilégie l'équipement à l'esthétique, surtout que le budget n'est pas à rallonge. Je l'ai rachetée à quelqu'un qui n'en prenait vraiment pas soin et l'élément déterminant a été la distri récente ( un billet de 1000 quand même la distri ). J'a pas mal roulé avec, pas la même philosophie que l'autre, pas la même conduite, mais le 194 et moi c'est une histoire d'amour qui remonte à bientôt 10 ans. C'est vrai que ça m'ennuie qu'on puisse penser que c'est moi qui l'ai amochée ainsi mais, malgré toutes ses beugnes, je la trouve quand même belle Option Tôle froissée : Début d'allègement: Vu le paquet de merde qu'elle contenait j'ai déjà gagné du poids rien qu'en la nettoyant : - Le couvre volant "moumoute qui gratte" - Câbles de sono ( dont le + toujours branché sur la batterie avec cosse allégée, fusible shunté, qui traînait dans le coffre muni d'un bout de scotch !!! ) - Attention, là je lui ai fait perdre des chevaux, en lui enlevant cette superbe guirlande de leds répartie dans tout l'habitacle et collée sous la banquette arrière ( vu que les fêtes approchent s'il y a des intéressés je veux bien faire un geste pour les enfants qui n'ont pas de sapin ) - Ames sensibles .... Ce n'est pourtant pas une safrane série limitée Palme d'Or... - Hmmm quelle bonne idée d'avoir voulu sortir le cendrier amovible pour le vider et le nettoyer, la console complète est venue et .... Il ne s'est jamais demandé pourquoi il n'avait jamais besoin de de vider son cendrier !!!! - Une petite dernière du massacre dont le pauvre coupé avait été victime ( le logo V6 sur le cache moteur n'est pas un photo-montage), le kit d'admisson direct de la morkitu ( allez savoir pourquoi le vendeur a eu un putain d'instinct de survie et un mouvement de recul lorsque j'ai ouvert le capot et que je l'ai regardé après avoir vu ça !!! ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 C'est du très gros dossier !! Tu l'as acheté par chez nous ? L'ancien proprio est toujours en liberté ?Il y a pleins de bonnes raisons de vider toute cette merde. Rien que la moquette tu devrais la sortir et le bruler pour des raisons sanitaire. En plus il doit y avoir une bonne couche d'isolation la dessous !! Encore du poids facilement gagné.Si tu vends les sièges et la banquette tu dois pouvoir récupérer quelques euros. Il y a bien un Jacky qui va réussir à monter ça dans une 205 ou une 306 Les panneaux de porte et le volant avec l'airbag aussi tu peux tenter de les revendre Les grosses jantes c'est pas le top pour la piste ... C'est lourd et les pneus sont cher... La voiture consomme plus et tu uses plus vite les freins. Je suis sûr que bien chaussé en 15 elle serait plus efficace et plus économique. Pour ce qui est de l'esthétique c'est pas la mort, elle ressemble à une guerrière au moins Un peut de scotch comme en course et gazzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 rho putin le goret sinon effectivement je pense aussi que ces charette ont un bon potentiel mais va pas falloir y aller molo sur le vidage de caisse si tu veux juju et moi somme des spécialiste du déblaxonnage un bon chassis pourra deja largement t aider a mieu manier la belle sur piste comme j ai deja dit plus haut j ai toujours aimer les 406 coupé niveau design Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti406V6 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Déjà on oublie les roues en 15" !!! J'aimerais autant garder mes Brembo, les BBS RXII qui sont dessus seront refaites et iront normalement sur la grise, sinon en tout j'ai 19 BBS origine 16" Les sièges sont morts, cuir troué on y voyait l'armature !!! La banquette est déjà réservée pour un intérieur... de maison !!! Je l'ai achetée à un mec de Puttelange qui " préfère les allemandes ". Oui, moi aussi mais pas pour les mêmes raisons ( explications en mp pour ceux qui en ont besoin ) Pour le vidage, laissez-moi le temps ... Psychologiquement atroce pour moi ( même si c'était le but à l'achat ... ) Y'aurait fallu la vider dans la semaine qui suivait, j'ai pris mes petites habitudes et ..... ma mère "préfère la bleue" !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 laeti406V6 a écrit: Je l'ai achetée à un mec de Puttelange qui " préfère les allemandes ". Oui, moi aussi mais pas pour les mêmes raisons ( explications en mp pour ceux qui en ont besoin ) on aura compris t'en fait pas que tu prefere les femmes avec du bide , du poil au patte et qui boivent beaucoup de biere et mangent enormament de choucroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud57 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 axgti a écrit:laeti406V6 a écrit: Je l'ai achetée à un mec de Puttelange qui " préfère les allemandes ". Oui, moi aussi mais pas pour les mêmes raisons ( explications en mp pour ceux qui en ont besoin ) on aura compris t'en fait pas que tu prefere les femmes avec du bide , du poil au patte et qui boivent beaucoup de biere et mangent enormament de choucroute trés bonne description Renaud c'est celle que tu prefere j'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max du 571 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 effectivement l'ancien proprio était un boucher! pour avoir déja tourné avec toi a cheneviére (j'avais une 106 gti bleu), je peux dire que sa va pas si mal que sa même d'origine! si je me souviens bien dans les virage la voiture se laissaient entrainer par le poids mais sa, sa s'améliore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Vide cette merde, enleve les roue de 18 pour du 17 ( plus adapte au gabarit que du 16 et pneus pas cher ) degage le volant pour un plus léger ( omp, sparco ), met 2 baquets, dégage la clim et tout ce qui va avec, vire la ligne stock pour plus léger, ensuite 4 amortos et ressorts, 4 r888 et la ça causera ! Pour l'instant je vois qu'une chiotte délabrée pas une caisse de piste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Kyf a écrit:Vide cette merde, enleve les roue de 18 pour du 17 ( plus adapte au gabarit que du 16 et pneus pas cher ) degage le volant pour un plus léger ( omp, sparco ), met 2 baquets, dégage la clim et tout ce qui va avec, vire la ligne stock pour plus léger, ensuite 4 amortos et ressorts, 4 r888 et la ça causera ! Pour l'instant je vois qu'une chiotte délabrée pas une caisse de piste ! J'osais pas être aussi sec mais je pense comme le kyfounet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 thibaud57 a écrit:axgti a écrit:laeti406V6 a écrit: Je l'ai achetée à un mec de Puttelange qui " préfère les allemandes ". Oui, moi aussi mais pas pour les mêmes raisons ( explications en mp pour ceux qui en ont besoin ) on aura compris t'en fait pas que tu prefere les femmes avec du bide , du poil au patte et qui boivent beaucoup de biere et mangent enormament de choucroute trés bonne description Renaud c'est celle que tu prefere j'imagine euh tib t 'es pas normal je preferent les grognasse comme celle du lux motor show Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud57 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 axgti a écrit:thibaud57 a écrit:axgti a écrit:laeti406V6 a écrit: Je l'ai achetée à un mec de Puttelange qui " préfère les allemandes ". Oui, moi aussi mais pas pour les mêmes raisons ( explications en mp pour ceux qui en ont besoin ) on aura compris t'en fait pas que tu prefere les femmes avec du bide , du poil au patte et qui boivent beaucoup de biere et mangent enormament de choucroute trés bonne description Renaud c'est celle que tu prefere j'imagine euh tib t 'es pas normal je preferent les grognasse comme celle du lux motor show ouai mais celle la elles sont un peu plus difficile a avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti406V6 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 thibaud57 a écrit:axgti a écrit:je preferent les grognasse comme celle du lux motor show ouai mais celle la elles sont un peu plus difficile a avoir C'est de l'élevage ça les mecs, ça s'appâte à la grosse voiture, à la gold mastercard et au gros billet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud57 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 laeti406V6 a écrit:thibaud57 a écrit:axgti a écrit:je preferent les grognasse comme celle du lux motor show ouai mais celle la elles sont un peu plus difficile a avoir C'est de l'élevage ça les mecs, ça s'appâte à la grosse voiture, à la gold mastercard et au gros billet merci du conseil laeti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 pas grave pour matter leur fion dans un short a damier c 'est gratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti406V6 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Kyf a écrit:Pour l'instant je vois qu'une chiotte délabrée pas une caisse de piste ! Putain que ça m'a fait mal de lire ça.... Bilan des opérations, 7 mois et 2500€ après l'achat, la bouse n'est toujours pas opérationnelle pour la piste, rien en pièce sport et même en origine certaines pièces ne se font plus....Donc 1 : Kyf, t'avais raison, 2 : je lâche l'affaire, je m'en débarrasse et par la même 3 : j'arrête la piste ( de toute façon j'avais pas vraiment commencé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kokkinelle321 0 Posté(e) le 5 mars 2010 si tu vends le moteur, j ai un pot qui est interessé ! mais a bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schoumms 0 Posté(e) le 5 mars 2010 +1 avec kyf et dan laeti lâche pas l'affaire !! (trop facile )désosse moi cette chiottes !!j'étais quand même impatient de voir cette auto déblaxonnée ! poser par terre !!,et foutre des touases au pilote du dimanche prétentieux et matchaux! de plus tu auras l'exclusivité!! il n'y a pas de belle 406 coupé sur les journée loisir (que des chiottes de tuning qui m'irises les poiles "et il y en a "!!! je suis sur qu'il y a moyen de la rendre efficace olymp fais nous un petit photoshop pour lui foutre les boules !!et remotiver la gonzesse!!!! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti406V6 0 Posté(e) le 5 mars 2010 kokkinelle32 a écrit:si tu vends le moteur, j ai un pot qui est interessé ! mais a bon prixJ'ai un moteur d'avance, 120000 km j'en aimerais 700€, mais j'ai déjà une offre pour l'ensemble Au delà du souci d'obtention des pièces, y'a aussi un souci d'intendance derrière....Au boulot c'est plus trop ça et je ne veux pas y rester juste à cause d'un pauvre projet piste foireux.... J'ai fait mon gros caprice, je n'assume pas derrière, point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo57 0 Posté(e) le 5 mars 2010 c est pas complique en fonction de ta situation si t a plus les moyens tu l assure pour le garage en stationnement ca fait du 7euro par mois .si elle est deja paye tu ne perdra pas grand chose moin qu un abonnement telephonique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 6 mars 2010 gtturbo57 a écrit:c est pas complique en fonction de ta situation si t a plus les moyens tu l assure pour le garage en stationnement ca fait du 7euro par mois .si elle est deja paye tu ne perdra pas grand chose moin qu un abonnement telephonique+1 et tu auras tous le temps de mettre à nu la charrette J'ai une caisse en prépa depuis plus de 2ans. Il y a des hauts et des bas, sa avance plus ou moins vite mais un jour elle roulera Un peu de courage miss !! Ne lâche pas si vite l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico9741 0 Posté(e) le 6 mars 2010 d'accord avec dan et schoums t'arrete pas a ca...continu ton projet et laisse parler les gens...le but des sorties loisirs c'est de se faire plaisir son auto, y'aura tjr plus rapide et toujours des projet plus abouti mais tu t'en fou...fais toi plaisir et lache toi sur ta caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babasman 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Moi jsui d'accord a avec tout le monde Prend moi pour exemple3 ans pour ce faire une pauvre 205 16v Donc,fait ta caisse petit a petit ne te décourage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti406V6 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Bon, si j'arrive à vendre le moteur qui a 120 000 je vais essayer de garder le bestiau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti406V6 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Quelques nouvelles :9 mai 2010 : première sortie piste asphalte officielle ( après Lurcy sous la neige ).... Folembray Bon, faut encore travailler le poids, les freins ( là origine de récup' ), les godasses ( commencé la journée en slicks en 15 fini en 16 de récup' car un des slicks a claqué ), quelques cours de pilotage là dessus et je devrais tenir les 206 et 306 avec lesquelles je roulais ( et là faut que je me dépêche parce qu'ils ont décidé de monter un cran au dessus en prépa )Prochaine sortie normalement le 13 juin, toujours à Folembray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites