Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane.h111

Me voici de retour

Messages recommandés

Bonjour a tous Smile

Je m appelle Stephane je suis ne le 29/08/81

J habite en belgique entre Mons et Binche a 500 metres de la frontiere francaise

J ai connu la 205 rallye grace a mon cousin,dans les annee 92 il l avais achettee a bruxelles dans un petit garage Lada ,(l ancien proprio de cette raloche avais rachette une Lada Samara serie speciale a la place de sa raloche , il devais pas etre normal le mec )il a eu un gros coup de coeur en la voyant en vitrine sans du tout connaitre la ralloche le vendeur lui avais dis, c est un petit 1300 qui fais +- 70 ch, ca roule pas mal et c est economique(A mon avis il devais pas connaitre grand chose aux voitures ce vendeur ) apres quelques km il se rendis compte que ca marchais exagerement bien pour 70 ch lol

Quelques jours plus tard, comme mon cousin est tres soigneux il pris rendez vous dans un garage peugeot pour un petit entretiens et c est a ce moment la qu il decouvri reellement ce qu il avais achette :bnc:

Apres etre monte dans la rallye de mon cousin( j en garde des souvenirs memorables)je me suis dis quand j aurais le permis il m en faut une

Quelques annees plus tard( j avais alors +- 16 ans) je tombe par hazard sur une rallye a vendre dans ma region malheureusement je n ai pas pu achetter celle la par manque d argent,environ 3 mois apres en regardant les petites annonces je tombe sur une autre rallye a vendre dans mon budget

C etais rallye de 90 avec 120 000 km pour 1250€,apres une prise de rendez vous on se retrouve au garage le gars nous fais rentrer dans sa cour et la je vois une ralloche tout sale,bien malade et je me dis misere c est ca qu il vend le gars vas un peux plus loin,( je pensais qu il allais pisser ) et tout d un coup j entend une melodie de webber se mettre en route une toute belle ralloche bien propre viens de sortir et le gars me dis voila c est celle ci que je vend, l autre c est un vehicule que je loue , on fais le tour du vehicule a 3( mon pere, mon oncle et moi meme) et on se dis elle est impec,on depose donc un accompte pour bloquer la voiture parce que d autres personnes devaient venir voir la voiture apres nous

Quelques jours plus tard la rallye etais chez moi

Elle etais dans un tres bon etat general a part les brides souples et le cable d embrayage

Apres achat j ai achette des brides neuves mais 1 mois apres elle etaient comme coupee en 2

Il m as fallu 18 mois d attente pour en recupere une paire chez peugeot

En attendant je me suis fabrique une paire rigide en alu

Apres ca j ai explose le moteur en passant a 20 km/h dans une flaque d eaux j ai fais un big joint de culasse et 2 cylindres on tourne a l eau,2chemises completement HS

J ai du refaire le moteur donc 4 chemises et pistons

Je me suis dis je vais me faire une petite prepa donc je me suis paye un arbre a came(kent cam PT02)Petite prepa culasse polissage alignement etc...

Apres ca j ai monte une suspension complete Bilstein et resort Eibach des jantes pts en 15

Pour terminer 2 bacquets

Voila pour ma 1ere 205 j ai du m en separer avec beaucoup de regret elle affichais +- 200 000 km lors de la vente

Entre temps j ai roule en Super 5 Gt Turbo ca marche tres fort aussi mais rien de tel qu un bon athmo beber




Pour finir j ai replonge quelques annes apres en rachettant la 205 rallye de maxlamenace, je vais presenter la voiture dans son etat actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stephane.h, de gt-turbo.org ??? Mr. Green

Nickelle la présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, ca va depuis le temps ? J'ai regardé ta Rallye, elle est magnifique. Tu fais toujours du modelisme ? Mr. Green

Sinon moi aussi j'ai racheté une mamie de 89 Very Happy, mais j'ai un peu peur de la présenter vu les monstres qu'il y a ici... On va me dire cache ta brouette ^^.

A part ça j'ai toujours mon GTT, elle est en hibernation prolongée, je commençais à avoir des trucs à refaire à droite à gauche, je ne veux pas l'abimer. De plus j'ai déménagé et j'ai maintenant un grand garage au sous sol, là elle est encore dans un parking collectif, j'ai pleins de trucs qui trainent dedans mais dés qu'il est vidé, je la ramène ici et je la mets à poil pour tout refaire.

en tout cas, ça fait plaize d'avoir des nouvelles d'anciens membres, j'ai un peu lâché l'affaire aussi personnellement. ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuma a écrit:
Excellent, ca va depuis le temps ? J'ai regardé ta Rallye, elle est magnifique. Tu fais toujours du modelisme ? Mr. Green

Sinon moi aussi j'ai racheté une mamie de 89 Very Happy, mais j'ai un peu peur de la présenter vu les monstres qu'il y a ici... On va me dire cache ta brouette ^^.

A part ça j'ai toujours mon GTT, elle est en hibernation prolongée, je commençais à avoir des trucs à refaire à droite à gauche, je ne veux pas l'abimer. De plus j'ai déménagé et j'ai maintenant un grand garage au sous sol, là elle est encore dans un parking collectif, j'ai pleins de trucs qui trainent dedans mais dés qu'il est vidé, je la ramène ici et je la mets à poil pour tout refaire.

en tout cas, ça fait plaize d'avoir des nouvelles d'anciens membres, j'ai un peu lâché l'affaire aussi personnellement. ++


Content de te revoir aussi Wink

Presente ta charette quand meme Very Happy

Concernant le club , sans GTT ca n as plu trop d interet Cool , le pire j ai eu l occaz de rachetter le mien pour quasi rien Shocked , mais l occaz est passee sous mon nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...